Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Waddle

Les chrétiens doivent-ils être obligatoirement sionistes?

19 Novembre 2012 , Rédigé par Le blog de Waddle Publié dans #Actualité

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, et avant d'attaquer le sujet sur l'eucharistie catholique, je voulais parler d'un sujet qui me tient à coeur depuis longtemps: la foi chrétienne et le sionisme.

Plusieurs courants chrétiens, plusieurs blogs ou sites chrétiens, semblent penser et défendre l'idée selon laquelle, si on est chrétien, on doit obligatoirement apporter son soutien au régime israëlien (je précise bien régime), et soutenir toutes ses actions.

 

L'actualité des jours récents remet le sujet sur le tapis, au moment où quelques roquettes tirées sur Israel (sans victimes) occassionnent des bombardements incessants sur Gaza avec des nombreuses familles complètement décimées.

 

Il suffit d'aller sur des sites comme www.blogdei.com pour constater les dégâts. Les seuls articles traitant de l'actualité parleront du fait que Israel ait été touché par des roquettes. Et les administrateurs du site ne cesseront d'alimenter cela, mais vous ne les verrez jamais parler ou montrer la moindre compassion, lorsqu'il s'agira de nombreux morts palestiniens, pour la plupart innocents.

 

Ils vous parleront encore de l'Iran, sans cesse, sans parler du fait que c'est Israël qui chaque jour, au vu et au su de tout le monde, menace de bombarder ce pays qui n'a jamais rien fait à Israël. D'ailleurs, cette année, des scientifiques iraniens ont été assassinés par Israël sans que ça émeuve grand monde. Pourtant, aujourd'hui, c'est bel et bien Israël qui possède l'arme nucléaire et pas l'Iran, c'est Israël qui est belliqueux et pas l'Iran.

 

Qu'est ce qui peut justifier un tel point de vue chez les chrétiens?

 

Rien. Absolument rien. Car ni Jésus, ni la bible, ne demande de défendre un régime politique, fusse-t-il celui d'Israël. Si on se dit chrétien, on doit se mettre du côté de la justice, et non pas avoir un parti pris. Et ce n'est pas parce que Jésus était juif, ou que des soi-disante prophéties parlent du monde ligué contre Israël, que cela justifie de défendre des injustices.

 

Jésus nous dit de défendre sans cesse la justice, et la justice est incompatible avec le fait de prendre systématiquement le parti d'un camp.

 

On peut se sentir solidaire du peule juif, pour plusieurs raisons et on peut le comprendre. Mais cela ne justifie pas de prendre position de façon systématique pour le régime d'Israël, qui n'est pas un peuple, mais bien un régime politique.


 

Lorsque ce régime, pour des raisons électorales, menace de frapper l'Iran, ils applaudissent!

Lorsque ce régime, pour de basses raisons électorales, tue des dizaines de palestiniens innocents, leur compassion chrétienne disparaît, et ils applaudissent, sous pretexte que "Israel a le droit de se défendre"

Lorsque, sur des eaux internationales, Israël intervient militairement dans un bateau de manifestants, faisant plusieurs morts, ils applaudissent encore!


Et ils osent d'un autre côté, parler de Jésus-Christ avec grandiloquence, passion, amour, alors que c'est tout le contraire de ce que Jésus nous demande.

Alors non, amis chrétiens, en tant que chrétien, nous n'avons de parti pris que pour Dieu et pour la justice, pas pour un pays ou un régime politique. Si un juif commet une mauvaise action à l'encontre d'un non juif, je ne vais pas aller le défendre sous prétexte qu'il est juif et que je suis chrétien. C'est la même chose pour l'Etat d'Israël. En plus, les juifs ne sont meme pas chrétien.

 

Comme le disait Malcolm X: "Prenez garde aux médias, si vous ne faites pas attention, ils vous feront soutenir l'opresseur contre l'opressé"...


Pour finir, une image:

 

http://pbs.twimg.com/media/A71QI-UCEAAuI36.jpg:large

 

Que Dieu vous bénisse!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mehdi mountather 10/03/2017 15:50

ALLAH a punit l'état satanique israél par des incendies après l'interdiction de l'Adhan appel a la prière pour les êtres humains donc aujourd'hui normal INCHAALLAH ALLAH extermine israél par un fort séisme tsunami météorite les catastrophes apocalyptique et leur chef satan l'ennemi des prophètes et de l'humanité par un cataclysme Amine si la fin du monde Mars 2017 aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer.

Interloq 21/06/2013 15:06

Vous êtes sidérant de suffisance ! Vous ne connaissez Israël qu'aux travers des merdias

Waddle 18/01/2015 22:25

Tout à fait frère Yoyo :)
Ou alors moi je n'ai rien compris.
Salutations fraternelles.

yoyo 15/01/2015 08:09

Tres interessant ! Se reclamant du christ nous devons nous demander comment il reagit en voyant israel bombarder une ecole palestinienne ? Ou l inverse. Je doute que si Jesus etait la avec nous il dirait c est bien Israel doit se defendre ! Ou alors je n ai rien compris a son message d amour

Waddle 21/06/2013 15:49

Interloq,

Bonjour, c'est possible. Vous pouvez donc m'en dire plus?

Est-ce une invention des médias que les palestiniens n'ont pas de pays aujourd'hui?

Est-ce une invention des médias, le fait que depuis le début de ce "conflit", il y a beaucoup plus de palestiniens endeuillés que d'israeliens?

Est-ce une invention des médias, le fait que dans certaines régions les palestiniens ne peuvent pas se déplacer librement, car l'armée israelienne entoure la zone?

Est-ce une invention des médias, le fait que les colonisations israeliennes ont repris, au mépris des règles internationales?

Je veux bien votre éclairage là dessus.

Isaac 01/04/2013 11:09


Ok, Waddle, donc je
vais poster à nouveau sous un autre navigateur, on verra bien si ça passe.


Donc, je voulais dire
que, en ce qui concerne cette page, voici ce que je trouve antisémite :


 


Tout d’abord, ton
article mets à l’index les agissements du régime israélien, présentant la Palestine comme une victime. Pour appuyer ton argumentaire, tu invoques Jésus pour clamer qu’il ne faut pas prendre
parti, ce sur quoi nous sommes bien d’accord. Mais toi, tu prends parti pour la Palestine !


 


Ensuite, la carte que
tu mets en exergue est utilisée sur tous les sites qui veulent, insidieusement, faire d’Israël un régime conspirationiste.


Or, cette carte est
fausse historiquement, pour la simple et bonne raison que, en 1947, il n’y avait pas d’état Palestinien, mais un mandat britannique. Bref du révisionnisme.


A propos de
révisionnisme, on trouvera un argumentaire proche du tient dans les propos de Dieudonné, qui ressemble de plus en plus à un nazi, qui nous pollue l’air avec ses réflexions ineptes et dangereuses
en utilisant la fibre de l’humour.


Enfin, quand tu dis
"et en plus, ils ne sont même pas Chrétiens", en parlant des Juifs, tu fais du communautarisme, ce qui est l'antithèse du christianisme.


