Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Waddle

Excellente parodie des églises évangéliques africaines :-) :-)

22 Mars 2013 , Rédigé par Le blog de Waddle Publié dans #Divers

Je vous laisse apprécier cet excellent sketch


Que Dieu vous bénisse.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mehdi mountather 18/07/2016 10:46

Ces multiplies éruptions des volcans et les multiplies séismes dans le monde en islam signe de la fin du monde si la fin du monde juillet 2016 aux êtres humains de se convertir a l'islam immédiatement pour éviter la panique le jour de ce cataclysme et pour éviter l'enfer cataclysme éternel et pour éviter Daech a l'enfer et pour voir Jésus en paradis merci.

lore 01/04/2014 11:19

Très décevant de voir çà sur le blog de qqn qui se dit chrétien. On voit que tu n'a encore rien compris, est-ce ta façon devangeliser ?

Cette vidéo est tt simplement d'inspiration du serpent, du diable, de lucifer lui même.

D'abord, elle ns enseigne à négliger les réunions chrétiennes et celles des africains en particulier, prk va savoir.

Ensuite, elle ns enseigne à négliger les témoignages là où la Parole de Dieu dit 'ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la Parole de leur témoignage ' dc évidemment le diable ne veut pas être vaincu dc il ns enseigne à désapprouver le témoignage et à le prendre à la légère.

Enfin, elle ns apprend à jouer avec les prières d'autorité que ns prononcons sur les démons.

Un grand bravo à toi tu accomplis avec merveille la mission que le diable satan t'a donné.

Que Dieu ai pitié et quIl te ramène à Lui s'Il en a envie.

Waddle 01/04/2014 11:36

Bonjour Lore,

Tu confonds le fond et la forme. Les chrétiens comme toi croient que le christianisme c'est la forme.

Ce comédien ne se moque pas de Dieu, mais il se moque de la FORME caricaturale de ce qu'on peut voir dans beaucoup d'églises aujourd'hui.

A savoir, des témoignages qui ne sont en rien édifiant, des pasteurs qui font le "show" et des prières spectaculaires pour attirer les gens, etc...

Il dénonce cela et c'est salutaire. Si ca te fait tant mal au coeur au point de dire que je suis agent de Satan (tiens, c'est aussi ce que les pharisiens disaient de Jésus car il dénoncait leur religiosité), ça veut dire qu'il a peut-être touché un point sensible.

Et ce qui est bizarre, c'est que tu as compris que je suis agent de Satan, mais tu continues à lire les articles du blog et à les commenter.

Que fais-tu sur un site sataniste? La bible ne dit-elle pas qu'il faut fuir le diable?

christian galliot 04/09/2013 16:22

cela fait 34 ans que je reside en afrique je suis triste de voire le desordre que nous vivons dans l'église ! j'ai mis mon ministére en sommeil en attendant que le calme revienne ici ou je trouve à buea au cameroun

lore 01/04/2014 11:27

Avec tt mes respects chèr pasteur, Le désordre ne vient pas de Dieu, il vient du diable. Et cette vidéo n'explique en rien comment ni pourquoi le désordre est entré ds l'église de Dieu. Dc même un tel commentaire sur une telle vidéo est déplacé de la part d'un pasteur.
Que le Seigneur à travers son Esprit parle à chacun.

Waddle 04/09/2013 19:34

Tu peux m'écrire sur mon mail en utilisant le lien "Contact" en haut à droite de cette page.

christian galliot 04/09/2013 19:25

oui je réside au cameroun mon but est de former des hommes et des femmes pour l'évangélisation du nord cameroun! je suis persuadé que dans les années à venir un grand danger islamique souflera sur le monde! j'ai recu cette pensé en 2001 lors de mon expulsion du soudan ou je venais de créer une église! si tu souhaite la lire donne moi une adresse mail! cordialement en christ

Waddle 04/09/2013 19:00

Bonjour Christian,

Tu es un pasteur français qui vit au Cameroun c'est ça?

Delphine 09/05/2013 11:08

Où est la crainte de Dieu dans ces bêtises-là????? Celui qui parle mal contre le Père ou le Fils, il peut lui être pardonné, mais celui qui blasphème contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné. Au lieu de passer votre temps à condamner ce que les autres font, ou ne font pas, examinez votre devant Dieu: êtes-vous mieux que ces gens de qui vous vous moquez? Pensez-vous les ramener à Dieu en riant d'eux ainsi? S'ils font mal en le sachant, c'est Dieu qui s'occupera d'eux! Etes-vous un site chrétien?

lore 01/04/2014 11:25

Ne te leure pas, sois honnête ac toi même et avec ceux qui lisent ton blog, tu te dois au moins ça.

