Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Waddle

L'église catholique, la prostituée de l'apocalypse?

19 Novembre 2010 , Rédigé par Waddle Publié dans #Etudes et réflexions

Bonjour mes amis et frères, j'espère que vous allez bien.

 

Si vous venez souvent par ici, vous connaissez à me connaître, et à savoir que j'aime bien analyser et étudier les idées/enseignements souvent répandus dans les milieux évangéliques.

Aujourd'hui, je m'attaque à une idée qui a fait son chemin, et qui est par certains considérée comme une vérité absolue: le fait que l'églique catholique soti la prostituée dont parle Jean dans le livre de l'apocalypse.

 

http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2008/03/pape-benoit-xvi.jpg

 

Faites attention et accrochez-vous car c'est assez long!!!

 

 

Vous pouvez par exemple parcourir un peu le net et tomber sur les liens suivants:

 

http://pointprcis.over-blog.net/article-l-eglise-catholique-romaine-et-la-prostituee-d-apocalypse-43380641.html

 

http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm

 

http://lantechrist.blogspot.com/2009/01/la-grande-prostitue.html

 

Il y a même des livres qui traitent du sujet.

Beaucoup aussi croient, dur comme fer, que se prépare un Nouvel Ordre Mondial (c'est comme ça qu'ils l'appellent, qui se traduira par un large oecuménisme avec la réligion catholique, et que ce N.O.M dirigera le monde, je reviendrais peut-être un jour sur ce point).

 

Analysons un peu quelques arguments.

 

Pourquoi certains pensent qu'il s'agit de l'église catholique?

 

Je reprends ici quelques points utilisés généralement pour désigner l'église catholique:

 

Apocalypse:

17.3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
17.4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
17.5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
17.6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

On compare souvent ce passage avec la richesse de l'église catholique, le luxe apparent du vatican, la tenue des cardinaux ou evêques souvent teintée de pourpre (rouge), etc...

 

On compare aussi la "coupe d'or", avec la coupe souvent utilisée à la messe pour l'eucharistie:

 

http://esaie.free.fr/images/catho/pape-coupe.jpg

 

Concernant le terme "mères des impudiques et des abominations", on y voit une référence à toutes les doctrines catholiques contestées par les autres mouvement: le culte à Marie, le culte des statues, le culte des saints, le culte des morts, l'association parfois limite avec des régimes injustes, etc...

 

Par ailleurs, les catholiques sont dits "ivres du sang des saints", à cause des massacres, et des guerres d'inquisition, de l'époque où il suffisait de s'opposer à la foi catholique pour être déclaré hérétique et exécuté...

 

Nous avons aussi ce passage:

 

17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise
Pour certains, les 7 montagnes désignent clairement Rome, car Rome est parfois appelé la ville des sept collines:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_collines_de_Rome

Voilà, un peu en vrac, quelques uns des arguments principaux utilisés pour identifier l'église catholique.

 


Pourquoi il ne peut s'agir de l'église catholique?

 

En analysant un peu en profondeur les éléments précis donnés sur la femme prostituée (toujours en rapport avec la bête), il est impossible de conclure qu'il s'agit de l'église catholique.

D'ailleurs, il est plus que probable qu'il s'agisse de choses qui ont un rapport avec le contexte direct de l'époque de Jean.

Analysons quelques points:

 

1. Les 7 têtes

« C’est ici qu’il faut un esprit doué de finesse ! Les sept têtes, ce sont sept collines sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois, dont cinq ont passé, l’un vit, et le dernier n’est pas encore venu ; une fois là, il faut qu’il demeure un peu. » (Apoc. 17, 9-10 édition Jérusalem).

Jean dit ici que la prostituée est assise sur une bête qui a 7 têtes. Et parmi les 7 têtes (rois), 5 sont déjà tombées. Donc du temps de Jean, 5 des fameux rois associés à la prostituée sont déjà tombés. Ca veut dire que la prostituée existait déjà du temps de Jean.

Est ce que l'église catholique existait à l'époque? NON.

2- Les 10 cornes:

« Et ces dix cornes-là, ce sont dix rois ; ils n’ont pas encore reçu de royauté, ils recevront un pouvoir royal, pour une heure seulement, avec la Bête. Ils sont tous d’accord pour remettre à la Bête leur puissance et leur pouvoir. Ils mèneront campagne contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, avec les siens : les appelés, les choisis, les fidèles. ». (Apoc. 17, 12-14 Édition Jérusalem)

Certains disent que les rois representent en quelques sorte l'Union Européenne. Ici, on voit que la bête et ses 10 cornes, vont "mener campagne contre l'agneau". Peut-on vraiment dire que l'église catholique a mené campagne contre l'agneau, en association avec l'Europe? Peut-on dire que c'est le cas aujourd'hui?

