Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Waddle

Pourquoi Michelle d'Astier ne guérit-elle pas les malades?

15 Avril 2010 , Rédigé par Waddle Publié dans #Faux enseignements

Peut-être ne connaissez vous pas Michelle d'Astier.

 

mammon-corruption-cupidite-copie-1.jpg

Elle est assez connue dans le milieu évangélique, de part son blog:

 

michelledastier.org/

 

Si vous vous balladez sur son blog, faîtes un tour du côté des commentaires.

Les personnes se font insulter par elle, dès qu'ils donnent des opinions qui vont à l'encontre de ce qu'elle enseigne.

Fondamentaliste pure, elle prêche sans cesse sur la "délivrance" (sujet sur lequel elle a écrit un livre qui regorde d'enseignements hérétiques, de conclusions basées à 100% sur les émotions, des impressions et non pas sur la vérité, etc...), parle d'enfer pour les catholiques à cause de leurs idoles, parle rarement de miséricorde en disant qu'un évangile "humaniste" était un évangile du diable, etc...

 

Son blog est infesté d'adeptes qui ne savent que dire "Oui et amen" à tout ce qu'elle dit, se courber devant elle, l'applaudir lorsqu'elle insulte, méprise, humilie ses interlocuteurs.

 

Jugez par vous même, en regardant (si elle ne les a pas effacés) certains échanges avec Waddle sur ces derniers articles.

 

Notamment sur celui-ci:

 

http://michelledastier.org/index.php/2010/04/20/1695-seminaire-de-formation-a-la-delivrance-bon-berger-a-saint-denis-du-lundi-13-au-vendredi-19-mars-2010#c23742

Aujourd'hui, je me suis fait bannir de son blog pour avoir osé poser la question:

"Michelle, pourquoi ne guérit tu pas les malades?"

 

Pour Michelle d'Astier, les églises qui ne pratiquent pas la délivrance et des oeuvres de "puissance" ne font pas la volonté de Dieu

 

C'est ce qu'elle clame partout sur son blog.

Disant que les chrétiens ne sont plus "délivrés" des démons, esprits, mauvaises influences, etc...

 

Dans le lien que j'ai donné plus haut, elle invite les gens à un séminaire où on donnerait des "cours de délivrance".

Ainsi, on apprendrait aux gens comment faire, ce qu'il faut savoir, quelles sont les techniques pour chasser les démons.

J'ai eu l'outrecuidance de demander:

 

Ou dans la bible voit-on que la délivrance doit passer par des enseignements théologiques??

 

Dans la bible, nous avons plusieurs exemples où on voit Jésus ou les apôtres chasser des démons.


La première chose que nous voyons, c'est déjà que, quelqu'un qui est possédé a des manifestations physiques CLAIRES de sa possession (mutilation, mutisme, etc...) 

 

Quelques exemples:

 

Mathieu:

 

12.22  Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.


ou encore:

Mathieu:

8.28  Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.
8.29  Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?
8.30  Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
8.31  Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
8.32  Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

 

Dans ces quelques exemples, nous constatons que la personne délivrée était 100% passive dans sa délivrance.

 

Or, si vous connaissez les enseignements de Michelle, vous verrez qu'elle dira que pour délivrer quelqu'un, il faut connaître l'origine du démon, quelle était la "porte d'entrée" du démon, savoir s'il y a un lien "générationnel", que la personne se repente, coupe ses "alliances", etc...

 

Où trouve t'on quelque chose qui ressemble à ces enseignements bizarroïdes dans la bible?


Absolument pas. Voyons voir un autre exemple. Paul qui chasse un esprit d'une femme:

 

Actes:

 

16.16  Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,
16.17  et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.
16.18  Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au nom de Jésus Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.

 

 

Voilà cette femme qui est libérée d'un esprit, sans qu'elle l'ait demandé, sans qu'on ait appliqué une "technique" particulière pour la libérer.

 

Michelle d'Astier pourrait-elle confirmer que son "séminaire" est basé sur ces mêmes principes?


Au contraire, vous verrez, elle enseignera sur ces fameuses "portes d'entrées", sur tel démon qui agit de concert avec tel autre, sur telle pratique qui ouvre la porte à tel divinité, etc... Et elle vous sortira des versets 100% hors contexte pour appuyer cela.

Or, les passages (comme ceux que j'ai cités) où on voit de la délivrance sont CLAIRS et NETS.

 

Après quelques échanges avec Michelle, elle m'explique que je suis un jeune chrétien, que j'ai beaucoup à apprendre d'elle, etc..., et qu'il faut que les gens réalisent que les enfants de Dieu sont censés manifester des oeuvres de puissance.

 

Elle se base par exemple sur ce passage de Mathieu:

 

10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

 

 

Elle s'étonne donc que les églises aujourd'hui ne chassent plus les démons, ne fassent plus d'oeuvres de puissance.

  Alors, je lui ai posé la question qui fâche:

 

"Michelle, puisque tu dis que nous devons faire des oeuvres de puissance et que c'est ton cas, toi qui pratique la délivrance, peux-tu me dire par exemples, combien d'aveugles tu as guéris, ou combien de paralytiques tu as pu faire marcher?"

 

Je n'ai jamais eu de réponses, et mon commentaire a été censuré.

 

A ceux qui se demandent pourquoi je pose cette question, c'est simple. Il est facile, très facile de dire "Je pratique des oeuvres de puissance", simplement parce que, à vos séminaires, des personnes entrent en transe, vomissent, se tortillent, sifflent comme des serpents, et finalement, disent qu'ils vont mieux.

Car en réalité, personne ne sait vraiment ce qui se passe, et si la personne a vraiment été délivrée (si seulement la personne était réellement possédée).

Tandis que pour un aveugle ou un paralysé, si cette personne guérit, il est évident qu'on pourra alors sans risque affirmer qu'il s'agit d'une vraie oeuvre de puissance.

 

Aussi, elle qui se vante de faire des oeuvres de puissance, combien de morts a-t-elle ressuscités? Je cite à nouveau un de ses passages favoris (dont elle oublie qu'il est composé de plusieurs éléments):

 

  

Mathieu 10.8

 

10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

 

Et cette partie, BIZARREMENT, Michelle d'Astier n'en parle JAMAIS dans ses livres ou dans son blog.

 

Pourquoi à votre avis?

Tout simplement parce que ses "oeuvres de puissance" n'ont en réalité rien à voir avec Dieu.

De 1, parce que sa vision est en superficie basée sur la bible, mais en réalité non.

De 2, parce que si ses oeuvres venaient vraiment de la puissance de Dieu, alors, comme je l'ai dit, elle pourrait aussi guérir des malades comme les aveugles.

Or, les seules maladies qu'elle a déjà pu "guérir", ce sont  de son propre aveu des "maladies psychologiques".

 

A quand un séminaire qui enseigne sur la résurrection des morts?

Après tout, soyons cohérent. Si les oeuvres de puissance sont une preuve de notre appartenance à Dieu, alors, il ne faut pas choisir ce qui nous arrange. Il faut avoir toutes les oeuvres de puissance, et surtout, la guérison.

Jésus guérissait les malades. Les apôtres guérissaient les malades. Les muets, les aveugles, les paralytiques. Même les morts étaient ressuscités.

Pourquoi Michelle ne possède t'elle pas tout cela?

 

Et à tous ceux qui la considère comme une grande servante de Dieu, prenez garde, de ne pas être séduits parce qu'elle copie plein d'articles dans son blog, qu'elle a écrit quelques livres, et qu'elle déclare posséder des oeuvres de puissance.

 

Si j'ai le temps, j'écrirais d'autres points sur ses faux enseignements (elle enseigne par exemple que la dîme n'est pas abolie, mais bizarrement, vous ne la verrez jamais enseigner sur la dîme de la veuve, de l'orphelin et du pauvre, qui sont imposés dans le même livre qui impose la dîme).

On pourrait écrire des bibles entières à propos de ses faux enseignements;

Mais s'il n'y avait que çà (tout le monde peut se tromper).

 

Le plus inquiétant, c'est son arrogance, son auto-suffisance, sa méchanceté vis-à-vis de ceux qui ne sont pas d'accord avec elle (et qui sont rapidement traités de tous les noms, vous pouvez faire le test), et sa méchanceté de coeur. Il suffit de lire ses commentaires acides, et vous verrez bien qu'elle ne possède aucune miséricorde en elle, ou alors, c'est très bien caché.

Elle croit servir Jésus, mais je finirais simplement par ce passage:

 

Mathieu:

 

7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
 7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

 


Vous noterez que Jésus ne parle pas par exemple de guérison miraculeuse (il sait que c'est difficile de tricher avec), mais surtout des gens qui prophétisaient, chassaient des démons (soi-disant), faisaient des miracles (soi-disant).


Que Dieu vous bénisse, et à bientôt. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

zerguine 08/03/2017 23:35

j' en ai fait les frais a ce jour s dans son blog concernant le fillon.

Audrey 02/02/2017 13:29

Témoignage magie Grand rituel sur retour affectif sérieux

Bonjour Mindjai,Merci d'avoir éclairci mon ressenti J’étais une femme perdue une épouse bafouée mais grâce à ce médium, justice a été rendue j’ai consulté ce professeur dans une période de ma vie ou rien n’allait, j’ai même pensé à la pire des chose. C’est dans ce chaos de ma vie, dans ce grand désespoir que cet homme m’a sauvé, je ne saurais dire à quel point je lui suis reconnaissant, j’ai retrouvé mes enfants et par dessus tous la joie de vie ainsi qu’un grand apaisement,je vis aujourd’hui pleinement ma nouvelle vie, j’ai retrouvé mon mari et nous sommes enfin heureux après 7 ans de souffrance.Une voyance honnête sincère! Un très bon voyant car il vous guide et c'est très important! Il ne vous dira pas ce que vous avez envie d'entendre , il ne vous dira que la vérité !Merci Mindjai pour votre écoute et sincérité . Mariette qui vous le recommande fortement pour avancer dans votre vie que Dieu vous garde pour nous aider encore merci pour tout et d être là pour moi.contacter le et poser lui vos problèmes il va vous aider. Maitre Mindjai Likossi [ maitre.likossi@gmail.com ]

Audrey 02/02/2017 13:22

Témoignage magie Grand rituel sur retour affectif sérieux

Bonjour Mindjai,Merci d'avoir éclairci mon ressenti J’étais une femme perdue une épouse bafouée mais grâce à ce médium, justice a été rendue j’ai consulté ce professeur dans une période de ma vie ou rien n’allait, j’ai même pensé à la pire des chose. C’est dans ce chaos de ma vie, dans ce grand désespoir que cet homme m’a sauvé, je ne saurais dire à quel point je lui suis reconnaissant, j’ai retrouvé mes enfants et par dessus tous la joie de vie ainsi qu’un grand apaisement,je vis aujourd’hui pleinement ma nouvelle vie, j’ai retrouvé mon mari et nous sommes enfin heureux après 7 ans de souffrance.Une voyance honnête sincère! Un très bon voyant car il vous guide et c'est très important! Il ne vous dira pas ce que vous avez envie d'entendre , il ne vous dira que la vérité !Merci Mindjai pour votre écoute et sincérité . Mariette qui vous le recommande fortement pour avancer dans votre vie que Dieu vous garde pour nous aider encore merci pour tout et d être là pour moi.contacter le et poser lui vos problèmes il va vous aider. Maitre Mindjai Likossi [ maitre.likossi@gmail.com ]

Audrey 02/02/2017 13:18

Témoignage magie Grand rituel sur retour affectif sérieux

Bonjour Mindjai,Merci d'avoir éclairci mon ressenti J’étais une femme perdue une épouse bafouée mais grâce à ce médium, justice a été rendue j’ai consulté ce professeur dans une période de ma vie ou rien n’allait, j’ai même pensé à la pire des chose. C’est dans ce chaos de ma vie, dans ce grand désespoir que cet homme m’a sauvé, je ne saurais dire à quel point je lui suis reconnaissant, j’ai retrouvé mes enfants et par dessus tous la joie de vie ainsi qu’un grand apaisement,je vis aujourd’hui pleinement ma nouvelle vie, j’ai retrouvé mon mari et nous sommes enfin heureux après 7 ans de souffrance.Une voyance honnête sincère! Un très bon voyant car il vous guide et c'est très important! Il ne vous dira pas ce que vous avez envie d'entendre , il ne vous dira que la vérité !Merci Mindjai pour votre écoute et sincérité . Mariette qui vous le recommande fortement pour avancer dans votre vie que Dieu vous garde pour nous aider encore merci pour tout et d être là pour moi.contacter le et poser lui vos problèmes il va vous aider. Maitre Mindjai Likossi [ maitre.likossi@gmail.com ]

Audrey 02/02/2017 13:17

Témoignage magie Grand rituel sur retour affectif sérieux

Bonjour Mindjai,Merci d'avoir éclairci mon ressenti J’étais une femme perdue une épouse bafouée mais grâce à ce médium, justice a été rendue j’ai consulté ce professeur dans une période de ma vie ou rien n’allait, j’ai même pensé à la pire des chose. C’est dans ce chaos de ma vie, dans ce grand désespoir que cet homme m’a sauvé, je ne saurais dire à quel point je lui suis reconnaissant, j’ai retrouvé mes enfants et par dessus tous la joie de vie ainsi qu’un grand apaisement,je vis aujourd’hui pleinement ma nouvelle vie, j’ai retrouvé mon mari et nous sommes enfin heureux après 7 ans de souffrance.Une voyance honnête sincère! Un très bon voyant car il vous guide et c'est très important! Il ne vous dira pas ce que vous avez envie d'entendre , il ne vous dira que la vérité !Merci Mindjai pour votre écoute et sincérité . Mariette qui vous le recommande fortement pour avancer dans votre vie que Dieu vous garde pour nous aider encore merci pour tout et d être là pour moi.contacter le et poser lui vos problèmes il va vous aider. Maitre Mindjai Likossi [ maitre.likossi@gmail.com ]

leila 27/09/2016 16:47

Mes cheres , je passe par ce canal pour faire passer un message à ceux qui seraient dans la même situation que moi concernant l'obtention de crédit pour consolider les charges mensuelles et immobilières . Je ne gagne que 1000€ le mois et cela ne me suffisaient pas de tout à répondre à tous mes besoins primaires , j'ai cherché à avoir un crédit auprès de ma banque pour consolider mes dépenses et me prendre un appartement mais impossible car la banque m'exige un actif immobilier .Je ne pouvais pas garder mes enfants, économiser de l'argent et il était presque impossible, jusqu'à ce que je suis tombé sur un courtier de crédit qui m'a aidé à avoir un crédit de près de 50.000€ que j'ai eu la possible de rembourser sur 26 ans , et de plus à un taux de 2% . Je suis si heureux que je décidai de dire au monde car j'ai connu des personnes qui m'ont promis le crédit mais rien .Alors pour tout besoin , contacter ce courtier à l'adresse : finance.gratuit000@gmail.com ,et votre vie financière pourra changer en fraction de 4 jours comme moi . Contacter ce courtier à l'adresse : finance.gratuit000@gmail.com

Merci

Miche 26/09/2016 19:16

Mme
Vous êtes chrétienne sans aucun doute. Demandez à Dieu de vous donner plus de patience et de maitrise de soi......vous aurez moins de critiques négatives.

ze 08/09/2015 10:00

Les arbitres ne gagnent aucun prix. Prêchez votre propre message que Dieu vous a donné pour édifier Son peule et laissez Michel prêcher le sien. Vous ne pouvez pas changer le monde ou un homme par des critiques acerbes, ça n'édifie pas. Concentrez-vous sur votre mission et laissez à Dieu le soin de s'occuper du reste. Même si les autres sont dans l'erreur, cela n'est pas de votre ressort. occupez-vous de vos affaires.En dénigrant une servante de Dieu, vous faites sa publicité et elle, elle avance pendant que vous êtes aigri...

Waddle 08/09/2015 10:11

Bonjour Ze,

Si vous relisez attentivement mon message, je n'ai aucune aigreur contre elle.
Mon message est plutôt à caractère pédagogique.

Pour qu'elle s'interroge sur son propre chemin si elle a un peu d'humilité.

Quelqu'un d'aigri l'aurait insultée, dénigrée, rabaissée.

Or là je lui pose une simple question par rapport à son ministère, vu qu'elle passe son temps à rabaisser les autres en disant qu'ils ne font pas de miracles, et qu'elle passait son temps (je crois qu'elle a un peu changé sur ce point) à insulter les gens sur son blog quand on était pas d'accord avec elle.

Ma question est de lui demander: où sont donc les guérisons vu que tu admires tant ton propre ministère?

