Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Waddle

Benny Hinn demande 2.5 millions aux fidèles pour éponger ses dettes

7 Mai 2013 , Rédigé par Le blog de Waddle

  

Le télévangéliste Benny Hinn a réclamé 2,5 millions de dollars de dons à ceux qui soutiennent son ministère, affirmant qu’un donateur anonyme versera un dollar pour chaque dollar récolté afin de l’aider à se désengager des dettes.
 
 
 
 «Dieu veut que ton ministère soit complètement désendetté, et je tiens à semer une semence ointe qui t’aidera à faire un pas de géant pour te désengager totalement des dettes ! »  affirme cet homme anonyme , auquel Hinn  fait référence en tant qu’ami de  « longue-date » et un « bien-aimé ».
 «Dieu a mis sur mon cœur de déposer dans ton  ministère une semence de 2,5 millions de dollars, mais Dieu veut que je ne fasse ce don que si des partenaires de ton ministère versent un montant équivalent à cette  somme dans les 90 jours ! Je ressens si fortement qu’Il veut qu’ils soient partie prenante de ce transfert de richesse surnaturelle qui survient sur tout croyant qui obéira à la Parole de Dieu », aurait ajouté cet homme.
 
 
Hinn prêche l’évangile de prospérité, un enseignement controversé,  et a souvent déclaré à ses disciples que leurs dons leur seraient restitués  sous la forme de bénédictions financières.
 
Benny Hinn Ministries a fait  dans le passé   l’objet d’une enquête par l’IRS  (ndt : IRS : Internal Revenue Service, administration américaine chargée des impôts), et fait l’objet d’une investigation par le Sénat en 2007, investigation qui a portait sur les activités financières d’un certain nombre de prédicateurs très en vue. Il a nié toute malversation.
 
On a reproché au prédicateur d’utiliser l’argent de son ministère pour acquérir un jet privé ainsi que des voitures de luxe, mais l’état exact de sa situation financière a été tenu secret.
 
 
Plus tôt dans le courant du mois d’avril, Hinn a mené un grand service à Trinité-et-Tobago, où il  aurait demandé  à des milliers de personnes présentes de faire chacune un don de 100 $ pour aider à payer l’événement qui a duré deux jours.
Ce télévangéliste texan a construit son ministère autour de l’idée que si des personnes assistent l’Église Chrétienne, y compris la sienne d’église, en lui apportant  un soutien financier, Dieu récompensera alors ces personnes et même doublera leur richesse.
 
« Imaginez que vous n’ayez plus à redouter d’aller à la boîte aux lettres, que vous n’ayez plus de factures qui s’empilent sur votre bureau, et plus aucun appel de collecteurs d’impôts qui venaient à votre domicile. Dieu veut effacer vos dettes ! Chacune de vos dettes … et dans les 90 prochains jours! » déclare Hinn sur son site Internet.
 
 
Benny Hinn demande 2.5 millions aux fidèles pour éponger ses dettes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Paul 23/02/2014 13:00

Ces gens-là font un tort immense à la Parole de Dieu !

Waddle 24/02/2014 11:41

Bonjour Paul,

Non seulement à la parole de Dieu, mais aux croyants sincères qui les suivent en croyant suivre Dieu.

Windows 7 support now 27/12/2013 13:12

Thanks for sharing this article with the readers and users about the televangelist Benny Hinn and this is one great read. I can say that these are some of the best and most interesting read so far and I have saved the link for more of such reads.

rival 04/12/2013 07:19

Le pire des escrocs

papi 31/10/2013 12:59

pourquoi vous ne critiquer que lui

rival 04/12/2013 07:20

il y en a tellement d'autres

sayalan 27/05/2013 23:35

S@lut Waddle, ca va ? dis moi connais tu un pasteur qui s'appelle " Gem Kakou " ?? j'ai récemment lu des articles, où il utilise des versets de la Bible pour nous enseigner le succès dans toutes nos entreprises qu'en penses tu ??
et Kacou Philippe connais tu ???

Waddle 06/06/2013 17:45

Bonjour Sayalan,

Et sur le site qui dénoncait les évangiles de prospérité, ils dénoncaient aussi Gem Kakou donc?