Au contraire, ces éléments semblent clairement montrer que Jean pensait plutôt à Jerusalem (prostituée) et Rome de l'époque (la bête). En effet, Jérusalem s'est associé avec Rome (Pilate) à l'époque, pour faire la guerre à Jésus. Mais Jésus les a vaincu.

Et c'est confirmé au passage suivant:

« Mais ces dix cornes-là et la Bête, ils vont prendre en haine la Prostituée, ils la dépouilleront de ses vêtements, toute nue, ils en mangeront la chair, ils la consumeront par le feu ; car Dieu leur a inspiré la résolution de réaliser son propre dessein, de se mettre d’accord pour remettre leur pouvoir royal à la Bête, jusqu’à l’accomplissement des paroles de Dieu. ». (Apoc. 17, 16-17 édition Jérusalem)

La bête (Rome donc) va finir par prendre en haine la prostituée (Jerusalem). Et c'est pour ca que, en 70, Rome va persécuter Jérusalem et détruire le temple, et massacré les juifs, comme Jésus l'avait prophétisé.

 

3- La prostituée

 

On rajoutera que, dans toute l'histoire biblique, Dieu a toujours parlé de Jérusalem lorsqu'il a employé le terme "prostituée". Jamais d'une puissance réligieuse apostate, n'ayant rien à voir avec Dieu. Et comme ceux qui assimilent l'église catholique à  la prostituée sont convaincus que l'église catholique n'a jamais eu aucun rapport avec Dieu, il n'y a aucune raison à la traiter de prostituée.

 

Voyons par exemple un passage d'Ezéchiel, où Dieu s'adresse à...Jérusalem:

 

Ezéchiel:

16.13 Ainsi tu fus parée d'or et d'argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d'étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l'huile, furent ta nourriture. Tu étais d'une beauté accomplie, digne de la royauté.
16.14 Et ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté; car elle était parfaite, grâce à l'éclat dont je t'avais ornée, dit le Seigneur, l'Éternel.
16.15 Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux.

Quelle similitude avec la description de la femme de l'apocalypse n'est ce pas?

 

Rajoutons ce passage de l'Apocalypse pour bien considérer la comparaison:

 

Apocalypse 18.7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!

 

Lisons toujours Ezéchiel, un peu plus loin:

 

16.35 C'est pourquoi, prostituée, écoute la parole de l'Éternel!
16.36 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,
16.37 voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.
16.38 Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.
16.39 Je te livrerai entre leurs mains; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue.

 

Quelle coïncidence! Ici, Ezéchiel parle toujours de Jérusalem qui s'est prostitué, et avec ses amants, qui finiront par se retourner contre eux.


C'est exactement ce que dit l'apocalypse, relisons le passage:

 

« Mais ces dix cornes-là et la Bête, ils vont prendre en haine la Prostituée, ils la dépouilleront de ses vêtements, toute nue, ils en mangeront la chair, ils la consumeront par le feu ;». (Apoc. 17, 16-17 édition Jérusalem)

 

Nous avons plein d'autres exemple dans la bible où on utilise le terme "prostituée", et c'est toujours en rapport avec Jérusalem. Un autre exemple:

 

Jérémie 3.1 Il dit: Lorsqu'un homme répudie sa femme, Qu'elle le quitte et devient la femme d'un autre, Cet homme retourne-t-il encore vers elle? Le pays même ne serait-il pas souillé? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants, Et tu reviendrais à moi! dit l'Éternel.

Que conclure de ce point? Que le terme prostituée utilisé souvent dans la bible, est plus adapté à la cité juive qu'à unr organisation qu'on considère sans rapport avec Dieu. Par ailleurs, les grandes similitudes entre les prophéties d'Ezéchiel et de l'apocalypse, laissent peu de doute quant au fait qu'il s'agit de Jérusalem.

D'ailleurs, Jean dit que la femme est "ivre du sang des saints et des prophètes".

N'est ce pas Jésus lui même qui disait:

Luc 13.34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

4- La royauté sur les rois de la terre

Apocalypse 17.18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Peut-on dire aujourd'hui que l'église catholique, ou même la ville de Rome aujourd'hui, a la royauté sur les rois de la terre? Assurément pas.

5- Les marchands de la terre se sont enrichis avec elle

Apocalypse 18.3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
18.4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

Ici, Jean parle de la grande ville (Babylone la grande) qui représente aussi la prostituée (voir Apo 17.18).

En quoi peut-on réellement dire que les marchands de la terre s'enrichissent ou se sont enrichis du luxe de l'église catholique? Ce serait un peu tiré par les cheveux.

Par ailleurs "Dieu s'est souvenu de ses iniquités", ca nous refait brutalement penser aux complaintes de Dieu envers Jérusalem.


18.11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,
18.12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
 Si on admet que l'église catholique sera détruite par Dieu, étant la grande prostituée, comment peut-on comprendre que les marchands de la terre seront dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achètera leur cargaison??

Cela ne fait pas vraiment de sens.

