Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Waddle

"Tout est possible à celui qui croit"

25 Janvier 2012 , Rédigé par Le blog de Waddle Publié dans #Encouragements

Bonjour mes amis, j'espère que vous allez bien aujourd'hui, en tout cas, si ce n'est pas le cas, j'espère que ce petit message vous apportera un petit boost.

 

Aujourd'hui, nous allons parler un peu de la foi. Jésus nous a enseigné à de nombreuses reprises sur la foi (les 2 piliers de son message sont la foi et l'amour, ne l'oublions jamais).

 

Concernant le titre de ce petit message, relisons dans quel contexte Jésus a dit cette fameuse phrase:

 

9.17 Et un homme de la foule lui répondit: Maître, j'ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d'un esprit muet.

9.18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu.

9.19 Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi. On le lui amena.

9.20 Et aussitôt que l'enfant vit Jésus, l'esprit l'agita avec violence; il tomba par terre, et se roulait en écumant.

9.21 Jésus demanda au père: Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive? Depuis son enfance, répondit-il.

9.22 Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.

9.23 Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.
9.24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité!


Un homme était desespéré devant son fils malade, et même les disciples de Jésus n'ont rien pu faire pour l'aider. Alors le père se tourne vers Jésus en lui disant "si tu peux..." Jésus lui répond en s'exclament, et il explique que le pouvoir, vient simplement de la foi. TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!

Et juste après, Jésus a guéri l'enfant.

Dans ce passage Jésus peut nous faire comprendre que la foi peut nous permettre d'accomplir de choses plus grandes que ce que l'on pense, et que souvent, c'est notre incrédulité qui nous bloque.

Dans Mathieu d'ailleurs, Jésus dira:

"Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."

Jésus nous dit que si nous avions une foi, tout petit comme un grain de sénevé, nous serions capables de déplacer des montagnes!

Alors pourquoi dès aujourd'hui, ne pas faire le choix de croire, le choix de la foi, le choix de ne pas douter, le choix de prendre conscience de l'amour de Dieu pour nous?

Bien sûr, avant de mettre à l'épreuve notre foi, nous devons sonder nos coeurs et nos intentions, pour que notre foi s'exerce sur des choses qui en valent la peine.

Car beaucoup de pasteurs aujourd'hui, utilisent ces versets pour attirer et séduire les gens, en leur promettant toutes sortes de choses qui sont les fruits de notre convoitise : un travail, de l'argent, une belle femme, une belle voiture, etc...

Non, ce qui importe, c'est d'avoir la foi, d'avoir une totale confiance en Dieu dans tout ce qui concerne des choses pures et saines. Pourquoi ne pas dès aujourd'hui mettre notre foi en pratique?

Avons nous un frère malade? Un enfant mourrant? Une situation de détresse inextricable? Un parent dans la force de l'âge condamné par la logique?

Souvent, nous avons abandonné tout cela à la nature, et oublié qu'un Fils de DIeu doit toujours avoir sa foi comme une arme, cette foi qui nous rappelle que Jésus a également dit: "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu".

La foi ne consiste pas à s'acharner bêtement sur des choses impossibles, mais à s'attendre avec foi, avec joie, et avec confiance, à ce que la main de DIeu puisse agir à tout moment sur des choses que nous avons envie d'abandonner.

Alors mes frères, et je parle pour moi aussi, reveillons-nous, reveillons notre foi, et demandons à Dieu comme cet homme: "Seigneur viens au secours de notre incrédulité"

Permettez moi de finir par cette petite prière:

Seigneur, je te remercie pour ce message qui me réconforte moi même et qui me rappelle qui tu es, et qui le fait je l'espère pour ceux qui me lisent.

Permet que ton Esprit vienne nous aider à trouver une mesure de foi comme un grain de senevé, que ton Esprit vienne nous secourir dans notre incrédulité, et que tu rendes possible les choses impossibles.

Aide nous à reprendre en main, dans la foi, dans la prière, toutes ces choses que nous avions oubliées et qui pourtant ne sont pas des désirs égoïstes.