Que Dieu te bénisse, salutations fraternelles.

holyjoh 07/05/2014 09:30

Bjr.
Je.viens de lire les commentaires que tu as laisse sur le blog de michelle astier et j ai pu egalement lire ses reponses.
je ne trouve aucunement qu elle est agressive envers toi. Elle te donne d ailleurs des reponses aux questions que tu lui poses. Mais j ai surtout l impression que tu n acceptes pas sa vision des choses et donc ces reponses et puisse qu elle ne dit pas ce que toi tu veux entendre ba ca t agace et tu vois tout en negatif et en agressivite ... Chacun est libre de traduire les versets de la bible a sa maniere...les versets qu elle te cite en exemple sont valables je trouve, il suffit d ouvrir son esprit et son coeur pour comprendre son point de vue je pense.
Dieu dit de ne pas juger et il dit de s unir contre le mal et pour annoncer la bonne nouvelle et a sa maniere c est ce que Michelle fait. Apres a chacun de la suivre ou pas ... mais meme si tu n es pas ok avec sa facon de faire, elle ne fait pas de mal au fond puisqu elle preche la parole de dieu et non celle du diable...pourquoi t acharne tu autant sur elle ? Ce n est pas le diable ! Juste une chretienne qui pense bien faire ! Et elle a en le droit si c est sa conviction... il faut apprendre a etre plus tolerant je pense et tu pourras trouver la paix en toi car a travers tes critiques tu degages rancoeurs et haine contre elle... Au lieu de perdre ton tps a essayer de comprendre quelque chose que tu ne comprendras peut etre jamais utilise ton temps a la priere et pour divulger la bonne parole a ton tour a ta maniere ...mais pas besoin de denigrer les autres pour ca ou de critiquer certaines methodes chretiennes que tu ne cautionnes pas... il y a tellement de sujets et de personnes reellement mauvaises et enfants du diable que tu pourrais denoncer, concentre toi sur le mal la ou il est vraiment ! Ps : je n ai jamais assiste au seminaire car seule la bible me suffit mais je respecte le point de vue de chacun mais je ne cautionne pas le jugement et la condamnation d autrui ...seul dieu peut juger !! Si dieu considere que michelle est une charlatan ou fait oeuvre d impostuee crois moi qu il fera tout pour l empecher de nuir et d exercer sa pratique... jusqu a present il la laisse faire ! Pourquoi ?

zerguine 12/03/2017 18:58

c'est tout a fait juste et waddle a raison sur toute la ligne.je lui ai fait part et je lui ai dit qu'elle aun comportement raciste envers les arabes.

Waddle 28/06/2014 00:18

Bonsoir Michele,

Ou est le "mensonge" dans cet article?

Je pose juste des questions. Je t'ai demande des témoignages valables du type un paralytique qui marché, avec rapport médical, ou un aveugle qui voit. En as tu?

Quant a ton discours sur les "africains" ou sur mon soi disant problème avec les femmes, laisse moi rire. J'ai écrit moi même un article où je disais que Paul était mysogine. Et c'est moi qui ai un problème avec les femmes? Ai-je une seule fois parlé de ton statut de femme ou plutôt de tes actions? Lorsque je critiquais Benny Hinn et que tu reprenais mon article, tu étais d'accord. Mais lorsqu'on te critique, c'est parce que tu es une femme, que les africains ont un problème avec les femmes, etc...

d'Astier de la Vigerie 27/06/2014 23:42

Eh, le Waddle, t'as toujours pas enlevé cet article franchement stupide et menteur ????


J'arrive ici quasi automatiquement car il y a toujours des liens vers mon blog qui m'alertent. et je reste toujours aussi ahurie que tu aimes tant te faire de l'audience avec des mensonges...

Tu sais, à chacun de mes séminaires,il y a toujours entre une et six personnes qui viennent spontanément témoigner de guérisons physiques..


ET ALORS ?????

Mais au fait: TOUT DISCIPLE DE CHRIST A L'ORDRE DE GUÉRIR LES MALADES, ET MPEME TOUT CROYANT ( Mc 16:17)... raconte nous les milliards de guérisons qui se passent quand tu sors ton mouchoir !

OUI ???? AMEN !!!!!!! merci Seigneur pour ton amour fou qui se déverse par tes oints , surtout des Waddle si humbles que tout le monde s'inclin sur leur passage !!!

OUI AMEN SEIGNEUR, POUR TOUTES LES GUÉRISONS QUE TU AS OPÉRÉES PAR SES MAINS ET QUI ONT AUTHENTIFIÉ LE FAIT QU'IL ÉTAIT TON DISCIPLE ...

merci,Jésus !!!!! pour ton amour pour les malades, même si les cruches viles que nous sommes ne seront jamais que des instruments..

Merci Jésus d'avoir mis Waddle 300 coudées au-dessus des autres: il avait un pb d'identité à régler et ne supportait pas que des tapis rouges puissent être tendus à d'autres ! merci aussi de lui voir fait comprendre que les blancs étaient des rats et que lui fait partie d'office des rois: il avait un pb à régler avec les blancs et avec les femmes: alors, ça le démangeait..

on ne peut tout de même pas lui en vouloir d'avoir tant de problème avec les blancs, ce pauvre waddle, et surtout le femmes blanches, en sus dans un pays qui l'a accueilli .. C'est TELLEMENT insupportable, ces Français qui vous accueillent comme si vous étiez des leurs ! INSUPPORTABLE, VRAIMENT ! ..oh, évidemment, tu es peut-être de la troisième génération ..

ET AORS ?

j'ai mille ans d'hitoire de ma famille en france.

ET ALORS ?

MON SEUL TITRE DE GLOIRE EST D'ÊTRE CITOYENNE DU CIEL DEPUIS 22 ANS

Et que Dieu ose lever des femmes ???? Waouh, dans la culture arabe ou africaine, c'est dérangeant ... ça chatouille l'orgueil des machos !



merci Seigneur de guérir Waddle de ce terrifiant danger que de vouloir se faire un nom, comme les gens de Babel et en sus au détriment de ceux que tu aimes ...

Comme si ce 'était pas le Seigneur qui guérissait !

NON JE N'AI JAMAIS GUÉRI AUCUN MALADE, MAIS LE SEIGNEUR EN A GUÉRI DES CENTAINES, VOIRE DES MILLIERS, DEPUIS 20 ANS AU COURS DE MES SÉMINAIRES, en France, en Afrique (Congo, (les deux) , Togo, Bénin, Côte d'Ivoire, Gabon), dans les Antilles, aux USA, au Canada, en Guyane, et huit pays européens, en sus de quasiment toutes les villes françaises... ça fait du monde !


ET ALORS ?



Il y a bien mieux, des centaines, sans doute des milliers (je suis très au-dessous - c'est la vanité !) de personnes qui ont vécu le plus grand des miracles: passer le la mort spirituelle à la vie....


Euh, ! On sait jamais, tu en as peut-être besoin !

Bon, la porte est ouverte, pas forcément via un de mes séminaires;..

Mais je te souhaite de tout coeur de rencontrer FACA À FACE Celui qui est la vie ...

Oui, je te le souhaite vraiment ! Car après cela, toute ta morgue et ta vindicte disparaitra, et tu auras bien mieux à faire, pour ton salut, que de cogner tous azimuts sur ceux que Dieu a mis à part, avant tout pour souffrir pour lui !

Ses aides, pour faire souffrir se oints et les limer, ce sont juste les gens comme toi... mais après tout, le diable est un serviteur de Dieu, sans qu'il s'en rende compte..

exactement comme toi...

merci X-waddle d'être un aussi bon serviteur !

Et ne me dis pas que tu es un serviteur de Dieu... sinon tu ne te ferais pas des succès d'audience en tabassant les oints de Dieu... cela prouve seulement que ton centre d'intérêt, c'est toi même...

Tu connais la mort à toi-même ?

Le jour où tu voudras la vie pleine et abondante en JC, je pourrais peut-être te dire une ou deux choses... mais je crois que je t'orienterais plutôt vers des oints solides... Tu dois avoir un pb avec les femmes.. comme 95 % de chrétiens... de nom !

J François 28/04/2014 12:01

Nous sommes dans la confusion.
Tel se dit servir DIEU, tel autre démontre le contraire. A qui croire?
Moi, Je ne suis pas de ceux qui croient que le miracle prouve notre appartenance à Christ 1 Corinthiens 13 me marque beaucoup. Je propose, suite à votre démonstration de ce que Dastier serait avec le diable car si on n'est pas avec Dieu, on est forcément avec le diable, que vous priez plutôt pour elle afin que le Très Haut se révèle en elle, qu'elle se repente et qu'elle soit sauvée.
Le royaume du diable semble bien organisé. Je vois rarement si non pas du tout les adeptes sataniques se jeter la balle, se juger, s'insulter, se déclarer meilleur par rapport aux autres comme le font les pseudo chrétiens. Où laissons- nous les .âmes faibles, les âmes de peu de fois?
Pendant que des éléphants se battent, des fourmis et d'autres petites créatures pourraient mourir.
S'il vous plait 1 Corinthiens 10:12 suggère que les forts soutiennent les plus faibles comme moi. Savez quel catégorie de chrétiens parcourent vos messages. Matthieu 7:21-22 est claire. Plusieurs parlent de Dieu mais tous n'iront pas au ciel. Que celui qui a lu la bible et dont le Saint Esprit convainc de l'existence de l'enfer s'examine sincèrement soi même. C'est idiot de demander aux autres d'aller au paradis pendant que l'on est soi même conscient d'aller en enfer.
Qu'est ce que ça me fait si j'ai chassé un démon? Celui qui chasse un démon est il plus grand chrétien que les autres? Matthieu 18:1-5 vient trancher.
Michelle et les autres ne sont ni plus grands, ni plus importants. D'ailleurs, plusieurs des prétendus spécialistes en délivrance ont besoin eux même d'être délivrés. Jean 8:31-32. Si tout ce que l'on fait est en dehors de la parole de Christ, on est aveuglé. Sachez le, aucun aveugle ne peut conduire un autre aveugle. C'est de l’hypocrisie.
Je suis au GABON, ces choses se passent également ici. Ce sont là des signes de la fin; Paul nous en prévient; 1 Timothée 4:1-2.
Combien de doctrine Christ a t il laissé? Jean 7:15-18 nous informe que Jésus parle d'une seule doctrine. Que cette doctrine n'est même pas de lui, elle vient du PERE. Cette doctrine enseignée par Christ, est ce réellement celle que nous prêchons? Passons tous à la délivrance et Christ nous éclaira. Au fait, c'est quoi la doctrine?; En quoi est ce les miracles nous approchent ils de Dieu si la crainte de de Dieu selon Proverbes 8:13 n'est pas enseignée. Sans la sanctification, nul ne verra Dieu Hébreux 12:14. Enseignez moi svp car je ne veux pas aller en enfer. Mon tel 00 241 07886627

zerguine 12/03/2017 19:00

il a posé une question qui est primordial ,pourquoi tant de gène ?

Waddle 05/05/2014 10:07

Bonjour J Francois,

Pourquoi croyez-vous que vous avez besoin d'être enseigné? Vous semblez bien connaître la parole et ses principes!

Pourquoi vous sentez-vous faibles? Ce n'est pas l'impression que vous donnez.
Dites si vous avez besoin d'entrer en contact avec moi.

Que Dieu vous bénisse.

cathy 30/01/2014 23:16

Cher ami. Je ne te connais pas, mais il en est Un qui te connaît et qui juge. Saches que j'aprecie bcp ce que tu dis lorsque tu dis que c'est YESHUA Qui construit Son Église. Maintenant ce que je trouve dommage, cher bien aimé, c'est que tu continues à discuter avec une personne qui ne semble aucunement intéressée par une approche comme la tienne. La Parole ne dit elle pas : Retire toi avant que le la dispute ne s'anime. Recherche donc l'approbation seule du Très Haut.

Cathy 31/01/2014 10:21

Bonjour Cathy,

Merci de ton message très édifiant. Concernant le fait que je discute encore avec Michelle, j'essaye de ne pas rentrer dans des débats stériles, c'est vrai, mais je ne peux pas lui interdire de me parler, et je ne m'interdis pas de lui parler non plus. Ce n'est pas une ennemie même si je désapprouve ses enseignements et ses méthodes.

Salutations fraternelles et à bientôt.

carrel 23/01/2014 11:07

Paul avait le discernement pour discerné les esprits , pourquoi demandé sont nom , mais jésus
lui bien souvent demandé le nom des esprit qu'ils chassé , il y a bien des fois ou il faux de mandé sont nom . je crois en jésus sans étiquette ( je jugé pas avant le temps si vous avait de la sagesse ) . ses juste un petit conseille , Bernard

d'Astier 16/06/2013 14:36

Dis-moi, Waddle, pourquoi t'acharnes tu à dire des mansonges sur moi ? Cela s'élèvera en justice contre toi... Il y a des dizaines de personnes qui ont été guéries dans mes séminaires, et qui en témoignent. Même une Canadienne, venue de montréeal alors qu'elle allait mourir avec trois cancer, en chaise roulante et un appareil respiratoire. Elle a tout enlevé au milieu du séminaire, s'est levée, et est aujourd'hui totalement guérie. Elle en témoigne..

Je ne crois pas que tu aimes le mensonge !

talvin 25/02/2014 16:32

je suis d accord avec toi. au debut je croyai en el ossi et mantenan nn

Pasteur Christian Becquet 15/01/2014 09:49

Les femmes peuvent recevoir les dons de guérisons ! Je ne connais pas le ministère de cette personne mais par contre il faut faire attention a la diffamation gratuite
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/droitdereponse.htm
Jean Leduc est plus a combattre que ceux qui se réclament de Jésus christ et de sa Puissance qui restaure et guéris et de la Parole qui convainc et enseigne
QDVB

Waddle 17/06/2013 15:34

Michelle, tu dis que tu as été calomniée, vécu des souffrances à cause des gens, etc...

C'est sans doute vrai. Mais tu en as aussi causé, et pas qu'un peu. Je connais des tas de gens qui ont été profondément blessés par toi dans ton blog.

Et je cite une phrase que TOI MEME tu avais dite dans un de tes séminaires:

"J'ai dit au Seigneur qu'on m'avait causé trop de souffrances, et il m'a demandé de regarder surtout les souffrances que j'avais causées à d'autres" (je ne me rappelle plus mot pour mot mais c'était à peu près ça).

Je ne nie pas les souffrances que tu as vécues, ou même la souffrance de te voir être remise en cause.

Mais comme je l'ai dit, en toute bonne foi, tu fais la même chose de l'autre côté. Quand tu calomnies le pape, tu estimes que tu es dans la vérité et dans la bible; Quand d'autres te jugent, tu estimes que c'est trop blessant et trop de souffrances....

Bref, je ne suis pas dans cette intention.

Michelle d'Astier 17/06/2013 15:29

Va aussi écouter les témoignages sur mes enregistrements audio et vidéo: il y en a quelques centaines depuis 15/20 ans... des témoignages !


Je t'avais dit de ne pas répondre précipitamment, mais de te mettre devant Dieu !

Je jette l'éponge: ton devenir ne me regarde pas , mais j'aurai juste fait ce que j'ai pu !

Michelle d'Astier 17/06/2013 15:24

Au fait, voici la définition du mot calomnie: c' est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ». En ce sens c'est une notion proche de l'injure et de la diffamation.

Ton titre en forme d'interrogation n'est pas une interrogation, c'est une invitation à tous les calomniateurs, et tu le sais parfatemetn bien ! Ne joues pas avec les mots. Car quand tu dis: "Pourquoi michelle d'Astier ne guérit-elle pas les malades ?", tu affirmes que je ne guéris pas les malades ! Justement, c'est Dieu qui guérit les malades, pas moi, ... mais des dizaines de malades ont été guéris, voire des centaines, tu ne t'es pas doné la peine avant d'affirmer de telles choses d'aller chercher des témoins crédibles ayant participé à mes séminaires, donc ton interrogation n'en est pas une: c'est cela même, la calomnie !


Tu peux continuer à jouer avec les mots, de fait avec ta conscience et avec la vérité...

Et c'est bien parce que c'est assez triste à voir que je suis intervenue. Car, franchement, c'est ce que mon Dieu pense de moi qui m'importe.... En 22 ans de ministère et de persécutions de toutes sortes, le Seigneur m'a fait un front d'airain: sinon, il y a longtemps que je serais morte, avec la violence qui m'a été faite de la part de ceux qui "se disent chrétiens et qui ne le sont pas"...

J'ai aussi bien des chrétiens qui sont venus me demander pardon pour avoir cru aux ragots qui circulaient sur internet contre moi ! Ils sont venus, ils ont vu, et ils se sont tus !

C'est bien pourquoi je t'ai dit: Viens et vois: auras-tu ce courage ?

Waddle 17/06/2013 15:23

Cet article n'a pas été écrit pour te démolir. Absolument pas.

Mais pour t'interpeller sur une question cruciale, vu qu'à cette époque, ce n'était pas possible pour moi de poser cette question sur ton blog où j'étais censuré.

Je l'ai donc fait publiquement ici. Et si tu relis bien mon article, il s'agit bel et bien d'une étude biblique, qui confronte ce que tu enseignes et ce dont tu parles.

Et la question centrale de mon article est de demander combien de paralytiques et d'aveugles tu as guéri, puisque toi, tu fustiges ceux qui ne "manifestent pas de puissance".

Tu m'as donné l'exemple de la canadienne, j'attends d'avoir de ses nouvelles. Je suis cohérent dans ma démarche.