Conclusion:

Il y a certainement beaucoup d'autres éléments à analyser, étant donné la complexité du livre de l'Apoc alypse de manière générale. Mais nous avons de bonnes raisons de penser que la description de Jean n'a aucun rapport avec l'église catholique et que si on tient absolument à trouver des éléments, nous serons plus proches de Jérusalem de l'époque de Jean.

Lorsqu'on songe que les pharisiens se sont associés à Rome pour tuer le Seigneur, et qu'ensuite, ce sont ces mêmes romains qui ont détruit le temple et massacré les habitants de Jérusalem en l'an 70, lorsqu'on sait que Jérusalem est souvent appelée "prostituée" dans la bible, lorsqu'on se souvient que Jérusalem a été accusée de tuer les prophètes, il est plus raisonnable de chercher par là plutôt que de chercher ailleurs.

Et de toute façon, il suffit d'un peu d'imagination pour assimiler la bête à n'importe quelle organisation. Certains disent qu'il s'agit de New-York (grande ville, marchands de la terre, la bourse, etc...) ou de l'Islam, ou de l'Arabie Saoudite, etc...

A trop vouloir chercher...

Que Dieu nous bénisse, et désolé d'avoir été si long.

Mais ça valait la peine non?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eléonore Visart 08/03/2014 12:58

Je crois que l'on me connait assez pour savoir combien je souffre de voir le christianisme ridiculisé, par ceux qui le représentent. Ma souffrance ne serait pas aussi grande, si cela ne portait pas à conséquences. Or les conséquences en sont dramatiques! A commencer par toutes ces guerres qu'on aurait pu éviter si les Eglises chrétiennes...quelles que soient leurs dénominations, ne les avaient jamais cautionnées, en bénissant les armées, par exemple. J'y pensais en regardant le documentaire sur le guerre 40/45! Les belligérants priaient tous le même Dieu avant d'aller tuer ou se faire tuer! Il aurait fallu simplement que toutes ces Eglises jouent enfin le rôle qui était le leur, en interdisant, sous peine d'excommunication, à tous les hommes de prendre les armes! Sans soldats, pas de guerre! Même chose dans les domaines de la nature, des animaux. J'ai regardé plusieurs fois à la TV, l'émission "Secrets d'histoire". On peut y voir des rois, des empereurs "chrétiens"...tous chassaient, tous faisaient des guerres...tout en priant, ils étaient pieux très souvent et défenseur de la chrétienté!! C'est vraiment inouï, comment les Eglises sont parvenues à faire accepter cela comme allant de soi! A présent il n'y a plus de grande guerre...mais j'entends qu'en Centre Afrique il y a par exemple des milices chrétiennes et en Crimée on peut voir des cosaques prêts à se faire tuer et à tuer pour la Russie, ils sont tous très chrétiens! (Orthodoxes). A chaque fois je sursaute et je souffre...et c'est accepté comme allant de soi!


Et de nos jours encore il y a beaucoup de chasseurs "chrétiens"...des militaires "chrétiens"...chez nous, nos princes vont parfois à la messe en habit militaire, comme les reines en fourrure!

Hier encore à Saint-Hubert, le doyen de la cathédrale soulignait que ses amis chasseurs seraient heureux de retrouver la tombe de leur saint!!

Et ce matin dans le journal de Gaia voilà ce que je trouve:"Quand va-t-on interdire ces tests cruels sur des singes? Si cela dépendait des chercheurs de l'université catholique de Louvain, jamais!"

Alors que dans toutes ces universités catholiques ce crime abominable, n'aurait jamais du être accepté! Mais évidemment avec un catéchisme qui l'approuve, ils sont en paix et peuvent répondre, comme ces curés idiots, qu'il n'y a rien d'immoral à inoculer nos maladies aux animaux!

Je reprends le magazine: "les chercheurs de la KUL (université catholique de Louvain) réalisent aussi leurs tests sur des babouins capturés dans la nature. Détenus individuellement dans des terribles conditions, ces animaux sont soumis à des expériences particulièrement douloureuses. La capture des babouins à l'état sauvage est une pratique violente. Toujours brutales, les méthodes employées (battues avec chien; armes à feu; pièges...) occasionnent des blessures parfois très graves aux animaux, voire la mort. La législation européenne - valable donc aussi en Belgique - interdit l'utilisation de ces primates capturés dans la nature...à moins qu'une raison scientifique justifie ces captures! Et bien sûr, cette justification est laissée à la bonne appréciation des chercheurs qui se gardent bien de toute remise en question!! De côté de cette université catholique, on semble toujours vouloir plus de primates.
Madame Onkelinx va-t-elle prendre un Arrêté royal sur les tests sur les primates avant la date des élections, Elle nous l'avait en tout cas promis"

Ce n'était pas aux politiciens à interdire ce crime, mais à ceux qui se présentent comme une haute autorité morale et qui parlent du respect de la création!! Dans ce catéchisme on parle du respect de la création, de traiter les animaux comme François d'Assise...mais juste après on affirme qu'on peut les manger, s'en vêtir, les employer pour nos loisirs et pratiquer la vivisection!! Là l'incohérence est totale!!

