Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Waddle

Fin du monde/ Catastrophes naturelles...

25 Février 2011 , Rédigé par Waddle Publié dans #Divers

Bonjour à tous,

 

Ces dernières années, on entend beaucoup parler de fin du monde (2012, etc..) et des (soi-disant) signes de fin du monde annoncés dans la bible et dans l'Apocalypse.

 

Beaucoup argumentent en s'appuyant justement sur les guerres, les catastrophes naturelles qui semblent de plus en plus nombreuses.

Personne n'a oublié le Tsunami (près de 300.000 morts), le séisme en Haïti ( plus de 200.000 morts) et les nombreuses catastrophes dont on parle constamment à la télé (y compris les accidents d'avion).

On s'appuie donc souvent sur ça pour se dire que, comme la bible promet qu'il y aura des catastrophes, des tremblements de terre, des guerres à la fin des temps, on doit y être...

 

Je remets d'ailleurs pour vous, les paroles de Jésus:

 

24.3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
24.4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24.6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24.7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

etc...etc...

 

Mais ce que les gens ne prennent pas la peine de vérifier, c'est si véritablement, nous avons plus de catastrophes aujourd'hui qu'avant, ou si c'est simplement le fait que, grâce à la technologie, l'information est maintenant rapidement propagée...

 

Voici une liste que j'ai trouvé sur Internet, de quelques catastrophes dans l'histoire, jugez-vous même:

(Source: http://www.linternaute.com/histoire/categorie/117/a/1/1/histoire_des_catastrophes_naturelles.shtml )

 

 

-1500

 

 L’île de Santorin touchée par une éruption cataclysmique

Île la plus au sud des Cyclades, Santorin se voit littéralement refaçonnée par une éruption. Le volcan coupe le territoire, séparant les îlots de Thérasia et d’Aspronisi. Il provoque également de gigantesques raz-de-marée qui vont jusqu’à détruire la côte nord de la Crête. La catastrophe ensevelit également Akrotiri et certains penseront que la destruction de cette citée prospère inspirera à Platon la légende de l’Atlantide. Sans doute effrayés par les secousses sismiques qui annonçaient le réveil du volcan, les insulaires semblent avoir fui à temps. Au fil des siècles, de nombreuses éruptions continueront à modifier l’aspect de l’île.

 

 

 

-464

 

 Sparte victime d'un séisme et d'une révolte

Sparte est déstabilisée par un séisme qui détruit et désorganise une partie de la ville. La cité des "Egaux" subira dans la foulée une révolte de ses serfs, les hilotes. Le soulèvement, qui profite certainement de la faiblesse contextuelle de la cité, se poursuivra un certain temps et engendrera une rupture diplomatique avec Athènes. La proposition d’aide de cette dernière se heurtera en effet à une fin de non recevoir de la part des Lacédémoniens.

 

17

 

 Ephèse détruite par un séisme

Un séisme secoue la côte ouest de l’actuelle Turquie, en Lydie. Extrêmement violent, ce tremblement de terre aurait rasé une douzaine de villes, dont les célèbres Ephèse et Sardes, connues pour être deux des sept Eglises citées dans l’Apocalypse de Jean. Selon le témoignage de Pline l’Ancien, le séisme dépasse en violence tous ceux que l’homme garde alors en mémoire. Tibère, l’empereur de Rome, fera acheminer de l’aide tandis que les fonds de la riche cité d’Ephèse, un des plus grands ports de l’Antiquité, aideront à une reconstruction rapide.

 

 

79

 

 24 août

Eruption du Vésuve

Les villes de Pompéi et d'Herculanum (Italie du sud), lieu de plaisance des riches Romains, sont ensevelies sous les cendres volcaniques du Vésuve. A partir du XVIIIème siècles des fouilles permettront de redécouvrir ces cités antiques, gardées intactes sous une épaisse couche de lave, et leurs incroyables richesses : temples, édifices civils, quartiers d'habitations, demeures patriciennes, peintures murales.

 

 

526

 

 20 mai

La couronne de l'Orient détruite par un séisme

La ville d’Antioche subit un important séisme pour la troisième fois de son histoire depuis la conquête romaine. Après avoir souffert d’un séisme modéré en 37 mais bien plus puissant en 115, la ville est cette fois littéralement détruite et compte de nombreuses victimes, peut-être 250 000. Celle que l’on nommait sous Rome la "Couronne de l’Orient" et qui fut par la suite une des premières grandes villes chrétiennes entre dans le Moyen-Âge sous de mauvais augures.

 

 

557

 

 14 décembre

Constantinople touchée par un séisme

Constantinople est frappée par un tremblement de terre. Néanmoins l’intensité de ce dernier ne suffit pas à la détruire. En effet, les témoignages de religieux évoquent un séisme qui les a finalement épargné, élément qui reste dans la mémoire orthodoxe de la ville. Toutefois, si l’Eglise Sainte-Sophie, consacrée seulement vingt ans plus tôt, n’a pas été rasée, elle est sérieusement endommagée : son dôme s’effondrera un an plus tard.

 

887

 

 26 août

Séisme dévastateur au Japon

Le Japon est frappé par un de ses nombreux tremblements de terre puissants et meurtriers. Situé dans une zone de subduction de plaques tectoniques, ce qui lui confère son relief montagneux et lui donne ses volcans, le Japon a subit de nombreux séismes tout au long de l’histoire et les a intégré à sa culture. Dès le septième siècle, les traces des tremblements de terre les plus catastrophiques sont restées et le neuvième siècle semble avoir été particulièrement touché.

 

1338

 

 La peste noire se propage en Asie

La peste noire, aussi appelée "grande peste" se déclare en Asie centrale et commence à se propager dans de nombreuses provinces chinoises. Elle atteindra bientôt l’Inde et ses comptoirs commerciaux. Transmises par les rats embarqués sur les navires, elle touchera l’Europe près de dix ans plus tard. En 1347, la Crimée et la Sicile sont atteintes ; en 1348, Florence est sévèrement touchée. La peste noire sera considérée comme l’une des épidémies les plus meurtrières de l’Histoire, faisant 25 millions de victimes en Europe et ayant certainement le même bilan dramatique en Asie.