En ce qui me concerne,
ce conflit m’attriste énormément car j’ai un profond respect pour les Juifs comme pour les Musulmans, et je trouve comme particulièrement prétentieux de condamner les uns où les autres, ce que tu
fais ici.


 


Que Dieu nous garde de
tels agissements.

Le blog de Waddle 01/04/2013 12:10


Salut, cette fois, ton commentaire est passé. Je suis sur mon mobile, donc je ne peux pas répondre longuement. Tout ce que je peux donc dire, c'est que condamner Israël ce n'est pas être antisémite
Ce mot parle de la haine des juifs, ce qui n'est pas mon cas. Enfin, même sans prendre position, je crois que tu es OK pour dire que les palestiniens souffrent plus que les israéliens dans cette
histoire. Les sionistes ont pignon sur rue à la télé. Et.lorsqu'on défend la Palestine, on devient antisémite. Dommage.


Job 01/04/2013 10:57



Le blog de Waddle 01/04/2013 11:38



Salut Job. Tes commentaires sont toujours vides. Envoie moi directement tes commentaires en cliquant sur le lien  contact en haut à gauche. Et je posterais en ton nom.



Waddle 31/03/2013 22:55


Bonjour Job,


Je vois que tu écris des messages vides et probablement que tu as un souci et tu crois que c'est moi qui censure.


Tu dois avoir un souci avec ton navigateur. Sache que sur Over Blog, la seule façon de censurer un message, c'est de le supprimer. Or tu vois bien que tes messages sont là, simplement ils sont
vides, ce n'est donc pas de mon fait.


 

Job 31/03/2013 21:16



Job 31/03/2013 21:14


Alors, pas de censure sur ton blog ?

Job 31/03/2013 21:09



Job 31/03/2013 18:00


Ce blog est résolument antisémite et homophobe.


Je vois que Dieudonné à bien perverti les esprits, s'ils ne l'étaient pas déjà.


Mais bon, qu'attendre du bloggeur Waddle, qui ne comprend rien aux textes sacrés et qui censure tout ceux qui pourraient mettre en péril sa petite personne inepte et imbue d'elle-même ?


Blog dangeureux, qu'il serait bon de dénoncer aux autorités.


 

Le blog de Waddle 31/03/2013 19:41


Bonjour Job, Ce blog est libre, pas de censure. Par contre je veux bien que tu soulignes les propos de moi qui te semblent l'antisémites ou homophobes. Ou peut-être, suffit-il de dénoncer les
agissements d'Israel pour être antisémite et être contre le mariage gay pour être homophobe... Cela voudrait dire que beaucoup de juifs sont antisémites et beaucoup d'homosexuels homophobes. Et
n'hésite pas à me dénoncer aux autorités plutôt qued'attendre que d'autres le fassent. Que Dieu te bénisse.


Pierre 07/03/2013 11:10


Salut Waddle.


Je voulais te dire que tes questionnement sont les miens également. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ton site. Je voulais te témoigner de ma foi. J'ai longtemps fait des
conneries, j'ai fait beaucoup de mal autour de moi, et un jour j'ai réalisé que ça me devenait de plus en plus insupportable. Le poids de la culpabilité étant devenu trop lourd, j'ai du prendre
les mesures nécessaires pour stopper mes addictions.


Je suis croyant depuis très jeune, mais ne me rendais pas compte à quel point il était vital que je pratique ma foi. Ma grand mère a été un merveilleux guide, j'allais à la messe avec elle et en
famille, j'ai pu vivre une enfance vraiment merveilleuse. Puis vers 20 ans commencent les conneries, je me suis éloigné de ma famille et j'ai sérieusement débuté mes connerries.


Néanmoins j'ai toujours gardé en moi l'espoir qu'un jour je m'en sortirais. Je n'ai jamais oublié le bonheur que j'ai vécu, de quelle manière la foi m'accompagnait dans ces précieuses années. Le
Seigneur m'a permis de prendre conscience que les gens m'aimaient, que j'avais une famille, et surtout ma conscience me faisait me détester de plus en plus. J'ai fait trop de mal à mon entourage
et notamment à ma compagne. Je suis redevenu quelqu'un de respectable et respectueux. J'ai toujours aimé les gens, mais mon auto destruction quotidienne racontait le contraire.


 


Tout ça pour te dire que je me suis repenché sérieusement sur les mots du Notre Père et du Je vous salue Marie. Aujourd'hui je pratique à nouveau, je vais à l'église à côté de chez moi tous les
matins, faire une prière, penser aux gens que j'aime et qui m'aiment. j'ai trop vécu dans l'égoïsme et j'ai décidé de penser aux autres, ma famille, mes amis, les gens que je ne connais pas, et
surtout je prie pour tous ceux qui sont en grande souffrance. Il y a un mot qui s'est révélé à moi comme une évidence dans le Notre Père. C'est "ne nous soumets pas à la tentation". C'est une des
clés qui fait que je me tiens droit maintenant. Je décrypte les pièges que la société nous tend, et par là je comprends de quelle manière j'en étais arrivé à descendre au plus bas. J'ai du couper
court à toutes mes relations avec qui je déconnais. Je suis humain, je suis faible et  j'ai compris que je ne devais plus me mettre en situation de tentation. Pourtant elles restent
nombreuses.


Désolé pour la longueur de mon message, mais je voulais te témoigner la chance que j'ai d'avoir la foi, d'avoir des gens qui m'aiment et c'est pourquoi tous les jours depuis quelques mois je m'en
remets au Seigneur.


 


Croire est un trésor pour l'humanité, je l'avais en moi et maintenant j'essaye de rendre grâce à Dieu. Il m'a sauvé la vie, ma compagne aussi m'a aidé, et je leur en serai éternellement
reconnaissant. Il est désormais impossible que je me mette dans une situation qui ferait me sentir coupable. En fait je me suis rendu compte, avec le recul, que j'éprouvais un Amour infini pour
les gens. Un amour si grand que les injustices et les violences que certains subissent au quotidien me font bondir. Je suis devenu réactionnaire car je me rends compte que ce qui arrive à la
société pourrait être évité. Je n'arrive pas faire des éloges à nos dirigeants. Je les considère responsables de pas mal de malheurs.


Aujourd'hui j'ai bien plus confiance en la morale du Seigneur, qui m'a sauvé la vie, qu'en la morale Républicaine, qui prône la sexualité pour les ados, qui ne parle jamais d'amour mais que de
pratiques sexuelles.


 


Je te souhaite très sincèrement tout le meilleur que ce monde peut offrir, et te remercie pour la tenue de ce site, que j'ai découvert hier.


 


Bonne journée!

Waddle 06/03/2013 21:12


Mon frère Pierre, que de plaisir de te lire!


Salutations fraternelles!

Pierre 06/03/2013 18:23


Bonjour Waddle.


Quand je vois de quelle manière le sionisme arrive à dissimuler certaines horreurs commises sur les enfants aux Etats-Unis, j'ai des doutes sur le fait qu'on doive les soutenir. D'autant qu'ils
ont plein de pognon, et arrivent à vous faire vivre l'enfer si vous n'allez pas dans leur sens. Toute la politique américaine est orchestrée autour d'Israël, et de nombreux mensonges et
manipulations médiatiques me font douter de leurs bonnes intentions.