Ce sketch se moque des églises, il se moque de Dieu et de son oeuvre. C'est la vérité point barre, il fait une représentation caricaturale de ce qui se passe ds les églises ? Ds quel but ? Faire rireee waaou génial super très édifiant, où sont les enseignements du Christ ? Hmm Dieu n'a JAMAIS agit ainsi en se moquant en faisant des caricatures de l'ancien T au nouveau T, c'est dc l'oeuvre du diable tt ça.

Jowel 03/06/2013 14:37

Bonjour,
Pour la vidéo...ça peut amuser,mais en même temps mettre assez mal à l'aise.
Toutefois j'ai lu de la souffrance dans certains posts...
@ serge...En lisant ses posts je découvre un coeur "blessé" qaund bien même il dirait le contraire.
Cependant,je veux attirer son attention sur le fait qu'il soit sur un site où l'on aborde les questions spirituelles.C'est là encore une preuve de la miséricorde de Dieu à son égard comme envers tout individu, je crois qu'il a encore la possibilité d'obtenir de l'aide pour une meilleure lecture et compréhension de la Bible. Car ainsi il pourrait faire la plus belle et plus grande des rencontres, celle de Jésus-Christ, qui est venue afin que ses brebis aient la vie en abondance.
Toute l'histoire de la Bible révèle des hommes et des femmes qui en dépit des péripéties par lesquelles ils/elles furent emmenés à passer, tant qu'ils ont mis leur foi en ce Dieu souverain,ils ont pu relever la tête.Les exemples sont multiples...Michée 7.18-19
Habakuk 3.18-19 Bien entendu,pour comprendre la pensée du Seigneur il faudrait de préférence lire ces livres en entier , ça permet de mieux se situer dans le contexte.
Pour conclure...Ceux qui négligeraient la sainte parole de Dieu ne savent pa ce qu'ils perdraient.
Que sa grande compassion nous atteigne!
soyez toutes et ouis bénis!

Le blog de Waddle 10/05/2013 00:24

Bonjour Delphine,

Il ne faut pas confondre. Ce sketch bon enfant se moque de certaines attitudes CARICATURALES dans l'Eglise, il ne se moque pas de Dieu.

Il ne faut pas confondre la réligiosité et Dieu lui même.

Enfin, il ne faut pas exagérer non plus en parlant de "blasphème contre le Saint Esprit", voyons...

Ici, il s'agit bel et bien d'un site chrétien, c'est à dire qui essaye de propager la pensée et les enseignements du Christ. Il ne s'agit pas d'un site "religieux" essayant de promouvoir une "religion" ou des habitudes religieuses.

Salutations fraternelles.

serge 23/03/2013 17:42


Je me suis rendu compte depuis longtemps, que pour la simple désobéissance d'un homme et d'une femme, le prix que paye les humains est ÉNORMÉMENT trop élevé. Les souffrances du Christ, qui ne
dura que quelques heures, ne sont rien en comparaison aux souffrances des humains, aux enfants violés, martyrisés, tués, etc... Imaginez-vous les souffrances de tous les humains depuis Adam et
Ève. La morphine n'existe que depuis peu dans l'histoire de l'humanité. Le prix a payé pour la simple désobéissance d'un seul homme et d'une seule femme est TOTALEMENT disproportionné. Il n'y a
aucune comparaison. Personne ne mérite de souffrir. De plus, si les humains sont méchants, cela n'est pas leur faute. Ils ne savent pas ce qu'ils font (C'est le Christ lui-même qui l'a dit).
Les psychopathologies sont nombreuses et plusieurs médicaments sont efficaces pour traiter ces psychopathologies. 

suite 09/05/2013 18:55

J'ai dit ce que j'avais à dire. Arrangez-vous avec ça. Ciao Le temps vous fera comprendre bien des choses.

lordmi 02/05/2013 23:46

@serge
Ce n'est pas aussi simple que ça.

Tous ont péché. N'importe quel homme qu'on aurait placé dans les même conditions que Adam aurait aussi péché. On ne paye pas simplement la désobeissance d'un homme, étant nous même des hommes , des fils de l'homme, nous payons NOTRE désobeissance. Se dissocier d'adam revient à faire ce que lui aussi a fait en disant : "ce n'est pas moi c'est la femme" et ensuite la femme qui dit "c'est le serpent".
Cette façon de penser prouve bien que nous ne sommes pas mieux que nos pères.