 

 

1347

 

 La peste devient une arme

Lors du siège de Caffa, une colonie génoise de Crimée, les Mongols infectés par la peste catapultent les cadavres des leurs par-delà les enceintes de la ville. Les Génois ne tardent pas à présenter les premiers symptômes. En regagnant le port de Marseille, puis l’Italie, ils participeront à la propagation de la maladie en Europe.

 

 

1347

 

 novembre

Marseille envahie par la peste noire

Durant les derniers mois de l’année, Marseille est victime de l’épidémie de peste noire, qui s’est déclarée en Asie dix ans plus tôt. La maladie se répand par l’intermédiaire des puces des rats, lesquels infestent les navires marchands. C'est précisément un bateau génois qui diffuse le mal dans la ville. Quelques mois plus tôt, les Italiens avaient, en effet, fui leur colonie de Crimée, attaquée par des guerriers mongols infectés. Bientôt, la maladie touchera les autres grandes villes françaises, puis l’Allemagne et l’Angleterre… Dès 1349, la quasi-totalité de l’Europe sera infectée. Jusqu’en 1351, la peste noire fera près de 25 millions de victimes en Europe.

 

1456

 

 15 décembre

Un tremblement de terre dévaste Naples

Naples et sa région subissent un important séisme qui fait environ trente milles victimes. La science et les témoignages de l’époque ne sont pas suffisamment précis pour estimer l’intensité de la secousse et les dégâts engendrés. Toutefois, il semblerait qu’il y ait eu des conséquences sur l’économie de la région. Le travail de reconstruction qui a suivi fut en effet conséquent. Jusqu’à la fin du Moyen-Âge, les séismes n'était pas vraiment recensés et étudiés en Europe, sinon par des religieux qui les interprètent comme des signes divins. Il en résulte une déformation et souvent une exagération des faits. Mais à l’aube de la Renaissance, le regard semble un peu se modifier même s’il faudra attendre le dix-neuvième pour disposer d’outils scientifiques efficaces.

 

1531

 

 26 janvier

Un séisme frappe Lisbonne

Lisbonne est frappée par un séisme de très forte intensité et qui s’avère meurtrier. Environ trente milles personnes meurent tandis que la ville est en partie détruite. Si Lisbonne est la ville la plus gravement touchée, la secousse fut ressentie dans toute une partie du bassin méditerranéen, jusqu’en Tunisie. Lisbonne en profitera toutefois pour se moderniser lors de sa reconstruction, mais elle subira deux siècles plus tard un séisme encore plus dévastateur.

 

 

1556

 

 23 janvier

Shaanxi victime du séisme le plus meurtrier de l'histoire

La province de Shaanxi, au centre de la Chine, est secouée par un terrible tremblement de terre, considéré comme le plus meurtrier de l’histoire. Entre 800 000 et un million de victimes auraient été dénombrées.

 

 

1666

 

 2 septembre

Le Grand incendie de Londres

Dans la nuit, un feu se déclenche dans l'arrière-boutique d'une boulangerie et se répand très vite, les constructions étant pour la plupart en bois. L'incendie dure cinq jours. Il fera peu de victimes, mais près de 10 000 maisons et 100 églises, dont la cathédrale Saint-Paul, sont détruites. L'architecte Christopher Wren s'occupera de la reconstruction : les maisons seront rebâties en briques et en tuiles.

 

1669

 

 11 mars

Le volcan Etna se réveille

S’élevant sur la côte est de la Sicile, le volcan entre une fois de plus en éruption. Sa coulée débordante atteint la ville de Malpasso et recouvre plusieurs villages. Au bout de quelques jours, la lave en fusion pénétrera dans Catane, en détruisant une partie. 20 000 personnes perdent la vie dans la catastrophe. Au fil des siècles, le volcan entrera de plus en plus régulièrement en activité, influençant le style de vie des habitants des alentours.

 

 

1693

 

 11 janvier

Tremblement de terre en Sicile

Quelques années après une éruption volcanique, la Sicile, et notamment la ville de Catane, est durement affectée par un tremblement de Terre. Le bilan humain est d’environ 60 000 morts. Mais dans cette région où se côtoient des villes historiques et prestigieuses comme Syracuse ou Messine, les conséquences sur le patrimoine sont également importantes. En fait, ce séisme fera entrer la Sicile dans l’ère du baroque avec notamment la reconstruction de Catane par Giovanni Battista Vaccarini.

 

 

1711

 

 L’Awu explose

Le volcan Awu, en Indonésie, entre en éruption de manière explosive. Des coulées pyroclastiques dévalent ses pentes, suivies par d’impressionnantes coulées de boue. Ce sont près de 3000 personnes qui y trouvent la mort. Dès lors, le volcan se réveillera souvent au cours des siècles, dont trois fois au XIXe.

Voir aussi : Histoire des Eruptions - Volcan - Histoire des Catastrophes naturelles

 

 

 

1755

 

 1 novembre

Tremblement de terre à Lisbonne

La capitale portugaise est presque entièrement détruite par trois secousses sismiques d'une extraordinaire violence. Plusieurs raz-de-marée suivent le séisme et de nombreux incendies se déclarent. Le bilan humain de la catastrophe est lourd: 60 000 morts. Ce terrible événement inspirera Voltaire dans un des chapitres de "Candide". L'auteur s'interrogera sur la bonté du dieu créateur et l'existence du mal. Le philosophe français réussira à faire du tremblement de terre de Lisbonne un évènement intellectuel.

 

 

1783

 

 8 juin

Le Laki se fissure

Situé en Islande, le Laki entre en éruption après plusieurs jours de secousses sismiques. Le volcan ne se contentera pas de rejeter d’impressionnantes quantités de laves mais propagera des nuages de cendres et de gaz toxiques sur la région. Après presque dix mois d’activité, environ 9000 personnes seront tuées dans la catastrophe et seul 20% du bétail insulaire survivra.