 


A titre personnel, j'ai des doutes sur le fait qu'il faille soutenir les sionistes. Je suis chrétien, français, et pourtant je ne m'estime pas faire partie d'un peuple élu. J'aime tout le monde,
tous les gens qui n'ont pas le pouvoir entre les mains, et jamais je n'ai considéré qu'il y avait une hiérarchie entre les gens par rapport à Dieu.


 


Combien d'athées arrivent à avoir des comportements très moraux, tout à fait bienveillants. Je connais quelques athées qui méiteraient bien plus d'accéder au Royaume de Dieu que certains
croyants, toutes religions confondues. 


Je suis très heureux d'avoir découvert votre site, je reviendrai lire vos billets.

Le blog de Waddle 20/02/2013 11:40


Bonjour NG,


Merci beaucoup pour tous ces éléments.

Chez Blogdei, y a de bonnes chances qu'ils finissent par censurer tes commentaires.

Que Dieu te bénisse et à bientôt.

NG 19/02/2013 22:03


Salut Waddle,


Ca fait un moment que je veux te contacter. Je ne vais pas m'étendre ici et te contacterai par mail dès que j'ai plus de temps mais je profite de l'occasion pour te dire que je soutien tes
analyses, et pas que sur le thème du "sionisme chrétien". Je crois que nous sommes très en phase.


Tu remarqueras que Blogdei vient de publier un truc intéressant, repris de la Revue réformée au sujet du sionisme chrétien
(http://www.blogdei.com/23988/le-developpement-historique-du-%C2%AB-sionisme-chretien-%C2%BB-moderne/).


Comme il est fait mention dans cet article de Lord Balfour (un ancien premier ministre britannique) et de sa déclaration de 1917 au sujet du fameux "foyer national juif", j'ai
posté le commentaire suivant (espérant qu'il passera la censure de Blogdei), commentaire que je remet ici sur ton site pour qu'il ne soit pas perdu.


En fait, beaucoup d'évangéliques invoquent Lord Balfour et il est très admiré dans nos milieux. Voici donc quelques vérités à son sujet:


Petit « hic » concernant Arthur Balfour et sa déclaration de 1917: spirite notoire, il a été, en 1893, le président de la Society for Psychical Research. Un sataniste en sorte. A moins que j’ai
mal lu Deutéronome 18…

La preuve ici concernant le fait que Balfour ait été président de cette société occultiste:

http://www.spr.ac.uk/main/page/past-presidents-parapsychology

Quelques détails en français à propos de cette charmante société jadis présidée par celui qui deviendra Lord Balfour, héros de certains évangéliques mal renseignés:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Society_for_Psychical_Research

Et, last but not least, une petite expérience spirite racontée par Lord Balfour en personne. Bien sûr, je déconseille fortement de se polluer en allant lire tout ça, c’est de l’abomination
satanique. Je donne ça juste pour que les internautes ouvrent les yeux au sujet de ce Lord Balfour tant acclamé dans les milieux évangéliques:

http://spirite.free.fr/sujetdumois/sujet45.htm

Tout ceci pour dire que la théorie qui repose sur la déclaration Balfour, s’effondre avec la déclaration Balfour.

Le blog de Waddle 02/12/2012 16:44


Bonjour Hervé, ce que tu écris conforte évidemment ce que j'ai écrit.

Quand je dis qu'un chrétien n'est pas un juif, c'est du point de vue du sang et de la chair.

Paul parle de juif en tant que "juif spirituel", donc le juif en gros, est celui qui fait la volonté de Dieu, et non plus un descendant de David selon la chair ou un habitant d'Israel.

Hervé P 02/12/2012 12:37


— Quoi ?!??... Qu'est-ce que tu dis ? Être chrétien, ce n'est pas être Juif ? Regarde ceci :


Romains 2, 28-29 : «Car celui-là n’est point Juif, qui ne l’est qu’au-dehors, et celle-là n’est point la véritable Circoncision, qui est faite par dehors en la
chair. Mais celui-là est Juif, qui l’est au-dedans; et la véritable Circoncision est celle qui est du coeur en esprit, et non pas dans la lettre; et la louange de ce Juif n’est point des hommes,
mais de Dieu.»


— Désolé de te contredire, mais être chrétien, c'est être Juif ! Non pas par la circoncision du "morceau de chair" que nous avons entre les jambes,
mais par la CIRCONCISION DU CŒUR !


— Ceci dit, nous ne prenons pas position pour un royame terrestre, mais pour Le Royaume Céleste !


— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
_________________
Au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
M. et Mme POUGET Hervé - SDnR (Sans dénomination ni religions)
«Certes si je complaisais encore aux hommes, je ne serais pas le serviteur de
Christ.»

Le blog de Waddle 01/12/2012 20:09


Bonjour Furtado,


Que DIeu te bénisse.

Je crois que tu es resté bloqué dans l'Ancien Testament. Dans tout le nouveau testament rempli des enseignements de Jésus et des apotres, on ne parle jamais d'Israel en tant que pays qu'il faut
soutenir, et Paul parle même des "juifs" comme étant ceux qui sont convertis à Jésus.

Donc parler de soutenir un pays, c'est anachronique par rapport à la foi chrétienne.

Ceci dit, rien ne t'empêche d'être pro-Israel, si cela n'est pas contradictoire avec la justice. Si Israel lance une bombe atomique sur ta famille pour se "défendre", je ne crois pas que tu diras
"Oui et AMEN!" sous pretexte qu'il faut prendre position pour Israel à tout prix.

Etre chrétien, ce n'est pas être juif, ni pro-juif, ni sioniste.


Furtado 01/12/2012 14:34


Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique …il est venu de chez les juifs, et il est lui-même venu en tant que juif. Jésus
lui-même, parlant à la femme samaritaine a dit : « le salut vient des juifs ».


Ainsi, les écritures nous parlent: « très clairement nous parlons de la racine de tout ce qui se rapporte à la révélation de Dieu à l’humanité. La preuve de ce que nous affirmons se voit dans
l’existence même des juifs en tant que peuple et dans le fait que ce peuple soit perçu comme une nation. Aujourd’hui Jérusalem et Israël sont dans la tourmente, et on conteste à Israël le droit
d’avoir un pays. Peu de nations sont disposées à faire vœux de fidélité aux juifs et à Israël, mais la Bible dit que Dieu honorera ceux qui le feront. 


 



  Le même esprit qui contrôle cette animosité s’oppose aussi aux chrétiens tout comme aux juifs
et au temps marqué, ils persécuteront ces deux groupes.



Les écritures déclarent qu’il y deux témoins qui seront mis à mort à Jérusalem à la fin des temps (Apocalypse 11), et Dieu a effectivement eu deux témoins à travers l’histoire – les juifs et les
chrétiens.


  Le devoir biblique et la promesse divine nous appellent à prendre position par la foi, à intercéder avec espérance, et à soutenir la promesse.



Nous sommes appelés à soutenir Israël aujourd’hui parce que nous pourrions bien être les hommes de la dernière heure. Le Seigneur nous a appelés à être des personnes ayant une conviction biblique
et morale, marchant sagement et connaissant sa Parole. Il honorera ceux qui prendront l’engagement fidèle de soutenir le pays qui est exclusivement le sien. (Psaume 122 :6).