Si je tombe sur des cas de guérisons miraculeuses, je n'aurai AUCUN PROBLEME à les publier ici, je l'ai déjà dit!

Michelle d'Astier 17/06/2013 15:14

Pour le pape... le temps et les prophéties bibliques sont éclairantes: hélas, bien des chrétiens ont encore les yeux fermés, mais je crois qu'ils vont les ouvrir bientôt... trop tard pour beaucoup.

Pour Benny Hinn, je n'ai fait que reprendre des morceaux d'articles écrits par d'autres, et surtout, sur la foi d'une bonne dizaine de chrétiens solides qui ont vu de leurs yeux et entendu de leurs oreilles des pratiques très douteuses. Mais je n'ai pas fait d'article sur lui. Simplement, j'ai une âme de berger et je sais qu'il faut parfois mettre en garde les brebis, et tous les apôtres l'ont fait, même Jean (3Jn): il faut des PREUVES irréfutables, et une seul motivation: protéger les brebis... certes pas "casser du serviteur"

J'avais mis en garde contre Toddd Bentley, car j'avais ENTENDU ses prédications, que le Seigneur m'avait interpellée sur ce qu'elle n'avaient pas de biblique, vu aussi ses pratiques douteuses, et donc j'ai doné l'alerte car plein de mes amis tombaient dans cette séduction. Pourtant , il y a eu quantité de "grands" serviteurs de Dieu mondialement connus qui l'ont consacré, sûrs d'eux. Mais je savais ce que le Saint-Esprit me montrait clairemnet: le résultat, on l'a vu quelques mois plus tard: un mega scandale ! C'était bien un loup, et j'avais à le dire, non pour castagner Bentley que je ne connais pas et qui ne me connaît pas, non pour me faire "mousser" au dépens d'autrui, mais pour protéger des chrétiens fragiles: c'était ma seule motivation.

Dieu pèse les motivations des coeurs ..


Waddle, je t'ai dit ce que j'avais à te dire: je n'y reviendrai pas. C'est ton problème (je sais bien que cela fait trois ans que cela se promène sur le net: des âmes bien intentionnées m'envoient toujours les liens des articles calomniateurs)...

Tu crois que tu as écrit cela pour portéger des brebis, ou bien parce que tu avais envie de me démolir ?

Cherche bien la réponse dans ton coeur et devant Dieu avant de répondre précipitamment. Car, en voyant ceux qui viennent à ta rescousse et les motivations de leur propre coeur, je connais la réponse... Mais choisir la vérité ou le mensonge, c'est ton seul problème.

À qui désires-tu plaire ? Aux hommes ou à Dieu ?

Cela aussi, c'est à toi d'y répondre en PRENANT LE TEMPS DE CHERCHER LA RÉPONSE DANS LE COEUR DE DIEU....

C'est de ta vie qu'il s'agit, pas de la mienne !

Waddle 17/06/2013 15:09

Re-Bonjour Michelle,
Tu dis :

>>>>> Si tu choisissais de "venir et voir" et que tu constates par toi-même les fruits véritables et solides de mes séminaires, qui authentifient la Parole de Dieu, te remettrais -tu en question, en te rendant compte que tu fais le travail de sape et de destruction de Satan au lieu de faire le travail du Seigneur?

Ma réponse : Je suis déjà venu à un de tes séminaires. Je te l’ai déjà dit mais tu as du oublier. C’était en 2010 ou 2011, à Saint Denis. Je n’ai rien vu d’autre que ce que je vois souvent chez certains pasteurs charismatiques. C’est-à-dire, au moment des « délivrances », beaucoup de cris, beaucoup d’agitations qui ressemblent à des transes. J’ai vécu ça dans l’Eglise où j’ai servi pendant plus de 3 ans, avec des gens qui s’agitaient, tombaient, criaient dans tous les sens quand le pasteur « rendait ministère » mais où personne n’était réellement délivré ni guéri.
Pour tes livres, je sais qu’ils sont lus par des dizaines de milliers de gens. C’est un fait. Mais cela n’est la preuve de rien. Rebecca Brown aussi vend des millions de livres, Benny Hinn et d’autres ont des tonnes de fans et de lecteurs, mais cela ne présume en rien qu’ils sont dans la vérité.
Tu dis que je me plante. C’est très possible que je me plante, je n’ai jamais prétendu être Dieu ou détenir la vérité absolue. Mais tu t’es également plantée à mon égard en me traitant de tous les noms dans ton Blog, en parlant « d’esprit » me concernant, etc… Que Dieu nous donne simplement la clairvoyance. Je fais ce qui me paraît juste en mon âme et conscience. Comme toi.
Et je ne te reproche pas de supprimer des commentaires haineux, véhéments, insultants, etc… sur ton blog. Mais si ce n’était que ça… J’ai déjà été viré de ton blog des tas de fois, sans avoir montré absolument la moindre animosité ou impolitesse. Seulement, le fait de contredire certains de tes enseignements est un crime de lèse-majesté et vaut bannissement… C’est le choix que tu as fait. Je le respecte, mais cela signifie que tu n’es pas ouverte aux remarques des autres.
Tu me dis de ne pas me mettre avec des infidèles, mais je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Je ne m’associe à personne pour te dénigrer. Je dis ce que je constate. Si certains sont d’accord et confirment, tant mieux, sinon, ce n’est pas grave. Chacun est responsable de sa propre personne.

J’ai même déjà été insulté et traité de « nègre » sur le site GoDieu.com parce que je leur avais dit qu’ils n’avaient pas à t’insulter de cette manière. C’est dire si j’essaye d’être objectif et que je ne fais pas de l’acharnement en m’associant bêtement à tous ceux qui te dénigrent.

Enfin, pour tes témoignages, j’ai envoyé un mail à la canadienne dont tu m’as parlé hier, elle n’a toujours pas répondu. Si tu as des témoignages audio à m’envoyer, je suis preneur aussi.

Salutations fraternelles.

Waddle 17/06/2013 14:51

Bonjour Michelle,

Avant de répondre sur le fond, quelques précisions:

- Cet article n'est pas calomnieux et a été écrit il y a plus de 3 ans, en forme d'interrogations

- Tu demandes si je t'ai déjà vu écrire des articles qui descendent les serviteurs de Dieu. La réponse est OUI.

Tu as pris un de mes articles que tu as publié en partie sur ton blog et qui s'intitule:

"Je suis allé voir Benny Hinn, un BANDIT de grand chemin".

De la même manière, tu ne te fais pas prier pour descendre les catholiques ou traiter le pape de tous les noms, parce que tu estimes qu'il est dans l'hérésie.

C'est ton droit, mais ne sois pas choquée que certains te trouvent dans l'erreur et le signalent, puisque tu fais la même chose.

Salutations. Je reviens pour répondre sur le fond.

d'Astier 17/06/2013 12:38

J'ai des dizaines d'enregistrements des gens, dans mes séminaires, qui témoignent de leur guérison/ évidemment, cela demande des heures d'écoute !


N'as-tu pas vu dans les évangiles que délivrance et guérison sont toujours liées. Jésus a guéri quantité de malades en les délivrant, et le mot "délivrer " et guérir" sont interchangeables dans les évangiles, ET C'EST ÉVIDEMMENT VOULU PAR DIEU !

Donc quelle ignorance biblique de dire que des gens pratiquent la délivrance et qu'il n'y a jamais de guérisons....


Oui, je "jette" certains intervenants. Les esprits pharisiens, les provocateurs, les religieux condescendants, on les sent très vite ! Et je voudrais te faire remarquer, Waddle, qu'en écrivant cet article fort méchant et véritablement mensonger, de toute façon orienté au jugement et à la critique, tu as démontré qu'un esprit méchant t'habitait ! Quelles sont tes vraies motivations ? Faire le ménage à la place de Dieu ? Le ministère de sentinelle, dans la Bible, c'est celui de l'intercession, pas de la calomnie !

Juste une question: m'as-tu déjà vu faire un article sur mon blog (qui comporte plus de 2000 articles, dont une soixantaine que j'ai écrits), simplement pour DESCENDRE un serviteur de Dieu ?

Romains 14:4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.[...]


Oui, j'ai un sens aigu de mes responsabilités, et quand je sens le mauvais esprit qui anime certains intervenants, je tente de les reprendre, et s'ils refusent d'entendre, j'applique:

Tite: ... 1:9 attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.
1:10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
1:11 auxquels il faut fermer la bouche.

Oh, bien sûr, je peux me tromper, mais je me suis bien rarement trompée, expérience et surtout discernement des esprits oblige... et tant mieux quand je me trompe ! En ce cas, je demande pardon !


Il est dramatique de voir combien de "rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs," plantent partout leurs commentaires sur les sites chrétiens, sans que qui que ce soit ne les arrête o ne les reprenne. Ce n'est pas l'engagement que j'ai pris devant mon Dieu, qui est de marcher dans la lumière et la vérité, donc de ne pas donner la Parole à ceux qui ne viennent qu'en découdre ou semer des fausses doctrines !


Et je te poserai donc une autre question: Si tu choisissais de "venir et voir" et que tu constates par toi-même les fruits véritables et solides de mes séminaires, qui authentifient la Parole de Dieu, te remettrais -tu en question, en te rendant compte que tu fais le travail de sape et de destruction de Satan au lieu de faire le travail du Seigneur?

Je te pose juste la question, car je sais, moi, que ta position n'est pas juste, qu'elle est mensongère, et donc tu auras à en répondre devant le Seigneur !


Comment peut-on à ce point dénigrer un serviteur du Seigneur sans même se donner la peine de "venir et voir" ? Mes livres (15 en tout) ont été lu par des centaines de milliers de personnes. Mes articles, encore plus (entre 150.000 et 300.000 visiteurs par mois. Crois-moi, avec tous ceux qui aimeraient me descendre en flamme, s'il y avait de quoi dans mes écrits, cela serait fait depuis longtemps (je mets à part le Canadien LeDuc, franc-maçon, haïssant tous es évangéliques et pentecôtistes, et obsédé par son travail de démolition et de calomnies en tordant mes photos et mes vidéos depuis sept ans: quand on tord les dires de l'autre, en ne mettant que des lambeaux de phrases, c'est qu'on est tordu !)

Je ne cherche pas à me justifier: Dieu me justifie depuis belle lurette, et ce sont mes détracteurs qui se sont la plupart du temps retrouvés par terre ! Et je t'assure, cela ne m'a jamais fait plaisir, jamais ! Il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant: c'est le sort des méchants, et ce n'est pas moi qui l'ai écrit , mais la Bible !

Je n'ai aucune acrimonie contre toi, je crois même que tu crois bien faire, mais je sais une chose: c'est que tu te plantes.... et que cela ne peut pas t'attirer la bénédiction !

Alors, cherche vraiment la face de Dieu, et demande-lui toi-même la réponse. Personnellement, je me remets en cause tous les jours, sachant que tout ne peut me venir que de la grâce de Dieu, toujours imméritée !

Quant à tous ceux qui viennent ici en rajouter de leur fiel, franchement, il en est plusieurs à qui on pourrait dire "races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir": mon blog est beaucoup plus sain sans leur présence...

demande leur donc le témoignage de leur conversion, et quels sont leurs fruits: tu risques d'avoir de bien tristes surprises. Car en côtoyant des milliers de "chrétiens" par an, voire des dizaines de milliers, je ne sais que trop ce que le Seigneur m'a souvent montré (à moi et à d'autres seriteurs): très peu sont convertis, quasiment même pas 1% de disciples, donc aucun fruit, aucun don spirituel, aucun changement de coeur et de vie... et tout cela nous a été prophétisé par Paul pour notre temps.

Waddle, j'ai quelque chose à te dire sérieusement, et pour ton propre bien: ne te mets pas du mauvais côté

(2Corinthiens 6:14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?[...])

. Je te crois un chrétien sincère, mais tu recueilles ici, avec trop de complaisance, pour t'approuver, les propos de méchants... de vrais méchants...

Tes propos ne me gênent pas: cela fait bien longtemps qu'ils traînent sur internet et je ne suis pas intervenue jusqu'ici. Mais les temps sont courts...


Tu dois passer, comme chacun de nous, devant le tribunal de Christ.


moi, je sais en qui j'ai cru... et les fruits le prouvent.

Il est temps d'y réfléchir, car pour le moment, les fruits que je vois (je ne vois pas tout), c'est calomnie et mensonge...

Waddle 16/06/2013 20:31

Re Bonjour Michelle,

Attention, là, tes commentaires sont publics. C'est vrai que l'interface du blog est moins claire qu'avant, mais si tu veux me parler en privé, il faut utiliser "contact" en haut à gauche de la page d'Accueil.

J'ai masqué ton commentaire pour protéger l'email de la femme dont tu me parles. Je vais la contacter et je te tiens au courant.

Waddle 16/06/2013 15:32

Bonjour Michelle,

Non, je n'aime pas le mensonge. C'est pourquoi cette article pose une question et n'affirme rien. Si tu as des témoignages précis, je suis prêt à les publier ici.

Pour la canadienne, tu dis qu'elle témoigne, je veux bien prendre connaissance de son témoignage pour confirmer que tu as raison.

Je me base sur ton propre blog où tu avais créé un fil pour permettre aux gens de témoigner de délivrances et guérisons survenues lors de tes séminaires... Et il faut avouer qu'il n'y avait vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent...

Salutations fraternelles.

PERAIR 20/02/2013 13:19


Et toi fais-tu des guérisons; Lis-tu ta bible. N'est il pas précisé que tous ne font pas de miracles dans le corps du Christ. Tu ne mérites pas que l'on te réponde. Ai du respect pour ceux qui
ont une place de choix devant Jésus-Christ et humilie toi devant Dieu afin de passer par la porte étroite. Toi qui passe ton temps à dénigrer l'oeuvre de Dieu. Demande à des frères et soeurs près
de toi de prier pour toi afin que Dieu ai pitié de toi. Ne me répond pas car je sais que ton venin veut se déverser sur tous ceux qui ne fonctionne pas comme toi.


 

Le blog de Waddle 20/02/2013 16:46



Bonjour PERAIR,


Tu vois, ici tu peux venir me dénigrer, presque m'insulter, mais tu ne seras jamais insulté ni censurer. C'est ce qui me différencie de Michelle que tu sembles venir défendre ici.

Concernant les guérisons, non, je n'en fais pas, mais je n'accuse pas les autres de ne pas en faire.


Or c'est exactement ce que fais Michelle! Elle dénigre les églises qui selon elle ne font pas des "actes de puissance", alors, c'est normal que je lui demande pourquoi ses actes de puissance ne
guérissent jamais des maladies visibles comme la cécité ou un handicap physique.


Enfin, si tu décides de venir t'exprimer ici, je ne vais pas m'interdire de te répondre. Si tu ne veux pas lire, c'est ton droit, mais moi je te réponds :-)


 


Que Dieu te bénisse.



Waddle 03/02/2013 00:36


Bonsoir Nabzed,


Hélas hélas...


Que Dieu te bénisse.

Nabzed 03/02/2013 00:33


Merci pour cet article. J'ai eu affaire à Michelle Dastier. Elle est vraiment incroyable. D'une virulence innouie, et d'une malhonéteté évidente. J'ai eu le malheur de commenter un de ses rêves
qu'elle avait raconté sur son blog. N'ayant pas été d'accord sur son inbterprétation, j'ai eu l'imprudence de l'appeler ...à la prudence dans l'interprétation des rêves. Sa réaction a été si
virulente que d'autres lecteurs l'ont appelé à se retenir. Malgré celà, elle a continuer à m'envoyer des emails privés dans lesquels elle m'a accusé de toutes sortes d'hérésies. J'ai continué à
l'appeler à modérer son langage, puis elle m'a sorti l'arme fatale: tu t'en prends à moi parce que je suis une vielle femme agée de 70 ans....là, j'ai tout arrété. Malgré cel, elle a continué à
dire du mal de moi sur son blog, sans me donner la possibilité de lui répondre. Elle avait déjà décidé de m'expulser de son blog. Que Dieu pardonne toute la peine qu'elle m'a causé.

Hervé P 21/09/2012 09:02


— Michelle D'astier DE la Vigérie (ATTENTION : DANGER ATOMIQUE : nom à DOUBLE particule !!!) ?!?... Ooooohhh oui, que je la connais ! J'ai aussi fait "les frais"
de sa colère envers le fait que j'approuvais certains articles qu'elle publiait sur son blog en étant parfaitement d'accord avec ce qu'ils disaient... Las : elle n'a cessé de m'invectiver en
disant entre autres que j'étais un "isolationniste", un "électron libre", un "déserteur" et j'en passe... tout ça parce que je dis à ceux qui veulent bien l'entendre que je n'appartiens à aucune
dénomination et que j'appartiens à Jésus-Christ et à Son Église qu'Il bâtit Lui-Même !...


— J'ai de moi-même cessé d'intervenir sur son blog parce que ma foi en Jésus-Christ était en danger : c'est vous dire !


