Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Waddle

Les séismes et catastrophes, punitions divines?

8 Avril 2010 , Rédigé par Waddle Publié dans #Etudes et réflexions

Bonjour et paix à tous.

Je pense humblement qu'il est erroné de penser, à chaque fois qu'il y a une catastrophe dans un pays, que c'est à cause de la désobéissance à Dieu dans ce pays.

Lors du tsunami en Asie, on a entendu des chrétiens dire que c'est parce que la-bas, il y a beaucoup de prostitution, maltraitance d'enfants, etc... et que ca ne plaisait pas à Dieu.

Lors de Katrina à la Nouvelle Orleans, des pasteurs ont déclaré que c'est parce que la-bas, on était très tolérants avec les homosexuels (ou quelque chose du genre).

Aujourd'hui en Haïti, on dit que c'est parce qu'il y a beaucoup de vaudou la-bas.

 

images.jpg

Je pense que c'est facile de déclarer cela après coup. Car en réalité, quel pays peut se targuer d'être vraiment exemplaire aux yeux de Dieu?

Si une catastrophe survient en France, tout de suite, on se souviendra que la France est tolérante avec les homos, a inventé le pacs pour faciliter l'union homo, accepte la gay-pride, etc...

Presque tous les pays d'Europe acceptent l'avortement. Est-ce à croire que ces pays vont toutes connaitre une catastrophe?

La majorité des pays d'Afrique noire pratique beaucoup le vaudou et l'animisme. Va t-on dire que c'est pour cela qu'elle souffre?

Si oui, comment expliquer que les pays européens prospèrent avec ce que j'ai cité plus haut, en oubliant même de parler de la franc maconnerie et autres?

Ma conclusion est simplement que, quand il arrive un malheur quelque part, prions simplement pour ces gens, reflechissons au message que Dieu nous adresse avec ces catastrophes, et évitons de stigmatiser en se mettant à la place de Dieu pour déclarer "c'est à cause de leur péché". Car tous les pays sont dans le même cas.

je finirais sur cette phrase de Jesus lui même:

Luc 13:

13.1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
13.2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte?
13.3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
13.4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
13.5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.


Ici, le Seigneur nous invite donc à nous repentir, et non pas croire que ceux qui ont péri sont plus coupables que nous.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mehdi assem 04/02/2013 16:41


En islam la fin du monde après les multiplies séismes donc après ces séismes dans le monde c'est la fin du monde aux non musulmans de convertir a l'islam pour éviter la peur le jour de ce
cataclysme et l'enfer le cataclysme éternel

(Clovis Simard,phD) 23/02/2012 13:13


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-6, THÉORÈME ALASKA.-   SÉISMES ET CATASTROPHES !