Le blog de Waddle 27/11/2012 16:14


Pour Sylvain et les autres, voici l'évolution de la carte de la Palestine depuis 1947 (je crois que ça se passe de commentaires et ça permet de comprendre en réalité qui vit les injustices, et
qui on doit défendre si vraiment on est du côté de la justice et non pas dans un camp):


 



Hervé P 23/11/2012 07:23


— Le sujet est trop "chaud" pour que j'y ajoute mon ressenti, qui ne vaut rien face à Dieu. Aussi je ne me prononce pas ! Je me contente de ceci :


Ézéchiel 38, 14-23 : «Toi donc, fils d’homme, prophétise, et dis à Gog: ainsi a dit le Seigneur l’Eternel: en ce jour-là, quand mon
peuple d’Israël habitera en assurance, ne le sauras-tu pas? Et ne viendras-tu pas de ton lieu, du fond de l’Aquilon, toi, et plusieurs peuples avec toi, eux tous gens de cheval, une grande
multitude, et une grosse armée? Et ne monteras-tu pas contre mon peuple d’Israël, comme une nuée pour couvrir la terre? tu seras aux derniers jours, et je te ferai venir sur ma terre, afin que
les nations me connaissent, quand je serai sanctifié en toi, ô Gog! en leur présence. Ainsi a dit le Seigneur l’Eternel: n’est-ce pas de toi que j’ai parlé autrefois par le ministère de mes
serviteurs, les Prophètes d’Israël, qui ont prophétisé en ces jours-là pendant plusieurs années, qu’on te ferait venir contre eux? Mais il arrivera en ce jour-là, au jour de la venue de Gog sur
la terre d’Israël, dit le Seigneur l’Eternel, que ma colère éclatera. Et je parlerai en ma jalousie et en l’ardeur de ma fureur, si en ce jour-là il n’y a une grande agitation sur la terre
d’Israël. Et les poissons de la mer, et les oiseaux des cieux, et les bêtes des champs, et tout reptile qui rampe sur la terre, et tous les hommes qui sont sur le dessus de la terre seront
épouvantés par ma présence; les montagnes seront renversées, les tours et les murailles seront abattues. Et j’appellerai contre lui l’épée par toutes mes montagnes, dit le Seigneur l’Eternel;
l’épée de chacun d’eux sera contre son frère. Et j’entrerai en jugement avec lui par la mortalité, et par le sang, et je ferai pleuvoir sur lui, et sur ses troupes, et sur les grands peuples qui
seront avec lui, des torrents d’eau, des pierres de grêle, du feu et du soufre. Je me glorifierai, je me sanctifierai, je serai connu en la présence de plusieurs nations; et elles sauront que je
suis l’Eternel.»


— Je crois que Dieu est assez Grand pour S'occuper de Son Peuple Lui-Même. Aussi je Le laisse faire sans interfére dans ce qui Le regarde !


— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
_________________
Au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
M. et Mme POUGET Hervé - SDnR (Sans dénomination ni religions)
«Certes si je complaisais encore aux hommes, je ne serais pas le serviteur de
Christ.»

Hervé P 23/11/2012 07:15

— Le débat est trop "chaud" pour que je me prononce ! Aussi, je ne citerai que ceci : Ézéchiel 38, 14-23 : «Toi donc, fils d’homme, prophétise, et dis à Gog: ainsi a dit le Seigneur l’Eternel: en
ce jour-là, quand mon peuple d’Israël habitera en assurance, ne le sauras-tu pas? Et ne viendras-tu pas de ton lieu, du fond de l’Aquilon, toi, et plusieurs peuples avec toi, eux tous gens de
cheval, une grande multitude, et une grosse armée? Et ne monteras-tu pas contre mon peuple d’Israël, comme une nuée pour couvrir la terre? tu seras aux derniers jours, et je te ferai venir sur ma
terre, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié en toi, ô Gog! en leur présence. Ainsi a dit le Seigneur l’Eternel: n’est-ce pas de toi que j’ai parlé autrefois par le
ministère de mes serviteurs, les Prophètes d’Israël, qui ont prophétisé en ces jours-là pendant plusieurs années, qu’on te ferait venir contre eux? Mais il arrivera en ce jour-là, au jour de la
venue de Gog sur la terre d’Israël, dit le Seigneur l’Eternel, que ma colère éclatera. Et je parlerai en ma jalousie et en l’ardeur de ma fureur, si en ce jour-là il n’y a une grande agitation sur
la terre d’Israël. Et les poissons de la mer, et les oiseaux des cieux, et les bêtes des champs, et tout reptile qui rampe sur la terre, et tous les hommes qui sont sur le dessus de la terre seront
épouvantés par ma présence; les montagnes seront renversées, les tours et les murailles seront abattues. Et j’appellerai contre lui l’épée par toutes mes montagnes, dit le Seigneur l’Eternel;
l’épée de chacun d’eux sera contre son frère. Et j’entrerai en jugement avec lui par la mortalité, et par le sang, et je ferai pleuvoir sur lui, et sur ses troupes, et sur les grands peuples qui
seront avec lui, des torrents d’eau, des pierres de grêle, du feu et du soufre. Je me glorifierai, je me sanctifierai, je serai connu en la présence de plusieurs nations; et elles sauront que je
suis l’Eternel.» — Israël, Dieu est assez Grand pour s'en occuper Lui-Même ! Aussi je ne me prononcerai ni pour ni contre !

Le blog de Waddle 23/11/2012 20:34



Salut Hervé, merci de ton message, à bientôt.



Otoko 21/11/2012 12:36


Salut, et bien, je ne suis pas dogmatique. Si tu approfondis tes recherches sur le calvinisme, tu verras qu'il ya beaucoup de vues différentes... calvinistes, hyper-calvinistes, 2points
calvinistes, 3points arminianistes, etc... Bien sur, il faut parler anglais, car ce genre de débat n'as pas lieux en France. Bon à savoir, l'église baptiste américaine est très concernée par les
tensions arminius/calvin. Pour ma part, après avoir quitté une église pentecotiste vraiment déviante, j'ai beaucoup réfléchis sur la doctrine, et sur l'absence de doctrine. Je ne contredis
aujourd'hui aucun des 5 points de la TULIP, mais je ne prétends pas savoir s'ils sont réelement valides.


De plus, je ne sais pas si les églises réformées libérales sont encore dans ce shémas doctrinaire. J'en doute.


Je crois que Dieu est souverain sur notre foi. D'autres croient que non. Je n'ai pas vraiment de réponse.


Perso, ce qui m'énerve avec ces responsables évangéliques de la toile, c'est qu'ils savent critiquer le NWO (car d'ou viendrait la marque, sinon?), tout en apellant a voter pour des nouvel ordre
mondialistes... c'est absurde! Ils se permettent aussi de dire que Dieu demande le respect des autorités lorsqu'il s'agit de la droite, mais les calembours et autres perfides et mesquines
attaques sur la gauche sont bienvenues... 2 poids 2 mesures.