— Je crois notamment que je lui avais dit que j'étais fier d'être un "électron libre" car c'est grâce aux électrons libres que nos ordinateurs fonctionnent (je suis électricien) ! Et que, sans
électrons libres dans la nature, plus d'électricité, plus d'ordinateurs, plus de lampes, plus de moteurs... bref, la préhistoire ! Et que, sans "électrons libres" dans l'Église de Jésus-Christ,
le Corps est MALADE et PARALYSÉ : l'influx nerveux, n'est-ce pas des électrons libres (des impulsions électriques) ?!?...


— Mais quand on n'est pas d'accord avec cette "mégère" (le mot est trop doux face à son caractère exécrable !), on se fait insulter ! Trop c'est trop, j'ai effacé son blog de mes favoris, et
c'est ce que j'ai eu de mieux à faire !...


— D'autres blogs ont son adresse dans leur liste de liens : ces blogs sont en train de "végéter"... On ne se moque pas de Dieu !


— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
_________________
Au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
POUGET Hervé - SDnR (Sans dénomination ni religions)
«Certes si je complaisais encore aux hommes, je ne serais pas le serviteur de
Christ.»

Pasteur Christian Becquet 15/01/2014 09:55

Le serviteur demeure faible et ses faiblesses sont vite pointées du doigt, et je pense que chacun faisons des erreurs il est vrai qu'un électron livre fera moins de casse qu'un berger ou il y a 100 voire plus de croyants!
QDVB
Priez pour la paix et cette sœur et son travail et ses talents, et unissez vous face a des site comme Go Dieu et le vigilant;com contre des Jean Leduc vrai ouvriers du diable qui frappe sur tout !

ng 02/07/2013 18:51

merci bcp pour cet article

Le blog de Waddle 25/09/2012 21:21



Hélas...

Moi je ne vais plus non plus sur son blog, mais les quelques contacts que j'ai eus avec elle récemment me donnent bon espoir qu'elle puisse changer.

En tous les cas, que Dieu l'aide.



Parole 21/06/2012 23:58


Je viens de voir ta présentation tu es donc camerouné .... Et bien mon beau père était missionaire au cameroun et son père aussi..... Bangangté et bangoi !


Amitié fraternelle en Jésus

Waddle 21/06/2012 20:21


Bonjour Parole,


Tu m'étonnes quand tu me dis que en Israel, on soigne les arabes comme les juifs! Ai-je dit un jour que le peuple juif était méchant et détestait les arabes? NON!


Je parle surtout de l'attitude du GOUVERNEMENT d'Israel. Et j'ai l'impression que les chrétiens confondent le gouvernement et le régime d'Israel, avec le peuple juif, ce qui n'est pas du tout la
même chose!


En Palestine, tu crois que dans les hopitaux, on ne soigne pas les juifs non plus?


En Iran, il y a plus de 25.000 juifs qui y vivent, et qui y vivent tranquillement:


http://blog.mondediplo.net/2009-02-26-Ce-que-disent-les-juifs-d-Iran


Bref, pour le reste, je suis d'accord avec toi, c'est l'AMOUR la base de tout. Jésus nous l'a dit: Amour de Dieu, amour des hommes.

Mais il faut que cet amour soit désintéressé, qu'il ne cherche pas son intérêt, et surtout qu'il ne soit pas orienté. On ne doit pas aimer Israel plus que l'Iran, ou le juif plus que le
palestinien (ni inversement).

Que Dieu te bénisse.

Parole 21/06/2012 18:59


Merci pour ta réponse et ton écoute .....


Mais pour ce comprendre il faut être établie dans la vérité de l'information juste pas trafiquée....Israël aime la vie et sert le DIEU DE LA VIE .....


Tes exemples ne sont pas fondés, désolée,  je ne protège pas un gouvernement,  j'appartient à DIEU ET JE SERS SA CAUSE POUR LE BONHEUR DE TOUS, TOUTES RACES CONFONDUES !!


vas faire unntour dans les hopiteaux d'Israël et tu veras qu'ils soignent les arabes comme les juifs...N'oublie pas qu'ils sont issues du même patriarche !!!


VOIS TU, le sang qui coule est rouge toutes races confondus et  c'est avec ce sang que Jésus est venue (son propre sang) pour nous sauver de la folie de l'homme rebelle qui s'oppose au plan
parfait du vrai DIEU.....


 


Cher frère ACCUEILLE LE VRAI PLAN DE DIEU DANS TA VIE ET VAS PARTOUT DANS LE MONDE AVEC TON BLOG  PARLER D'AMOUR A TOUS ...C'EST TOUT !! 


 


Le monde a besoin d'amour car il a peur !!!


Ci j'ai parlé du réveil c'est que justement il y a une solution merveilleuse aux guerres fratricides .... La Repentance le Pardon et la Réconciliation en Jésus Ephésiens 2.11 à 22


Et puis tu peux lire aussi Romains 11 LA PAROLE DE DIEU est la vérité d'amour pour toi et moi et pour tous.... affin de vivre en paix les uns avec les autres.


 


REMARQUE : TU PEUX LIRE AUSSI ESAÏE 19 pour comprendre le jugement de DIEU sur ceux qui s'opposent au plan de DIEU pour l'humanité.

PAROLE 21/06/2012 00:39


Concernant d'astier tu as raison mon frère... et nous ne sommes pas obligés de la suivre.... Fort heureusement ..... C'est son problème devant DIEU .... Le succès n'est pas une preuve de
légitimitée .... Une preuve que se qu'on fait est la volonté de DIEU... elle aura à rendre compte elle aussi


C'est ce que j'avais écri en 1er...


Mais j'ai lu tes commentaires sur blogdei et là je ne suis pas d'accord avec toi tu es mal informé....Ou alors tu n'es pas en vérité avec les chrétiens et la parole de DIEU. Ta position n'est pas
juste car Israël ne fait que se défendre c'est tout.


 


 

Le blog de Waddle 21/06/2012 10:33



Bonjour Parole, et merci pour tes commentaires.

La phrase que j'entends tout le temps "Israel ne fait que se défendre", n'est-elle pas de ta part, une façon de défendre le "gouvernement israelien"?

Je dis cela car dans ton message, tu me demandes de ne pas défendre les gouvernements, mais toi, tu défends le gouvernement Israel.


Enfin, tu me parles du réveil qui se passe en Iran, je suis bien d'accord, mais je ne vois pas bien le rapport avec notre discussion sur blogdei.


Mon point était juste de dire que l'Iran n'est pas un état terroriste, et que ce n'est pas parce qu'on n'est pas ami d'Israel qu'on est obligatoirement terroriste.

Les iraniens ne demandent qu'à vivre en paix avec tout le monde, mais avoir Israel à côté d'eux qui possède l'arme nucléaire, avoue que ce n'est pas très rassurant.

Alors je veux bien qu'on soutienne Israel parce qu'on est chrétien, mais la justice de Dieu nous impose d'être juste, et pas simplement de soutenir Israel sans condition.

Quand des enfants palestiniens meurent tués par des bombardements israeliens, mon coeur saigne, et se contenter de dire "Israel ne fait que se défendre", ne rend pas plus juste la mort de ces
enfants innocents.

J'espère qu'on se comprend, que Dieu te bénisse.



parole 21/06/2012 00:31


Zute mon texte est partie,


je continue...


Sais -tu qu'en Iran il y a un réveil spirituel et que les chefs des mollahs tremblent car ils ne savent pas comment l'arrêter .... Ce réveil est ci grand qu'ils se sentent en danger .... Super ce
que DIEU fait...


Dieu est puissant et veut sauver les iraniens et les turcs.... alors plutôt que de justifier ces gouvernements dans leurs erreurs, il vaut mieux prier pour ces peuples pour qu'ils découvrent le
vrai dieu; le dieu de l'amour du pardon et de la réconcilation.... C'est tout simplement la meilleure solution pour que tout le monde puisse vivre en paix !

Waddle 17/06/2012 23:11


Bonjour BN,



Ce n'est pas parce qu'elle passe son temps à pratiquer la délivrance, qu'elle n'est pas dans l'erreur, ou qu'elle ne s'égare pas.

J'ai posé une question simple dans mon article: quel handicapé lourd Michelle a t'elle déjà guéri? Aucun jusqu'ici à ma connaissance...

Alors pourquoi la délivrance et pas la guérison spéctaculaire?

Enfin, souviens toi de ceux qui disaient à Jésus: "N'avons-nous pas prophétisé, chassé les démons en ton nom?"


Que Dieu te bénisse.

BN 17/06/2012 11:25


.La Parole de Dieu nous révéle que nous devons chassez les demons!Michelle D'Astier prend beaucoup de son temps pour pratiquer la delivrance au Nom DE JESUS,vous en revanche,vous prenez beaucoup
de temps à la critiquer...Chacun son truc,et que Dieu vous bénisses et vous révéle Sa Parole en vérité!

Waddle 12/11/2011 10:14



Bonjour Sarah Lorraine et merci pour cet article.

Comme je l'ai dit, je l'avais déjà lu il y a quelques années et l'avais trouvé très instructif.

Que Dieu te bénisse, à bientôt.



Sarah-Lorraine 28/10/2011 19:51


Je m'excuse ici est la derniere partie 6 rien de mieux que ceux qui ont pratiqué la délivrance pour en parlé d'infirmité ou de maladie, ou quand nous suivons manifestement une direction divine pour
une situation particulière). Il n'est pas dit non plus que nous devons abandonner toute forme de combat spirituel contre des esprits méchants dans les lieux célestes. Il nous faut résister à Satan,
mais en suivant l'exemple du Seigneur Lui-même, quand Il a été attaqué par l'ennemi. Ce dont il est question ici, c'est du recours systématique à des ministères spécialisés dans la délivrance des
Chrétiens, pour régler leurs problèmes spirituels. C'est cette méthode qui n'est pas conforme à l'enseignement de la Parole de Dieu. Notes : 1. Greg Boyd, God At War, (Downers Grove Intervarsity,
1997) 13. Le Dr Boyd définit ainsi le système de pensée du combat spirituel : "Ce système de pensée est centré sur la conviction que tous les aspects de notre vie peuvent être interprétés comme les
conséquences d'un combat mené d'une part, dans les lieux célestes, entre des esprits bons et mauvais, amicaux et hostiles et, d'autre part, entre les hommes et les esprits méchants." Le Dr Boyd
refuse le système de pensée de la Providence divine. 292 Il rejette catégoriquement l'idée que les forces des ténèbres sont utilisées par Dieu au service de Ses plans parfaits. 2. Bob Larson, In
The Name of Satan - How the Forces of Evil Work and What You Can Do to Defeat Them, (Nashville Nelson, 1996) 109. 3. Ibid. 109, 110. 4. Voir : Critical Issues Commentary, Issue 48 : "L'enseignement
du combat spirituel déshonore Dieu." ( http://www.twincityfellowship.com/cic/articles/issue48.htm ) 5. Watchman Nee, The Spiritual Man, Vol 3 (New York Christian Fellowship Publishers, 1968) 125.
W. Nee dit que la "passivité" est le facteur essentiel qui permet aux démons d'influencer les Chrétiens. Le chapitre "Path To Freedom" a fourni beaucoup d'arguments aux partisans du combat
spirituel. Nee enseignait cela il y a des dizaines d'années. Il m'a beaucoup influencé au cours de toutes les années pendant lesquelles je pratiquais intensivement la délivrance. 6. Larson, 48. 7.
Ibid. 80. 8. Nee, Op. Cit. 90 : "Toutes les actions sont gouvernées par des lois. Si l'on remplit les conditions qui permettent aux esprits méchants d'agir (que ce soit volontairement, comme dans
le cas des sorciers ou des médiums, ou que ce soit involontairement, comme dans le cas de Chrétiens ignorants), on leur donne automatiquement le droit d'agir dans notre vie." 90. Selon les versions
modernes de cet enseignement, on ne peut connaître ces lois spirituelles que par des révélations extra-bibliques, comme celles qui nous sont fournies dans le livre de W. Nee. 9. Larson, 190. 10.
Ibid. 11. Ibid. 208. 12. Ibid. 13. Ibid. 91. 14. Ibid. 15. Ibid. 133. 16. Ibid. 17. Ibid. 135-137. 18. Ibid. 138. 19. Ibid. 20. Ibid. 138, 139. 21. Ibid. 141. 22. Ibid. 142-144. 23. Ibid. 142. 24.
Considérez par exemple 1 Rois 8 : 39 : "Exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne ; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le cœur de chacun, car seul tu connais le
cœur de tous les enfants des hommes." Voir aussi Psaume 44 : 21 ; Actes 15 : 8 ; 1 Jean 3 : 20. 25. Larson, 205. 26. Le processus fut immédiat, en ceci que je suivis aussitôt l'enseignement de ce
verset dans mon ministère de conseil auprès des Chrétiens. Mais il faut lent, en ce sens que ma conversion au système de pensée de la Providence divine ne fut complète qu'en 1986, quand je compris
que ma pensée arminienne concernant le libre-arbitre total de l'homme n'était pas biblique, et ne laissait pas assez de place à la souveraineté de Dieu. Je dus faire pour cela une étude détaillée
de l'épître aux Romains. D'après le système de pensée de la Providence divine, Dieu contrôle toujours parfaitement Son univers, et le conduit sûrement vers l'objectif final qu'Il a Lui-même fixé
(Ephésiens 1 : 11). 27. Ce passage des Evangiles nous montre que Jésus est Dieu. C'est donc Lui qui exécutera le jugement final : "Et voici, ils s'écrièrent : Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de
Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?" (Matthieu 8 : 29). Tout être humain qui prétend disposer lui-même d'un tel pouvoir prétend donc posséder ce qui fait strictement partie
des prérogatives divines. Il s'efforce donc d'agir comme Dieu, et c'est un péché. 28. Neil T. Anderson, The Bondage Breaker, (Eugene Harvest House, 2000) 30-33. 29. Ibid. 33. 30. Ibid. 199-252.
Parmi ces processus figurent des prières, des confessions, des renonciations, des listes de contrôle, des "malédictions des ancêtres" à briser, etc… L'implication est simple : l'Evangile n'est pas
suffisant pour nous délivrer des malédictions, des démons ou des autres liens spirituels, à moins d'avoir recours à certaines techniques. Au lieu d'avoir recours aux moyens de grâce tout simples
que nous offre la Bible, Anderson nous offre une liste de techniques et de prières toutes faites, qui doivent "marcher." Il a donc adopté le système de pensée du combat spirituel, et abandonné
celui de la Providence divine. 31. Op. cit. Larson, 191..


