Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Waddle

Les "malédictions générationnelles"

12 Août 2010 , Rédigé par Waddle Publié dans #Faux enseignements

Bonjour à vous.

J'espère que vous allez bien. Que Dieu vous bénisse.

 

Pour ceux qui ne sont pas évangéliques ou qui n'ont pas fréquenté un milieu évangélique ou similaire (pentecôtiste par exemple), ce sujet ne leur dira peut-être rien.

Sinon, c'est un sujet qui sera probablement familier à beaucoup.

 

Alors attaquons.

Dans beaucoup d'églises dites "réveillées", on va enseigner sur ce qu'on appelle les malédictions générationnelles.

Pour résumer, c'est une croyance selon laquelle, beaucoup de nos problèmes, malheurs, difficultés, malédictions, proviennent de nos ancêtres, parents, etc..., à cause d'un ancien péché, d'une mauvaise vie, ou d'actes contraires à la volonté de Dieu.

Cet doctrine est très répandue dans les églises africaines, et elle est activement soutenue par des évangélistes connus comme Rebecca Brown aux Etats-Unis ou Michelle d'Astier en France.

 

Si vous lisez des livres de R. Brown ou de Michelle d'Astier, vous aurez souvent des exemples ou, soi-disant, elles ont délivré des personnes qui étaient envoutées, malades, souffrantes, etc..., en découvrant que l'origine du mal était par exemple du au fait que le grand père était franc-maçon, ou que le père pratiquait le culte des crânes bamilékés, ou que la grand mère était une voyante, etc...

 

Un des passages utilisés pour justifier une telle doctrine se trouve dans l'ancien testament (en général, les doctrines fantaisistes viennent de l'ancien testament avec des versets pris totalement hors contexte et en oubliant les spécificités de l'état hébreux et des croyances de l'époque). Le voici:

 

Deutéronome 5:

 

5.9
 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
5.10
 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

 

Voici donc un des passages favoris utilisés par les défenseurs d'une telle doctrine.

 

Plusieurs remarques.


La première, comme je l'ai déjà dit, c'est qu'elle se situe dans l'ancien testament. Certains me diront "Mais l'ancien testament c'est toujours la bible". Oui, sauf qu'il faut le prendre avec des pincettes, et comme on le verra, cela n'est absolument plus d'actualité aujourd'hui.

 

Deuxième remarque, s'il fallait prendre ce passage à la lettre aujourd'hui, cela voudrait dire que si quelqu'un est "victime" d'un malheur lié à une malédiction générationnelle, alors en toute logique et justice, tous ses frères et soeurs devraient être dans le même cas...


Or est-ce qu'on constate aujourd'hui?

 

Maintenant, observons d'autres passages de la bible que les enseignants de cette doctrine ne lisent jamais.

Tout d'abord, même dans l'ancien testament, Dieu a dit que ce principe ne sera plus utilisé, et que chacun paiera pour ses propres fautes. Plus questions de dire que les parents ont fait des choses, et que les enfants ont été punis.

Lisons ce passage de Jérémie:

 

31.27 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où j'ensemencerai la maison d'Israël et la maison de Juda D'une semence d'hommes et d'une semence de bêtes.
31.28 Et comme j'ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire, ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, Dit l'Éternel.
31.29 En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées.
31.30 Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.

 

Dans ce passage, Dieu dit donc, dans une image, qu'on ne dira plus jamais que les dents des enfants ont été abimées parce que les pères ont mangé des raisins verts (image disant qu'on ne dira plus jamais que les enfants paient pour les fautes des parents).

 

Au verset 30, il dit clairement que chacun mourra pour sa propre faute, donc, rien à voir avec les fautes des parents.

 

De plus, ce verset n'est pas du tout isolé, car pour ceux qui veulent douter encore, Ezechiel reprend exactement la même idée:

 

18.2 Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?
18.3 Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.


Ici, Dieu s'étonne même que ce proverbe circule en Israël. En effet, il était probablement répandu à l'époque, d'expliquer les malheurs de certains à cause de la faute des pères!
Dans ce passage, Dieu dit clairement qu'il n'y aura plus lieu de dire ce proverbe en Israël.

Mais ce n'est rien. Laissons de côté l'ancien testament.

Car c'est dans le nouveau testament que sont censées se trouver les règles de la nouvelle alliance avec Dieu, par Jésus.

Et là, il est clair que tout ce qu'on enseigne sur cette doctrine ne peut pas résister à un examen même très rapide, du nouveau testament.

Déjà, les chrétiens ne disent-ils pas que Jésus a TOUT PAYé à la croix???
Si c'est le cas, a-t-il oublié de payer la faute des ancêtres?

Faut-il encore qu'on aille faire des prières spéciales, des délivrances et autres pour être libérés alors que la repentance PERSONNELLE et la conversion est censée suffire?

Avant de lire quelques passages, j'aimerais bien avoir des réponses à ces questions.

Et j'aimerais bien aussi qu'on me montre un seul (je dis bien un seul) exemple, dans le nouveau testament, où Jésus (ou les apôtres) ont délivré ou soigné quelqu'un, en expliquant que ces soucis venaient d'un membre de sa famille. Il n'y en a aucun.

Ou encore, qu'on me trouve un simple passage où Jésus ou ses disciples expliquent qu'on peut avoir des souffrances qui sont des conséquences spirituelles du péché d'un parent. Vous n'en trouverez aucun.

Par contre, les passages que je vais citer, la majorité des chrétiens les connaissent, mais pourtant, ils oublient d'y penser lorsqu'on les enseigne sur les malédictions générationnelles.

Quelques exemples:

2 Corinthiens:

5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


Ici, Paul dit que le chrétien est une NOUVELLE CREATURE, et que les choses anciennes sont PASSEES.

Pourquoi donc continuer à nous torturer l'esprit à chercher dans le passé des nos ancêtres, des choses qui peuvent expliquer nos souffrances actuelles? Pourquoi le faire alors que Paul dit bien que les choses anciennes sont passées?

Si le chrétien est une nouvelle créature, pourquoi doit-il se préoccuper des actes passés de ses parents?

A quoi sert-il de répéter sans cesse cette phrase, de répéter que Christ est mort à la croix pour nous laver, et quand même, retourner sans cesse dans le passé pour chercher des péchés ancestraux?

Cela ne fait aucun sens.

D'ailleurs, un passage quasiment identique dit ceci:

Romains

6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Mais continuons. Que faisaient les apôtres quand ils rencontraient des personnes qu'ils voulaient convertir? Leur demandaient-ils de se repentir de leurs péchés et aussi du péché des parents ou ancêtres? Jamais.

Et pourtant, aujourd'hui, cela foisonne dans nos églises. On voit très souvent des pasteurs qui encouragent les gens à demander pardon pour des péchés ancestraux, afin d'être délivrés de toutes sortes de problèmes.

Voyons simplement ce que les apôtres faisaient:

Actes:

2.37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Ici, rien qui aie un rapport avec le fait d'aller réciter les péchés de nos pères, mères et ancêtres.

Voyons un autre passage de Paul:

Romains:

5.11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

Paul dit que par Jésus, nous avons reçu la réconciliation avec Dieu. Est-ce-qu'il rajoute d'autres nécessités, d'autres techniques, d'autres choses à faire pour être réconciliés avec Dieu? Non. Alors pourquoi pensons-nous qu'il faudrait en rajouter?

On pourrait trouver de nombreux autres passages allant dans le même genre, mais pas besoin d'en rajouter.