Eléonore Visart 11/03/2014 18:27

Excusez moi je vais un peu vite...je vois même dans l'animal ce petit dont parle Jésus...c'est entre autre pour ça que j'ai adopté il y a 29 ans, un bébé trisomique et des animaux martyrisés! Que je suis végétalienne, écologiste....Que je pense comme Tolstoï, qu'il faut détruire ce pseudo-christianisme et que tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille!

Eléonore Visart 11/03/2014 18:23

Pas du tout! Je crois en Jésus-Christ et à son enseignement d'amour et c'est certainement pour ça que j'ai tant d'indignation en moi et que je souffre autant quotidiennement en voyant qu'il est toujours ridiculisé! J'y pensais encore envoyant des milices "chrétiennes" en Centre Afrique...ces cosaques si pieux en Crimée prêts à se faire tuer et à tuer s'il le faut. Je crois que Jésus avait aussi raison de dire que nous ferions de plus grande chose que lui. Aussi j'essaye de respecter la création et je vois même dans l'animal en qui je vois aussi ce petit dont parle Jésus, il était aussi notre prochain! Je souffre de voir ces prêtres aimer les corridas! Bénir des chasseurs! De lire dans le catéchisme que l'on peut manger des animaux, s'en vêtir et pratiquer ce crime horrible qu'est la vivisection! Et avant ce paragraphe inadmissible, il est écrit que l'on doit traiter les animaux avec bienveillance comme le faisait François d'Assise! Le lavage de cerveau continue....

Waddle 11/03/2014 17:44

Très remontée Eleonore... Moi je ne dirais pas "Eglise catholique, église diabolique", malgré tout le mal qu'elle a pu faire et dont vous parlez vous même.

Vous êtes donc devenue athée?

Eléonore Visart 11/03/2014 16:45

Oui ridiculiser son enseignement et j'en souffre au plus profond de mon coeur! Comme Tolstoï j'affirme que les Eglises dites chrétiennes ne sont que des institutions mensongères et cruelles...et j'ajoute qu'elles maintiennent leurs fidèles dans une espèce d'infantilisme! Moi je n'ai pas été violée par des prêtres pédophiles, ce n'est pas physiquement que j'ai été violée, mais c'est mon âme qui l'a été, comme des milliards d'autres fidèles. J'ai au la chance que beaucoup n'ont pas, j'ai pu me libérer de cette prison, me guérir du lavage de cerveau reçu. Si ça vous intéresse lisez mon livre " Parcours d'une révolutionnaire" paru sur internet aux éditions Edilivre

Eléonore Visart 11/03/2014 16:39

Et avoir des policiers dans le rues, ce n'est quand même pas la même chose de prendre les armes pour tuer! Oublions l'Inquisition, les bûchers, les conversions forcées etc...quand je pense que on m'a enfoncé dans la tête que rater la messe ou mordre Jésus dans l'hostie était un péché...mais pas d'empoisonner toute la nature et de martyriser un animal!! Il est beau le résultat! Les chrétiens auraient pu être le sel de la terre, le levain dans la pâte et l'humanité ne serait pas au bord du gouffre comme elle l'est à présent! Comment peut-on encore rester dans une Eglise qui n'a fait que ridiculisé Jésus et son enseignement????

Eléonore Visart 11/03/2014 16:33

Merci...mais plus que jamais, je suis certaine que si ces millions d'hommes appelés aux armes avaient refusés de les prendre ces armes...il n'y aurait pas eu les deux premières guerres! De chaque côté c'était des croyants chrétiens! Et je pense comme ce père Zabelka qui a bénit les bombardiers nucléaires qu'il a hérité d'un christianisme engagé dans le crime et la violence depuis Constantin! Je suis vraiment écoeurée et je me suis mis a réécrire un livre avec un terrible titre: L'Eglise catholique, Eglise diabolique! Oui ! Je sais que ce titre est provocateur et va en choquer plus d’un, et pourtant !
« Et le monde verra que nous sommes chrétiens, par l’amour dont nos actes sont empreints ! »…cette chanson tant de fois chantée avec mes frères et sœurs catholiques et protestants, raisonnent douloureusement dans mon cœur…
Ma sainte mère, l’Eglise catholique romaine, comme les autres Eglises dites chrétiennes, a réussi un tour de force qu’aucune autre institution n’est parvenue à réussir ! Elle est parvenue à faire croire à des millions, des milliards de fidèles, dont j’ai fait partie pendant près de quarante ans, qu’ils vivent le christianisme voulu par Jésus-Christ, tout en en vivant exactement l’inverse ! Ce qui a fait dire à Nietzsche qu’une des plus ironies universelles, c’est de voir ces « chrétiens » à genoux devant l’Evangile ! » Aucune institution n’a aussi bien réussi dans la tromperie et le mensonge ! Ne dit-on pas que le père du mensonge est Satan ! Donc les Eglises chrétiennes, et en premier lieu les Eglises catholiques, orthodoxes ne sont pas du tout saintes, mais bien sataniques, diaboliques.