Sarah-Lorraine 28/10/2011 19:06


SUITE 5 TERMINER dans l'abîme, c'est pour une raison très simple : les démons veulent pousser les Chrétiens à croire que ce sont les "spécialistes de la délivrance," et non Dieu seul, qui ont
l'autorité de juger les démons avant le temps (27). Cela sert les objectifs de Satan, qui nous fait alors croire toujours le même mensonge, que nous pouvons être "comme Dieu." Il nous fait ainsi
croire que nous possédons un pouvoir qui n'appartient en fait qu'à Dieu. Par exemple, quand j'appris que Satan avait peur de moi, je ne demandais qu'à le croire, et je crus alors ce mensonge, ce
qui me fit perdre confiance en la vérité de l'Evangile. Soit nous craignons Dieu et nous échappons à Son jugement, grâce à l'Evangile, soit Satan nous fait croire que nous avons une grande
puissance et une grande autorité, plus grandes que celles que nous donne l'Evangile. L'attaque de cette femme par Satan, et sa "délivrance" ultérieure, m'ont fait comprendre comment fonctionnait le
"racket." Satan a commencé par m'attaquer par cette femme (menace), puis il a battu en retraite à mon commandement (protection). La conséquence, c'est que j'eus davantage confiance en ma puissance
spirituelle qu'en celle de l'Evangile. Le système de pensée du combat spirituel diminue considérablement notre foi en l'Evangile. Nous ne croyons plus pleinement que l'œuvre parfaitement accomplie
par Christ à la croix suffit à nous délivrer de toute la puissance de Satan et des démons, ni que c'est Dieu qui nous transformera complètement à l'image de Christ. Nous croyons alors que tout ce
que nous essayons de faire peut être remis en cause, si nous n'avons pas les connaissances et les techniques spéciales pour mener ce combat spirituel. Apparemment, l'Evangile seul ne "marche pas
vraiment" pour tous ceux qui ont besoin de consulter les "spécialistes de la délivrance" du SAMU spirituel, et il faut y ajouter beaucoup de choses. Ces spécialistes enseignent que l'Evangile ne
nous délivre que potentiellement. Certes, il nous faut croire en l'Evangile, mais nous avons aussi besoin de "briseurs de malédictions" professionnels, d'exorcistes, d'intercesseurs prophétiques,
de spécialistes de la guérison intérieure, de conseillers psycho-spirituels, et d'une foule d'autres spécialistes qui constituent une nouvelle classe de "prêtres compétents." Tous ces spécialistes
s'installent dans une position de nouveaux médiateurs entre Dieu et les âmes captives. Ils sont comme les "protecteurs" du racket, qui empêchent les bandits de nous battre et de nous dépouiller.
Selon ces spécialistes, notre bien-être spirituel et matériel est déterminé pat tout ce qui se passe dans le monde spirituel. Eux seuls détiennent les secrets qui nous permettront d'être guidés
dans la liberté et la prospérité. Neil Anderson prétend que beaucoup de Chrétiens sont dans les liens parce que leur système de pensée est mauvais (28). Ils ne voient donc aucune raison de
s'engager dans le combat spirituel, parce qu'ils ont une "mentalité d'occidentaux." Ce qu'Anderson ne comprend pas, dans son livre, c'est qu'il existe deux systèmes de pensée au sein du
Christianisme, qui acceptent tous deux l'enseignement biblique au sujet de la réalité des esprits et de leur influence sur les gens. Anderson est partisan du système de pensée du combat spirituel,
en disant qu'il s'agit du système de pensée "chrétien" (29). Si je dis cela, c'est parce qu'il ne parle jamais de la Providence divine, et enseigne à ses lecteurs qu'ils doivent franchir des
"étapes de libération" qui vont au-delà de l'Evangile et des moyens de grâce fournis par l'Ecriture (30). Je ne mets pas en doute les motivations des spécialistes de la délivrance. Quand j'en étais
un, je voulais sincèrement aider les gens. Je travaillais jour et nuit, sans recevoir aucun salaire ni aucun profit personnel. Je voulais pleinement servir Dieu et faire progresser Son Royaume. Je
croyais sincèrement que c'était ce que je faisais. Toutefois, j'étais séduit, et cette séduction me fit enfoncer les gens dans l'esclavage spirituel, au lieu de les délivrer réellement. Sans le
savoir, j'enchaînais les gens encore plus. Par exemple, j'enseignais que si un démon avait été chassé, et si la personne délivrée retombait dans le péché qui avait ouvert la porte au démon, alors
sept démons plus méchants revenaient en elle. C'était une mauvaise compréhension de Matthieu 12. C'est cela qui asservissait encore plus ceux qui avaient besoin de délivrance. Si quelqu'un, par
exemple, venait être délivré d'un esprit de convoitise (ce qui arrivait souvent), et s'il convoitait par la suite une femme, il commençait à s'inquiéter et à s'angoisser, parce qu'il savait qu'il
avait donné à Satan le droit d'envoyer encore plus de démons pour le tourmenter. Il lui fallait ensuite revenir nous voir pour une nouvelle délivrance. Un tel enseignement fait croire aux gens que
leur liberté dépend d'une vie pratiquement sans péché. Dès la moindre chute, les démons reviennent ! Pour vous rendre compte à quel point les gens dépendent d'un homme et non de la grâce de Dieu,
considérez ce qu'écrit encore Bob Larson : "J'ai connu des gens que j'ai refusé d'aider, pour qu'ils mûrissent dans le Seigneur jusqu'au point où Satan ne s'intéresse plus à eux" (31). Evidemment,
si vous n'êtes pas un assez bon Chrétien, vous devez garder vos démons ! Ce système de pensée ne peut que produire la crainte et l'orgueil. La crainte, si vous croyez que vous ne pouvez pas être un
assez bon Chrétien pour éloigner les démons de vous, ou l'orgueil, si vous pensez que vous êtes tellement puissant et sans péché, que Satan vous craint et ne peut pas vous toucher. La crainte et
l'orgueil résultent du fait que l'on a fait plus confiance à l'homme qu'à Dieu. Conclusion. Il faut donc comprendre que notre système de pensée est très important. Le système de pensée du combat
spirituel affirme que les Chrétiens sont engagés dans un combat contre les puissances des ténèbres. Selon ce système de pensée, Dieu œuvre au travers des Chrétiens, mais que Sa liberté d'action est
limitée. Plus les Chrétiens possèdent la puissance et les techniques du combat, et plus ils peuvent vaincre les forces des ténèbres. Si les Chrétiens ne connaissent pas les techniques du combat
spirituel, ils seront les victimes et non les vainqueurs. Il y a des pertes dans ce combat, et Dieu n'est pas assuré de la victoire finale. Le système de pensée de la Providence divine affirme que
Dieu est souverain, et qu'Il contrôle toutes les puissances des ténèbres. Ces puissances spirituelles mauvaises ne peuvent faire aucun mal aux Chrétiens, sans en avoir d'abord reçu la permission du
Seigneur. Tout ce que le Seigneur permet est toujours pour notre plus grand bien. Le problème essentiel n'est pas notre connaissance des techniques du combat spirituel, mais notre connaissance de
Dieu et de l'Evangile. Satan essaye toujours de nous faire croire le mensonge que nous pouvons être comme Dieu, ce qui est contraire à la vérité de l'Evangile. Les partisans du combat spirituel
nous égarent en nous faisant croire qu'il est nécessaire de connaître l'action des démons, des malédictions, et de toutes les activités de Satan, et qu'il nous faut rejeter la "mentalité
occidentale," qui nie l'existence du monde spirituel et de l'activité des esprits. Mais il s'agit d'un faux dilemme. Ne vous laissez pas égarer. Même si nous croyons en la grâce divine et en Sa
Providence, nous croyons aussi en l'existence des démons, tout comme en l'existence des anges de Dieu et de la présence du Saint-Esprit. Nous devons choisir de croire, soit que Dieu est souverain
sur tous ces êtres spirituels et sur toutes ces réalités du monde spirituel, soit que Dieu Se contente de nous demander de combattre, en nous laissant conduire ce combat avec les armes qu'Il nous
donne. Ceux qui défendent ce point de vue pensent que Dieu est simplement là pour nous aider, si nous utilisons les bonnes techniques. Mais ce n'est pas Lui qui nous garde, dans Sa souveraineté, et
qui nous conduit dans la gloire. Est-ce Dieu qui règne, et qui nous conduit au but, ou doit-Il nous laisser déterminer l'issue de ce combat contre les démons ? Je crois que Dieu veut utiliser Son
Evangile pour délivrer les hommes des puissances des ténèbres. Je crois que l'Evangile est parfaitement efficace pour accomplir la volonté de Dieu de sauver les pécheurs, et que cette volonté est
déterminée de toute éternité. Ceux qui croient sont "sauvés parfaitement" (voir Hébreux 7 : 25). Ils ne doivent pas craindre les puissances mauvaises de l'univers. Tous les moyens de grâce que la
Bible nous fournit sont suffisants pour nous donner une pleine liberté, et pour nous faire grandir dans la grâce et dans la connaissance du Seigneur. Mais les défenseurs du combat spirituel veulent
nous faire croire autre chose. Ils veulent nous faire croire que toutes sortes de techniques et de processus spirituels, qui n'étaient même pas connus avant le 20° siècle, nous sont nécessaires
pour nous libérer de l'esclavage de Satan. Il faut croire que tous les Chrétiens des siècles antérieurs ont toujours vécu dans l'esclavage spirituel, parce qu'ils n'avaient que l'Evangile, et que
cela n'a pas dû leur suffire ! En cherchant à nous convaincre de l'insuffisance de l'Evangile, les "spécialistes de la délivrance" créent un nouvel esclavage spirituel. Je faisais partie de leur
nombre. Je remercie le Seigneur de m'avoir libéré de cet esclavage, grâce à la Vérité des Ecritures. Note de Parole de Vie : Il ne faut pas faire dire à cet article ce qu'il ne dit pas. Il ne dit
pas que nous ne devons jamais chasser les démons, ni même que nous ne devons jamais chasser un démon de la vie d'un Chrétien (notamment quand il s'agit d'esprits d'in


Sarah-Lorraine 28/10/2011 19:03


SUITE 5 dans l'abîme, c'est pour une raison très simple : les démons veulent pousser les Chrétiens à croire que ce sont les "spécialistes de la délivrance," et non Dieu seul, qui ont l'autorité de
juger les démons avant le temps (27). Cela sert les objectifs de Satan, qui nous fait alors croire toujours le même mensonge, que nous pouvons être "comme Dieu." Il nous fait ainsi croire que nous
possédons un pouvoir qui n'appartient en fait qu'à Dieu. Par exemple, quand j'appris que Satan avait peur de moi, je ne demandais qu'à le croire, et je crus alors ce mensonge, ce qui me fit perdre
confiance en la vérité de l'Evangile. Soit nous craignons Dieu et nous échappons à Son jugement, grâce à l'Evangile, soit Satan nous fait croire que nous avons une grande puissance et une grande
autorité, plus grandes que celles que nous donne l'Evangile. L'attaque de cette femme par Satan, et sa "délivrance" ultérieure, m'ont fait comprendre comment fonctionnait le "racket." Satan a
commencé par m'attaquer par cette femme (menace), puis il a battu en retraite à mon commandement (protection). La conséquence, c'est que j'eus davantage confiance en ma puissance spirituelle qu'en
celle de l'Evangile. Le système de pensée du combat spirituel diminue considérablement notre foi en l'Evangile. Nous ne croyons plus pleinement que l'œuvre parfaitement accomplie par Christ à la
croix suffit à nous délivrer de toute la puissance de Satan et des démons, ni que c'est Dieu qui nous transformera complètement à l'image de Christ. Nous croyons alors que tout ce que nous essayons
de faire peut être remis en cause, si nous n'avons pas les connaissances et les techniques spéciales pour mener ce combat spirituel. Apparemment, l'Evangile seul ne "marche pas vraiment" pour tous
ceux qui ont besoin de consulter les "spécialistes de la délivrance" du SAMU spirituel, et il faut y ajouter beaucoup de choses. Ces spécialistes enseignent que l'Evangile ne nous délivre que
potentiellement. Certes, il nous faut croire en l'Evangile, mais nous avons aussi besoin de "briseurs de malédictions" professionnels, d'exorcistes, d'intercesseurs prophétiques, de spécialistes de
la guérison intérieure, de conseillers psycho-spirituels, et d'une foule d'autres spécialistes qui constituent une nouvelle classe de "prêtres compétents." Tous ces spécialistes s'installent dans
une position de nouveaux médiateurs entre Dieu et les âmes captives. Ils sont comme les "protecteurs" du racket, qui empêchent les bandits de nous battre et de nous dépouiller. Selon ces
spécialistes, notre bien-être spirituel et matériel est déterminé pat tout ce qui se passe dans le monde spirituel. Eux seuls détiennent les secrets qui nous permettront d'être guidés dans la
liberté et la prospérité. Neil Anderson prétend que beaucoup de Chrétiens sont dans les liens parce que leur système de pensée est mauvais (28). Ils ne voient donc aucune raison de s'engager dans
le combat spirituel, parce qu'ils ont une "mentalité d'occidentaux." Ce qu'Anderson ne comprend pas, dans son livre, c'est qu'il existe deux systèmes de pensée au sein du Christianisme, qui
acceptent tous deux l'enseignement biblique au sujet de la réalité des esprits et de leur influence sur les gens. Anderson est partisan du système de pensée du combat spirituel, en disant qu'il
s'agit du système de pensée "chrétien" (29). Si je dis cela, c'est parce qu'il ne parle jamais de la Providence divine, et enseigne à ses lecteurs qu'ils doivent franchir des "étapes de libération"
qui vont au-delà de l'Evangile et des moyens de grâce fournis par l'Ecriture (30). Je ne mets pas en doute les motivations des spécialistes de la délivrance. Quand j'en étais un, je voulais
sincèrement aider les gens. Je travaillais jour et nuit, sans recevoir aucun salaire ni aucun profit personnel. Je voulais pleinement servir Dieu et faire progresser Son Royaume. Je croyais
sincèrement que c'était ce que je faisais. Toutefois, j'étais séduit, et cette séduction me fit enfoncer les gens dans l'esclavage spirituel, au lieu de les délivrer réellement. Sans le savoir,
j'enchaînais les gens encore plus. Par exemple, j'enseignais que si un démon avait été chassé, et si la personne délivrée retombait dans le péché qui avait ouvert la porte au démon, alors sept
démons plus méchants revenaient en elle. C'était une mauvaise compréhension de Matthieu 12. C'est cela qui asservissait encore plus ceux qui avaient besoin de délivrance. Si quelqu'un, par exemple,
venait être délivré d'un esprit de convoitise (ce qui arrivait souvent), et s'il convoitait par la suite une femme, il commençait à s'inquiéter et à s'angoisser, parce qu'il savait qu'il avait
donné à Satan le droit d'envoyer encore plus de démons pour le tourmenter. Il lui fallait ensuite revenir nous voir pour une nouvelle délivrance. Un tel enseignement fait croire aux gens que leur
liberté dépend d'une vie pratiquement sans péché. Dès la moindre chute, les démons reviennent ! Pour vous rendre compte à quel point les gens dépendent d'un homme et non de la grâce de Dieu,
considérez ce qu'écrit encore Bob Larson : "J'ai connu des gens que j'ai refusé d'aider, pour qu'ils mûrissent dans le Seigneur jusqu'au point où Satan ne s'intéresse plus à eux" (31). Evidemment,
si vous n'êtes pas un assez bon Chrétien, vous devez garder vos démons ! Ce système de pensée ne peut que produire la crainte et l'orgueil. La crainte, si vous croyez que vous ne pouvez pas être un
assez bon Chrétien pour éloigner les démons de vous, ou l'orgueil, si vous pensez que vous êtes tellement puissant et sans péché, que Satan vous craint et ne peut pas vous toucher. La crainte et
l'orgueil résultent du fait que l'on a fait plus confiance à l'homme qu'à Dieu. Conclusion. Il faut donc comprendre que notre système de pensée est très important. Le système de pensée du combat
spirituel affirme que les Chrétiens sont engagés dans un combat contre les puissances des ténèbres. Selon ce système de pensée, Dieu œuvre au travers des Chrétiens, mais que Sa liberté d'action est
limitée. Plus les Chrétiens possèdent la puissance et les techniques du combat, et plus ils peuvent vaincre les forces des ténèbres. Si les Chrétiens ne connaissent pas les techniques du combat
spirituel, ils seront les victimes et non les vainqueurs. Il y a des pertes dans ce combat, et Dieu n'est pas assuré de la victoire finale. Le système de pensée de la Providence divine affirme que
Dieu est souverain, et qu'Il contrôle toutes les puissances des ténèbres. Ces puissances spirituelles mauvaises ne peuvent faire aucun mal aux Chrétiens, sans en avoir d'abord reçu la permission du
Seigneur. Tout ce que le Seigneur permet est toujours pour notre plus grand bien. Le problème essentiel n'est pas notre connaissance des techniques du combat spirituel, mais notre connaissance de
Dieu et de l'Evangile. Satan essaye toujours de nous faire croire le mensonge que nous pouvons être comme Dieu, ce qui est contraire à la vérité de l'Evangile. Les partisans du combat spirituel
nous égarent en nous faisant croire qu'il est nécessaire de connaître l'action des démons, des malédictions, et de toutes les activités de Satan, et qu'il nous faut rejeter la "mentalité
occidentale," qui nie l'existence du monde spirituel et de l'activité des esprits. Mais il s'agit d'un faux dilemme. Ne vous laissez pas égarer. Même si nous croyons en la grâce divine et en Sa
Providence, nous croyons aussi en l'existence des démons, tout comme en l'existence des anges de Dieu et de la présence du Saint-Esprit. Nous devons choisir de croire, soit que Dieu est souverain
sur tous ces êtres spirituels et sur toutes ces réalités du monde spirituel, soit que Dieu Se contente de nous demander de combattre, en nous laissant conduire ce combat avec les armes qu'Il nous
donne. Ceux qui défendent ce point de vue pensent que Dieu est simplement là pour nous aider, si nous utilisons les bonnes techniques. Mais ce n'est pas Lui qui nous garde, dans Sa souveraineté, et
qui nous conduit dans la gloire. Est-ce Dieu qui règne, et qui nous conduit au but, ou doit-Il nous laisser déterminer l'issue de ce combat contre les démons ? Je crois que Dieu veut utiliser Son
Evangile pour délivrer les hommes des puissances des ténèbres. Je crois que l'Evangile est parfaitement efficace pour accomplir la volonté de Dieu de sauver les pécheurs, et que cette volonté est
déterminée de toute éternité. Ceux qui croient sont "sauvés parfaitement" (voir Hébreux 7 : 25). Ils ne doivent pas craindre les puissances mauvaises de l'univers. Tous les moyens de grâce que la
Bible nous fournit sont suffisants pour nous donner une pleine liberté, et pour nous faire grandir dans la grâce et dans la connaissance du Seigneur. Mais les défenseurs du combat spirituel veulent
nous faire croire autre chose. Ils veulent nous faire croire que toutes sortes de techniques et de processus spirituels, qui n'étaient même pas connus avant le 20° siècle, nous sont nécessaires
pour nous libérer de l'esclavage de Satan. Il faut croire que tous les Chrétiens des siècles antérieurs ont toujours vécu dans l'esclavage spirituel, parce qu'ils n'avaient que l'Evangile, et que
cela n'a pas dû leur suffire ! En cherchant à nous convaincre de l'insuffisance de l'Evangile, les "spécialistes de la délivrance" créent un nouvel esclavage spirituel. Je faisais partie de leur
nombre. Je remercie le Seigneur de m'avoir libéré de cet esclavage, grâce à la Vérité des Ecritures. Note de Parole de Vie : Il ne faut pas faire dire à cet article ce qu'il ne dit pas. Il ne dit
pas que nous ne devons jamais chasser les démons, ni même que nous ne devons jamais chasser un démon de la vie d'un Chrétien (notamment quand il s'agit d'esprits d'infirmité o