 

 

1792

 

 25 mai

L’Unzen provoque un tsunami meurtrier

Le mont Unzen, volcan situé sur l’île de Kyushu, au Japon, libère soudainement une immense quantité de boue. Il s’était réveillé le mois précédent et semblait avoir retrouvé son calme. Mais les apparences sont trompeuses car le volcan se déchire au niveau de l’un de ses côtés et laisse couler un déluge de boue vers la ville de Shimabara et la mer. La catastrophe donne naissance à un tsunami dévastateur qui augmente encore le nombre de victime. Au total, plus de 14 500 personnes trouveront la mort. Le volcan se réveillera à nouveau en 1990 et ce durant plusieurs années, laissant couler d’énormes coulées de lave et libérant des nuées ardentes. Les vulcanologues Katia et Maurice Krafft y perdront la vie en 1991.

 

1797

 

 Une épidémie de peste ravage le Maroc

Touché par une terrible sécheresse qui engendra la famine quelques années plus tôt, le pays est durement affecté par la peste. La moitié de la population est décimée et la décadence économique est inévitable. Le ravage durera trois années.

 

 

 

1815

 

 10 avril

Le mont Tambora explose

L’île indonésienne de Sumbawa est secouée par le réveil volcanique du mont Tambora. Des flammes mêlées de cendres, de roches et de gaz s’élèvent à plus de 40 km de hauteur et l’explosion fait perdre presque 1500 mètres à l’altitude du volcan. Il ne faut attendre que quelques heures avant que la lave ne dévale les pentes. En plus des dix milles victimes immédiates, ce sont plusieurs dizaine de milliers (plus de 60 000) d’insulaires qui mourront de faim à cause de la destruction et de la stérilisation des terres cultivées. Le réveil du volcan aura également des répercussions dramatiques sur le climat terrestre. En effet, les habitants d’Amérique et d’Europe connaîtront une « année sans été », causant la famine dans divers pays et multipliant le nombre des victimes du Tambora. Les habitants de Londres et de l’Europe pourront d’ailleurs constater des couleurs inhabituelles dans leur ciel, lors des couchers de soleil, liées aux poussières et gaz dégagés. William Turner en témoignera dans ses peintures et Lord Byron dans ses poèmes.

 

 

1822

 

 8 octobre

Le Galunggung se réveille à Java

Situé sur l’île de Java, en Indonésie, le Galunggung entre en éruption et libère ses nuées ardentes, sa lave et ses coulées de boue. La catastrophe cause la mort de plus de 4000 habitants et se reproduira en 1982. Cette fois, les cendres s’étaleront sur près de 90 km et contraindront des dizaines de milliers de personnes à évacuer les lieux.

 

1832

 

 26 mars

Première victime du choléra à Paris

Après avoir franchi les frontières de l’Europe occidentale dès 1829, le choléra tue sa première victime parisienne. La maladie se propage et fait de nombreuses victimes tout au long du mois d’avril, avant de se faire encore plus meurtrière durant le mois de juin. D’importants personnages, tel que le politicien Casimir Périer, sont contaminés. Le 1er mars 1849, une seconde épidémie ravage la France, puis encore une à partir du 1er juillet 1854. C’est l’Allemand Robert Koch qui découvrira le bacille responsable de la maladie, en 1883.

 

1846

 

 La famine ravage l’île irlandaise

La Grande Famine massacre les Irlandais. Depuis des décennies, les paysans irlandais sont touchés par une effroyable pauvreté. Totalement dépendant de la culture des pommes de terre, ils durent faire face au mildiou qui anéantit la quasi-totalité de leurs récoltes. Cette catastrophe conduira à un dépeuplement considérable du pays.

 

1883

 

 27 août

Explosion volcanique du Krakatoa

L'explosion du volcan Krakatoa (ou Krakatau, "mont silencieux"), situé entre les îles indonésiennes de Java et de Sumatra, est entendue jusqu'à 5 000 kilomètres. Avec celle de Santorin dans l'Antiquité, c'est l'une des plus grandes explosions volcaniques de l'histoire. Le volcan est complètement volatilisé, les poussières se retrouvent satellisées à plus de 70 kilomètres dans l'atmosphère, tandis que l'effondrement du cratère entraîne un gigantesque raz-de-marée provoquant la mort de 36 000 personnes.

 

 

1902

 

 8 mai

Eruption de la Montagne Pelée

En quelques instants, la ville de Saint-Pierre de la Martinique est détruite par l'éruption du volcan voisin, la Montagne Pelée. Une gigantesque explosion s'est produite et une nuée ardente a dévalé les flancs de la montagne. Près de 28 000 personnes périront et une seule personne, un prisonnier protégé par les murs de son cachot, survivra. Les vulcanologues, pris en défaut, découvrirent alors un type d'éruption inédit, auquel ils donneront le nom de "péléen".

  

 

etc...etc...

 

Il y en a surement plein d'autres. Tout cela pour dire que, s'il est vrai qu'il y a beaucoup de catastrophes aujourd'hui, ne soyons pas nombrilistes en pensant que notre époque est une époque spéciale et unique dans l'histoire.

 

La peste qui a tué plus de 25 millions de personnes il y a 7 siècles, en très peu de temps, n'a pas son équivalent aujourd'hui. Le séisme en Chine en 1556 qui a tué près de 1 million de personnes à l'époque, reste sans équivalent aujourd'hui.

 

Enfin, concernant les guerres et les conflits, si eux aussi sont plus médiatisés qu'à l'époque, on peut affirmer sans grand risque de se tromper qu'aujourd'hui, il y a bien moins de guerre et de conflits qu'à une certaine époque, où tout était pretexte à la guerre: conquête de territoire, colonisation de tribus, roi vexé, etc...