Waddle 11/03/2014 12:59

Bonjour Eléonore,

Ta reflexion sur la guerre et sur le sort que nous chrétiens, réservons aux animaux, est très pertinente et très profonde. Ce sont des questions qu'il m'arrive de me poser, notamment sur la viande animale.

Car en effet, nous torturons les animaux pour les manger et nous en vêtir. Est-ce moralement acceptable? Très sincèrement, je n'ai pas la réponse.

Concernant les guerres, s'il n'y avait pas de soldats, il n'y aurait pas de guerre. C'est vrai, mais c'est quand même plus complexe que ça. Car on pourrait alors dire qu'il ne faudrait plus de policiers, ou plus de policiers armés, comme ca cela éviterait des crimes.

Salutations fraternelles.

Waddle 08/03/2011 12:40



Bonjour, vous conviendrez qu'il s'agit simplement de votre interprétation personnelle.


Le roi du nord peut signifier tout et n'importe quoi. La Russie est au nord par rapport à quoi??


Et je ne vois pas pourquoi, on devrait dire que l'épée signifie forcément bombe nucléaire.


 


Surtout, si on lit Daniel un peu plus loin, on peut voir:



11.31 Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du
dévastateur.



Et je ne vois donc pas quel est le moindre rapport qu'on peut faire avec la Russie, l'Otan, notre temps actuel, etc...


Enfin, si Daniel 11.40-43 est la 4ème guerre mondiale (ou est la 3ème?) tu penses donc que la guerre mondiale aura un lien avec la Lybie, l'Ethiopie et l'Egpyte? :-)


Et qui sont donc Edom, Moab, et Ammon?


J'ai l'impression que ton interprétation prend des bribes de passage à gauche à droite, et essaye de faire quelque chose de cohérent...



Ewiak Ryszard 08/03/2011 11:48



La Bible dit: "Au temps fixé il [le
roi du Nord = la Russie] retournera."(Daniel 11:29a). Cela signifie aussi la désintégration de l'Union européenne et l'OTAN. Peu de temps
après, sera la guerre
nucléaire(Nombres 24:23,
24; Daniel 11:29b, 30a; Matthieu 24:7; Révélation 6:4). "Une grande
épée"= une épée
nucléaire. Ce ne sera que
le "commencement des douleurs de
l'enfantement"(Matthieu 24:8).


 


"L'abomination de la désolation" = "la
bête"= le futur gouvernement mondial. (Daniel 11:31; Matthieu 24:15, 21, 22;
Révélation11:2, 7; 13:1, 2,
7)


 


Daniel 11:40-43
= la quatrième
guerre mondiale. (Matthieu



Waddle 17/01/2011 14:07



Hello Isabelle,


Je souscris à ce que tu as dit plus haut, et particulièrement ceci:


La seule et unique connaissance ne se traduit ni
en mots ni en chiffres, mais en actes, en prières, en sacrifices et dans l'annihilation totale de notre nature sensuelle humaine dans la nature divine de Dieu.



Dans ta liste, j'ajouterais surtout l'amour qui est le critère de base par lequel on doit reconnaître les chrétiens (dixit Jésus lui même).

Que Dieu nous bénisse.


 



Isabelle 15/01/2011 10:00



« Je te bénis,
Père, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de
l'avoir révélé aux tout-petits ».


Quand les hommes auront pleinement compris ces Paroles du Christ, ils cesseront de vouloir définir Dieu et Ses Desseins. Les Saintes Ecritures nous ont été données non pas pour plancher des siècles sur une
pseudo-interprétation, de toute façon aléatoire et toujours différente selon les interprètes, mais pour ouvrir notre coeur à la
simplicité de l'enfance.


"En vérité Je vous le dis, nul n'entrera au Royaume de mon Père, s'il
ne redevient comme un petit enfant"


 


En goûtant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, nos ancêtres
ont coupé le lien direct avec leur Créateur. La connaissance est encore de nos jours le fruit le plus prisé de l'orgueil humain,
prétendant tout savoir, tout expliquer, tout révéler par sa simple intelligence humaine limitée. La connaissance fait partie des "richesses" de ce monde, parce qu'elle suscite la soif de
pouvoir.


 


La seule et unique connaissance ne se traduit
ni en mots ni en chiffres, mais en actes, en prières, en sacrifices et dans l'annihilation totale de notre nature sensuelle humaine dans la nature divine de Dieu.