Dans les évangiles, Jésus nous a TOUJOURS incité à devenir meilleur, à aimer Dieu et notre prochain, à demander pardon lorsque nous péchons, mais il n'a jamais mentionné le fait de devoir demander pardon pour un péché ancestral afin d'être libéré de quoi que ce soit. Jamais de la vie.

Notre parcours spirituel est complètement individuel, et il n'est pas aujourd'hui raisonnable de maintenir ce que j'appelle une superstition, en pensant que Dieu peut encore frapper quelqu'un pour qu'il paye pour la faute d'un autre. Cette superstition a très peu d'appuis bibliques et est surtout originaires de nos croyances populaires africaines (c'est pour cela qu'elle a tant de succès chez les africains) faisant croire que si on souffre, c'est parfois à cause de mauvaises actions des ancêtres.

Cette doctrine est donc à éviter comme la peste. Ne serait-ce que pour une bonne raison: nous ne devons jamais fuir nos reponsabilités. Et perpetuellement rechercher la cause de souffrances à travers les autres (envoutements, sorcellerie, péché des ancêtres, etc...), a le danger de nosu faire oublier que c'est nous seuls, avec l'aide de Dieu, qui avons notre destin en main.

Ceux qui en sont encore à se dire "C'est parce que mon grand-père était marabout que je ne trouve pas de travail, il faut que je brise la malédiction", passeront le temps à chercher du travail et à chercher des boucs-emissaires.

Et enfin, n'oublions pas une chose, c'est que le Seigneur n'a jamais dit qu'il était venu pour résoudre nos problèmes. Il est venu nous réconcilier avec Dieu et nous annoncer le royaume des cieux. Sachez donc qu'une souffrance physique, matérielle ou autre, n'est pas forcément le signe d'un problème spirituel. A vouloir expliquer tout problème dans la vie par un problème spirituel, on rentre dans de grandes dérives et dans le domaine de la superstition (et non plus le domaine de la foi). Et c'est dommage qu'aujourd'hui, des chrétiens se laissent séduire par de tels discours qui les détournent de la véritable lumière de Dieu.

Paul est resté une très bonne partie de sa vie avec une écharde, et Dieu n'a jamais trouvé nécessaire de le guérir.

Ce sera le mot de la fin :-)

Que Dieu vous bénisse!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ARMANDE 10/11/2016 17:55

tu devrais aller dans ces Eglises et voir de tes yeux les gens chretiens né de nouveau et qui souffrent malgre leur amour pour jésus malgre leur conversion....oui ils ont besoin de délivrances et souvent c'est en lien avec leur passé leur ancetres les maledictions portaient sur leur vie donc avant de nier des faits reels va sur place et observe la souffrance qui part par la delivrance au Nom de JÉSUS et ensuite la JOIE SUR LES VISAGES

isaac 07/02/2016 16:26

bonjour mon frere.excuz moi si j fais fausse route ds ce que je dirai puisque cest ce que jai compri en te lisant:tu fais nuance entre maledictions generationnelles qui existent vraiment dans certaines familles surtout quand les arrieres parents ont vouer la maison familiale aux divinites ; la malediction tel que Dieu la enoncer dans son commandement et des situations isolees qui ne dependent daucune malediction.dabor la malediction telle que Dieu la enoncer etait liee au fait daller apres dautre dieux de les servir.de la meme manier que les commandements de Dieu sont eternels et valables dans la nouvelle alliance je suis daccord avec vous qu avec jesus autant les maledictions familiales que celle de Dieu pour quiconque violerait son commandement sont neants.concernant les maledictions familiales etant donner que vous etes africain vous comprenez bien que dans certaines familles les grands parents ont offert des sacrifices pendant longtemp et ont promi a ces dieux de perpetuer cela par les generation suivantes.si kelkun d la future generation refuse de sy soumettre sans toute foi avoir jesus il est soit frapper de mort soit de folie.ces choses existent.et enfin des cas isoles comme celui de paul.le probleme aujourdui c k les gens se disent avec christ mais ne le sont p vraiment.ils ont un pied dedans un pied dehors satan ne cherche qu une faille dou limportance denseigner ces choses.Dieu vous garde

Waddle 08/02/2016 09:59

Bonjour mon frère,

Je sais qu'en Afrique, il existe beaucoup de ces pratiques.
Mais comme vous le dites, si on a reçu Jésus, si on a fait la paix avec le Seigneur et demandé pardon pour ses péchés, nous ne sommes plus liés par un quelconque lien générationnel. C'est de cela qu'il s'agit.

Maintenant pour ceux qui ne sont pas sous la protection divine et qui vivraient dans des familles où les ancêtres ont pratiqué sorcellerie et sacrifices, je ne sais pas.

Que Dieu vous bénisse.

lore 01/04/2014 09:08

Bonjour,

Tu as un bon raisonnement mais il n'est pas de Dieu.
D'abord tu parle de l'ancien testament pr dire qu'il n'est plus d'actualité ? Olala grave erreur. Jésus est venu pour accomplir la loi et non pour l'abolir. C'est ainsi que le nouveau testament est là pour ns aider à comprendre l'ancien testament. Tu crois que Dieu change et que qd Jésus est venu Il a dit aux oubliettes tt l'ancien t ? Non loin de là !

Concernant le vif de tn article tu dis dc que les problèmes qu'une personne rencontre aujourd'hui ne sont pas liés à ses origines ou à ce qu'ont pu faire ses aïeux ? 2e grave erreur.
D'abord, tt ds notre vie est lié à ce qu'on fait nos ancêtres : un exemple Daniel s'est retrouvé en captivité à cause de son identité, dc de ses origines, les enfants d'Israël se sont retrouvés en captivité en Égypte à cause de lr ancêtre qui y avait émigrés.
Ensuite nos actions sont également guidés par celles de nos ancêtres, qu'on le veuillent ou pas nos actes se répètent hiin c'est l'hérédité c'est comme ça, la médecine elle même le reconnaît. Ex ds la Bible : Abraham avait menti au sujet de sa femme disant que c'est sa soeur, Isaac a fait la même chose. David a eu bcp de concubines, Salomon idem.

Bref négliger nos origines est une grave erreur et un piège de l'ennemi le diable pr ns garder ds l'aveuglement. Mm le monde sais que la malédiction se transmet de génération en génération, ex : la malédiction Kennedy.

Mtn il n'est pas dit qu'il faut se laisser faire non la vie est un combat, Jésus a lui même dit nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre des dominations etc, dc il faut refuser ses liens, refuser ses origines mauvaises et créer une histoire personnelle avec Dieu.

Et à propos des démons, bah en ce quu concerne nos origines ce n'est pas Dieu qui les réitère dans nos vies, ce sont les esprits mauvais, les agents du diable qui font cela car Dieu a un projet de bonheur et non de malheur pr nous, ce qui est le contrairedu diable qui s'affaire tjrs à ce que les ténèbres règnent ds une famille de génération en génération.

Mtn à la personne de se lever et de refuser ce règne. D'où les délivrances et leur utilité.
Par ailleurs, ts les démons ne sont pas sauvage cad que tu peux être animé d'un mauvais esprit mais qui ne se manifeste pas forcément de manière je dirais expressive, surtt qu'à force de vivre en toi il apparaît comme confondu avec ta propre personnalité d'où la difficulté de le démasquer et de s'en débarrasser. Pierre avait dit non Jésus tu ne mourras pas, que lui a répondu le Seigneur ?? Arrière de moi satan !! Dc quoi ? C'est l'esprit de Dieu ou du diable qui a parlé ? Et pdt tt ce tps là Jésus n'était pas capable de chasser ce mauvais esprit en Pierre ? Si mais ça veut dire que on peut marcher avec Dieu sans savoir qui on est ou qui habite en nous, et même être habité par de mauvais esprit ? Prk ? Parck la délivrance est un processus, on n'est pas délivré du jr au lendemain, cest un travaill que Dieu fait avec ns pr ns débarrasser petit à petit de tt ce que le monde a mis en ns pendant notre vie ds les ténèbres ou de tt ce qui a été semé ds notre vie de part nos origines.