Je n'aime pas cette mentalité. On y parle beaucoup de grands réveils... moi, je me demande s'il ne s'agit pas plutot de grande apostasie... Mais bon, j'ai une poutre dans l'oeil, je le sais...dc
je met des bémols


Marjoe le film en entier: 


http://www.youtube.com/watch?v=DIYpo4JmT6c


Selon moi, le "meilleur" passage: lorsque la prédicatrice tout en blanc, avec sa grosse gourmette, du haut de la chair, déclare qu'il faut faire de vrais sacrifices, quitte a ne pas pouvoir payer
ses factures de fin de mois! Hallucinant!


@+ l'ami

Otoko 20/11/2012 19:49


Oui, l'entrisme religieux dans les affaires politiques est un sujet épineux.Mais, il faut bien avouer qu'avoir une vision chrétienne apolitique, c'est être somme toute assez naïf. 


Ces sites agissent comme des think tank, dc les opinions divergents sont très mal accueillit. Ils peuvent fragiliser la crédulité d'un grand nombre. Mon banissement de actu "chrétienne" arriva
d'ailleurs suite à mon post/lien youtube "Marjoe", qui montre combien un évangéliste (pentecotiste) peut tromper son monde. Vidéo que je te conseille fortement! Marjoe "le plus jeune prédicateur
Américain", prit un jour de remords pour avoir volé des milliers de chrétiens, s'expose lui-même dans un documentaire. c'est EXPLOSIF! Tout chrétiens devraient voir ce film!


Pour du conflit israelo-palestinien, c'est un sujet encore plus épineux et engendre bien des passions. Je ne me risquerai pas à tergiverser dessus. Cependant, il semble que le "sionisme"
évangélique prenne ses racines dans l'escathologie jésuite apellée Futurisme. Cette interprétation de la fin des temps fut longtemps seulement catholique. Puis fut reprise par Darby. Elle fut
mise au point par le jésuite Molino pour contredire l'historicisme. Doctrine définit la dynastie des papes comme étant l'antichrist. Le futurisme lui déclare que l'antichrist sera 1 homme à la
toute fin ds temps, qui, instabilité mondiale oblige, "séduira" Israel.


Tu ne connais pas actu "chrétienne"? Et bien! Je pense que tu n'y sera pas le bienvenue... tout comme je le fut. D'ailleurs, bon nombre de gens n'y sont pas le bienvenue à ce que j'ai cru
comprendre. J'ai eut pour ma part droit à pas mal d'invectives. Entre autres de raciste, car critiquant l'évangile de prospérité flaggrant d'un pasteur pentecotiste Africain. Ce site est la
mesure du très "visionnaire"(c'est ce qu'il dit de lui-même) Paul Olhot, journaliste d'operette et chatouilleux censeur.


La T.U.L.I.P. de Calvin, c'est un résumé des points de doctrine de l'église réformée (du calvinisme). Un évangélique, en temps normal, n'adhère qu'avec qu'1 ou 2 points. En fait, les
évangéliques, globalement, sont arminiens et non calvinistes.


Pour ma part, depuis que j'ai arrété de parler en langues, depuis que je crois que l'âge apostolique est révolut, que la sola scriptura doit être assimilée intellectuelement (et non
émotiononellement), depuis que je déclare les nombreuses dérives mystiques apellées réveils ou bénédictions comme shamaniques et non scriptuaires, depuis que je déclare ne pas croire aux théories
d'enlèvement brutal de l'église, depuis que je critique le bienfondé biblique de la dîme, depuis que je dénonce la propagande évangéliques (qui consiste a faire croire que de très grands miracles
s'accomplissent dans de lointains pays, genre Tony Anthony ou frère Yun), depuis que je demande pourquoi les charlatans de la foi comme Hinn, Meyer, Houston, Dollar, Cerullo ou Copeland ne sont
jamais, o grand jamais critiqué par les responsables évangéliques, tu te doutes que je trouve peu d'églises évangéliques qui m'accueillent les bras ouverts... :p


such is life


@+

Le blog de Waddle 20/11/2012 20:43



Salut Otoko,


Ô combien je me retrouve dans ta vision!


Merci de ton message, que je trouve très juste et très très éclairant sur la situation des églises aujourd'hui!


Tu m'as donné du travail, je vais chercher la vidéo sur Marjoe, et chercher aussi sur T.U.L.I.P.


J'ai jeté un coup d'oeil sur TULIP. Tu te positionnes comment par rapport à ça toi?


Sinon, je me suis trompé, je connais en effet Actu Chretienne, j'y ai déjà posté quelques messages, et c'est clair que ce fut dur :-)


Bon je n'ai pas été censuré mais je vois bien le style d'idéologie qui règne là-bas.


Bien des choses à toi.



Otoko 20/11/2012 13:34


Bonjour Waddle,


mes félicitations pour essayer de réfléchir par toi-même. Je ne sais pas si tu as raison, cependant la mauvaise foi des sites "chrétiens" type actu "chrétienne" ou blog"dei" est telle qu'on ne
peut pas ne pas la voire (et la trouver vraiment désagréable). Je ne compte pas les nombreuses censures dont j'ai fait l'objet, là-bas. En fait, ce sont des presses d'opinion...et donc
complètement engagées. Quiconque s'éloigne de leur orthodoxie est potentiellement dangeureux à leur propagande engagée.  Ces gens mélangent délibérement et quasi-systématiquement politique
et religion. Leur façon de concevoir le sola scriptura est très borderline. Si tu ne répètes pas comme eux, tel un mouton de panurge, tu es anathème.


bon courage pour la suite, car à réfléchir par toi-même, tu seras de plus en plus marginalisé, au sein des évangéliques. Un conseil modeste, renseigne toi sur la tulipe de Calvin.


salutation

Le blog de Waddle 20/11/2012 14:41



Merci Otoko pour ton message, ça fait chaud au coeur.

Hélas oui, les chrétiens aujourd'hui mélangent politique et religion, alors que Jésus a dit de rendre à César ce qui lui appartient.

Des sites comme Blogdei sont des sites à jeter à la poubelle, avec en effet, une censure qui ne dit pas son nom, et un racisme ambiant qui suinte très fort là bas.

Actu Chretienne, je ne connais pas, mais si tu le dis, ça doit être le même genre.


La tulipe de Calvin? Je ne connais pas non plus, je vais me renseigner.

Salutations fraternelles.



freredam 20/11/2012 13:31


shalom a tous,


très bon sujet,je me suis déja posé cette question et apres une courte étude ,voila ce que j'en pense:


l'affaire est complexe,


1er je voudrais dire que 10%DES PALESTINIENS SONT CHRETIENS,


comme certains juifs sont messianiques,


je crois qu'il faut différencier les juifs sémites descendant d'abraham qui ont reçu une promesse d'adonai


,des juifs qui le sont par convertion aux fils des siecles


jésus ne dit t'il pas qu'il faut se méfier de ceux qui se disent juifs mais qui ne le sont pas et qui sont de la synagogue de satan.


je sais que la parole me dit de bénir les juifs (les vrais) car  ils sont l'arbre original sur lequel nous chrétiens(arbre sauvage) sommes greffés


on ne peu que bénir notre racine spirituel


je ne sais pas sur quel textes les chrétiens scionnistes se basent  pour soutenir l'etat d'israel...


mais d'apres certains juif orthodoxe cet état au jour d'aujourd'hui ne serai pas biblique (mais je crois que les textes de références proviennent du talmud)


car la diaspora  des  juifs ne doit revenir en israel qu'a la venue  du messie


et donc le retour  actuel a cet état serai contre la volonté divine...


mais je sais toujours pas pourquoi beaucoups d'évangélistes (mon église compris) sont scionniste???


si quelqu'un connait les textes et leurs contexte?....


paix sur tous

Le blog de Waddle 20/11/2012 14:39



Bonjour Freredam,


A mon avis le problème des évangelistes aujourd'hui, c'est qu'ils mélangent la foi et la politique.