Sarah-Lorraine 28/10/2011 18:29


Suite 4 je préfère l'appeler (26). Voici le passage que le Seigneur me montra : "Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance
pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la
vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté" (2 Timothée 2 : 24-26). La première chose qui m'a frappé
dans ce passage fut la description de ceux dont le diable s'était emparé, pour les soumettre à sa volonté. Je me rendis compte que personne ne pouvait être aussi lié que cette femme. C'est son état
qui m'avait poussé à remettre en question tout ce que je pratiquais jusque-là. La seconde chose qui me vint à l'esprit en relisant ce passage fut de voir de quelle manière il pouvait s'appliquer à
ma situation. Paul montrait à Timothée de quelle manière il fallait s'occuper de ceux qui avaient de sérieux problèmes dans l'église, et qui causaient des problèmes à Timothée. C'était précisément
ma situation. Plus tard, quand je pus étudier ce passage plus objectivement, sans avoir mon esprit encombré par le système de pensée du combat spirituel, je compris que ces versets étaient les plus
importants, dans tout le Nouveau Testament, pour nous montrer de quelle manière nous devons nous occuper dans l'Eglise de ceux qui sont liés par Satan. La plupart des passages dont je me servais
pour appuyer mon ministère de délivrance étaient essentiellement tirés des Evangiles, mais ils ne concernaient pas encore l'Eglise, car l'œuvre de la croix n'était pas encore accomplie, et le
Saint-Esprit n'avait pas encore été répandu à la Pentecôte. Je me servais aussi d'autres passages dans le Livre des Actes, mais ils concernaient des gens qui n'étaient pas Chrétiens. L'exorcisme et
la délivrance ne sont jamais utilisés dans le Nouveau Testament comme la thérapie normale pour les Chrétiens nés de nouveau ! La troisième chose que j'appris en méditant ce passage fut de voir
comment on peut échapper aux griffes de Satan. Ce fut cela qui me fit abandonner le système de pensée du combat spirituel, pour adopter celui de la Providence divine. Les Chrétiens qui sont liés
par Satan ne peuvent lui échapper que si Dieu leur accorde la repentance ! Cela me choqua quand je le compris réellement pour la première fois. Il est bien écrit : "dans l'espérance que Dieu leur
donnera la repentance." Auparavant, je croyais que si les choses ne changeaient pas, c'était pour l'une des deux raisons suivantes : 1) C'était moi qui étais un mauvais conseiller, et qui devais
acquérir de meilleures techniques de délivrance, ou 2) c'était la victime qui faisait tout capoter parce qu'elle ne suivait pas mes prescriptions, laissant ainsi rentrer en elle sept démons plus
méchants ! Nous tournions constamment en rond pour essayer de voir laquelle de ces deux raisons pouvait expliquer nos échecs. Je compris enfin que si Dieu leur accordait la repentance, ceux qui
étaient esclaves de Satan pouvaient lui échapper. Sinon, ils ne le pouvaient pas. J'avais trouvé la solution biblique ! Pourquoi certains pouvaient recevoir la repentance, et d'autres pas, cela
restait un secret que je ne connaissais pas, et que Dieu n'était pas obligé de nous révéler (Deutéronome 29 : 29). Toutefois, comme je ne savais pas si Dieu allait accorder la repentance à telle ou
telle personne, je pouvais toujours penser qu'il pouvait l'accorder à tous les cas que j'allais rencontrer. Cela m'encouragea, et me permit de comprendre une quatrième chose : comment conseiller de
telles personnes. Paul écrit : "Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de
patience ; il doit redresser avec douceur les adversaires." Nous avions l'habitude de nous lever à deux heures du matin, avec deux ou trois autres anciens, pour maîtriser une personne démonisée qui
hurlait et se débattait, et crier : "Sors, esprit méchant, au Nom de Jésus !" Plus tard, je me dis que ce n'était pas une manière d'être "doué de patience, et de redresser avec douceur" ces
personnes ! Depuis lors, j'ai compris que Dieu, pour délivrer ceux qui sont liés par Satan, veut que nous leur annoncions Son Evangile, dans toutes ses implications. Je pouvais donc enseigner
patiemment la vérité, en faisant confiance à Dieu pour qu'Il utilise Sa Parole pour changer les vies. Dieu peut délivrer des griffes de Satan les pécheurs les plus démonisés, par la seule puissance
de l'Evangile (voir Colossiens 1 : 13 et Ephésiens 2 : 1-5). Auparavant, puisque ces personnes étaient Chrétiennes, et qu'elles étaient encore dans les liens, je pensais que le simple Evangile ne
suffisait pas à les délivrer, et qu'il fallait avoir recours à des techniques et des procédés spéciaux pour les libérer. Maintenant, je crois en la puissance de l'Evangile. Ce qu'il y a de
merveilleux avec la vérité de l'Evangile, c'est qu'on peut l'annoncer à un autre moment qu'à trois heures du matin, à des gens qui se défoncent ! Je ne sortis plus en pleine nuit pour aller chasser
les démons d'une personne qui cherchait à m'attendrir. Je commençai à corriger cette femme dérangée en lui disant qu'elle avait besoin de se repentir, de faire confiance à Dieu et à Sa grâce, et de
Lui obéir. C'était un péché de quitter son foyer le soir pour aller s'enivrer dans les bars avec des étrangers ! Elle finit par divorcer de son mari, et passa les vingt années suivantes à
s'enfoncer toujours plus dans le péché. Mais je savais que je n'en étais pas responsable. Il fallait soit qu'elle accepte l'Evangile, soit qu'elle continue à vivre sous l'esclavage de Satan. Seul
le plan parfait de Dieu peut guérir une âme humaine. Il n'y a aucun autre plan de remplacement ! Cette femme peut toujours se repentir et échapper au diable. Si elle le fait, ce sera par la grâce
de Dieu et en obéissant à l'Evangile, et non par l'intervention d'un SAMU spirituel ! Comment évaluer nos expériences. A présent, je crois que Dieu contrôle souverainement toutes choses dans
l'univers qu'Il a créé, y compris les puissances des ténèbres. Satan ne peut faire que ce que Dieu lui permet de faire. Dans cette perspective, le problème de la liberté ou de l'esclavage, de la
bénédiction ou de la malédiction, est très clair. Tout revient à notre relation avec Dieu, par le moyen de l'Evangile. La Bible dit : "Béni soit l'homme qui se confie en Dieu… Maudit soit l'homme
qui se confie en l'homme…" (Jérémie 17 : 5, 8). Je crois à présent que le fait d'avoir recours à des "techniciens spirituels," à des "spécialistes de la délivrance," qui manipulent les âmes et les
esprits qui les influencent, revient à "se confier en l'homme," quel que soit l'habillage chrétien dont on affuble ces techniques. Je crois que tout ce qui m'était arrivé pendant que je pratiquais
la délivrance était très réel. J'avais certainement affaire à des démons. Mais j'interprète à présent différemment ce qui s'était passé avec cette femme qui voulait me lacérer le visage avec ses
ongles. A cette époque, comme je croyais au système de pensée du combat spirituel, cet incident me stimula énormément. Je fus tout excité d'apprendre que j'avais une grande autorité et que Satan
avait peur de moi et me respectait. Je fus persuadé que ses pauvres victimes avaient désespérément besoin de moi et de mon expérience de la délivrance et des démons, pour que je les aide à
recouvrer leur liberté. C'est cela qui me poussa à travailler jour et nuit pendant des années pour combattre les puissances des ténèbres qui oppressaient les Chrétiens. A présent, je peux expliquer
cet événement d'une tout autre manière. Je crois que Satan a joué le grand jeu pour me prendre dans ses filets, comme tant d'autres, pour nous pousser à nous confier en l'homme au lieu de nous
confier en Dieu seul et en Son Evangile. Ce fut dur pour moi de le réaliser ! Satan avait réussi à me faire croire que le "ministère de délivrance" était plus important que le simple Evangile, et
que ce que je faisais l'épouvantait. Ce faisant, il avait réussi à diminuer ma confiance en l'Evangile, en me faisant croire que ce n'était pas l'Evangile qui allait pleinement délivrer les gens
des puissances des ténèbres, mais qu'il fallait avoir recours à des "ministères de délivrance" comme le mien ! Le "racket de protection" mis en place par Satan. Le processus de délivrance de
l'oppression des démons ressemble beaucoup à un racket organisé par des gangsters, pour "protéger" ceux qu'ils rançonnent. Le diable travaille aux deux extrémités de la chaîne : d'un côté il vous
oppresse par ses démons, et d'un autre côté il vous propose sa protection, moyennant finance. Satan fait tout ce qu'il peut pour pousser les gens à pratiquer le péché et l'occultisme pour les lier.
Puis il pousse ceux qui croient au combat spirituel à pratiquer leurs techniques de délivrance, en étant persuadés qu'ils détiennent la clef de la liberté. En fait, Satan gagne alors sur les deux
tableaux ! Il ne lui reste plus qu'à demander à ses démons de faire le "grand show" pour convaincre les "délivreurs" qu'ils sont sur la bonne voie ! Satan peut demander à ses démons de révéler des
"secrets" concernant le monde spirituel et la délivrance, puis de partir au commandement du ministère de délivrance. Si les démons semblent obéir aux menaces d'être tourmentés par des anges dans


Sarah-Lorraine 28/10/2011 18:16


Suite 4 Le "SAMU spirituel." Il y a dans notre ville une société qui s'appelle "SAMU Informatique." Il s'agit d'équipes d'intervention rapide qui peuvent venir chez vous ou dans votre entreprise,
pour résoudre tous vos problèmes informatiques. Ce sont des gens très compétents, qui peuvent vous réparer rapidement tous vos problèmes de matériels ou de logiciels. Ils peuvent faire cela parce
qu'ils connaissent bien la nature et le fonctionnement des matériels et des logiciels. Ils ont une connaissance technique. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que ce sont les hommes qui
ont inventé les ordinateurs. Il existe des manuels détaillés, et des experts peuvent démonter vos ordinateurs. Il est possible de connaître parfaitement les ordinateurs, parce que les ordinateurs
ont été inventés par les hommes. Mais, en ce qui concerne le système de pensée du combat spirituel, ses partisans ont eu le besoin de créer des "SAMUs spirituels" pour s'occuper des âmes. Il faut
donc étudier en détail non seulement les démons et les malédictions qui attaquent les hommes, mais aussi l'âme humaine. Ces techniciens spirituels compétents doivent discerner et diagnostiquer
toutes les relations complexes existant entre les facteurs spirituels qui affectent les âmes des hommes, afin de pouvoir les remettre en ordre. Les ordinateurs sont complexes, mais ils sont
infiniment plus simples qu'une âme humaine, ou que le monde spirituel qui nous entoure. Par exemple, considérez la description que fait Bob Larson d'une personne dont il avait conduit la
délivrance. Cette personne avait plusieurs personnalités fragmentées, et était liée par des démons. Elle souffrait d'une "dissociation" de sa personnalité. L'un des démons qui la contrôlaient
s'appelait le "Portier." Il permettait à tous les démons qui avaient été chassés de revenir (16). Larson décrit la cause de ce désordre de la personnalité, et montre comment il avait appris à
parler aux diverses personnalités fragmentées qui composaient cette personne (17). Certaines de ces personnalités s'appelaient "Facilitateur" et "Régulateur." Larson pensait que les démons qui
contrôlaient cette personne pouvaient posséder certaines de ces personnalités multiples (18). Voici ce qu'il explique : "En ce qui concerne ces personnalités multiples, il y en a des bonnes et des
mauvaises. Les "bonnes personnalités" forment une partie de la conscience globale de cet individu. Ces "bonnes personnalités" ont accepté Christ comme Sauveur. Mais les "mauvaises personnalités",
pour une raison ou une autre, refusent de se soumettre au Seigneur" (19). Cette situation complexe oblige le "technicien spirituel" à "trier dans ce fouillis, pour obtenir le concours des bonnes
personnalités, afin de gagner à Dieu les mauvaises personnalités" (20). Larson demande à l'une des personnalités fragmentées de son client de l'aider à identifier les "personnalités ténébreuses."
Il entreprit ensuite la tâche incroyablement compliquée de "trier" les démons et les fragments de personnalités au sein de cette personne. Il réussit même à conduire à Christ "Facilitateur" (21).
Larson réveille ensuite des souvenirs enfouis, découvre les raisons légales qui ont permis aux démons d'entrer, ainsi que les noms des démons cachés (22). Voici l'une des prières qu'il a faites
pour aider cette victime à trouver sa liberté : "Je commande aux anges de Dieu de rechercher et de tourmenter cet esprit de douleur. Je lie Douleur au démon Régulateur, et je leur commande
d'éprouver tout le tourment dont ils ont affligé Randall. Je multiplie ce tourment par sept !" (23). La complexité de ce processus est effarante ! Comment pouvons-nous être certains que nous
parlons aux démons, aux fragments de la personnalité, ou à la personne réelle ? Comment est-il possible qu'une personne soit sauvée, alors que certains "fragments de sa personnalité" n'ont toujours
pas accepté Christ ? Avons-nous réellement l'autorité de commander aux anges de Dieu de tourmenter les démons, jusqu'à ce qu'ils se décident à partir ? A mon avis, la complexité de ce problème est
telle que Larson, en réalité, sous-estime la complexité des liens et des besoins de l'âme humaine. Il est clair qu'il ne peut exister aucun "SAMU spirituel" efficace pour libérer les âmes ! Car il
y a une différence capitale entre les ordinateurs et les êtres humains. Les ordinateurs ont été créés par les hommes, alors que les âmes ont été créées par Dieu ! Seul Dieu connaît réellement le
cœur de l'homme ! Seul Dieu connaît tous les détails du monde spirituel, et de son interaction avec l'âme humaine ! La Bible nous dit pourquoi aucun "technicien spirituel" humain ne peut résoudre
les problèmes profonds de l'être humain : "Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? Moi, l'Eternel, j'éprouve le cœur, je sonde les reins" (Jérémie 17 :
9-10). Toute la Bible nous montre que seul Dieu connaît le cœur humain (24). Ceux qui ont adopté le système de pensée du combat spirituel ressentent le besoin pressant de former des "techniciens
spirituels" qui peuvent libérer les âmes humaines des situations psycho-spirituelles complexes qui les tourmentent. Ces techniciens, quel que soit le nom qu'on leur donne, doivent s'appuyer sur des
techniques et des connaissances qui ne sont pas révélées dans la Bible. Ils doivent donc réunir toutes ces infirmations sur l'âme humaine, les malédictions secrètes, les souvenirs cachés ou
oubliés, les démons, les noms des démons, les relations entre démons, les relations entre les fragments de personnalité au sein d'une même personnalité, ainsi que les relations entre les démons et
ces fragments de personnalité. Et encore, tout cela n'est-il sans doute que le sommet de l'iceberg ! Ces "SAMUs spirituels" n'ont aucun manuel pour étudier ou "démonter" une âme humaine, aucun
recueil de procédures pour expliquer la réalité complexe d'une âme, ni aucun moyen objectif d'étudier une âme ou le monde spirituel qui l'entoure. En outre, les êtres spirituels qu'ils interrogent
pour obtenir leurs informations partagent au moins un attribut avec leur chef, Satan : ce sont des menteurs ! Cela n'empêche pas les "prêtres" du combat spirituel d'interroger les démons pour
obtenir leurs secrets. Voici encore une histoire que raconte Bob Larson : "Pas à pas, je poussai l'adversaire dans ses retranchements, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus résister. Avant que je
prononce la condamnation finale de ce démon, il me regarda d'un air interrogateur et me demanda avec curiosité : "Qui t'a donc appris les règles ?" Je lui dis : "Qu'entends-tu par là ?" Il répondit
: "Les règles spirituelles qui déterminent ce que nous pouvons, et ne pouvons pas faire. Tu as certainement été instruit par l'un d'entre nous. Je n'ai jamais connu quelqu'un qui connaisse aussi
bien les règles que toi !" (25). Il me semble que si ce système de pensée du combat spirituel est vrai, et si les prétentions de ses "prêtres spirituels" sont vraies, alors nous sommes plongés dans
de sérieux problèmes, sans aucun espoir sérieux d'en sortir ! Il faut interroger les démons pendant des années pour connaître les "règles," étant donné que les informations nécessaires pour les
chasser efficacement ne sont ni révélées par les Ecritures ni accessibles par les moyens ordinaires. Quant à moi, je m'épuisais littéralement à essayer de "faire coller" tous les détails du combat
spirituel pour qu'il soit efficace. Je compris qu'il me fallait me convertir à un autre système de pensée, en ce qui concernait le monde que Dieu avait créé et qu'Il gouvernait. Cette conversion
transforma le "technicien spirituel" que j'étais en prédicateur de l'Evangile. Le reste de cet article va décrire de quelle manière cela s'est passé. Ma conversion au système de pensée de la
Providence divine. Deux ans après cette "délivrance" où j'avais appris que Satan avait peur de moi, j'étais complètement usé par les longues journées et nuits passées à aider les gens à sortir de
leurs liens. Je recevais des appels pendant la nuit, lancés par des gens qui avaient des problèmes urgents. Je ployais sous le nombre des cas dont je devais m'occuper. Certaines personnes avaient
constamment besoin d'aide. Une seule personne très chargée pouvait nous vider de notre énergie émotionnelle et spirituelle. Je m'occupais souvent de 15 personnes par semaine. A cette époque, l'une
de ces personnes tournait vraiment mal. Cette femme quittait souvent son mari et ses enfants, le soir, pour aller courir dans les bars et rencontrer des hommes. Elle était passée par tous les
ministères que nous pouvions lui offrir. Son mari m'appelait désespérément et me demandait de l'aide, parce qu'elle était en train de le détruire, et de détruire leurs enfants. Une nuit, cette
femme m'appela vers trois heures du matin en m'accusant de tous ses problèmes, parce que j'étais un "très mauvais conseiller." Il me sembla que je ne pouvais plus en supporter davantage. Je criai à
Dieu, et je fis à peu près cette prière : "Seigneur, je veux réellement aider cette femme, comme tant d'autres. J'ai prié pour elle, je l'ai conseillée, je l'ai aidée, j'ai aidé sa famille de
toutes sortes de manières pratiques, et j'ai chassé ses démons. J'ai fait tout ce que je savais faire. Mais je n'en peux plus. Si je n'obtiens pas de meilleurs résultats, je ne pourrai plus rester
dans le ministère !" Dieu répondit à ma prière en attirant mon attention sur un passage de l'Ecriture. Depuis ce jour, ma vie et mon ministère ont été transformés ! Je ne le savais pas à l'époque,
mais ce fut à ce moment-là que j'abandonnai le système de pensée du combat spirituel, pour me convertir au système de pensée de la Providence divine, comme