Joss 13/05/2016 02:00

Lore je partage entièrement ton pt de vue. La délivrance est 1 processus. Et 2Cor.5.17 est valable pour ceux qui ont fait un travail préalable de purification et de libération après leur conversion. Il faut se méfier des doctrines de facilité qui maintiennent les gens dans l'esclavage de Satan. L'expérience pratique sur le terrain et la Parole de Dieu prouvent tout le contraire de ces fausses doctrines. Les choses anciennes sont passées et pourquoi tant de chrétiens sincères et consacrés souffrent des choses dont ont souffert leurs parents? A l'exemple de certaines maladies héritées? Soyons sérieux, et prenons le temps de bien lire notre Bible avant de condamner. Shalom

Waddle 01/04/2014 10:04

Bonjour soeur Lore.

Merci de tes messages. Je vois que tu parles beaucoup mais est ce que Tu as seulement pris la peine de lire avant de répondre? Tu parles en théorie sans répondre aux arguments clairs que je cite, avec de nombreux passages bibliques. Tu as lu Jérémie? Ézéchiel ? Lis et reviens me voir quand tu auras pris la peine de réfléchir a ce qui est écrit. Que Dieu te bénisse.

Waddle 15/07/2011 11:08



Bonjour Clea,


 


Je n'ai jamais dit qu'il n'existe pas de démons, ou que les démons sont nos amis, ou même que les maris de nuit, etc..., n'existent pas.


 


Je parlais surtout ici des "malédictions générationnelles", dont on nous explique que, les problèmes spirituels des parents sont communiqués aux enfants et qu'il faut les "briser" pour être
libérés.


 


Et si je dis que la sirène des eaux n'existe pas dans la bible, ce n'est pas pour dire qu'elle n'existe pas, mais pour montrer à ceux qui croient qu'ils s'inspirent à 100% de la bible, qu'il faut
qu'ils admettent aussi avec humiulité, qu'ils se basent sur leur expérience.

On pourrait en discuter plus profondément, que Dieu te bénisse.


P.S: Tu me demandes "C'est quoi cette incrédulité là??", à l'origine, incrédulité signifie ne pas croire en Dieu ou aux miracles de Dieu, pas vraiment le fait de ne pas croire
aux démons. Car même s'ils existent, Jésus ne nous a pas particulièrement demandé de croire en eux, car ce n'est pas cela qui fait notre foi.

C'était juste pour précision. 



Waddle 20/05/2016 15:38

Shalom Joss,

Merci pour le message.

Tu poses une bonne question sur l'hérédité. Mais l'hérédité est une loi naturelle que toutes les délivrances ne changeront jamais!

Je prends l'exemple le plus basique. A l'origine, Adam et Eve ne devaient jamais mourir. Mais avec le péché, ils sont devenus mortels et tous les hommes héritent de cela==> Hérédité.

Crois-tu qu'avec une bonne délivrance on peut se délivré de cette hérédité? Jamais de la vie. Nous mourrons tous, même si après nous serons ressuscités.

De la même manière, ce n'est pas parce qu'on est en Christ, délivrés des choses passées (notamment spirituelles) que cela veut dire qu'on n'aura plus dans notre corps les maladies héréditaires recues de nos parents.

Shalom

Cléa 15/07/2011 03:30



Bonjour,


Je soutiens les propos de nash.En effet, bien souvent délivrance et guérison sont liées. Par exemple, les personnes étant possédées par un mari de nuit ou esprit de sirène ont souvent des
problèmes de stérilité,fibromes etc mais dés qu'elle sont délivrées elle sont guéries de ces maux. D'autre part, une personne possédée par cet esprit verra sa vie sentimentale bloquée puisqu'elle
est marié à cet esprit dans le spirituel. C'est tellement logique!


Cher Waddle sache que les démons ont pour but de nous détruire, ils ne sont pas nos amis, ils apportent toutes sortes de tourments dans la vie de la personne possédée. 


De plus, quand tu dis que la sirène des eaux n'est qu'une croyance moi je peux te garantir que c'est TOTALEMENT faux!Ce démon existe bel et bien.Ce n'est pas parce que tu ne le trouves pas dans
la Bible qu'il n'existe pas. Des personnes qui ont été délivrées de ces démons témoignent, des anciens sorciers qui avaient pactisés avec ces démons aussi. Alors pourquoi faire preuve d'autant
d'incrédulité???Je crois vraiment que tu n'as pas conscience de certaines réalités spirituelles pourtant la Parole de Dieu affirme ceci dans EPHÉSIENS 6:12"Car ce n'est pas contre la chair et le
sang que nous avons luttés mais contre les autorités, contre les dominations, contre les
princes de ce monde de ce monde de ténèbres,contre les esprits du mal dans les lieux célestes.", 1 Corinthiens 8:5-6 " Car s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs
seigneurs, néanmoins il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père..., et un seul Seigneur, Jésus Christ..." Je te conseille de méditer ces passages.


QTB



Emeth 07/04/2011 00:12



Bonsoir Monsieur,

Saluation d'une Yehouda "Juive" dans le shalom de Hashem
Je vous ecris afin dapporter certains eclaircissement dans la bienseance et respect! of course
Ou je partage mon point de vue temoignage du vecue harcelement humiliation destruction aneantissement..de ces pratiques par les chretiens part leurs judeophobies haine des Juifs Ysraël...etc
 


Bravo et quel courage de denoncer ou mettre une certaine lumiere dans les tenebre qu'est l'eglise!


Vous dites certaines verités sur les eglises chretiennes avec les faux enseignements doctrines fausse religion ou disons plutot sectes "cest le mots le plus justes nest ce pas!" ce sont des
assemblees de manipulations "et non les femmes ne sont pas plus fragiles emotionnelement ou psychologiquement cest plutot le resultat de la mysogenie des religions chretiennes brahamistes
ismaelites..."je mis un s car diveres branches au sein meme de ces religiones" de la gente masculine et maltraitance de tous generes qu'elles ont subies ou subissent n'est ce pas!!!" ces
assemblees de spoliations destructuction.. des personnes par la defragmentation... de leurs etres esprit ame corps personnalité "encore une fausse doctrine issue du paganisme greco romaine..."
cest une suite de dichatomie schyzophrenie " ils leurs disent de prier dieu jesus l'esprit saint... cela n'a rien a voir avec Hashem Le Saint d'Ysraël = fausse religion...
Souvenez vous de L'Alliance Shema Ysraël Hashem Yod Ké Vav Ké ELohenou Hashem Yod Ké Vav Ké Ehad
traduction "Ecoute = Entend comprend applique" Ysraël Hashem Yod Ké Vav Ké " Je suis UN celui qui a toujours ete et celui UN qui sera a toujours" est Notre Saint UN
DONC cest de toujours prier Hashem Yod Ké "H" Vav Ké "H"  
et en SON non Seul
NB quand on parle et ecrit Hashem Yod Ké "H" Vav Ké "H" on dit ké et non Hé pour ne pas prononcer en vain Son Saint nom!


La parole de Hashem est tordue manipulee.. hors contexte et l'esprit des versets a tous les niveaux  par beaucoup afin d'arriver a leurs buts de profits et destructions de et en tous
genres....