Que Dieu vous bénisse, et bonne journée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mehdi mountather 28/07/2016 16:19

L'augmentation des séismes dans le monde signe de la fin du monde en islam si la fin du monde 29.7.2016 aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer Daech et les franc maçons des diables a l'enfer dans le Coran ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) Verset 85 Sourate Al-i'Imran merci.

mehdi mountather 30/05/2016 16:25

Ces catastrophes naturelles punition d'ALLAH contre les amis de satan depuis notre père Adam a ce jour satan mourra donc normal ces séismes a Médéa en Algérie la mort de satan et la fin du monde donc aux êtres humains de se convertir a l'islam aujourd'hui pour éviter l'enfer merci.

mehdi mountather 10/03/2016 12:48

Ces séismes en Maroc et l'augmentation des séismes dans le monde signe de la fin du monde en islam si la fin du monde Mars 2016 aux non musulmans de se convertir a l'islam et aux musulmans d'appliquer le Coran a 100% pour éviter la panique l'enfer et pour éviter Daech Boko Haram et leurs fondateurs a l'enfer ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) verset 85 sourate Al-i'Imran merci.

lebrun 24/02/2014 17:12

C'est vrai, ce ne sont pas les catastrophes naturelles qui sont le signe de l'approche de la fin des temps. En effet elles ont toujours existé. C'est plutôt l'intensification et l'accélération de ces catastrophes (même phénomène que pour les douleurs de l'accouchement, de plus en plus intenses et rapprochées). Cet "accouchement " se déroule sur des siècles, bien entendu. Voir le site www.notre-planete.info, rubrique terre puis risques naturels et statistiques qui montre depuis plus d'un siècle, une augmentation du nombre de catastrophes naturelles et de personnes affectées, malgré une diminution du nombre de tués.Quant aux victimes des guerres, n'oublions pas que la seconde guerre mondiale a fait entre 60 et 80 millions de morts civiles et militaires. Viens bientôt, Seigneur Jésus!

Waddle 28/03/2014 12:40

Bonjour Lebrun,

Je te renvoie le lien de l'article:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-jesus-revient-bientot-48242623.html

Salutations fraternelles.

mehdi mountather 28/03/2014 12:38

Ces catastrophes naturelles les astéroïdes des punitions d'ALLAH depuis Adam a ce jour et en islam la fin du monde après les multiplies séismes après ces multiplies séismes en Chili Alaska en Usa normal la fin du monde donc aux non musulmans de convertir a l'islam pour éviter la peur et l'enfer ALLAH dit ( Ô hommes ! Craignez votre Seigneur, car le tremblement de l'Heure dernière sera quelque chose de terrifiant ! Le jour où il se produira, toute nourrice oubliera son nourrisson, toute femelle enceinte enfantera avant terme et les hommes donneront l'impression d'être ivres, bien qu'ils ne le soient pas, car le châtiment de Dieu sera terrible.) 1et 2 sourate Al-Hajj

lebrun 25/02/2014 16:34

Bonjour Waddle
Désolé je n'ai pas trouvé l'article Jésus revient bientôt. La réponse à ta question est
D'accord pour dire que la mesure des catastrophes est plus précise aujourd'hui qu'il y a 2000 ans.
Evidemment oui c'est il y a 2000 ans que Jésus a dit qu'il reviendrait et j'ignore s'il revient demain, dans 10 ans, dans 1000 ans. Mais tant que je vivrai, je ferai cette prière de l'Esprit et de l'épouse tout en sachant que le temps de Dieu n'est pas à mon échelle humaine.Et cela me donne beaucoup de joie de savoir qu'Il a promis de revenir!

Waddle 25/02/2014 09:26

Bonjour Lebrun,

Les catastrophes ont peut-être augmenté en intensité, mais on ne peut pas en avoir la certitude. Car à l'époque, les outils de mesure étaient moins sophistiqués et moins nombreux que maintenant. En plus, ce n'était pas encore une époque mondialisée où le moindre battement d'aile à l'autre bout du monde est connu grâce aux médias, internet, etc...

Sur le retour de Jésus, tu l'appelles, mais n'a t'il pas dit qu'il reviendrait...il y a 2000 ans?

Voir ici: http://waddle-chretien.over-blog.com/article-jesus-revient-bientot-48242623.html

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 21/05/2012 23:27


Blog(fermaton.over-blog.com)No-8: THÉORÈME DES CATASTROPHES-MORTS ?

(Clovis Simard,phD) 21/02/2012 14:09


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-6. - THÉORÈME ALASKA. -  UN SÉISME = 10 ??

rachid 09/11/2011 09:16



salut et que dieu veille sur toi j'ai lu attentivement et il se trouve que (dans le cas ou tu a scrupulesement recensé les catastrophe) c'est vrai qu'il y en a eu de tout temp mais avec des
periode plus espacé entre chaque catastrophe hors il se trouve qu'on rentre dans un cycle actuellement ou il n'y a plus d'espacement entre les catastrophe (plusieur par ans) la difference est la
en plus concernant les guerre je te rejoint sur le fait qu'il y en a toujour eu (voir plus avant) seulement les technologie actuel crée beaucoup plus de victimes qu'avant (ne serait ce que la 1er
et seconde guerre mondial recense plus de victime civil que toute l'histoire des guerres de l'humanité recense ) si on y ajoute les guerre qui sont en court (l'irak, l'afganistan, le genocyde
palestiniens etc) ca atteint vraiment un point tres critique . cela etant dit en oublie trop souvent quelque chose d'important c'est que seul dieu sait quand la fin du monde viendra et jugé a sa
place que c'est la fin du monde c'est tres grave donc je suis a 100 pour 100 daccord avec toi d'autant plus que d'autre signes ne sont pas encore la comme la venue de l'antechrist notament. voila
maintenant je voudrais te souhaité une longue vie et que dieu te garde parmi les hommes pieux qui reflechisse comme tu le fait c'est tout a ton honneur amine (amen)



fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 27/10/2011 14:04



Blog(fermaton.over-blog.com)No-8: THÉORÈME DES CATASTROPHES-MORTS ?



fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 09/06/2011 12:11



Bonjour,


 


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.


 


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


 


La Page No-8: THÉORÈME DES CATASTROPHES


Responsable des morts potentiels(Tm) ?


 


DSK, DNA ou USA !  Qui gagnera ?


 


Cordialement


 


Clovis Simard



fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 09/06/2011 12:10



Bonjour,


 


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.


 


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


 


La Page No-8: THÉORÈME DES CATASTROPHES


Responsable des morts potentiels(Tm) ?


 


DSK, DNA ou USA !  Qui gagnera ?