Sarah-Lorraine 28/10/2011 18:13


Suite 3 Lorsque je croyais au système de pensée du combat spirituel et que je pratiquais la délivrance, je croyais à la validité de tout ce que je faisais, à cause de la vive réalité des démons qui
se manifestaient, et parce que les gens étaient libérés au Nom de Jésus. Beaucoup de gens se sentaient mieux après les réunions de délivrance. Ils étaient venus dans un état misérable, et
quittaient nos réunions avec un sentiment d'amour et de liberté. Je croyais donc que nous étions en train de les aider. Je ne doute pas de la sincérité de Bob Larson et d'autres qui travaillent
comme lui. Je ne doute pas non plus de la réalité des histoires qu'ils racontent. Ce que je remets à présent en question, c'est le système de pensée qui sous-tend leur ministère, et qui n'est pas
biblique. Il est vrai qu'il existe tout un monde invisible qui a ses lois, et que ces lois gouvernent les démons et tous les niveaux de la hiérarchie satanique. Mais faut-il découvrir et exploiter
toutes ces lois pour avoir la victoire sur Satan ? Avons-nous besoin de ministères de délivrance entraînés et spécialisés, pour libérer les captifs de Satan ? Plus loin, je vous expliquerai de
quelle manière mon ministère a dû complètement changer, quand j'ai commencé à mettre en doute les fondations doctrinales sur lesquelles il s'appuyait. Connaissances secrètes et délivrance. Ceux qui
acceptent le système de pensée du combat spirituel affirment que, pour gagner ce combat, il est important de réunir des connaissances sur Satan, sur ses émissaires, et sur leur structure
hiérarchique. C'est vrai à tous les niveaux, qu'il s'agisse de combattre les principautés qui dominent les nations, ou de chasser les démons d'un individu. Par exemple, quand j'étais dans ce
mouvement, nous voulions acheter un terrain dans l'une des banlieues de notre ville. Comme nous avions des problèmes pour conclure cet achat, nous avons convoqué une réunion d'intercession qui
devait durer toute la nuit. Vers le milieu de la nuit, quelqu'un a reçu une révélation, selon laquelle une principauté nommé "Manitou" contrôlait notre ville. C'était "Manitou" qui nous empêchait
d'acheter notre terrain. Cette principauté régnait sur la ville, parce que les Indiens avaient auparavant pratiqué ici leur religion. Nos dirigeants nous ont donc demandé de chasser cet esprit de
Manitou de la ville, afin que nous puissions la conquérir pour Dieu. La conclusion heureuse de notre achat nous "prouva" que nos prières avaient été efficaces. Cela nous a confortés dans notre
conviction que nous avions de révélations spéciales pour chasser les principautés des villes qu'ils contrôlaient. Pour ceux qui ont accepté le système de pensée du combat spirituel, de telles
pratiques se justifient parfaitement. Tout ce que l'on doit accomplir dépend d'une interaction complexe entre toutes sortes de démons, de principautés et de lois qui contrôlent le monde spirituel.
Aucun domaine de notre vie n'échappe à ces lois. La délivrance des individus n'est que micro-niveau de ce combat, alors que les villes et les nations appartiennent au macro-niveau. A chaque niveau,
il est nécessaire de réunir des informations, si l'on veut gagner la bataille. Les connaissances nécessaires sont en général les noms des démons ou des principautés, la nature des malédictions
invoquées, et la structure les hiérarchies spirituelles dans le royaume de Satan. Bob Larsen raconte comment il a dû faire un exorcisme, alors que l'un des démons avait dû s'absenter pour une
mission, et n'était pas présent lors de la procédure (13). Il apprit à "obliger ce démon à rester à l'extérieur." Il écrit : "Si j'avais terminé la procédure trop tôt, je n'aurais jamais entendu
parler de cet esprit en mission, et il serait retourné plus tard" (14). On peut se demander quel rôle peut jouer le Seigneur dans ce système de combat spirituel. En fait, Il se contente de nous
ordonner de combattre, de nous équiper pour le combat, et de nous donner les armes dont nous avons besoin. Toutefois, c’est à l’exorciste d’employer ses armes pour chasser les démons. Il doit
employer ces armes de la bonne manière, sinon les démons ne seront pas chassés. Par exemple, Larson raconte comment il a dû expliquer à un pasteur pourquoi les démons continuaient à revenir : "Vous
n'avez sans doute jamais identifié le "démon portier." Peu importe le nombre de démons que vous chassez, ils ne sont pas obligés d'aller dans l'abîme, parce que le "démon portier" leur garde la
porte ouverte, et ils peuvent revenir" (15). La hiérarchie et la localisation des démons sont déterminées par les connaissances et la compétence de l'exorciste. Larson prétend qu'il a le droit
d'envoyer les démons dans l'abîme, si la procédure est correctement suivie. Il faut bien retenir ceci : toutes les informations dont nous avons besoin pour mener efficacement le combat spirituel,
selon ce système de pensée, sont des informations qui ne sont pas révélées. Je veux dire par là que l'on ne peut trouver ces informations ni dans la Parole de Dieu (la Bible), ni dans la révélation
générale (ce que nous pouvons légitimement apprendre de la création en ayant recours à nos sens naturels et à notre intellect rationnel). Cette connaissance requise est donc secrète. Dieu n'a pas
révélé les noms de tous ces démons qui contrôlent les nations, les villes, les villages et les personnes démonisées. La seule source de ces informations doit provenir d'une autre révélation, que ce
soit une révélation divine extra-biblique, ou une révélation donnée par les démons eux-mêmes. Ceux qui croient au système de pensée du combat spirituel affirment que c'est à eux d'obtenir toutes
les informations dont ils ont besoin pour ce combat. Etant donné que cette connaissance est "secrète," elle est du domaine de l'occulte. Il faut donc qu'ils puissent nous expliquer de quel droit
ils peuvent obtenir des connaissances interdites, sous prétexte de délivrer les victimes des esprits mauvais.


Sarah-Lorraine 28/10/2011 18:09


Voici la suite mon frere de cet article de Bob Deway la suite a venir combat spirituel, et c'est là que j'avais choisi de me battre. Afin de continuer à améliorer mon ministère de délivrance, j'ai
lu les livres écrits par ceux qui avaient plus d'expérience que moi. J'ai pu ainsi mieux comprendre comment les démons travaillaient. Toutefois, beaucoup de personnes que je conseillais
continuaient à avoir des problèmes avec les démons, malgré de nombreuses sessions d'exorcisme. Il fallait donc aller beaucoup plus loin dans le développement de stratégies plus efficaces. Les
batailles ne sont pas toujours faciles à gagner. Dans une guerre, il y a toujours des revers. Certains enseignements que je faisais étaient très bibliques : la repentance, le pardon, l'étude de la
Parole de Dieu, et le développement de justes relations au sein du Corps de Christ. En outre, dans mon ministère, je devais aider les gens à faire des choix sages pour leur vie. Pendant cette même
période, je visitais ceux qui étaient enfermés dans les hôpitaux psychiatriques de ma région. J'avais conseillé tellement de personnes à problèmes qu'une fois, en visitant le plus grand hôpital de
ma région, j'y rencontrai trois personnes que j'avais personnellement connues. Des lois spirituelles secrètes. Pendant toutes ces années où je croyais au système de pensée du combat spirituel,
j'avais remarqué que les mêmes personnes continuaient à avoir les mêmes problèmes. En cherchant à me perfectionner dans l'approche de la délivrance, je lis un livre écrit par un Chrétien célèbre,
qui prétendait avoir reçu des révélations divines. Dans tout son livre, il expliquait qu'il y avait des lois spirituelles qui gouvernent le monde des esprits. L'une de ces lois concernait la
"passivité." Selon lui, les démons étaient capables de s'emparer de ceux qui avaient une volonté "passive" (5). J'ai longtemps accepté cette "vérité" dans mes méthodes de conseil, croyant que
c'était la passivité qui faisait sans cesse retomber les mêmes personnes sous l'esclavage des démons. J'ai donc développé des techniques pour que les gens cessent d'avoir une volonté passive, afin
que les démons ne puissent plus les influencer. Aujourd'hui, je ne crois plus en la validité de ce que je faisais alors. On rencontre toujours ce type d'enseignement aujourd'hui. Voici ce qu'écrit
Bob Larson : "Si une personne possède une forte volonté, il semble plus difficile à un démon de la dominer, quoi que fasse cette personne" (6). Dans ce schéma, le facteur de la volonté humaine est
donc très important : "Je demande toujours à ceux qui sont liés par des démons de faire appel à cette petite portion de leur volonté qui n'est pas dominée par les démons" (7). Pourtant, j'ai
constaté un problème : les gens "passifs," par nature, ne me semblaient pas avoir une volonté forte, et rien n'y changeait. Ils continuaient toujours à se sentir opprimés par les démons, et se
lamentaient de leur incapacité à surmonter leur "passivité." A cette époque, je ne me rendais pas compte qu'en demandant aux gens d'avoir une volonté plus forte, je ne faisais que jeter de l'huile
sur le feu. Le système de pensée du combat spirituel m'avait égaré si loin que je ne voyais plus la pertinence de ces simples versets des Ecritures : "Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme
qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l'Eternel !… Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, et dont l'Eternel est l'espérance !" (Jérémie
17 : 5, 7). Selon la théorie que j'enseignais, l'une des "lois spirituelles" de l'univers affirmait que ceux qui avaient une volonté passive devenaient la proie des démons, même s'ils étaient
Chrétiens. Pour être libre, il fallait avoir une forte volonté. On ne pouvait plus faire confiance à Dieu pour être libre, mais il fallait avoir une forte volonté. Dieu se trouvait lié par une loi
spirituelle qu'Il avait Lui-même créée (8). Bob Larson a écrit : "La volonté des victimes est le champ de bataille où se conduit la guerre de l'exorcisme. La moindre réticence peut signifier la
défaite" (9). Dans ces conditions, où donc est notre espérance ? Dans notre propre volonté ? Larson a dit de l'une de ses clientes : "Son refus initial de ne pas vouloir admettre ce qui s'était
passé a donné aux démons le droit légal de continuer à la dominer" (10). Dans ces conditions, il est clair que nous avons besoin d'un "homme de loi" spirituel pour déchiffrer les contrats
spirituels de l'univers, contrats utilisés par les démons pour faire leur travail, ainsi que toutes les lois qui s'y rapportent. Dans le système de pensée du combat spirituel, le combat concerne
les êtres humains et les esprits méchants dans les lieux célestes. Les humains ont alors un immense désavantage, parce que les esprits naviguent dans le monde spirituel depuis des millénaires, et
eux seuls connaissent toutes les "règles." L'exorciste doit faire appel aux démons pour réunir de multiples informations, pour les battre en utilisant ensuite leurs propres règles. Bob Larson force
les démons à lui dire la vérité, en les menaçant d'être punis par les anges et être envoyés dans l'abîme. Je n'avais jamais pensé à cette stratégie quand je pratiquais la délivrance ! Ensuite, il
oblige les démons à lui dire ce qu'il faut faire pour délivrer leurs victimes. Voici le conseil qu'il donne à ceux qui veulent s'engager dans un ministère de délivrance : "Il faut demander à
quelqu'un de noter toutes les informations reçues quand on interroge les démons. A mesure que se révèle la structure interne du système démoniaque de la victime, faites une liste des démons en
fonction de leur rang, notez leurs droits et les portes par lesquelles ils sont entrés, ainsi que les raisons légales qu'ils peuvent avoir pour rester" (11). Comment pouvons-nous savoir que toutes
ces informations sont sûres ? "Les démons seront forcés de vous donner toutes ces informations, parce qu'ils doivent se soumettre au Nom de Jésus et à Son autorité" (12).