Si ce jesus est Le MhaïShYah "messie" d'Ysraël il ne serait pas venu abolir mais Accomplir La Loi de Hashem "et non de Moshé "Moise" cest a dire il serait venu mettre en pratique La LOI avec
Amour"amoureux" de et pour Hashem avec tout Le Saint Tanakh "sans oter rajouter tordre Un Seul Yod "yota"
On peut etre que d'accord!


Cela dit vous faites LA GRAVE ERREUR de dire "l'ancien testament" je vous apprends "bonne nouvelle" que Hashem Le Saint d'Ysraël n'est pas mort et n'existe pas "dans le sens naitre et mourir "
car IL EST a toujours "etern.EL " Saint d'Ysraël beni soit IL n'est ce pas!!! et Sa Parole Le Saint Tanakh est TOUJOURS d'ACTUALITé a INFINIE Pourcent cest la comprehension du Saint Tanakh qui
Mal Interpretée et incomprise par les nations "chretiens" qui en font n'importe quoi comme dit plus haut pour leurs de profits de destructions doctrines de remplacement "l'eglise les nations
"chretiens" qui ont pris la place des Juifs et Ysraël "le pays" "Hashem nous en protege" judeophobe et judéophobies en tous genres "hair le juif car rejetés par Hashem "Hashem nous en protege" ou
ils ont tués jesus bonne nouvelle cest l'Humanité qui a tué jesus cela dit s'il a reellement existé "vraie personne ou mythe creer par le vatican pour leur projet de  manipulation des
nations avec le projet judéophobe" posez leur la question vous en serez Grandement surpris!!!"

Rectifier svp ls"ancien testament" par Tanakh et soyez Imitateurs des Jews svp par respect " car la dette du salut due aux Juifs l'Olivier Franc ils et ont payés le prix fort Personne je dits
bien Personne ne peut Rembouser cette dette infinie du salut..."  souvenez vous Le Salut vient des Juifs Verité de Hashem :-)

Donc LE TANAKH EST TOUJOURS D'ACTUALITE CEST LA PAROLE VIVANTE DE HASHEM YOD Ké VAV Ké est NON yahweh qui non seulement ne veut rien dire qui en plus une offense et blasepheme envers Hashem Le
Saint d'Ysraël!!!

Je vous pose cette question ou plutot reflexion si vous dites etre disciple de jesus donc vous ete Ysraelite par alliance et non chretien puisque jesus etait un rav "rabbin Juif" et non chretien
qui un mots inventé cree par les hommes "vatican conciles de nicés rome asie...judéophes antijuifs..." pour manipuler les hommes et les rendrent judéophobes! Sacré paradoxe pour des personnes qui
se disent prier Hashem Le saint des Juifs!?

Dans Le Shalom et benediction de Hashem Yod Ké Vav Ké a chacun de nous Baruh Hashem " Gloire Benediction...a Hashem"




nephtalin 22/03/2011 16:32



Beaucoup de leurs milieux sont des dépressifs chroniques et pour cause!



nephtalin 22/03/2011 16:30



non je ne fréquente plus cette mission, ils ont le syndrome de l'humiliation et confession de péché sans arrêt!



nephtalin 22/03/2011 16:28



j'avais des malaises avec des vertiges et des sensations de mourir!....malaises mystérieux en quelque sorte et c'est tout!



Waddle 18/03/2011 18:21



Hello Nepthalin,



Que Dieu te bénisse. Ravi de ton témoignage. Comme quoi, la science, ca fait du bien aussi!



Si ce n'est pas indiscret, quel problème avais-tu, au point que les frères de l'église pensaient que c'était un problème "générationnel"?

Tu fréquentes toujours cette église?

Que Dieu te bénisse!



nephtalin 18/03/2011 18:01



Oui, j'ai souvant pensé cela aussi, car des frères de Mission Timothée d'Anduze avaient mal interprété sur ma personne et on avait "abuser" de cette pensée d'héritage des péchés des encêtres
depuis mon age de 14 ans, jusqu'à mes 26 ans lorsque j'ai compris par IRM que mes problèmes ne venaient pas de mes ancêtres mais d'un Kyste Dermoïde sous le cerveau. J'ai été opéré et j'ai
maintenant ateind 46 ans!


Merci pour votre partage, je suis d'accord là dessus!



CHEMARIN Bernard 10/02/2011 23:41



PLus tard


si j'ai le temps,


j'ai le texte en français mais faut le taper...


Alors je verai çà


 


A llez au dodo


Dieu vous bénisse


Bernard



CHEMARIN Bernard 09/02/2011 19:44



hello Waddle;


J'ai pensé que cet extrait de chapitre du livre :Jésus-Christ (datant de 120ans environ) pourrait être source d'inspiration pour ceux qui lisent l'anglais; je m'excuse pour les autres, je n'ai
pas le corespondant en français.


C'est à lire attentivement, au calme...


Soyez béni par cette lecture


 


Bernard


 


 


 


Jesus in the synagogue spoke of the kingdom He had come to establish, and of His mission to set free the captives of Satan. He was interrupted by a shriek of terror. A madman rushed forward from
among the people, crying out, "Let us alone; what have we to do with Thee, Thou Jesus of Nazareth? art Thou come to destroy us? I know Thee who Thou art; the Holy One of God."


All was now confusion and alarm. The attention of the people was diverted from Christ, and His words were unheeded. This was Satan's purpose in leading his victim to the synagogue. But Jesus
rebuked the demon, saying, "Hold thy peace, and come out of him. And when the devil had thrown him in the midst, he came out of him, and hurt him not."


The mind of this wretched sufferer had been darkened by Satan, but in the Saviour's presence a ray of light had pierced the gloom. He was roused to long for freedom from Satan's control; but the
demon resisted the power of Christ. When the man tried to appeal to Jesus for help, the evil spirit put words into his mouth, and he cried out in an agony of fear. The demoniac partially
comprehended that he was in the presence of One who could set him free; but when he tried to come within reach of that mighty hand, another's will held him, another's words found utterance
through him. The conflict between the power of Satan and his own desire for freedom was terrible.


He who had conquered Satan in the wilderness of temptation was again brought face to face with His enemy. The demon exerted all his power to retain control of his victim. To lose ground here
would be to give Jesus a victory. It seemed that the tortured man must lose his life in the struggle with the foe that had been the ruin of his manhood. But the Saviour spoke with authority, and
set the captive free. The man who had been possessed stood before the wondering people happy in the freedom of self-possession. Even the demon had testified to the divine power of the Saviour.


The man praised God for his deliverance. The eye that had so lately glared with the fire of insanity, now beamed with intelligence, and overflowed with grateful tears. The people were dumb with
amazement. As soon as they recovered speech they exclaimed, one to another, "What is this? a new teaching! with authority He commandeth even the unclean spirits, and they obey Him." Mark 1:27, R.
V.


The secret cause of the affliction that had made this man a fearful spectacle to his friends and a burden to himself was in his own life. He had been fascinated by the pleasures of sin, and had
thought to make life a grand carnival. He did not dream of becoming a terror to the world and the reproach of his family. He thought his time could be spent in innocent folly. But once in the
downward path, his feet rapidly descended. Intemperance and frivolity perverted the noble attributes of his nature, and Satan took absolute control of him.


Remorse came too late. When he would have sacrificed wealth and pleasure to regain his lost manhood, he had become helpless in the grasp of the evil one. He had placed himself on the enemy's
ground, and Satan had taken possession of all his faculties. The tempter had allured him with many charming presentations; but when once the wretched man was in his power, the fiend became
relentless in his cruelty, and terrible in his angry visitations. So it will be with all who yield to evil; the fascinating pleasure of their early career ends in the darkness of despair or the
madness of a ruined soul.