 


Cordialement


 


Clovis Simard



bernard 28/05/2011 20:36



C'est malheureusement bien vrai, qu'il y a de plus en plus de malheursde toute sorte sur cette terre...



moe 24/05/2011 02:12



je ne connais pas la bible et ses versets, je ne suis pas une personne persuadé de "2012" mais je tiens a laissé un commentaire car quelques choses me tracasse dans vos commentaires:


vous ne parlez pas en nombre de catastrophes naturelles mais en perte humaine. Ce qui est le plus choquants ce ne sont pas le nombre de pertes, mais bien le nombre de catastrophe naturelle!


exemple, l'année 2010 a été l'année record de catastrophe naturelle et de perte humaines (295 000) depuis ces trente dernieres années. On dit de ces trente dernieres années car en 1983 il y
a eu la secheresse en ethiopie faisant 300 000 morts.


Mais niveau catastrophe naturelle, c'est sans precedent.


extrait d'un site interessant:


Au total, 950 catastrophes naturelles ont frappé la planète en 2010. Un chiffre bien supérieur à la moyenne annuelle de ces trente dernières années avec 615 catastrophes, 66 000 morts et 95
milliards de dollars de dégâts. "L'année a été marquée par une assez rare accumulation de tremblements de terre importants", et par un nombre élevé de catastrophes liées au climat, qui
semble indiquer une poursuite du réchauffement climatique, selon le rapport.


 


donc arrêté de dire que les catastrophes naturelles, il y en a toujours eu et que c'est pas plus etonnant en ce moment car c'est faux. Le probleme c'est qu'il y en a de plus en plus de plus en
plus rapproché, que cela cause des pertes humaines ou non. regardez en ce moment depuis le debut de l'année 2011 c'est impressionant. Alors tes comparaisons avec les catastrophes naturelles d'il
y a des siecles sont futiles.



Domi 15/03/2011 08:28



Ok. Ne parlons plus terre à terre, même pas en francais, meme pas en anglais, mais en Esprit, pour parler le langage de Dieu


*


Ok, j'ai compris WADDLE...



Domi 14/03/2011 21:38



C'est vrai que c'est pas facile, mais le "terre à terre" n'est pas spécialement le language de Dieu...


*


Jean 4:24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui
l'adorent l'adorent en esprit et en vérité


*


Il y a énormément de symbolisme dans les écritures, exemple :


*


Moïse qui a traversé les eaux, c'est Jésus à son retour qui doit mener un peuple nombreux vers la vie qui est auprès de Dieu, le sacrifice d'Abraham c'est le
sacrifice de l'animal, de la chair pour que vive l'esprit, tout comme Jésus est vivant par l'esprit et mort à la chair...


*


eau = esprit


la mer = la mort, etc.


*





 




Esaïe 46:10



J'annonce dès
le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis :
Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.


*


Ceci veut dire que tu trouveras dès le début des écritures ce qui doit arriver... Prophéties...
Et là, pas de symbolisme, juste une attention un peu "relâchée"...


 







Waddle 14/03/2011 21:41



Ok. Ne parlons plus terre à terre, même pas en francais, meme pas en anglais, mais en Esprit, pour parler le langage de Dieu.



Domi 14/03/2011 20:08



Ca veut dire quoi concrètement que Jésus est la figure d'Adam?


*


Difficile à expliquer... Mais, Adam était le fils de Dieu et Adam a été expulsé (tout comme une femme lors d'un accouchement) sur terre, il a été le prince de ce monde et le prince de ce
monde a été jugé lors de la crucifiction de Jésus.


*


La mort a régné et la mort a été vaincu par le même qui a donné son corps comme sacrifice de culpabilité (agneau sans défaut).


*


Abraham c'est aussi Adam, David, Job, tous sont Adam ou Jésus, ils sont des prophéties concernant Jésus, tout comme la loi...



Waddle 14/03/2011 21:00



Ok je ne comprends rien mais c'est pas grave.

J'ai peut-être l'esprit un peu concret et toutes ces "figures", ce spiritualisme qui nous empêche parfois de regarder de façon terre à terre, c'est vrai que j'ai du mal.



Domi 12/03/2011 19:07







Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme


38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs
enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche


et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.


Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé


 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée


Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.


Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne
laisserait pas percer sa maison


C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez
pas


Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses
gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?


Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !


Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens










 




 


 









 









 









 









 









 









 









 









 









 






Domi 12/03/2011 18:56



Et depuis quand Jésus a eu sa demeure avec les bêtes des champs???


Depuis quand on a donné à Jésus de l'herbe à manger?


Toi aussi comme les dogmatiquées, tu interprètes les prophéties comme bon te semble?


Cette prophétie est même plus appropriée pour Jean Baptiste que pour Jésus.


Si tu considérais comme moi, et évidemment, ce n'est pas le cas, que d'Adam à Jésus, c'est le même, tu comprendrais pourquoi je pense qu'il a eut de l'herbe à manger, pourquoi il est devenu un
animal et pourquoi, aussi, de la mort répandu sur terre, il a donné la vie à tous ceux qui le croirait... Sept temps sont passé jusqu'à Jésus, l'élu a su, l'élu a compris et l'élu a obéit à
Dieu...


Je sais Waddle, tu ne vas pas être d'accord, mais Jésus est le figure d'Adam... En celà, Paul qui a dit pas mal de sottises, ne s'est pas trompé...



Waddle 14/03/2011 10:47


Ca veut dire quoi concrètement que Jésus est la figure d'Adam?


Catherine 11/03/2011 12:15



Un séisme de magnitude 8,9 s'est produit tôt vendredi matin au large
des côtes nord-est du Japon, faisant au moins 32 morts. Une alerte au tsunami a été émise sur l'ensemble du bassin Pacifique.


 


Ca fait deja trop de catastrophie de puis 2010 dans le monde>>>ca peut etre quoi comme
message? a part la fin du monde qui est proche puisque j'y crois pas a ca 



Waddle 09/03/2011 00:27



Et depuis quand Jésus a eu sa demeure avec les bêtes des champs???


Depuis quand on a donné à tJésus de l'herbe à manger?


Toi aussi comme les dogmatiquées, tu interprètes les prophéties comme bon te semble?


Cette prophétie est même plus appropriée pour Jean Baptiste que pour Jésus.



Domi 08/03/2011 21:06



Or Jésus a-t-il reçu la parole comme toi et moi où est-il LUI MÊME, LA PAROLE?


Il est devenu la parole, il n'est pas né avec la parole dans sa bouche, comme certains voudraient
nous le faire croire.