Partant de là, ils se disent que, les juifs étant le peuple élu, on doit les défendre coûte que coûte. De la même manière, une majorité de chrétiens (aux USA notamment) ont largement défendu les
guerres injustes en Irak et en Afghanistan, comme s'il s'agissait de Jésus contre Mohamet, alors que Jésus n'est pas dans la violence et dans la guerre.


Les gens se disent que quand il y a un conflit entre des arabes/musulmans et des occidentaux/chrétiens/juifs, en tant que chrétien, on doive forcément soutenir le 2ème camp.

Ce qui n'a pas de sens, car le fait d'être occidentaux, chrétiens ou juifs ne nous confère pas un diplôme de justice à tous nos agissements.



Sylvain 20/11/2012 09:26


Salut Waddle,


Va lire cette info: http://ambisrael.fr/5575/les-organisations-palestiniennes-prennent-les-francais-pour-des-imbeciles

Le blog de Waddle 20/11/2012 14:35



Bonjour Sylvain,



Ce lien est parfaitement anecdotique. Pendant les guerres, il y a toujours des désinformations. Alors que ces photos soient fausses changent-ils quelque chose au fait que dans le REEL, il y a eu
100 morts palestiniens en 6 jours, dont de nombreux enfants?


Il ne faut donc pas se tromper d'objectif.



Sylvain 20/11/2012 08:41


Waddle,


Es-tu déjà allé en Israel? J'ai eu l'occasion d'y aller un mois. Et on change sa façon de voir les choses une fois qu'on y est allé. J'ai discuté avec des Palestiniens, ils étaient heureux de
travailler chez les JUifs et reconnaisants à l'Etat d'Israel. L'un d'eux m'a dit: "J'ai perdu mon travail à cause des extrémistes qui construisaient des bombes et autres engins explosifs sur le
territoire israelien, et je comprends qu'Israel ait mis tout le monde dehors". Il y a l'aspect politiquet et spirituel de la situation. La terre appartient aux juifs, Dieu l'a donnée à
Abraham...difficile de revenir là-dessus!!! Est-ce à dire que les Palestiniens doivent dégager? Non! Tass Saada, ancien garde du corps d'Arafat disait lors d'une conférence: "Mon peuple a le
droit de vivre en Israel sous l'autorité des Juifs".
A nouveau Waddle, Israel ne fait pas la guerre contre les palestiniens mais contre les terroristes du Hamas qui sont pourvus en armes par l'Iran. Le Hamas ne veut pas la paix, ils veulent tout
Israel. Quand on pense que l'Iran qui n'est même pas un Etat frontière avec Israel (distant de 2000 km) a déclaré à plusieurs reprises qu'Israel et les juifs doivent disparaitre, ça fait froid
dans le dos!!! Les Juifs doivent donc se défendre.
Le Hamas est tellement vicieux (et là, on rentre dans le royaume de Satan) qu'il sacrifie sa population pour pouvoir accuser Israel. Va voir cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=-fJ98nY_alQ&feature=youtu.be
Sylvain

Le blog de Waddle 20/11/2012 14:30



Bonjour Sylvain,


Je ne suis jamais allé en Israel non. Ce que tu dis est intéressant, mais prendre l'exemple de quelques paleestiniens ne suffira pas à donner un apercu global de la situation.

Je l'ai déjà dit, mon propos n'est pas de dire que Israel a la haine de tout le peuple palestinien. Mais ça ne change rien. Quand on dénoncait la guerre en Irak des USA, ça ne voulait pas dire
qu'on croyait que Bush voulait exterminer tous les irakiens de la terre.


Le fait que le Hamas ne veuille pas la paix est à remettre dans le contexte. Peut-on vouloir la paix lorsqu'on est spolié de sa terre, enfermé et ghettoïsé? C'est facile à dire. Alors oui, on
pourra dire que Israel souhaite de tout coeur la paix, il faudra qu'on m'explique pourquoi de temps en temps, ils reprennent l'extension des colonies...


Pour l'Iran, cette fois, c'est moi qui vais te dire que tu te laisses embrigader par une presse largement acquise au Sionisme.

Déja, en Iran, il existe une des plus grandes communautés juives du proche Orient après Israel, et ils vivent en paix là-bas et condamnent à chaque fois les propos agressifs d'Israel envers
l'Iran.


Si vraiment l'Iran voulait exterminer tous les juifs, crois-tu qu'il y aurait encore des juifs en Iran? Fais quelques recherches tu verras.


Quelques liens intéressants:


http://www.liranpourlesnuls.net/2010/10/08/etre-juif-et-vivre-en-iran/


http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2010/04/les-juifs-iraniens-resistent-a.html

Par ailleurs, concernant les propos du président iranien, il n'a JAMAIS déclaré qu'il voulait rayer le TERRITOIRE d'Israel de la carte, mais il a déclaré que le REGIME d'Israel allait disparaitre
de la carte, ce qui est TRES différent. Voir ici, sur un site qui n'est pourtant pas Pro-palestinien:


Iran : Ahmadinejad n'a jamais appelé à "rayer Israël de la carte"



raissa 19/11/2012 22:52


bravo ! Dieu vous benisse egalement

sylvain 19/11/2012 22:02


Réponse à Waddle, commentaire 5.


cette "bande de terre" appellée par le passé Israël puis Palestine et maintenant de nouveau Israël a été un certain temps sous la domination de
l'empire ottoman musulman. Selon l'islam, toute terre qui a été islamisée appartient maintenant à l'islam. Donc il est juste de chercher à "libérer" ce territoire des juifs qui refusent
d'embrasser l'islam et donc de rejeter l'existence même d'Israël. Tous les moyens sont bons.


Faire sauter des bombes, détruire au maximum, tuer, envoyer des missiles ne sont que des moyens pour libérer la Palestine des juifs ( et des
chrétiens ) car cette terre appartient à l'islam.


  


- cette "bande de terre" a été déclarée "Israël" foyer de refuge pour les juifs à l'ONU. ( je ne parle même pas du point de vue biblique ). Donc
les juifs, hébreux et israëliens s'attachent à leur terre et demandent le droit d'exister en tant qu'entité et pays reconnu par les lois internationales, et dans des frontières "sûres". Afin de
défendre son existence, Israël essaye d'empêcher l'armement de ses ennemis qui refusent son existence et ne cherchent qu'à la détruire. D'où la blockade de Gaza et les opérations "pointées" - qui
cherchent à empêcher et l'armement de la bande de Gaza et la préparation et le lancement des roquettes et missiles. Israël ne cherche pas à volontairement détruire et casser et tuer mais à se
protéger.