The same evil spirit that tempted Christ in the wilderness, and that possessed the maniac of Capernaum, controlled the unbelieving Jews. But with them he assumed an air of piety, seeking to
deceive them as to their motives in rejecting the Saviour. Their condition was more hopeless than that of the demoniac, for they felt no need of Christ and were therefore held fast under the
power of Satan.


Page 257


The period of Christ's personal ministry among men was the time of greatest activity for the forces of the kingdom of darkness. For ages Satan with his evil angels had been seeking to control the
bodies and the souls of men, to bring upon them sin and suffering; then he had charged all this misery upon God. Jesus was revealing to men the character of God. He was breaking Satan's power,
and setting his captives free. New life and love and power from heaven were moving upon the hearts of men, and the prince of evil was aroused to contend for the supremacy of his kingdom. Satan
summoned all his forces, and at every step contested the work of Christ.


So it will be in the great final conflict of the controversy between righteousness and sin. While new life and light and power are descending from on high upon the disciples of Christ, a new life
is springing up from beneath, and energizing the agencies of Satan. Intensity is taking possession of every earthly element. With a subtlety gained through centuries of conflict, the prince of
evil works under a disguise. He appears clothed as an angel of light, and multitudes are "giving heed to seducing spirits, and doctrines of devils." 1 Tim. 4:1.


In the days of Christ the leaders and teachers of Israel were powerless to resist the work of Satan. They were neglecting the only means by which they could have withstood evil spirits. It was by
the word of God that Christ overcame the wicked one. The leaders of Israel professed to be the expositors of God's word, but they had studied it only to sustain their traditions, and enforce
their man-made observances. By their interpretation they made it express sentiments that God had never given. Their mystical construction made indistinct that which He had made plain. They
disputed over insignificant technicalities, and practically denied the most essential truths. Thus infidelity was sown broadcast. God's word was robbed of its power, and evil spirits worked their
will.


History is repeating. With the open Bible before them, and professing to reverence its teachings, many of the religious leaders of our time are destroying faith in it as the word of God. They
busy themselves with dissecting the word, and set their own opinions above its plainest statements. In their hands God's word loses its regenerating power. This is why infidelity runs riot, and
iniquity is rife.


When Satan has undermined faith in the Bible, he directs men to other sources for light and power. Thus he insinuates himself. Those who turn from the plain teaching of Scripture and the
convicting power of God's Holy Spirit are inviting the control of demons. Criticism and speculation concerning the Scriptures have opened the way for spiritism and theosophy--those modernized
forms of ancient heathenism--to gain a foothold even in the professed churches of our Lord Jesus Christ.


Side by side with the preaching of the gospel, agencies are at work which are but the medium of lying spirits. Many a man tampers with these merely from curiosity, but seeing evidence of the
working of a more than human power, he is lured on and on, until he is controlled by a will stronger than his own. He cannot escape from its mysterious power.


The defenses of the soul are broken down. He has no barrier against sin. When once the restraints of God's word and His Spirit are rejected, no man knows to what depths of degradation he may
sink. Secret sin or master passion may hold him a captive as helpless as was the demoniac of Capernaum. Yet his condition is not hopeless.


The means by which we can overcome the wicked one is that by which Christ overcame,--the power of the word. God does not control our minds without our consent; but if we desire to know and to do
His will, His promises are ours: "Ye shall know the truth, and the truth shall make you free." "If any man willeth to do His will, he shall know of the teaching." John 8:32; 7:17, R. V. Through
faith in these promises, every man may be delivered from the snares of error and the control of sin.


Every man is free to choose what power he will have to rule over him. None have fallen so low, none are so vile, but that they can find deliverance in Christ. The demoniac, in place of prayer,
could utter only the words of Satan; yet the heart's unspoken appeal was heard. No cry from a soul in need, though it fail of utterance in words, will be unheeded. Those who will consent to enter
into covenant relation with the God of heaven are not left to the power of Satan or to the infirmity of their own nature. They are invited by the Saviour, "Let him take hold of My strength, that
he may make peace with Me; and he shall make peace with Me." Isa. 27:5. The spirits of darkness will battle for the soul once under their dominion, but angels of God will contend for that soul
with prevailing power. The Lord says, "Shall the prey be taken from the mighty, or the lawful captive delivered? . . . Thus saith the Lord, Even the captives of the mighty shall be taken away,
and the prey of the terrible shall be delivered: for I will contend with him that contendeth with thee, and I will save thy children." Isa. 49:24, 25.


 



Waddle 10/02/2011 09:51



Hello Bernard,


Et merci pour le lien.

A défaut de traduire (lol), peux-tu au moins résumer (si possible) ce que dit cet extrait?


Merci d'avance, que Dieu te bénisse.



Waddle 19/11/2010 09:50



Hello Catherine,



C'est malheureux, mais l'intolérance réligieuse, surtout dans les pays pauvres, fera toujours des dégâts de ce type. Et il est aujourd'hui très difficile d'être chrétien dans certains pays à
majorité musulmane, tout comme il était très difficile il y a quelques siècles, d'être protestant dans un pays catholique...

Que Dieu nous aide.



Catherine 19/11/2010 03:28



I found a french version of the same story


"Cette Pakistanaise de trente-sept ans, mère de famille de quatre enfants dont l’un est handicapé
(selon l’agence catholique d'information Fides) a été condamnée à mort par pendaison pour blasphème. Mais les faits sont controversés, et
remontent à il y a plus d’un an. Depuis lors, elle croupit dans une prison de la province du Penjab, dans l’Est du Pakistan. En juin 2009, alors qu’elle discutait avec des femmes de son village
d'Ittanwalli (Penjab), Asia Bibi a le malheur d’exprimer ses opinions religieuses. Cette chrétienne ne compte pas se convertir à l’Islam, ce qui lui vaut la qualification d’infidèle. Selon
l’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne (Agrif), elle aurait «osé dire à propos de Mahomet: "Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand
Jésus s’est sacrifié pour le péché des hommes ?"» Suite à cela, les autres ouvrières avec qui elle travaillait dans les champs auraient refusé de boire l’eau qu’elle était allé chercher au puis.
Elle l’avait rendue «impure»"


 






Catherine 19/11/2010 03:19



Hello Waddle 


This video brought tears to my eyes 


I just don't know where to put this story in your blog.... 


 


A Pakistani court sentences a Christian woman to death on blasphemy charges. CNN's Reza Sayah
reports.


http://www.cnn.com/2010/WORLD/asiapcf/11/18/pakistan.blasphemy/index.html


 


STORY HIGHLIGHTS>>> according to CNN



Incident began when Bibi dipped her cup into a bucket of drinking water used by co-workers


The co-workers complained the water had been contaminated by a non-Muslim


Bibi is a Christian


Pakistan has never executed someone convicted of blasphemy




Catherine 03/10/2010 05:11



Je vois très bien où tu veux en venir ici! Tu veux dire que la
délivrance est la chose la plus facile à simuler en fait, là tu as raison... Moi en ce qui me concerne j'ai dejà vu 70% de délivrance, et 30% de guérisons, 0% de resurrection. Toi en ce qui te
concerne, combien de délivrance dans ta vie as tu faite? Moi quand je lis cet article 


 


the best advice  to give to an ill person is to find the nearest HOSPITAL
please 


the person could be suffering from a psychological disorder & simply needs
counseling or drugs or both 



Waddle 22/09/2010 20:36



Hello EER et La Sentinelle, merci, que Dieu vous bénisse et qu'il vous aide.