 


Lorsque la connaissance est en nous, elle guide nos pas comme le ferait une lampe
au-dessus de notre tête. Elle ne demande ni davantage de connaissance, ni reconnaissance, ni gloire. Et lorsqu'elle se révèle à nous, elle nous éclaire sur toute chose, y compris sur les
prophéties.


 


L'erreur la plus courante des hommes est de chercher la connaissance par
l'intelligence cérébrale. C'est ce que je constate ici... comme ailleurs.


 


Vous pourrez toujours identifier Babylone, la prostituée,comme étant l'islam, New
York, Rome ou même le bled du coin à tour de rôle, les choses sont bien plus simples en réalité.


 


Il y a d'un côté Dieu, le bien, et de l'autre son ennemi et le nôtre, satan, le
mal. La voila, la nouvelle Babylone, la prostituée et elle se matérialise au travers de notre société décadente et saturée de vice, opposée à la Jérusalem Céleste qui Elle, est l'action de
l'Esprit Saint en nous et par Lui l'établissement du Royaume de Dieu sur la terre.


 


Comme guide infaillible, nous avons l'enseignement de Jésus Christ, pour nous
éclairer quant au bien et au mal, lorsqu'il est difficile à discerner. Nous n'avons qu'à l'appliquer car Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie ! Son exemple à lui seul suffit, IL est venu pour
cela, il a souffert pour cela, il est mort sur la croix pour cela. Nous n'avons besoin de rien d'autre. Voila pourquoi l'Eglise de Jésus Christ nous a donné tant de Saints stigmatisés, pour nous
le rappeler !


 


Commençons par vaincre le mal en nous, et nous aurons déjà mis un pied dans le
Royaume de Dieu.


 


Pas difficile aujourd'hui d'identifier les têtes de la bête, puisqu'elles
représentent le pouvoir en place mondialement organisé. OUI! Monsieur, désolée, le N.O.M est une réalité, renseignez-vous.


 


Alors a t-on vraiment besoin d'en savoir davantage ? Tout nous apparaît avec clarté
lorsqu'on est habité de l'Esprit de Dieu, en "prédigéré", sans aucun besoin de mentaliser quoi que ce soit. La connaissance de Dieu, celle qu'IL nous destine, commence par le renoncement total à
comprendre par nos moyens humains, ou du moins à croire qu'on le peut. La connaissance commence par l'abandon à Dieu (exercice spirituel très difficile, il ne faut pas croire...)


 


Vous croyez savoir ? VOUS NE SAVEZ RIEN ! La sagesse n'est pas en
vous.


"Si quelqu'un d'entre vous pense être sage selon le monde, qu'il
devienne fou pour devenir sage  ; car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu"


Bonne continuation donc...



Isabelle 15/01/2011 09:15



Vous auriez bien tort de croire que tout a été accompli, de même que l'existence du NOM est une fable ! Expliquez moi un peu, qu'est-ce qu'une prophétie annoncée pour les temps présents ??? Les
prophéties de l'Apocalypse comme de Jean de Jérusalem, sont des prophéties pour les temps de la fin, notre temps donc.


Vous ne trouverez pas les réponses à vos questions dans le décorticage forcené de l'histoire des religions, mais bien dans une analyse détachée de la réalité actuelle et surtout, un abandon total
à l'action de l'Esprit Saint en vous. Toute autre considération ultramentalisée n'est que gesticulation inutile.



tancrède 15/12/2010 02:36



Etant donné que vous ne cessez de chanter
que 1 jour pour Dieu est comme 1000 ans pour les hommes?


----------------------------


Justement Daniel. Un jour n'est pas mille
ans pour les hommes, mais pour Dieu et c'est bien ce que Pierre dit dans ses Écrits.  D'ailleurs, si pour nous, comme tu dis, mille ans et comme un jour, alors le mille ans de l'apo. a
été un jour seulement.


Le mille ans dans l'apo. est le mot CHILIOI,
et les juifs avaient des expressions bien a eux.  Personne ne connait le mot original en hébreux et la définition qu'avait cette expression auprès des juifs de l'époque. Toutefois, la
parabole de l'homme qui est enchaîné pour permettre de prendre SA MAISON était justement la signification que l'esprit de Christ pendant le CHILIOI et son église allait terraser le
diable pour permettre l'évangélisation DE LA MAISON d'ISRAEL.  Jésus dit aux 70 disciple de son église: J'ai vu le diable tombé comme un éclair du ciel et être terrasé (lié).  Il
est absolument certain que le CHILIOI est la prériode où le diable fut lié par l'église et sa puissance.  Et cette période, ce AION, a justement été LA GÉNÉRATION des apôtres et de
l'église et de ses dons et puissance de terrassement. Vers la fin, soit les années 66, Satan repris de la force à cause que plusieurs apôtres étaient morts et l'apostatie s'établissait.
Satan permis donc à Titus et à la coalition des nations romaines de monter à Jérusalem  (le camp des saints) et de détruire cette ville et ses habitant impies qui avaient tué le
Messie.  La destruction du temple, la fin du monde juif AION et tout ce qui avait représenté l'ancienne alliance fut terminé, et Christ fit sa Parrousia céleste pour installer la Jérusalem
céleste, l'épouse de l'agneau tel que dit par Jean dans Apo 12 ou 21.  La Parroussia était l'accomplissement FINALE de TOUT ce qui avait été Écrit.  Depuis ce temps, le ciel est le
Nouveau Jardin et Christ y reçoit tout l'humanité. Non par la faveur du premier adam  mais du second, le Christ, Le Sauveur de tous les hommes comme Timothée le dit lui-même dans ses
écrits.