 


Vu de l'islam, bien sûr qu'Israël a tort. Pas vraiment tort de faire la guerre, le tort de base est de vouloir exister.


 


Tout le reste découle de ces définitions de base....


Regarde ce que la  BBC dit d'Israel..cela permet de voir la stratégie de l'ennemi.


 


Va sur YNETS news en anglais. C'est là que je suis principalement ce qui se passe.


 


Par exemple, quant à "l'apartheid" israëlien, et bien partout, à tous les échelons - secrétaires infirmières médecins chefs de départements de
médecine , avocats etc...- tu trouves des musulmans. Dans toutes les villes , Haifa, Tel Aviv, Beer Sheva, Jérusalem, Naharya....en général les "palestiniens" vivant à l'étranger pensent qu'on
leur ment quand on leur dit que les populations sont mélangées. C'est vrai qu'il y a aussi des villes à prédominance musulmanes,  ou druses, et seulement une ville qui serait uniquement
chrétienne - Maalya à côté de Maalot.


 


Quand le mur des lamentations était tenu par des musulmans, ni juifs ni chrétiens ne pouvaient y aller. Maintenant tout le monde peut. Qui fait
le plus d'apartheid....?


Quand Bethléhem était israëlien, juifs, musulmans et chrétiens pouvaient y aller. Maintenant les chrétiens y sont tellement persécutés que les
deux tiers en sont partie, les israëliens juifs n'ont pas le droit d'y aller ( seulement en se cachant ) et seuls les touristes peuvent y aller....


Comprenne qui pourra...


 


 

Le blog de Waddle 19/11/2012 23:38



Bonsoir Sylvain,


Merci pour ton analyse, intéressante et argumentée.


Pour parler du point de vue de l'ONU, il y a déja une injustice, car en installant les juifs en Israel, c'était spolier la terre de ceux qui y vivaient depuis des siècles, à savoir, les
palestiniens.


Concernant les opérations militaires d'Israel, il est évident qu'ils ne tuent pas pour le plaisir de tuer, cela n'a jamais été mon propos. Cependant, les réponses sont disproportionnées et en
MACRO, les populations palestiniennes vivent un véritable drame que ne vivent pas les israeliens. Je crois que sur ce point, tu es forcément d'accord avec moi.

Et si c'est le cas, nos reflexes chrétiens devraient nous pousser à avoir compassion des palestiniens, car au final, au dela de toutes les reflexions politiques, c'est la realité
qui compte, et la rélité, c'est le drame palestinien.


Autre chose, d'un point de vue strictement politique et justice internationale, cela ne fait pas de sens que des pays ait le droit d'être armés, et d'autres non.

Un peu comme si, toi et moi étions 2 voisins ne s'appréciant pas trop, moi je suis armé jusqu'aux dents et toi tu n'as rien, et de temps en temps je viens détruire des choses chez toi pour
t'empêcher de t'armer. Trouveras-tu normal des gens qui disent: "Oui mais c'est normal, Waddle ne fait qu'assurer sa sécurité face à Sylvain qui ne l'aime pas!" ? La belle affaire!


C'est pareil pour la guerre en Irak et en Afghanistan! Au dela de l'aspect financier, les USA ont fait ces guerres pour se protéger, mais au final, les américains dorment tranquilles chez eux,
tandis que les irakiens et les afghans pleurent leurs morts par centaine de milliers!


Bien sur, tu me diras que les USA ne tuent pas par plaisir de tuer, mais est-ce-que cela change quelque chose à l'injustice POLITIQUE de ces interventions?


Enfin, mon propos n'est pas de dire que l'Islam est doux et gentil, et que Israel est méchant. IL ne s'agit pas ici de comparer les religions, mais d'analyser une situation donnée.


Mais je suis heureux que tu argumentes de façon un peu rationnelle et politique, plutôt que de faire comme d'autres à sortir des versets bibliques tordus pour justfier des injustices.


Salutations fraternelles.



Cyrille999 19/11/2012 21:53


bonjour à toi,


Sujet sensible: Tu es joueur ;-) Mais vu que c'est bien argumenté, tes détracteurs devraient avoir quelques difficultés à trouver des failles.


Tu sais, je regarde parfois des vidéos youtube sur des aspects religieux, et tu as un rabbi qui dit qu'il n'existe pas beaucoup de juifs en Israël....


C'est ce gars là sauf qu'il a écrit et fait tellement d'enseignements que je me souviens plus où c'est désolé, je crois que c'est celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=PfEvnRqmahc


Sans jeter la pierre à qui que ce soit, qu'ils soient israéliens ou palestiniens, il est effectivement difficile de penser que les chrétiens doivent "appuyer" Israël sachant qu'ils violent les
lois de DIEU en tuant. Donc supporter l'un ou l'autre peuple serait effectivement se rendre complice d'une iniquité.


D'ailleurs, comme disait Jésus: C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté et sera donné à une nation qui en produit les fruits.


Il serait bien que tu nous écrive un sujet "ancien testament - nouvelle alliance", je pense que c'est important !


Que l'Esprit Saint t'inspire sur ce sujet (ainsi que tous les autres sujets délicats) et prends soin de toi,


Cyrille





 


 

Le blog de Waddle 19/11/2012 23:26



Je ne suis pas si joueur, le sujet est sensible, mais me tient à coeur :-)


Pour le sujet ancien testament - nouvelle alliance, peut-être un jour, mais ça ne demande beaucoup de trvail.


Merci de ton message, c'est toujours un plaisir de te lire.




danpas 19/11/2012 21:49


A quoi bon repondre à tes sujets waddle puique pour toi tout s'explique selon ton raisonnement charnel et non selon la volonté de Dieu qui sait tout et qui fait grâce à qui IL veut !


Israël sera toujours ISRAEL, même si cela dépasse ton entendement.

Le blog de Waddle 19/11/2012 23:25



Dieu fait grâce à qui il veut, c'est clair. Ce que je demande aux chrétiens, c'est d'expliquer leur attitude à eux, et pas celle de Dieu.

Que Dieu soutienne Israel, c'est possible (et encore, pour cela il ne faut pas utiliser des textes caduques pour ceal), mais ça ne justifie pas pour les chrétiens de prendre position n'importe
comment.


Un chrétien doit défendre l'enseignement de Jésus est les valeurs chrétiennes. Rien d'autre! Défendre un pays, ce n'est plus de la chretienté, mais DE LA
POLITIQUE.


Et c'est bien beau de parler de la volonté de Dieu à tout va, quand il s'agit en réalité de défendre vos positions politiques et votre parti pris pour Israel. D'ailleurs, dans
SOPHONIE, que tu as cité tout à l'heure, le début du passage demander de chercher et d'obéir à Dieu.

Est ce le cas d'Israel aujourd'hui? Israel est-il converti à Jésus? Si la réponse est non, tu comprends donc que ce verset, tu l'interprètes très mal en l'attribuant à notre époque, où les
philistins n'existent même plus.