Il connaissait tout de l'homme parce qu'il était lui même un homme, comme les autres. Dieu lui a tout montré, tout appris par les expériences de la vie, Dieu a été
sur son chemin jusqu'à ce qu'il sâche...





.




Daniel 4:25



On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure
avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger ; tu
seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.


Quand à dire comme toi et moi, je trouve cela un peu présomptueux, la parole qui nous est parvenue est bien peu de chose comparée à celle qu'il a
reçu...


 






 



Waddle 08/03/2011 18:15



En fait Domi, ce qui m'étonne avec toi, c'est que d'un côté, tu vas analyser des choses avec profondeur et prendre des précautions avant de conclure, d'un autre, tu décides un peu dogmatiquement
certaines choses.

Jésus a fait une parabole en parlant de champ, et toi tu décides que celui qui obtient 100 pièces c'est Jésus, etc...


C'est lui qui te l'a dit? Le Saint Esprit?

Pour moi, il ne fait qu'expliquer que tout le monde n'a pas les mêmes capacités c'est tout. Si Jésus ne récolte "que" 100, là ou d'autres récoltent 60, ca veut dire qu'il n'y a pas de grande
différence entre Jésus et les hommes.



Enfin, tu décides comme ca, comme un dogme, que les 100, 60, 30, c'est la répartition de l'esprit de Dieu... Tu ne parles même pas au conditionnel.

C'est le Saint Esprit qui t'a révélé cela???

Et Jésus dit lui même que ceux qui plantent, c'est ceux qui ont recu la parole et la comprennent.

Or Jésus a-t-il reçu la parole comme toi et moi où est-il LUI MÊME, LA PAROLE?


 



Domi 08/03/2011 17:58



Il me semble que l'esprit de Dieu va se manifester sûr pas mal de monde, mais je ne crois pas que l'esprit qu'avait Jésus pourra être reçu pas tous, car,
tous ne sont pas l'élu, tous n'ont pas été "formés" pour recevoir une aussi grande puissance...


L'histoire de la graine qui donne 100, 60 ou 30, c'est la répartition de l'esprit de Dieu, 100 pour Jésus, 60, 30 pour les autres...



Waddle 08/03/2011 16:01



En fait, je ne comprends pas où tu veux en venir...



Domi 08/03/2011 14:57






 




Matthieu 13:23



Celui qui a reçu la
semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent (Jésus), un autre soixante, un autre trente.


A chaque grain, la quantité accordée par Dieu, mais la plus grosse quantité, seul Jésus est capable de la
détenir, normal, c'est l'élu...






tu te sens capable, toi, Waddle, d'être en tout point comme Jésus ???





 




Actes 2:17


Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos
jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.





Ce qui est indiqué ci-dessus est-il la même chose que de devenir comme Jésus ? J'ai la sensation que ça correspond plutôt au "grain" qui donne 60 ou 30, non ?


*


Jésus avait l'esprit "sans mesure", les autres 60, 30... ?


*


Merci Waddle pour ta gentillesse et ta patience à mon égard...



Waddle 08/03/2011 14:09



Donc pour toi, quand Jésus promet l'esprit saint à ses disciples, en fait c'est une feinte, puisque c'est lui même qui va revenir recevoir cet esprit saint?



Domi 08/03/2011 13:44



Je me demande, en fait, si recevoir l'esprit Saint, c'est pas tout simplement croire en Jésus ? Croire à sa parole ?


*






Jean 17:3



Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.









-




Matthieu 11:27



Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce
n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le
révéler.


*






Mais le soucis, c'est de connaître sa VRAIE parole, parce qu'elle est cachée à nos yeux (nous n'aurions pas, sinon, autant d'interprétations différentes...) et on nous l'a caché
aussi (par la modification, les rajouts, etc, du NT), je crois que c'est pour cela qu'il doit revenir... Et c'est lui qui doit recevoir véritablement l'esprit de Dieu et témoigner de la vérité,
les écritures, l'AT, ne concerne que l'élu, prophétise sur l'élu.





*




Daniel 8:12


L'armée (les disciples) fut livrée avec le sacrifice perpétuel (Jésus), à cause du péché ; la corne jeta la vérité par
terre, et réussit dans ses entreprises.






Domi 07/03/2011 21:49



Le blé est le "fruit" de la moisson, le blé c'est la nourriture, c'est ce qui sert à faire le pain, donc, la parole de Dieu ou l'esprit Saint...





 




Genèse 42:2



Il dit : Voici, j'apprends qu'il y a du blé en Égypte ; descendez-y, pour nous en acheter là, afin que nous vivions et que nous ne
mourions pas.


 


Joseph = Jésus... C'est l'esprit qui fait vivre...









 




Genèse 41:57



Et de tous les pays on arrivait en Égypte, pour acheter du blé auprès de Joseph ; car la famine était forte dans tous les pays.


Effectivement, Jésus a répandu l'esprit de dieu, la connaissance de Dieu, la parole de Dieu.






Le laboureur à semé (Jésus), reste le moissonneur à moissonner...


 





 




Amos 9:13


Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où le laboureur suivra de près
le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines.





 



Waddle 08/03/2011 09:39


Donc pour toi, le blé arrivera à la moisson, c'est à dire que c'est à ce moment là que le Saint Esprit se deversera c'est ça?


Waddle 07/03/2011 11:03



Hello Domi,



Excellente question!


Ce qu'il y a à moissonner ne serait-ce pas les hommes à qui il fallait enseigner la bonne nouvelle?



Domi 06/03/2011 22:28






.




Matthieu 9:37


Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.




Matthieu 9:38


Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.




Matthieu 13:30


Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez
d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.




Matthieu 13:39


l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.




Marc 4:29


et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.




Luc 10:2


Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de
la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.




Jean 4:35


Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson ? Voici, je vous le dis,
levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.




Apocalypse 14:15



Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne ; car l'heure de moissonner est
venue, car la moisson de la terre est mûre.


La moisson c'est la fin du monde, mais qui a t-il a moissonner ?







CHEMARIN Bernard 01/03/2011 14:28



bonjour Waddle,


 


La tendance est quand même à la hausse depuis depuis plusieurs décades


regarde ce lien s'il te plaît


http://www.notre-planete.info/geographie/risques_naturels/catastrophes_naturelles.php


 


Dieu nous bénisse



Waddle 01/03/2011 17:33



Hello Bernard,


Merci pour le lien, il est intéressant. En effet, il semble que la proportion de catastrophe augmente.