T.B Joshua, franchement, il ne m'inspire rien de bon. Je suis très prudent sur ces "super pasteurs" avec des mégas church, qui sont millionnaires, et qui font beaucoup de "spectacle" pendant leurs "délivrances". Je m'en méfie énormément.

sayalan 06/06/2013 17:17

Salut Waddle ;-) j'espère que tu va bien !!!!
bah écoute j'ai connu ce mec par l'intermédiaire d'un site chrétien qui dénonce les évangiles de prospérités, des fausses doctrines etc etc et ils fournissent une explication détaillé et claire sur ce mec " Gem Kakou" donc voilà !!!
par contre je voulais te demander ton ressenti sur " T.B Joshua " si tu le connais et aussi sur Joel OSteen
MErci mec!

Le blog de Waddle 28/05/2013 23:13

Bonsoir Sayalan,

Je viens de jeter un coup d'oeil aux enseignements en Texte (je regarderais les vidéos plus tard), et franchement, il y a des choses intéressantes. Pour l'instant, je ne vois rien de particulièrement problématique à ce qu'il enseigne, et j'aime plutôt bien sa façon assez "libre" d'enseigner.

Comment as-tu découvert Gem Kakou?

sayalan 28/05/2013 21:15

tiens voici le lien, quand tu auras le temps, regarde et dis moi ce que tu penses de tout ça

http://viedesucces.com/

Le blog de Waddle 27/05/2013 23:43

Bonjour Sayalan,

Ca va et toi? Je ne connais pas Gem Kakou. Philippe Kacou, je crois que j'ai déjà vu des trucs sur lui (ou de lui) sur le net.

Ces pasteurs qui prêchent sur le "succès", en général, ça ne présage rien de bon.

Salutations :-)

sayalan 27/05/2013 23:34

S@lut Waddle, ca v

Hervé-P 27/05/2013 16:10

— Tiens, tiens... Ça me rappelle vaguement quelque chose !
— Un jour, j'ai entendu quelqu'un parler au sujet d'un "pasteur" qui a organisé une quête pour faire réparer sa voiture. Quelque tempsplus tard, un pauvre frère, qui n'avait que sa petite moto pour aller travailler et se rendre au culte, tombe en panne. Se souvenant de l'exemple donné par le "pasteur" quelque temps plus tôt, il demande à ce dernier s'il pouvait organiser une quête pour faire réparer sa moto... Refus catégorique du "pasteur" qui lui rétorque que "ça ne marche pas comme ça" ! Du coup, la personne qui m'a raconté la chose, en plus de réparer elle-même la moto de ce pauvre frère, a quitté cette dénomination !
— Alors, les quêtes pour eux-mêmes, ils sont "forts" ! Mais pour soulager les pauvres de leur propre association, "il n'y a plus personne" !

Le blog de Waddle 27/05/2013 16:56

Hélas :)

Cyrille999 21/05/2013 21:42

Je pense que DIEU dans sa divine sagesse lui enseigne l'humilité, par son endettement, et l'invite à changer de route avant que son épée de justice le rappelle à l'ordre.

Est-ce qu'il saura abandonner son faux ministère avant que ça ne devienne excessivement douloureux ? Je lui souhaite. Ca ne reste qu'une brebis égarée qui se prend pour un berger ;-)

Le blog de Waddle 22/05/2013 16:45

Quand on a atteint ce niveau d'iniquité, de tromperie, d'indécence et d'amour de l'argent, je ne sais pas s'il est possible de rebrousser chemin...

Mais pourquoi pas? Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu.

Salutations franternelles.

Dan Picard 11/05/2013 12:07

Ici au Québec ont dis: (son chien est mort)ce qui veut dire que bientôt ses péchers vont le rattraper bientôt. Je ne serez pas triste le jour ou les autorité mettront le grappin dessus pour avoir arnarquer la multitude en utilisant le nom de Dieu.

evelyne 09/05/2013 17:52

pourquoi lui est il endetter?
pour être endetter il n'a pas dut donner beaucoup non plus
nous sommes en droit de nous poser la question

le truand de Benny 07/05/2013 18:27

un calisse de fou malade mental. Et ceux qui le suive sont aussi pires. Serge