Le blog de Waddle 19/11/2012 21:29


Bonjour Sylvain,


Je ne lis pas particulièrement la presse. Donc dire que je suis intoxiqué par la presse pro-palestinienne, c'est complètement faux.


Dire qu'il faut prier pour les 2 est acceptable, mais prendre systématiquement le parti d'Israel, c'est bien ce que je condamne!


Tu dis que le jour où Israel dépose les armes, c'est fini... Peut-être, mais le combat te semble t'il égal??


Les roquettes palestiniennes te semblent être une vraie menace pour la sécurité d'Israel? Des bombardements aériens (presque 100 morts côté palestinien aujourd'hui), contre des roquettes, ça te
semble être un "combat" équitable?


Concernant l'histoire de "reconnaitre Israel comme Etat", c'est une grande blague! Car aujourd'hui, reconnu ou pas, les juifs vivent plutôt en liberté et en sécurité en Israel, pendant que les
palestiniens vivent dans une prison à ciel ouvert, et que ce régime israelien continue encore et encore les colonisations.


La question est donc de savoir si les palestiniens ont SEULEMENT le droit d'exister, où s'ils sont maudits à jamais parce qu'ils ont le malheur d'exister à côté d'Israel...


Aujourd'hui, Israel a l'arme nucléaire, ce que AUCUN de ses voisins ne possède, Israel est reconnu par l'ONU et soutenu par les USA, pendant que les palestiniens recoivent des réprimandes quand
ils OSENT aller s'enregistrer à l'UNESCO!


Donc là, on a vraiment affaire à David contre Goliath, avec des gens qui prennent le parti de Goliath sous pretexte que David est dangereux avec ses pierres...


De toi à moi, si tu avais le choix aujourd'hui, préférerais-tu vivre en Israel ou bien dans la bande de Gaza? Je crois que la réponse te diras beaucoup sur l'injustice de la situation.


Fraternellement.

Le blog de Waddle 19/11/2012 21:08


Bonjour danpas,


Je m'attendais à ce que quelqu'un vienne sortir des paroles de l'Ancien Testament pour venir justifier la défense d'Israel. Plusieurs points montrant que tu es dans l'erreur:


1/ Le fait que Dieu dise que les ennemis d'Israel sont ses ennemis ne veut absolument pas dire que les chrétiens doivent défendre le point de vue d'Israel. Dieu est assez grand pour défendre
Israel tout seul. Il n'a pas écrit: "Soutenez Israel quoi qu'il arrive".


Ou alors, tu me diras que quand Hitler tuait des juifs, il fallait le soutenir parce que Dieu avait prophétisé que les juifs seraient captifs et tués?

Donc non, le fait que Dieu annonce un plan, ne signifie pas que le chrétien doive forcément prendre une position par rapport à ca, surtout s'il s'agit de défendre l'injustice.


 


2/ C'est une parole de l'Ancien Testament. Aujourd'hui, nous sommes dans la NOUVELLE ALLIANCE et le rapport avec Israel n'est plus le même. Veux tu que je te cite aussi les paroles où Dieu promet
toute sorte de malheur à Israel?


Quand Jésus dit "Malheur à toi Jérusalem", ou qu'il explique dans la paraboles de noces du rois, que les nations paiennes auront droit au salut à cause de l'incrédulité d'Israel, crois-tu que ça
veut encore dire que Israel PHYSIQUE est particulier devant Dieu?

Jésus a dit que sa mère et ses frères sont ceux qui font la volonté de Dieu et qui l'appliquent. Et non pas ceux qui sont juifs de naissance ou qui habitent sur la terre d'Israel. Les
défendre comme tu le fais, c'est comme ceux qui défendaient la circoncision du temps de Paul, tu es donc resté bloqué il y a des milliers d'années.


Fraternellement.

danpas 19/11/2012 20:46


Il y a des points sur lesquelles chacun doit savoir EN QUI IL CROIT et SUR QUOI est fondé SA FOI !


En l'occurrence les vrais chrétiens qui ont reçu l'Esprit de Christ pour être conduit dans toute Sa Parole savent que le DIEU d'Israël a un plan
pour son peuple de la même manière qu'IL a une vengeance contre tous ceux qui penseraient le contraire.


Ainsi toute la Parole de Dieu s'accomplira, même celle-ci :


"Cherchez l’Éternel, vous tous les humbles du pays, qui faites ce qu’il  ordonne! Recherchez la justice, recherchez la débonnaireté! Peut-être  serez-vous
mis à couvert, au jour de la colère de l’Éternel.


Car Gaza sera abandonnée, et Askélon sera en désolation; on chassera  Asdod en plein midi, et Ékron sera renversée.


Malheur aux habitants de la région maritime, à la nation des Kéréthiens!  La parole de l’Éternel est contre vous, Canaan, terre des Philistins!  Je te
détruirai, jusqu’à n’avoir plus d’habitants.


Et la région maritime ne sera plus que des pâturages, des loges de bergers  et des parcs de brebis.


Et ce sera une région pour les restes de la maison de Juda, et ils y  paîtront; le soir ils reposeront dans les maisons d’Askélon, car l’Éternel  leur Dieu
les visitera, et ramènera leurs captifs." Sophonie 2.3-7


 


Les ennemis d'Israël sont automatiquement les ennemis de "Dieu-Elohim", rappelez-vous de cela !

Sylvain 19/11/2012 17:47


Je crois que tu ne comprends pas grand chose Waddle ou que tu es intoxiqué par la presse pro-palestinienne.
En tant que chrétien, il faut prier pour la paix à Jérusalem, c'est biblique. Il faut prier pour les 2 "camps", cela est juste aussi.
Comment peux-tu expliquer que depuis que le monde existe, il y a toujours eu de façon incessante un individu, une ethnie, une nation pour vouloir supprimer les Juifs de la carte?
Je soutiens Israel de toutes mes forces. Cela ne signifie nullement que je souhaite la mort des Palestiniens, ou que je soutiens un régime.
Israel lutte pour sa survie et protége son peuple. Le Hamas utilise hommes femmes et enfants comme boucliers humains. les combattants du Hamas sont confondus dans la foule. A chaque fois que
Tsahal lance une offensive, ce n'est jamais pour tuer hommes femmes et enfants, mais pour neutraliser le Hamas qui est terroriste. Il est par conséquent très facile d'accuser Israel de tuer les
enfants!!!
Israel ne cherche que la paix avec ses voisins. Le jour où le Hamas dépose les armes, ce sera la fin de la guerre. Le jour où les Juifs déposent les armes, ce sera la fin d'Israel. Le jour où les
nations arabes reconnaitront le droit à l'existance d'Israel, alors on aura fait un grand pas en avant vers la paix. Mais le Hamas a toujours dit qu'il ne reconnaitrait jamais Israel comme
Etat.
Je crois que tu dois revoir ta position sur le conflit Israelo-palestinien.
Ne sais-tu pas que l'ancien chauffeur et garde du corp d'Arafat a reconnu le droit à l'existence d'Israel? Sa tête a été mise à pris!! Il a fondé l'association Hope For Ishmael...
Sylvain

PAROLE 19/11/2012 17:30


Faux archifaux …. Je n’ai pas le temps de développer mais se reporter sur le site actu chrétienne pour avoir les réponses...