Les temps sont mauvais et les enseignements tordus sont de plus en plus légion.


La Sentinelle, j'ai déjà fait plusieurs tours sur ton blog (avant même de créer le mien) et je le trouve vraiment bien.

Bon courage. 



La Sentinelle 22/09/2010 20:12



merci mon frere pour cet article... nous sommes quelques uns heureusement (avec EER mon pote ;) ) a combattre les fausses doctrines... que Dieu soit glorifié !


Florence


http://langedeleternel.centerblog.net



EER 22/09/2010 19:18



C'est dans ce sens que je voulais m'exprimer sois béni



Waddle 22/09/2010 12:48



Hello frère EER,



Alors nous nous rejoignons. Tu dis que tu n'es pas chrétien, en fait, tu veux plutôt dire que tu  ne fais pas partie des "mouvements chrétiens".

Car pour moi, quelqu'un qui est disciple de Jésus est forcément chrétien


Donc oui, je ne fais pas partie d'une "réligion" ou d'un "mouvement", mais je suis bel et bien chrétien.


Que Dieu te bénisse, à bientôt.



EER 22/09/2010 11:44



Je ne sais pas ou est le com que j'ai mis, mais juste pour te dire je ne suis pas chrétien et je ne le saurai jamais, car les chrétiens ont la facheuse habitude de courire derrière des hommes et
des femmes qui ont soi disant de l'onction, et qui les pousses à croire à n'importe quoi, mais je vais simplement te dire que je suis disciple de Jésus, je ne cours pas derrière des hommes et des
femmes mais je suis Jésus Christ mon sauveur et Seigneur et je pense que toi aussi tu est plus un disciple qu'un chrétien


Sois béni 



EER 22/09/2010 11:37



Je ne suis pas chrétien, je ne le saurai jamais, car j'ai remarquer que les chrétiens courent derrière tous les hommes et femmes qui ont soi disant de l'onction, ce qui les pousses à croire à
n'importe quoi, donc je ne peu pas faire partie de cette famille, et je crois que toi aussi tu ne peu pas faire partie de cette famille.


Mais ....


Que Dieu te bénisse



Waddle 22/09/2010 10:02



Bonjour EER,


Merci.

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris quand tu as dit "Tu ne fais pas partie de leur monde" et aussi "Si tu n'en trouves pas la réponse, je te la donnerai"...

Tu parles de quel monde et de la réponse à quelle question?



Que Dieu te bénisse...



EER 22/09/2010 09:23



Waddle


Merci pour ton passage, je vois que l'on se rejoint sur ce fameux "ministère de délivrance" et des liens ancestraux, c'est avec joie que je viens visiter ton blog, et je vois aussi que tu as des
détracteurs qui s'opposent à la Sainte doctrine, j'en ai fait les frais avec d'astier et bien d'autres, mais lorsque je vois les coms de Nasch je ne peu pas m'empêcher de lui dire qu'il n'a rien
vu, effectivement Jésus nous dis bien dans Mc 16 que l'on chassera les démons je suis d'accord avec ce principe, j'ai moi même expérimenter des délivrances sur beaucoup de personnes mais parce
qu'il y a un mais, ce n'était pas des chrétiens, c'était des inconvertis et pas spécialement des africains, je crois en l'existence des démons, mais de là à transposer et de dire que des
chrétiens nés de nouveaux peuvent encore être possédés par des esprits et de dire qu'ils sont liés par des liens ancestraux là je dis stoppe à la bêtise! Où bien ces gens qui se font délivrés ne
sont pas des chrétiens nés de nouveaux donc qu'ils ne sont pas converti, soit c'est ceux qui pratiquent cette fausse doctrine qui sont menteurs!


Dans tous les cas se sera toujours un sujet de discorde, malheureusement la famille des chrétiens sera toujours un sujet qui fâche, heureusement je n'en fais pas partie ça ne m'engage pas à faire
partie de leur monde, et je crois bien Waddle que toi non plus tu ne fais pas partie de leur monde je te laisse réfléchir à cette question!


Si tu n'en trouve pas la réponse je te la donnerai.


Que Dieu te bénisse, qu'il te fortifie et continu de rester dans la Vérité


EER



Waddle 16/09/2010 10:23



Hello Nash,


 


Si tu te souviens comment l'échange a commencé, tu verras que c'est toi qui a commencé à réagir sur mon article avec beaucoup d'émotion, en sous-entendant que je ne connaissais rien à la
délivrance.

C'est donc pour cela que j'ai commencé à poser des questions pour que tu réalises que le sujet n'est pas forcément résumé à ce que tu crois savoir, pour avoir assisté à cela dans les églises.
Voilà c'est tout.


Mon but n'est donc pas d'avoir absolument raison, mais de partager mes reflexions. Et si quelqu'un n'est pas d'accord, il doit argumenter, pour que ceux qui lisent puissent se faire une idée.

Parlant du monde invisible qui est compliqué, etc..., sans doute.


Mais il faut savoir ou se situe ce que nous croyons être de la connaissance:


- Soit elle vient de la foi enseignée par la bible et dans ce cas il faut le prouver


- Soit elle vient de notre expérience PERSONNELLE qu'on peut donc aussi expliquer et décortiquer


- Soit elle vient de ce que les AUTRES te disent, et ce que tu vois des AUTRES, et dans ce cas, ca n'a pas de valeur. Et souvent, nous nous situons dans ce 3ème cas, les gens croient souvent
connaitre la délivrance parce qu'ils ont vu que c'est comme ca que ca se passe dans les églises.


En tout cas, à très bientôt :-)


 


Que Dieu te bénisse.



nash 16/09/2010 00:16



Je ne suis plus certain de comprendre la dynamique de ce débat, je ne suis pas non plus certain d'en comprendre les motivations... On risque de causer beaucoup trop longtemps, de ce fait, moi je
vais juste abreger en disant qu'il y a:


1) Des non-dits de la Bible que le Saint-Esprit peut inspirer durant des moments qui lui sont opportuns


2) Le monde invisible est beaucoup plus complexe que ne nous l'enseigne la Bible, il y existe donc des démons qui affectent négativement un individu et de toutes les manières possibles!


Je ne veux plus converser ici, on va perdre beaucoup de temps à chercher à montrer que chacun à raison! Que DIEU te protège!



Pierrot 15/09/2010 19:20



Merci à Nash pour sa réponse honnête, car c'est rare de ces temps ci !!!


Il aurait été bien qu'un "véritable" adepte du "ministère de délivrance" prennent le "clavier" pour s'expliquer !!!(je comprends pourquoi ils ne le font pas !!!! LOL !)


Et merci à Waddle pour répondre avec "droiture"  sur ce sujet ....où il pose encore quelques questions sérieuses , qui méritent une vraie réponse sérieuse ....


""En bref, pour répondre à ta question je dirai qu'il n'y a pas de résurrection parce que le rapport fusionnel avec Jesus n'est pas à 100% ""


Pourtant , Jésus lui , ne parle pas de foi à 100%, mais de foi "comme un grain de sénévé"


Matthieu
17.20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité,
si vous
aviez de la
foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous
serait impossible .
Matthieu 21.21 Jésus leur
répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement
vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et
jette-toi dans la mer, cela se ferait.
Luc 17.6 Et le Seigneur dit:
Si vous
aviez de la
foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.


Pourquoi donc leurs vraies résurrections et leurs vraies guérisons n'opèrent elles pas ???


""Comme si Jésus faisait les choses à moitié...""


Jésus , normallement ne fait RIEN à moitié ....



