Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Waddle

Conversations entre chrétiens (Dernière partie)

22 Décembre 2010 , Rédigé par Waddle Publié dans #Divers

Partie I: Conversations entre chrétiens

Partie II: Conversations entre chrétiens (Partie II)

Partie III: Conversations entre chrétiens (Partie III)

Partie IV: Conversations entre chrétiens (Partie IV)

 

Rappel des personnages:

 

Le premier s'appelait Touli, et était mormon.

Le second, Tchoko, témoin de Jéhovah.
Le troisième, Jips, catholique.

Le quatrième, LSK, adventiste.

Le dernier, Le Mythe, évangélique.

 

Dans la foule, un petit groupe de non croyants (ou non pratiquants):

 

Jackie Shin, Delouis,  Marchelo et Meb, et Caroline.

 

Caroline: - Puisque vous n'y arrivez pas, laissons tomber la bible pour l'instant. Après tout, vos enseignants, Jésus, Paul, etc..., avaient-ils un livre pour enseigner? Non. Donc je pense que vous pouvez nous donner au moins les bases de votre foi...

 

Tchoko: - Ok. Nous pensons que Jéhovah (qui est le nom de Dieu) nous aime, et a envoyé son fils unique, Jésus (qui n'est pas Dieu) mort sur un poteau, pour nous sauver de nos péchés. Pour faire la volonté de Dieu, il faut donc accepter ce sacrifice, et accepter de vivre selon les prescriptions divines, contenues dans la bible pour accéder au paradis terrestre.

 

Touli: - Nous croyons également que Dieu a envoyé son fils pour notre salut, car l'homme avec le péché d'Adam avait chuté. Et qu'il faut accepter son sacrifice et vivre de la façon que Dieu recommande dans la bible. Aussi, il faut écouter les prophètes que Dieu a envoyé pour parler aux hommes

 

Jips: - Nous pensons que Jésus, pleinement Dieu, s'est fait chair, né de la vierge Marie, parmi les hommes, pour se sacrifier pour nos péchés et manifester son amour pour l'humanité. Il faut donc marcher en se montrant digne de cet amour, en suivant ses enseignements pour avoir la vie éternelle.

 

LSK: - Nous croyons que Jésus Christ est le Seigneur des hommes, et qu'il s'est sacrifié pour nous donner la vie éternelle, et qu'il faut respecter tous les commandements et les principes qu'il nous donne à travers sa parole, dans la sainte bible.

 

Le Mythe: - Jésus est le fils de Dieu venu nous donner la vie eternelle par son sacrifice, et nous transmettre le Saint Esprit pour nous aider à être agréable à Dieu, afin d'accéder au salut et à la vie éternelle.

 


Caroline: - Je vois que finalement, vous ne divergez pas (en tout cas, pas tant que ça au niveau de la base), mais que en pratique, vos enseignements, et vos théories n'ont absolument rien à voir! Si Jésus est venu sauver les hommes et démontrer l'amour, pourquoi n'est ce pas la base de vos enseignements?


A vous entendre, j'ai l'impression que votre focalisation est ailleurs! On parle de démons, de sabbat à respecter, du sang qui serait interdit, de la prière à Marie qui serait diabolique, du porc qu'il serait interdit de manger, de telle bible qu'il faudrait lire, telle autre qui est falsifiée, tet prophète qu'il faudrait écouter, tel autre qui n'est pas reconnu, etc..., etc...

 

Il est impossible de s'y retrouver dans tout ce désordre. Je vous ai entendu (mais très peu) parler d'amour, alors que selon vous, c'est l'amour qui est la base de votre foi.

 

Si vous croyez donc en l'amour, allez enseigner cela (en priorité) à vos fidèles, le reste ne devant être secondaire. Si l'un d'entre vous se dit "Oui mais nous devons leur dire ce que Dieu aime et ce qu'il n'aime pas", il semble, au vu de cette discussion, qu'aucun d'entre vous ne sait réellement ce que Dieu aime et ce que Dieu n'aime pas, vu que vous n'êtes jamais d'accord là-dessus.

Donc ne mettez pas sur les fidèles des poids que vous et eux ne pourront pas porter et enseigneur leur à appliquer l'amour du prochain. C'est tout ce que je peux vous conseiller. J'aimerais conclure en citant un passage de votre livre:

 

« Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »

 

  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hervé P 16/11/2012 07:46


— Alors là, Waddle, tu as "mis le doigt" là où ça fait mal chez les "chrétiens" !


— En effet : tant qu'on est "inclus" dans une dénomination, on prêche non pas Jésus-Christ, mais les CROYANCES de l'organisation, ce qui n'est pas du tout la même chose !


— Pour prêcher véritablement Jésus-Christ, il faut être LIBÉRÉ de tout système "religieux" qui prétend être "de Christ" à l'exclusion des autres (Suivez mon regard... !) Et pour en être libéré, il ne faut pas seulement soritr de ces systèmes (car on aurait tendance à en construire aussitôt un
autre ailleurs, vu l'état de notre cœur, «tortueux par-dessus tout et méchant» !), mais que ces systèmes sortent de nous-mêmes !


— Excellente analyse !


— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
_________________
Au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
M. et Mme POUGET Hervé - SDnR (Sans dénomination ni religions)
«Certes si je complaisais encore aux hommes, je ne serais pas le serviteur de
Christ.»

Le blog de Waddle 17/11/2012 15:59



Merci Hervé pour ton message;

Que DIeu te bénisse, fraternellement.



Waddle 24/12/2010 18:32



Merci Florence, be blessed, bonnes fêtes :-)



Florence 22/12/2010 21:03



specially for you !


http://www.youtube.com/watch?v=VzI1dmTqpGA


have a nice christmas with Jésus !


Be blessed