Maintenant, si j'y arrive, je cherchais d'autres sources et liens car, comme je l'ai dit, de nos jours, les chiffres, et les comptabilisations sont plus précis qu'à l'époque, donc ce n'est pas
etonnant que les chiffres soient plus nombreux.

Que Dieu te bénisse.



Catherine 26/02/2011 03:02




La fin du monde on en parle depuis 2000 


Les inondations, earthquake, explosions, pandemics, wilfires, tsunami....etc...on a deja tout vu ...meme les 9-11 mais tjrs rien 


voila an article qui nous donne 2 dates differentes


 


" Des scientifiques russes ont déjà prédit la fin du monde après l’impact d’un astéroïde géant en 2036, tandis que
la Nasa a dû démentir le scénario qui
prédit la fin du monde pour 2012, hypothèse qui a repris du poil de la bête depuis la sortie du film catastrophe 2012 de Roland Emmerich"


http:www.slate.fr/lien/27213/10-nouveaux-scenarios-fin-du-monde


 


si ils ne peuve meme pas se mettre d'accord, rien ne
me prouve que cette fin du monde est proche 



Waddle 01/03/2011 10:55



Hello Catherine,


Ils ne sont pas d'accord parce que ce ne sont pas les scientifiques qui ont émis l'hypothèse de la fin du monde, mais en général les croyants.



CHEMARIN Bernard 25/02/2011 21:15



Mais plutôt faire réaliser aux gens que, ce qu'ils vivent aujourd'hui et qu'ils trouvent "extraordinaire" ou "particulier dans l'histoire", en fait,
beaucoup l'ont vécu avant eux. Et aussi montrer que les catastrophes ne datent pas d'aujourd'hui.


 


Salut Waddle,


 





A mon avis , je trouve que les catas sont de plus en plus rapprochées car il ne ne se passe pas une année sans
qu'il y ait "un gros truc"


Et il y a autre chose qu'il faudrait pas oublier c'est que l'homme depuis le "modernisme" détruit la terre avec
toutes sortes de produits chimiques qui n'existaient pas y'a seulement deux siècles ...Et cela sans parler de l'arme nucléaire...Et ça c'est aussi un signe des temps modernes ...


Dailleurs dans Apocalypse 11 ,tu remarqueras qu'il est marqué quelque chose qui à mon avis a à voir avec ce que
je te dis et qui me semble grave


Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et
les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.'(Apo.11:18)


 


Que pense -tu de la fin de ce verset ?


Faut-il le voir au sens large ?


Il n'est pas écrit :" ceux qui ont détruit la terre", mais" ceux qui détruisent la terre"c'est au présent et donc quand Jésus
revient "certains hommes sont dans une dynamique de destruction de la terre, et il viendra mettre fin à cela ...heureusement , à lui soit la gloire ...


 


 


 


 


 



Waddle 01/03/2011 10:52



Hello Bernard,


Quels sont les hommes qui sont dans une dynamique de destruction de la terre??

Disons qu'aujourd'hui, la société moderne dans son ensemble a des modes de vie qui sont néfastes pour la santé de la terre.

Mais de là à dire que certains en particulier détruisent la terre...


Pour les catastrophes de plus en plus rapporchées, il est quasiment certain que c'est faux. Simplement, comme je l'ai dit, avant les catastrophes n'étaient pas médiatisées ou relayées.

Dans la liste que j'ai publiée ici, on voit par exemple que rien (ou presque) n'est cité comme catastrophe...en Afrique.

Est-ce parce qu'il n'y en a jamais eu ou simplement parce qu'on n'a pas trouvé de documents sur l'époque (étant donné qu'en Afrique, c'est la tradition orale qui était de mise)??


Vraiment les catastrophes, il y en a toujours eu et pas des petites. Comment crois-tu que les dinosaures et les mammouths ont disparu?


Que Dieu nous bénisse.



Molins 25/02/2011 16:44



Hello Molins, qu'appelle tu "fin spirituelle" du monde? Et qu'est ce qui te fait croire que le chef de ce monde est aujourd'hui, plus à l'oeuvre qu'il y a 500 ans par exemple? Que Dieu te
bénisse, à bientôt. Waddle.


Il y'a 500 ans :


-l'homosexualité n'etait pas "PACSABLE"


-Les oeuvres du diable étaient "cachées", "enrobées"


-La bombe atomique n'existait pas, l'atome était caché aux hommes.


-Le New age se reunissait dans les cavernes et non pas au 666 de la CHAZE MANHATTAN BANK à New-york.


-Chercher vous même.


 



Waddle 25/02/2011 17:04



Répondons à quelques points:


1) l'homosexualité n'etait pas "PACSABLE"


Parce que tu crois que c'est vraiment un signe du diable?
L'homosexualité existe depuis la nuit des temps et était très pratiquée chez les grecs, il y a LONGTEMPS.


2) Les oeuvres du diable étaient "cachées", "enrobées"


Ah bon? Parce qu'à l'époque où Jésus arrive, et qu'il appelle le diable "le prince de ce monde", tu crois que pour lui, les oeuvres du diable sont rares et cachées?


3) La bombe atomique n'existait pas, l'atome était caché aux hommes.


Ca n'empechait pas les hommes, de se massacrer copieusement.

Rien que dans la bible, il suffit de voir la conquête de Canaan pour voir comment les hommes se tuaient par dizaine de milliers. Rien de nouveau donc.


4) Le New age se reunissait dans les cavernes et non pas au 666 de la CHAZE MANHATTAN BANK à New-york.


Et les pharisiens dont Jésus disait qu'ils avaient "pour père le diable", ils n'avaient pas pignon sur rue à l'époque?


Dans la bible, les gens qui faisaient des sacrifices aux faux dieux, à Baal, etc... ils n'avaient pas pignon sur rue?

Tu crois vraiment que c'est révolutionnaire ce qu'on vit aujourd'hui?



La seule chose qui a changé, c'est qu'on n'assassine plus les gens pour leurs idées. Et c'est une excellente chose.