Waddle 15/09/2010 17:02



Hello Nash,


 


1/ Selon toi, il n'y a pas de résurrection parce que nous ne croyons pas de la bonne façon...


 


Ton explication ne tient pas. Car si le problème était la foi, pourquoi autant de délivrances?? Pourquoi autant de "miracles" chez les pentecotistes comme tu dis?


Sinon, fais attention quand tu dis que les pentecotistes sont plus proches de la fusion avec Jésus... Dis plutot qu'ils sont plus expressifs dans la façon de vivre la foi, mais ca ne veut pas
dire qu'ils sont plus proches de la vérité.


On y trouve autant "d'hérésies", sinon plus que partout ailleurs. Et surtout un fondamentaliste sévère, et une foi, non pas basée sur la profondeur du coeur, mais sur les apparences et le
spectaculaire (et souvent spectacle et foi ne font pas bon ménage)


 


2/ 0% de guérisons sur les maladies sévères, tu l'avoues toi meme...


 


On retombe donc dans la même question. Si les délivrances dont tu parles, (au point de t'etonner de mon manque de foi ou de mes hérésies), venaient réellement de Dieu et étaient authentiques,
pourquoi ce meme Dieu, qui chasse des démons, n'arrive pas à guérir des maladies lourdes?


Tu peux me dire?


Tu me dis que ca existe surement dans le monde entier. Je dis certainement.
Mon problème n'est pas de dire que ca n'existe pas.

Mon problème est qu'on m'explique pourquoi, toi qui a assisté à tant de miracles, délivrances, etc..., qui selon toi, prouve l'action du Saint Esprit, n'a jamais assisté à un miracle, vraiment
miraculeux....


J'apprécie ton honnêteté et la franchise avec laquelle tu réponds d'ailleurs.

Pour moi, la réponse est simple. Ce qui est à la mode dans nos églises et qu'on appelle "délivrance", c'est triste à dire, n'ont en général, rien à voir avec Dieu.


C'est surtout beaucoup de mental, beaucoup de psychologie, et beaucoup de spectacle. Raison pour laquelle (tu seras d'accord avec moi) on verra en délivrance, beaucoup plus de femmes que
d'hommes.

C'est simplement parce que les femmes sont plus fragile émotionnellement et psychologiquement, et plus manipulables. Ca n'a rien à voir avec les miracles.


Donc si tu faisais partie des gens qui acceptent les enseignements de type, tu dois être délivré du démon de pauvreté, de célibat, démon d'échec, etc..., en t'imposant de jeunes, retraites, ou
des délivrances spectaculaires, je te conseille de changer ton point de vue au plus vite. Même si je suis un hérétique :)


Et ce n'est pas parce que quelqu'un tombe au sol quand on met une musique douce en chantant "Jésus", et que le pasteur la fait entrer en transe, que ca signifie délivrance.

Dans la bible, il n'y a rien qui ressemble à ca. Donc si je suis un hérétique, toi, sois au moins en accord avec la bible.


 


3/ Tu parles de malaise sous-jacent à tous les problèmes (démon de sirène par exemple)


 


Nash, est-ce quelque chose qui est enseigné dans la bible?
Ou une vérité que tu acceptes parce qu'on l'enseigne dans les églises?


Je demande UN SEUL EXEMPLE BIBLIQUE ou les malaises ou problèmes de quelqu'un (AUTRE QUE DES PROBLEMES PHYSIQUES) sont liés à des démons.


 


Tu me parles de l'esprit de python. Et j'attendais cet exemple.


De 1, la bible ne dit absolument pas que cet esprit avait une influence SUR SA VIE. Puisque c'est ca ma question.


De 2, les apotres savaient qu'elle avait un esprit, car pour eux, elle se servait de celui-ci pour faire de la divination.

De 3, enfin, pendant des jours et des jours, elle les suivait en répétant inlassablement la même phrase, donc, on pouvait discerner qu'elle avait un problème.

Moi je ne vois aucun rapport entre ca et quelqu'un qui n'a pas de souci particulier, à qui on dit qu'elle n'arrive pas à se marier à cause d'un démon.

Encore heureux que tu dises que les démons de pauvreté et autres, ne sont pas des choses fiables à enseigner.


Sinon, tu parles des esprits humains...


L'exemple que tu prends, ce sont des choses qu'on entend souvent chez nous en Afrique. Mais si nous parlons de la foi et des enseignements bibliques, je ne peux me fier à ces racontards, parce
que la bible ne parle jamais d'esprit humain.


Et meme en admettant que quelqu'un ait fait des pactes de sorcellerie, etc... et que cela détruit sa vie, ca n'explique pas pourquoi des gens qui n'ont jamais fait de telles choses, recoivent
toujours des pasteurs comme quoi ils doivent etre délivrés d'esprits de célibat, etc...


Enfin, tu parles aussi d'esprit de sirène...


Ca me fait toujours sourire ca parce que c'est un mélange entre la bible et nos croyances populaires (mami Wata, etc...)


La bible en tout cas n'enseigne nulle part qu'il y a un esprit qui va etre responsable du célibat des gens.


Jésus parle par exemple à la samaritaine qui a eu plein de maris, et qui vit avec un autre homme, et il ne lui parle pas de chasser des esprits de fornication, des esprits de sirène, ou esprit de
vagabondage (lol)

Ce sont nos pasteurs zélés, qui malheureusement, font que nous chrétiens, nous perdons de vue que nous sommes souvent responsables de nos actes, et nous accusons les esprits.



Pour la conclusion, tu dis que tu affines ta relation avec Jésus.
Que 80% de ta croyance vient du vrai enseignement de Jésus, et que 20% vient du reste.

Sur les 20% qui restent donc, il ne faut pas obliger les gens à croire la même chose que toi. Car ce que tu vis, recois et vois dans les églises, meme s'ils crient "Jesus Jésus" en pleurant et en
tombant, ca ne veut pas dire que c'est proche de la réalité.

Surtout, si tu fréquentes régulièrement une église réveillée qui "pratique" la délivrance, je suis quasiment convaincu que très souvent, tu vois les memes personnes qui retombent sans cesse, pour
des problèmes et délivrances différentes.

Comme si Jésus faisait les choses à moitié...

Fais attention à toi donc.

Que Dieu te bénisse.



nash 15/09/2010 16:31



1/ Pourquoi 0% de résurrection alors que Jésus dit que ca fait partie des miracles qui accompagneront les croyants?


Parce qu'on ne croit pas de la bonne façon à mon avis, le rapport qu'on a avec Jésus devient de plus en plus authentique au fil des années je pense! Je ne connais pas correctement l'ordre
d'arrivée de chaque courant philosophique; mais grossomodo il y a d'abord eu les catholiques, puis les protestants, puis les pentecotistes et c'est chez les pentecotiste qu'on a commencé à voir
les miracles flagrants parce que les pentecotistes (Je n'en suis pas un, je ne fais que prendre un exemple) sont plus proches de la fusion parfaite avec Christ que les autres courants ne le sont,
jour après jour il y a des évolutions dans le domaine de la foi. Mais je crois aussi que les pentecotistes ont du exister plusieurs siècles plus tot et à plusieurs endroits differents aussi mais
de manière non officielle. Ce qu'on découvre aujourd'hui a déjà certainement été découvert plus tôt!


En bref, pour répondre à ta question je dirai qu'il n'y a pas de résurrection parce que le rapport fusionnel avec Jesus n'est pas à 100%


2/ Sur les 30% de guérisons, combien concernent des maladies vraiment irreversibles (aveugle, sourd, muet, paralysé, etc...)??? Je suis sur que ce sera 0%


0% en effet mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas dans le monde entier! Parce que j'ai deja lu pas mal de témoignages sur internet au sujet de la surdité, et du mutisme après plusieurs
années de prières!