Sarah-Lorraine 28/10/2011 16:28


Voici un article de Bob Deway qui lui-meme a pratiqué la d.livrances des années avec d'autres commentaires de d'autres ministeres connus qui ont eux aussi pratiqués la délivrance ils doivent savoir
de ce qu'ils parlent et j'ai un témoignage d'une jeune fille qui allait dans une assemblée a Paris Africaine eux aussi pratique la délivrance et prenne controle sur la vie des gens et quand les
personnes quittent elle sont 7 fois pire qu'avant de passer la délivrance.On ne joue pas avec les choses spirituelles. Soyez bénis par cet article Article de Bob DeWaay. Sans s'en rendre compte,
ces 'guerriers spirituels' sincères augmentent les chaînes de ceux qu'ils veulent délivrer ! Source http://www.inplainsite.org/html/deliverance_ministries_.html La délivrance des démons fait
certainement partie de l'Evangile de Christ. Ce dont nous voulons parler ici, c'est du problème posé par les ministères "spécialisés" dans la délivrance des Chrétiens. Cette manière de résoudre les
problèmes spirituels des enfants de Dieu n'est pas conforme à l'enseignement de la Bible, et conduit en réalité à un asservissement spirituel. Bob DeWaay sait de quoi il parle, car il a exercé
pendant de nombreuses années un ministère "puissant" de délivrance et de guérison intérieure. "Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la
condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la
connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté" (2 Timothée 2 : 24-26). En 1977,
j'exerçais un ministère spécialisé dans la guérison intérieure et la délivrance. Les gens venaient de toute l'Amérique pour chercher à être libérés des voix qu'ils entendaient, de toutes sortes
d'addictions, de traumatismes émotionnels produits par des blessures passées ou des abus qu'ils avaient dû subir, et de nombreux autres liens spirituels. A cette époque, notre ministère était
considéré comme étant "à la pointe du progrès" dans le domaine du combat spirituel. Notre église était une communauté chrétienne où tout le monde pouvait venir vivre avec d'autres Chrétiens pour y
trouver la guérison. A peu près vers la même époque, une sœur vint d'un autre Etat pour demeurer dans notre centre de délivrance, en vue d'y recevoir la prière pour sa délivrance. Elle avait grandi
dans une famille profondément engagée dans l'occultisme, et ses parents lui avaient donné le prénom d'une déesse grecque. Quand elle nous a téléphoné, elle s'efforçait de se libérer de ses liens
spirituels occultes, et elle était attaquée par des mauvais esprits qui refusaient de la laisser tranquille. Ces esprits se manifestaient à travers elle en sifflant comme des serpents et en nous
accablant de sarcasmes. Nous découvrîmes rapidement que les démons qui la tourmentaient étaient puissants et n'avaient aucune intention de la quitter. Deux d'entre nous prirent la responsabilité de
s'occuper de cette sœur. Après l'avoir guidée dans diverses prières, nous avons directement attaqué certains démons, en leur ordonnant de partir au Nom de Jésus. Cette sœur en éprouva un certain
soulagement. Peu après, à la fin de l'une de nos réunions du mardi soir, il se produisit l'événement le plus extraordinaire de notre rencontre avec cette sœur. La plupart des Chrétiens étaient déjà
partis, mais elle voulut rester pour que l'on prie encore pour elle. Avant même que nous ayons pu commencer, elle fut saisie par un esprit très violent. Sa physionomie changea, sa voix n'était plus
la même, son visage était contorsionné, et ses mains étaient tordues comme des serres d'oiseau de proie. Elle poussa un grand cri et se mit à me charger, dans l'intention de me lacérer le visage
avec ses ongles. Pendant qu'elle hurlait et qu'elle courait vers moi en traversant la salle, le frère qui s'occupait d'elle et moi-même, nous sommes restés fermes et lui avons dit : "Stop, au Nom
de Jésus !" Parvenue à quelques dizaines de centimètres de nous, elle fut arrêtée par un mur invisible, et s'écroula à terre en gémissant. Nous avons alors prié pour elle, en demandant à Dieu de la
libérer. Nous avions rencontré beaucoup de cas de manifestations démoniaques dans notre ministère, mais celui-ci était le plus violent. Aujourd'hui, quand je repense à cet événement, je sais que le
plus important, ce n'est pas ce qui s'était passé ce soir-là, mais ce qui se passa le lendemain. Le lendemain, elle se sentait bien mieux, et elle voulut nous parler avant de rentrer chez elle.
Elle me dit : "Bob, Satan a très peur de toi ! Tu as une grande puissance et une grande autorité !" A l'époque, je n'avais pas compris la signification réelle de ces phrases, comme je peux la
comprendre aujourd'hui. A ce moment-là, j'étais entièrement conditionné par la mentalité du "combat spirituel," alors qu'aujourd'hui, j'ai pris conscience de la valeur de la Providence divine. Nous
interprétons tout ce qui nous arrive en fonction du système de pensée qui est le nôtre. Dans cet article, je veux donc examiner l'exorcisme et la délivrance des démons en fonction de ces deux
systèmes de pensée. La délivrance, dans le système de pensée du "combat spirituel." Dans le système de pensée du "combat spirituel," on croit que le combat entre Dieu et Satan, entre le mal et le
bien, se déroule au niveau de notre histoire humaine. L'issue de ce combat est incertaine. Je veux dire par là que Dieu n'est pas Souverain pour déterminer l'issue de ce combat (1). Il y a des
blessés et des pertes dans ces batailles spirituelles. Ce combat pour la libération des êtres humains de leurs liens spirituels doit être mené par des hommes et des femmes de foi, qui ont appris
les règles de ce combat, et qui deviennent de puissants "guerriers de Dieu." Certains leaders, dans ce système de pensée, croient que même la destinée des nations est entre les mains de ces
guerriers spirituels, qui ont la responsabilité de conquérir les nations pour le Royaume de Dieu. Mon désir le plus cher, en 1977, était de devenir l'un de ces puissants guerriers, capables de
piller le royaume de Satan sur le champ de bataille. Dans ce contexte, j'ai donc pu interpréter les déclarations de cette sœur comme la confirmation que j'étais en train de réussir. J'avais 27 ans,
et j'étais devenu un puissant guerrier, équipé pour aller combattre toutes les forces adverses que Satan pouvait envoyer contre moi. Je fus donc tellement "gonflé" par cette délivrance que je
passai les deux ou trois années suivantes à m'occuper de dizaines de personnes en souffrance. Beaucoup se trouvaient dans d'horribles liens spirituels. Jour et nuit je chassais les démons, je
m'attaquais aux puissances des ténèbres, et j'aidais les gens à s'échapper des griffes des démons. Cette sœur rentra chez elle, et je n'entendis plus parler d'elle. Pendant plusieurs années,
j'exerçais ainsi mon ministère, sans me ménager, auprès de tous ceux qui en avaient besoin autour de moi. Selon de nombreux exorcistes qui ont adopté le système de pensée du combat spirituel, les
démons possèdent leurs victimes parce qu'ils ont le "droit" de le faire. Par exemple, vous pouvez être victime d'une malédiction inconnue, qui donne à un démon le droit de vous tourmenter. Voici
comment le fameux exorciste Bob Larson l'explique : "Les malédictions sont de véritables transactions légales dans le domaine spirituel. De même que les contrats humains contiennent de minutieuses
dispositions, rédigées dans un langage soigneusement choisi, les malédictions sataniques sont souvent remplies de dispositions minutieuses et extrêmement détaillées" (2). Pour être libéré, il est
donc nécessaire d'avoir recours à un spécialiste capable de déchiffrer ces dispositions, et de comprendre la nature exacte de la malédiction, pour formuler ensuite une renonciation adéquate qui
permet de la briser (3). Lorsque j'exerçais mon "ministère de délivrance," j'avais adopté le système de pensée du combat spirituel. C'était mon "boulot" de découvrir ce qui avait donné aux démons
le droit d'entrer dans la vie des gens, et de fermer toutes ces portes d'entrée. J'enseignais aussi que si les démons avaient eu le droit "légal" d'entrer, ils s'efforceraient d'occuper leur
terrain de toute manière, même s'ils n'en avaient plus le droit ensuite, car ce sont des esprits méchants qui ne pensent qu'à séduire et tromper. Ceux qui ont adopté le système de pensée du combat
spirituel mènent ce combat à différents niveaux. Au niveau des "lieux célestes," ils embrigadent des armées "d'intercesseurs prophétiques" pour identifier, lier et chasser les esprits qui
contrôlent les villes et les nations (4). Des "guerriers spirituels" sont rassemblés pour prendre le contrôle spirituel des villes, en faisant des "marches de prière" tout autour des lieux
stratégiques situés dans ces villes. Dans cette optique, le particulier qui exerce un "ministère de délivrance" n'est qu'un simple fantassin chargé du combat au corps à corps sur le champ de
bataille spirituel. Il affronte les puissances des ténèbres qui ont capturé des âmes individuelles. En 1977, j'étais l'un de ces combattants, qui venait juste de découvrir, au travers de
l'expérience très forte de la délivrance de quelqu'un qui avait été très loin au service de Satan, qu'il était un puissant guerrier, que Satan craignait beaucoup. J'étais parti pour passer le reste
de ma vie dans la carrière militaire spirituelle, à délivrer des captifs. L'exorcisme était l'aspect très personnel de ce


Waddle 18/07/2011 09:27



Bonjour Sarah,


Merci beaucoup pour ton témoignage. Que Dieu renouvelle tes forces et t'aide à faire ce que tu fais.

Que Dieu te bénisse, à bientôt.



Bergère Sarah 16/07/2011 10:27



Oui Bonjour Mon frère, oui maintenant je comprends, tu eprouve son esprit et tu la questionne......c'est bien. Il le faut et c'est nécessaire pour l'ediffication. Je suis convaincue qu'il faut
ouvrir sa maison pour les perdus et s'occuper d'eux régulièrement. Le Seigneur m'a donné des brebis perdues qui ont soif de lui. Il les attirent à moi. J'avoue que j'ai du mal à lutter pour
elles. La bonne nouvelle c'est que je crie à lui. Je désire être bergère d'âmes, et je neveux rien retrancher ni rien rajouter de sa parole, oh gloire à Dieu ! Qu'il soit loué ! Il a fait un
miracle d'une brebis parmi d'autres que Jésus m'a donné par grâce : elle voulait avorter et puis elle était persuadée de son retard, et : nous avons déjà prier ensemble, et : je lui ai averti de
ne pas tuer son enfant, car elle pourrait avoir d'autres conséquences plus lourdes et plus grâves, dans sa vie que de ce qu'elle vit actuellement. Il fallait qu'elle le fasse disait-elle, car le
juge pouvait retirer la garde de son premier enfant. Je lui airépondu : on va prier toutes les deux... elle pleurait, le seigneur et moi avions eu compassion d'elle. Après avoir prié, je lui ai
dis fermement mais avec amour, "laisse Dieu agir et parle-lui, ensuite attends, et tu verras si c'est un Dieu vivant qui agit". Un peu plus tard, oh Seigneur gloire à son nom, en faisant son test
de grossesse dans les toilettes en lui parlant à son Dieu simplement : oh Dieu fait que je ne sois pas enceinte, je t'en supplie, je ne veux pas tuer le bébé, m'a t-elle répétée et au moment de
faire le test, une grosse masse de sang de deux couleurs noir et blanc, tombait dans les toilettes. Et après elle a eu de fortes pertes pertes de sang, mais attendant trop longtemps pour faire un
curtage, elle a subit une infection dans les ovaires, mais le sérum l'a rétablit..... Dieu est bon, il a pris l'enfant lui même. Même si sa prise de sang a été faite trop tard pour que l'on
puisse voir si elle a été vraiment enceinte, j'ai suffisemment de preuve que Dieu a entendu la prière ! Merci Seigneur, il a agit aussi pour le concubin de sa soeur qui était 4 mois en
prison à cause de vente de drogue dans notre quartier. Pendant son emprisonnement, j'ai intercédé et puis j'ai reçu l'eprit de Dieu pour inviter Céline chez moi pour venir prier. Les soirs et
réguliers. Et elle a demandé à ce que son concubin change et qu'il trouve du travail après sa sortie, car le jugement allait passer pour l'obliger à habiter dans une autre ville et à s'y
installer pour faire une formation et trouver du travail. Nous avons prier pour que Cet homme revienne à raison et qu'il obéisse à la loi. Oh Seigneur, tout s'est déroulé comme prévu. Il a du
travail et gère bien son activité social et encore d'autres que le Seigneur veut faire et je sjuis invité à me faire encourager parce-que je crois que l'ennemi veut m'empêcher de continuer ces
activités, mais je ne veux pas lacher, il faut aller former des disciples, mais pour cela il faut détruire les forteresses ...... Que Dieu soit loué !



Bergère Sarah 09/07/2011 14:30



  Mon frère, ne sais-tu et n'est il pas écrit : Jean dit : Maitre, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêcher parce-qu'il ne nous suit pas.


Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus; car il n'est personne qui fait un miracle en mon nom, puisse dire aussitôt après parler mal de moi, car qui n'est pas contre nous est pour nous. Et ce
dernier que tu as mentionné en rouge ne nous appartient pas, c'est Dieu qui jugera à la fin des temps, lui seul connait. Et puis les situations dasn lesquelles comment doivent se passer les
délivrances, les connais-tu toutes ? N'y a t-il pas des délivrances particulières dans ces personnes mentionnées dans les évangiles ? Jean même a écrit : (21.25), Jésus a fait encore beaucoup
d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pourrait contenir les livres qu'on écrirait. Nous ne connaissons que des parcelles, et puis si Jésus et les
apôtres guerrissaient les malades sans qu'il le demandent, c'est que c'étaient pour l'avancement des ministères d'apôtres qui devaient envahir et apporter la bonne nouvelle, pour que le Seigneur
bâtissent des églises.


Nous devons au contraire l'encourager, car c'est une soeur qui est pour Christ, elle n'est pas omnipotente, et omniprésente, c'est une femme qui fait tout ce qu'elle peut ! Loin de là ! Bien sûr
qu'elle a déjà fait des guérisons, as-tu des preuves ? Sur quel témoignage te bases-tu pour l'accuser ainsi ? Encourage la parce-qu'elle est crevée, et ne se couche pas les soirs aux heures des
poules ! Prie pour elle, ce sera un soutien. Chaque être humain a des manques mais souvent c'est avec les compléments des autres frères et soeurs du même corps de Christ qui comble ces manques.
On est pas complémentaire en soi. Et d'ailleurs toi et moi, non plus..... je te salue bien, et que le seigneur te bénisse.



Waddle 11/07/2011 11:54


Bonjour soeur Sarah, Si tu regardes bien, je n'accuse pas la soeur Michelle de quoi que ce soit. Je ne fais que DEMANDER si elle a déjà guéri de façon miraculeuse quelqu'un, et que ce soit
vérifiable. Ceci était fait surtout dans le but de l'alerter que, sa façon de tirer sur les autres chrétiens "parce qu'ils ne manifestent pas de puissance", n'est pas une bonne chose, et aussi, je
voulais qu'elle réalise que, ce n'est pas parce que les gens crient, s'agitent, pensent se sentir mieux après ses séminaires, qu'ils sont réellement guéris. Enfin, je n'ai jamais empêché Michelle
d'Astier de faire des miracles. J'ai juste demandé, sans jamais avoir de réponse, si elle avait déjà effectué de réelles guérisons miraculeuses. Car c'est une chose de faire que les gens s'agitent
(beaucoup savent le faire, même des hypnotiseurs), c'en est une autre de réellement guérir, des maladies incurables. Enfin, je ne remets pas en cause son zèle et son travail, ni d'ailleurs sa
sincèrité, mais je pense sincèrement qu'elle est dans l'erreur, et aussi, qu'il faut qu'elle travaille sur sa façon de répondre aux gens sur son blog, surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec
elle. C'est aussi ça, montrer qu'on est vraiment rempli du Saint Esprit. Que Dieu te bénisse.


djinatou 04/07/2011 14:27



Je partage totalement ton analyse sur les doctrines de Michelle Astier .


Keep going on , frère Waddle !



zerguine 25/06/2011 20:12



moi,me concernant ,je viens de l'islam ,et sur son blog ,michelle me disait que j'avais besion d'aide car venant de l'islam ,on avait beaucoup;de demon meurtrier,mais et femme de nuits et j'en
passe.


aujourd hui quand je lis la bible,je pense a la samaritaine,comment Jésus l'a approché ?l'as t i l chassé de démons sur elle et pourtant elle avait 5 maris ?


JE RCONNAIS que bien par moment Jésus a chassé des démons a  t il mis des mois ,des années,a t i l fait des séminaires de délivrances? OU LIRE DES LIVRES ?


LE SEULE MOMENT OU LE DISCIPLE N ONT PAS PUS CHASSER LE DEMON CEST PAR INCRUDILITE ?


aujourd hui quand je lis la bible et je vois la puissance de DIEU chez le chretien ,il y a rien a voir a ce que je vois auourd hui ,des gens qui tombent ,qui se temousse et tombe inconscient par
terre,cest vraiment déconcertant .


mais je vois quelque chose de different aujourd houi ou alors es ce que le SAINT ESPRIT a changé de methode ?


 



Waddle 13/03/2017 09:59

Tu as bien raison. Jésus a parlé à la samaritaine avec puissance et douceur.
Ce n'est pas parce qu'on vient de l'Islam qu'on a des démons.

Bon courage dans ta démarche.

Waddle 19/06/2011 20:33



Bonjour frère Otoko,


Hélas frère, hélas, beaucoup de gens la suivent, il faut croire que son orgueil tout puissant à un certain pouvoir fascinant sur les foules...

Que Dieu te bénisse.



otoko 18/06/2011 12:14



Merci beaucoup pour cet article. Il résume parfaitement le fond de ma pensée. Légalisme et gnosticisme sont les grands alliés de cette dame! Elle désire se faire passer pour humble, mais impose
et chérit son nom à particule...


Elle semble si prompte à repérer les pailles et les poutres dans les yeux de tous...


Elle se prétends guérrière, mais ne pars guérroyer que dans les pays où elle est honorée...


Elle sait critiquer l'intellectualisme , la psychologie et la prudence... mais sait s'en servir quand cela l'arrange!


beaucoup de choses sont à dire sur son sujet... c'est triste de voir cette personne entrainer autant de gens dans sa folie et autosuffisance.



catherine 05/04/2011 01:31



Thanks Waddle



Waddle 03/04/2011 23:18



Hello Cathy,


I'm very very sorry for you.

You and your girlfriend, be strong.


I hope you'll be strong enough to help your friend...

May her soul stay in peace, in God hands...

Be blessed sister.



catherine 03/04/2011 18:29



Elle s'est eteint hier(samedi)


Merci Waddle tu es tres gentil


Bisous



Waddle 03/04/2011 15:44







catherine 02/04/2011 15:25



Elle n'est plus consciente


Tout  est arrete la ventilation, la morphine il  ya qq'jours >>>ca ne servait vraiment plus a grand chose de continue tout ca


En ce moment on attend simplement sa deniere heure


Merci Wadlle d'en parle



Waddle 01/04/2011 14:16



lol, pardon, l'anglais est difficile, j'avais mal compris.

Est ce que la mère de ton amie est encore consciente?

Que Dieu la bénisse...



catherine 01/04/2011 13:20



Sorry for you mother and her friend (your mother is
homosexual?)


No Waddle, c'est pas de ma maman, je parle, mais plutot  la mere d'une
grande amie a moi qui est  aussi comme une 2nd mere a moi


Merci pour les priers, je suis entrain de me dirige a l'hopital actuelement
...je vous tiendrai informe 


Bisous



Waddle 01/04/2011 10:15



Hello Cathy.

Sorry for you mother and her friend (your mother is homosexual?)


All we can do is pray for them...

Let us know about the evolution...



Be blessed.



Catherine 01/04/2011 04:01



Parlant de moments difficile


My girlfriend's mother is currently lying in her hospital bed at Duke medical/She was given a few hours to live yesterday/she's still holding on to dear life as I'm
writing this message>>> Life can be so......die so young from breast cancer



Waddle 27/03/2011 22:19



Bonjour Antonio,


Ton message et ton appel sont touchants.

Dieu t'écoutera et te répondra à sa manière. Nous allons prier pour toi si tu vis des moments difficiles, en espérant que Dieu nous entendent.

Moi aussi je passe actuellement des moments difficiles.

Que Dieu te bénisse frère, et soyons ensemble, dans l'esprit.