Molins 25/02/2011 15:54



Cher Waddle,


Tes statistiques telles que présentées ne semblent pas intégrer une constante capitale dans l'explication des phénomènes évolutifs : L'ESPACE ET LE TEMPS.


Mesurer avec la même mesure les catastrophes naturelles temporellement distantes me semble "corrélativement" non significatif. Pour avoir un modèle statistique de comparaison sans biais, il
faut intégrer des facteurs endogènes tels que :( le niveau de connaissance des humains, les problèmes climatiques, le niveau de spiritualité des humains, la compression du temps).Car en
effet, la spiritualité de l'Homoerectus ne produit pas les mêmes effets visibles que la franc-maconnerie.


Le monde est en expansion, consequemment, les catastrophes le sont aussi, il ya eu un debut de cycle, il y aura une fin de cycle.


En conclusion 100 morts au temps de Noé ne peuvent être statistiquement comparés à 100 morts en Nouvelle-zélande.Il manquerai naturellement le paramètre espace-temps.On peut donc affirmer que les
catastrophes d'aujourdhui et de demain sont statistiquement proches des prophéties bibliques.


Les catastrophes au temps de Noé furent de type endogène, les notres aujourdhui me paraissent de type "exogènese".



Waddle 25/02/2011 15:57



Hello Mollins,


Mon étude n'avait pas prétention d'être une étude scientifique/statistique.

Mais plutôt faire réaliser aux gens que, ce qu'ils vivent aujourd'hui et qu'ils trouvent "extraordinaire" ou "particulier dans l'histoire", en fait, beaucoup l'ont vécu avant eux.


Et aussi montrer que les catastrophes ne datent pas d'aujourd'hui.

Qu'entends-tu par "exogénese"?

A bientôt.



Molins 25/02/2011 13:26



Quand on voit briller les étoiles dans le ciel nuit après nuit, restant éternellement à la même place, on a du mal à imaginer qu'elles évoluent dans le temps comme la terre. Aujourd'hui nous
savons où et comment les étoiles naissent, comment elles passent leurs vingt ans avec insouciance comme les humains, subissent ensuite des sursauts d'éclats (catatsrophes naturelles) et
grossissent (tremblement de terre) en prenant de l'âge pour finir par mourir parfois violemment, un peu à l'image de la vie des hommes...


La fin du monde en 2012 ? je veux voir celui qui l'a prophétisé, car même Celui qui détient les clés de la mort et du séjour de mort ignore la date de la fin de ce monde.


Personnellement, je pense que ce serait d'abord une fin spirituelle du monde avant que ce ne soit une fin physique du monde. C'est déja amorcé, le chef de ce monde est déja à l'oeuvre.



Waddle 25/02/2011 14:49



Hello Molins, qu'appelle tu "fin spirituelle" du monde?

Et qu'est ce qui te fait croire que le chef de ce monde est aujourd'hui, plus à l'oeuvre qu'il y a 500 ans par exemple?

Que Dieu te bénisse, à bientôt.



Franceen 25/02/2011 11:55



Salut,


 


Je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir...


Néanmoins, cette époque (la présente) pourrait tout aussi etre spéciale : la technologie, la science...etc. Il y a eu beaucoup d'évolution à ce propos par rapport à il y a mille an. On soigne
mieux les gens qu'avant, l'information circule un peu plus rapidement qu'avant...tu l'as dit. N'est ce pas spéciale ?


 


Les gens mourraient un peu plus avant parce qu'il manquait peut etre ces commodités que nous avons aujourd'hui.Mais encore, je doute fortement que les gens mourraient un peu plus avant
qu'aujourd'hui...


 


Les stats que tu donnes ne sont pas si impressionnantes...En tout cas pas assez pour justifier ce que tu sembles défendre. Je peux lire des 1O OOO victimes ci et là. Vraiment rien
d'impressionnant. Toi mm souligne le tsumani 3OO OOO morts et Haiti 2OO OOO, ça ne t'impressionne pas plus que 7O OOO morts dans les années 1OOO ?


 


Pour le maroc, tu parles de la moitié de population, la population était déjà de combien à cette époque ? S'il était 1OO OOO, tu vois bien que ce n'est pas si impressionnant.


 


Pour la peste no comment... pas si impressionnant non plus. As tu déjà pris connaissance des stats sur le nombre de décès du au SIDA ? Il parait que c'est 57OO par jour selon planetoscope.
Imagine donc le nombre depuis le debut de la maladie (surtout la période où l'on l'ignorait encore) à ce jour.


 


Les choses comme la fin du monde ne m'interesse pas trop, ce n'est pas utile je crois en tant que chrétien de se focaliser là dessus. Il y a mieux à faire. Meme si c'est demain, je dirais
welcome. Mon truc d'etre prete à tout moment.


Une chose est sure, il y a au moins la fin de la vie d'un Homme et c'est ca  qui devrait interesser chacun de nous et non celle du monde.


 


Bonne journée



Waddle 25/02/2011 14:56



Hello Franceen, chaque chiffre doit être considéré avec la densité de la population.

10.000 morts sur une population de 20.000, c'est plus impressionnant que 200.000 morts sur une population de 1 million.

Car ceux qui ont vécu ca, pour eux, c'était vraiment la fin du monde, étant donné que la moitié de la population disparait!


C'est la même chose pour la peste!


En quelque mois, elle a décimé près de la moitié de l'Europe§

Beaucoup ont justement pensé à cette époque que c'était la fin du monde, on n'avait jamais vu une maladie ravager presque toute un continent en si peu de temps!

Et comparé à la peste, le Sida c'est une maladie gentille!


Pour le progrès, rien de spécial! C'est simplement de l'évolution.

Avant on a découvert le feu, ensuite la roue, ensuite les trains, ensuite les avions, ensuite les fusées...

Ou encore la pile, ensuite le téléphone, ensuite la photo, ensuite la télé, ensuite les portables...



C'est une évolution naturelle qui ne montre en rien que nous sommes proches de la fin du monde...

Sinon, je suis 100% d'accord avec ta conclusion et c'est d'ailleurs la même que j'utilise dans l'article suivant:


Jésus revient bientôt


Que Dieu te bénisse, à bientôt.