Ensuite Christ n'est pas venu faire un concours de souffrance sur terre. Il a connu les même souffrances que tout les hommes et ce n'est pas seulement physiques.

Personne ne mérite de souffrir tu dis. La souffrance fait partie de la vie sur terre. Elle est physique, elle est morale.
Les gens sur terre se battent dans leur difficulté. Parfois c'est la nuit, parfois c'est le jour, parfois c'est le printemps, parfois c'est l'hivers.

Quand Christ dit "ils ne savent pas ce qu'ils font il parle du fait de le tuer." Quand il s'adressait au pharisiens Jésus ne disait pas "Pauvre phrarisiens vous ne savez pas que vous êtes hypochrites." Il disait plutôt "race de vipère".

Pierre 23/03/2013 10:07


Pour Serge, j'ai entendu une théorie, qui est peut-être vraie, et qui pourrait expliquer vos doutes. Jésus est dans le ciel quand le diable est sur terre. Pour combattre le malin et ne pas avoir
tant d'horreurs sur terre, il serait préférable que la parole du seigneur, son amour, soient largement diffusés. Même si ce n'est pas derrière l'étiquette de la religion, il faut diffuser l'amour
et le respect. Seulement, notre société médiatique fait son beurre sur la culture maléfique. Toutes les lady gaga, beyonce... sont autant d'ennemis à combattre.


 


En tout cas je veux vous témoigner que je partage votre colètre face aux injustices. Je ne supporte pas de voir que la Justice ne proyège pas les enfants, mais protège les pires crapules que
notre terre ait pu voir. Les médias ne nous révèlent pa la vérité et quand on se renseigne, on se rend compte que nos dirigeants Français et européens ont préparé à la bête un joli nid douillet.


Je redouble de prières et de gentillesse envers mon prochain afin de lutter c ontre l'obscurantisme. Continuons à croire que l'Amour et lla Justice ne sont pas des utopies.


 


Sincères amitiés à tous et bon week-end mon cher Waddle!


Et je ne parle même pas de la pma, gpa, mariage homo... qui sont les meilleures armes pour anéantir nos sociétés. L'esclavage moderne. Quand vous entendez Pierre Bergé, vous comprenez que le
maléfice est au pouvoir. La laïcité cache de nombreux pièges et ses instigateurs ne sont pas tous assoiffés de justice et d'égalité, mais plutôt de désordre et d'obscurantisme.


Voyez les rituels maçonniques des gens qui prônent la laicité, ça fait peur. Ils veulent cacher Jésus mais eux ont des rituels plus qu'obscurs.

serge 22/03/2013 21:00


Je parle du message écrit dans la Bible Waddle. La vraie réalité peut et semble être d'autre chose. Qui sait vraiment. Une chose est sûre, nous vivons comme des animaux. Et quand c'est le temps
de partir, on se fait écraser comme un cafard.

Waddle 22/03/2013 20:20


Si le créateur est absurde, pourquoi crois-tu donc?


Pourquoi parles-tu de salut, de Jésus, etc... ?

serge 22/03/2013 18:21



Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre Waddle. Nous sommes des animaux justes un peu plus complexes. Et qu'à fait Dieu depuis 2000 ans ?  RIEN. Il n'y a que malheur depuis
toujours. Est-ce que Dieu se manifeste ? NON. Est-ce que les organisations spirituelles ont fait du bien ? NON. Tout ça Waddle, c'est de la bullshit (de la merde). Les espèces animales et
végétales disparaissent à tout jamais. Évidemment, le paradis n'a jamais été sur terre, mais quand même... La vie n'est que merdier, illusion, malheur, désolation, souffrance, abomination,
épouvante, injustice, et parfois même terrorisante. Et puis l'être humain essaie d'y être heureux en se faisant accroire qu'il est heureux comme Alice au pays des merveilles.

daniel 22/03/2013 16:55


trés drole :) 

Pierre 22/03/2013 10:39


Très bon Waddle! Il m'a bien fait marrer. 


Bravo pour l'auto-dérision!

Waddle 22/03/2013 08:58


Bonjour Serge,


Qu'est ce que tu racontes?

serge 22/03/2013 04:26


Je crois que la plus grande parodie du non-sens est la vie elle-même. Et le créateur de la vie est le plus grand comique. La vie est absurde comme le créateur est absurde lui-même. Dieu est loin
d'être bon Waddle.