Waddle 15/12/2010 00:33



Hello Tancrède, merci de ton message.


Il n'est pas aisé d'échanger objectivement sur ce thème, tellement il y a de dogmes, des vérités "absolues" établies, même si elles défient le bon sens.


Bien des choses à toi.

A bientôt.



tancrède 14/12/2010 22:56



Christ est le second adam.  Il a réparé la faute du premier. Le premier avait séparé le corps de l'esprit, tuant ainsi l'âme.  Le corps retournait à la terre et l'esprit allait dans le
séjour des morts (l'entrepôt des esprits).  L'âme ne peut exister si le corps physique meurt.  Le job de Jésus est d'avoir obtenu le droit de donner un corps céleste pour que l'esprit
puisse à nouveau recomposer une âme, mais une céleste car le nouveau corps est céleste, conçue pour le nouveau jardin de Dieu, le céleste. De plus, Christ est le Sauveur de tous les hommes, car
il a racheté toute la race humaine.


Ouvrez les yeux, mais surtout le coeur:


1 Corinthiens 15:22  Et comme tous meurent (physiquement)en Adam, de même aussi tous revivront (par l'esprit) en Christ,


Tout a été accompli au premier siècle.  Jésus a dit lui-même: Ce temps est le temps de l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit. De absolument TOUT.


Le CHILIOI = le mille ans a été la période, le AION -ère) de l'église. Et elle n'a existé qu'au premier siècle, ainsi que tous les dons qu'elle avait reçue.


L'église n'avait pas a dépassé l'an 70, car l'an 70 a été la Parrousia du Christ.


Je te laisse la suite Wadlle



Waddle 14/12/2010 13:23



Ok Monsieur Daniel, à bientôt.



Vu que c'est vous qui détenez la vérité absolue et vous qui savez qui est disciple de Christ et qui ne l'est pas. Comme les pharisiens.


Or voici ce que le Seigneur déclare dans Jean:



14.21


Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à
lui.



 


Celui qui aime Jésus et qui est son disciple, c'est celui qui garde ses commandements. C'est beau et simple. Vous pouvez vous amuser sur le reste si vous voulez, mais cela reste la base de ce que
Jésus attend de nous.


Mr Daniel vous pouvez donc décider comme les pharisiens, de ce qu'il faut faire pour être disciple, mais vous ne remplacerez pas les propos simples de Jésus.


A bientôt.



Daniel 14/12/2010 13:17



11/ Enfin,
analysons un peu la prophétie de Malachie 3.1-2:


 


Voici,
j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et
le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des
armées.


Qui pourra soutenir le
jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le
feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.


Tu es
d'accord que cette prophétie est attribuée à Jean Baptiste qui prépare la venue du Seigneur Jésus n'est ce pas?

Or cette prophétie dit (partie soulignée) "Qui pourra soutenir le
jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra?"


A ton avis,
peut-on vraiment dire que le jour de la venue de Jésus était un jour insoutenable, ou les gens n'ont pas pu rester debout quand il a paru?


Ma question a
pour but de montrer que si tu décides d'attendre les prophéties avec un accomplissement exactement litteral, alors tu arrives à des incohérences terribles.


Merci frère
Daniel donc, de m'éclairer précisément sur ces points. Comme cela, peut etre que je pourrais adhérer à votre croyance.


 


11-
Apprenez une nouvelle fois Mr waddle qu’ici, dans ce passage il y a 2 venues
annoncées.


« Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi »


« Et
le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des
armées. »


La 1ère s’est accompli avec le ministère de Jean le baptiste qui a préparé le chemin du Seigneur Jésus-Christ
(Marc 1.1-4)


La 2ème
aura lieu à la moitié des7 ans de la
dernière semaine de Daniel  (Dan 9.27/ 12.6-8) où Le messager de l’alliance (Apo 10.1)
se présentera aux élus juifs


 


C’était ma dernière réponse, car
franchement vous ne me donnez pas l’impression de vouloir  être un disciple de Christ.



Daniel 14/12/2010 13:16



10 / Lorsque
Jean écrit dans Apo 11.3:


Je donnerai
à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.