3/ Tu me demandes si j'ai déjà fait la délivrance... Délivrance de quoi exactement? Dans nos églises aujourd'hui, on chasse des démons de pauvreté, de célibat, démons de séductions,
etc... des démons que les hommes ont parfaitement inventé pour expliquer leurs problèmes.


il y a toujours une raison sous-jacente à l'origine d'un malaise, par exemple: Une personne multi-divorcée peut avoir en elle un esprit de sirène et c'est l'esprit de sirène qu'il faut chasser à
ce moment-là; un peu comme-ci tu as des plantes que tu veux tailler, pour les tailler il faut les enlever à la racine, c'est de la même façon que fonctionne la délivrance! Mais pour le cas des
démons de célibat, de pauvreté et autre, c'est aussi possible mais en ce qui me concerne ce n'est pas une méthode fiable!



Où dans la bible, peut-on voir quelqu'un qui a un problème dans sa vie (autre qu'un problème PHYSIQUE) causé par un démon? (Par exemple pauvreté, célibat, echec dans les affaires). Un
seul exemple me suffira.


Moi je dirrai que la fille qui était possédée par un esprit de Python (Dans le livre des actes aux apotres)! Tu sais pourquoi je te dis ça? Parce que ceux qui ont écrit actes l'ont écrit dans la
perspective des disciples de Jésus, ce qui signifie que EUX ils savaient que la fille avait un esprit de divination, et cet esprit combattait avec l'esprit de la fille lorsqu'elle voyait les
apotres!


Je suis persuadé que si un profane écrivait sur l'histoire de cette fille, il ne ferait pas allusion à la possession, il dirait plutot que c'est une femme magicienne, cupide (et eventuellement
célibataire) comme Jézabel!


Puis il faut que tu saches que les esprits causent des infirmités en tout genre, ce n'est pas uniquement sur le plan physique mon frère! Je ne sais pas si tu as déjà entendu des esprits humains
parler à l'interieur d'une personne? Il leur arrive parfois de dire ce genre de choses: Vous m'avez trompé, mon serpent m'a promis des richesses et le mariage, aujourd'hui mes relations ne
marchent pas, je suis fini... etc...

Soutiens-tu donc la vraie foi et ce qu'enseignait Jésus, ou ce que les hommes ont inventé et qui sont tellement à la mode dans les églises, que les chrétiens croient que c'est la
norme?


Je dirai que ma croyance actuelle est composée de 80% de ton premier point sus-evoqué et 20% du deuxième parce que moi aussi jour après jour j'affine ma relation avec Jésus


Que Dieu te bénisse. 


Merci, toi aussi!



Waddle 15/09/2010 01:18



Hello Nash.


Bon, on commence à se rapprocher de la réalité...


Tu dis 70% de délivrance, 30% de guérisons, et 0% de resurrection.


Réponds donc à mes questions:


 


1/ Pourquoi 0% de résurrection alors que Jésus dit que ca fait partie des miracles qui accompagneront les croyants?


 


2/ Sur les 30% de guérisons, combien concernent des maladies vraiment irreversibles (aveugle, sourd, muet, paralysé, etc...)??? Je suis sur que ce sera 0%


Quand Jésus guérissait, il ne guérissait pas des gens qui avait des maux de ventre, ou des migraines, ou mal au pied, etc... Il faisait marcher des paralytiques, voir les aveugles, entendre les
sourds, parler les muets.
Donc qu'on m'explique pourquoi ceux qui sont si forts à délivrer, sont incapables de faire cela  


3/ Tu me demandes si j'ai déjà fait la délivrance... Délivrance de quoi exactement? Dans nos églises aujourd'hui, on chasse des démons de pauvreté, de célibat, démons de séductions, etc... des
démons que les hommes ont parfaitement inventé pour expliquer leurs problèmes.


QUand Jésus chassait des démons, meme la foule pouvait voir que la personne était possédé par un démon, car elle n'était plus maitre d'elle meme.

Aujourd'hui, quelqu'un arrive bien portant, mais on lui explique à l'eglie que tel ou tel problème dans sa vie est lié à un démon.


Ce qui m'amène à une question précisé Nash:


Où dans la bible, peut-on voir quelqu'un qui a un problème dans sa vie (autre qu'un problème PHYSIQUE) causé par un démon? (Par exemple pauvreté, célibat, echec dans les affaires). Un
seul exemple me suffira.


Tu verras qu'il n'y en a pas. Et pourtant, on en trouve partout dans nos églises et j'ai l'impression que c'est cela que tu cautionnes.

Soutiens-tu donc la vraie foi et ce qu'enseignait Jésus, ou ce que les hommes ont inventé et qui sont tellement à la mode dans les églises, que les chrétiens croient que c'est la norme?


Que Dieu te bénisse. 



nash 14/09/2010 23:53



Je vois très bien où tu veux en venir ici! Tu veux dire que la délivrance est la chose la plus facile à simuler en fait, là tu as raison... Moi en ce qui me concerne j'ai dejà vu 70% de
délivrance, et 30% de guérisons, 0% de resurrection. Toi en ce qui te concerne, combien de délivrance dans ta vie as tu faite? Moi quand je lis cet article j'ai honnetement l'impression que tu as
encore beaucoup de choses à apprendre; tu connais deja certainement beaucoup de choses mais je te promets que j'ai réellement l'impression que tu as fait ton blog sans posséder une réelle
expérience dans le domaine de la délivrance! C'est dommage!



Waddle 14/09/2010 10:36



Nash, comme je l'ai dit au début, ici c'est un blog d'échanges.

Dans ton message, je ne vois aucun argument, aucun passage, juste des dizaines de points d'interrogations.


Si ce que tu appelles délivrance, c'est ce qu'on voit dans nos églises ou les gens crient, se roulent par terre, entrent en transe, pour dire qu'on les a délivrés (et tu verras les mêmes
personnes plusieurs semaines après revivre les mêmes délivrances), alors ce n'est pas de la délivrance.


Et je te pose une question très simple.

Tous ces gens que tu connais, ou toutes les délivrances auxquelles tu as assisté, pourquoi ne voit-on pas des miracles comparables au niveau des guérisons de maladies lourdes?

Par exemple, un handicapé, un aveugle, un sourd?


Tu en as déjà vu? Je suis sur que non, ou alors très peu.

Et pourtant, tu as déjà vu des dizaines et dizaines de délivrances n'est ce pas?


A ton avis, pourquoi est-ce-que les pasteurs pratiquent plus la délivrance que les guérisons?


Crois-tu que Jésus est venu seulement faire tomber et crier les gens et sans pour autant penser aux infirmes et grands malades?


Donc merci de répondre à ma question: Pourquoi autant de délivrances, si peu de guérisons, et pas du tout de resurrections?


Je te laisse méditer là-dessus.

A bientôt.



nash 14/09/2010 01:24



Mon pote tu est TOTALEMENT égaré ici! Tu n'as jamais pratiqué de délivrance ou quoi?????????????????????????



Jowel 09/09/2010 09:39



Bonjour,


Ta réflexion semble tenir la route à la lumière de la parole de Dieu.


En effet , christ est venu pour délivrer les captifs et quelque soit la malédiction,quand bien même j'aurai eu un parent dans "la sorcellerie "par exemple.Ma conversion et ma repentance m'octoie
par la foi au sacrifice de Christ le brisement de tout lien.


Que la paix du seigneur soit avec vous.



09/09/2010 10:50

Hello Jowel, merci pour ton message, qie Dieu te bénisse.