Père, tout est possible à celui qui croit. Je crois en ton amour, je crois en la force de ta main, que cela se manifeste dans ma vie et dans la vie de mes frères.

Que ton nom soit sanctifié, que ton nom soit béni, au nom de Jésus.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Waddle 31/03/2013 22:58


Salut Jean, peut-etre es-tu la même personne que Job qui a des soucis pour mettre des commentaires. Il y a peut-être un souci avec ton navigateur.

Waddle 11/03/2014 13:11

Bonjour Retrograde,

Allez, explique nous un peu ta vision de ce verset :-)

Salutations fraternelles.

Rétrograde 10/03/2014 17:59

"Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."

Beaucoup de gens (pratiquement tous) ne comprennent pas ce verset.

Jean 31/03/2013 21:55



Pierre 21/03/2013 16:32


Salut Waddle! Je trouve ce billet ttrès pertinent.


Très souvent on relègue les croyances au rang de superstitions irationnelles, n'empêche qu'avoir la foi est un trésor pour qui sait équilibrer sciences et spiritualité. Je trouve que les 2 se
coordonnent très bien, et avoir la foi dans un monde tel que le notre, fait en partie de pièges et de ruses, permet de de mener une existence en accord avec l'humanité.


J'ai l'impression d'un incessant dialogue entre ma foi et mon esprit. Jésus, cet être bienveillant constitue pour moi un merveilleux guide pour appréhender la vie et décrypter le monde dans
lequel on vit. Vut mieux être accroché d'ailleurs car c'est pas forcément jojo. En tout cas chaque jour je remercie le Seigneur de m'avoir donné la foi, un libre-arbitre, et d'avoir placé en moi
l'amour pour les gens.


Je te souhaite une très bonne fin de semaine!


A plus.

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 08/05/2012 23:58


Blog(fermaton.over-blog.com), No-22, - THÉORÈME FONDATION. - Que seront nos enfants ?

Chemarin 27/01/2012 17:18


Merci pour la méditation

Pierrot 26/01/2012 12:02


Oui , waddle ....!


Et n'oublions pas non plus ce qui a été écrit :


 


""1 Jean 5.14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa
volonté, il nous écoute""


 


Que le Seigneur soit loué!

Le blog de Waddle 26/01/2012 14:48



Bonjour Pierrot, toujours un plaisir de te lire.

En effet, tu as choisi un EXCELLENT verset, que j'aurais pu mettre dans l'article, car il soulève un point important: Demander quelque chose à Dieu SELON SA
VOLONTE.

C'est cela le vrai mystère de la foi!


Que Dieu te bénisse, et qu'il soit loué!



didier 26/01/2012 11:38


merci

Sandra Nguekam 26/01/2012 11:36


Ehhhh Loic, tu peux être pasto hein !!!! dans tous les cas, ce message vient à point pour moi,car effectivement j'ai moi même tendance à céder à cette incrédulité, merci pour ce message porteur
d'espoir !! sandra

Le blog de Waddle 26/01/2012 14:47



Sandra, super si ce message t'encourage dans la foi. Être "pasto"? Se mettre devant une estrade pour parler à des foules, certainement pas, mais méditer, partager les choses spirituelles,
encourager, là est ma vocation et cela devrait être la vocation de chacun!


Que Dieu fortifie ta petite famille.



Momoth 26/01/2012 08:55


Je suis tout à fait d'accord avec toi Waddle qu'il ne faut pas confondre avoir la Foi pour des choses essentielles dans notre vie, la santé par exemple et pour que cela puisse servir de
témoignage dans notre vie chrétienne et les paroles de Foi prononcées par certains pour nous emmener dans l'Evangile de propérité financière qui est un faux Evangile tiré de la cupidité de
certains. Merci pour ce message. Bonne journée ptit frère.

Le blog de Waddle 26/01/2012 14:44



Merci Monique, bonne journée.