 


Êtes vous
donc d'accord qu'il s'agit de 1260 ans? 


Etant donné
que vous ne cessez de chanter que 1 jour pour Dieu est comme 1000 ans pour les hommes?


10- Ne vous
donnez pas l’air plus bête que vous ne l’êtes déjà  Mr waddle.


 


Croyez-vous
que les 2 prophètes vont prêcher 1260 ans ou
1260 jours soit 3 ans ½ ?


Si vous
aviez lu le verset 2, vous auriez trouvé la répnse à vos interprétation volontaire :


« ….quarante–deux
mois », ce qui fait « 1260 jours » ou « 1 temps, 2 temps et la moitié d’un temps »


 



Daniel 14/12/2010 13:16



8/ Si la fin
doit apparaitre dans le 7ème jour donc selon vous, entre l'an 2000 et l'an 3000 (environ), sachant que Satan doit être lié pour 1000 ans, puis relâché, avant la fin, cela veut bien dire que
normalement, Satan sera lié dans les années qui viennent donc? 


Est-ce-votre
point de vue?


 


8-Vous
n’avez toujours pas compris que satan
sera lié jusqu’à la fin des 1000 ans, soit du début du
millénium qui doit encore commencer et cela jusqu’à la
fin des 3000, (comme vous dites) et
non de nos 2000 ans de grâce, les derniers jours, qui arrivent à leurs fin ?


 


9/ Merci de
me montrer le passage ou la bible dit que quand Satan sera lié, ce sera 1000 ans de paix. Je vois un passage qui dit que Satan ne séduira plus les nations. Mais nulle part on ne parle de
paix.


9-     Apprenez
donc la différence entre paix
et guerre que
les nations pratique depuis que satan les as séduit Mr Waddle, et surtout l’influence de l’esprit satanique entre les hommes qui n’ont toujours pas reçu Christ.



tancrède 14/12/2010 12:07



Waddle a raison, tout s'est accompli au premier siècle.  Concernant le mode de la Bible, elle était limité au endroit où il y avait des juifs, soit l'empire de romain.  D'ailleurs Paul
le précise lui-même et dit avboir évangélisé le monde entier et tous les juifs sous le ciel,  La Bible donne elle-même sa configuration en matière de terre et ciel, le monde, des quatre
scoins des cieux au jopur de la pentecôte.  Il est dit qu'il y avait des juifs DE TOUTE LES NATIONS SOUS LE CIEL.


De plus, Jésus a dit qu'il y aurait certains apôtres de vivants lors de sa venue et de son règne céleste. Mat 16:28


Mat 24 :34 précise aussi que cette génération ne passera pas avant que TOUT ne soit accompli. 



Waddle 14/12/2010 12:01



Bonjour Daniel,


Il faut vérifier votre message avant de l'envoyer, ou le découper en morceaux.


A bientôt.



Daniel 14/12/2010 11:49



Re-suite qui n'apparait toujours pas :



7/ Pourquoi Jésus lui même dit qu'il ne connait pas la date, alors qu'il aurait pu dire que ce sera au minimum dans 2000 ans, vu que si
vous Daniel, vous savez que la fin apparaitra au 7ème millénaire après Adam, Jésus devait le savoir aussi?


7-     Dites
moi Mr
waddle, comment le
Seigneur aurai-il pu nous donner un
jour et une heure précise si
déjà nous n’avons aucune notion de temps exacte en relation avec ce qui c’est déjà passé ?


Qui
peut nous donner le jour exactement de la pentecôte et selon
quel calendrier, à plus forte
raison le jour exacte de son retour ou ensuite de sa venue.


C’est
aussi pour cela que le
Seigneur nous a parlé avec
des avertissements selon les signes des temps, lorsqu’Il dit :
« Quand ces choses
commenceront à arriver, redressez- vous et levez
vos têtes…. »
Luc 21.28.             


8/ Si la fin
doit apparaitre dans le 7ème jour donc selon vous, entre l'an 2000 et l'an 3000 (environ), sachant que Satan doit être lié pour 1000 ans, puis relâché, avant la fin, cela veut bien dire que
normalement, Satan sera lié dans les années qui viennent donc? 




Waddle 14/12/2010 10:07



Bonjour Daniel:


6/ Vous dites que Jean prechait le retour de Jésus car comme nous, ils ne savaient pas si demain ils se reveilleraient.


Mais vous avez dit vous même que le sabbat de Dieu, c'est le 7ème jour, donc 7000 ans après Adam qui a vécu il y a 4000 ans environ. Donc le début de ce sabbat ne pouvait commencer AU
MINIMUM que aux environs de l'année 2000.


Comment se fait-il donc que les apotres annoncaient le retour de Jésus à l'époque??? Ils étaient moins experts que Mr Daniel
concernant la période du retour??



7/ Jésus n'aurait pas pu donner une date précise. Mais si Mr Daniel, vous même, simple chrétien, vous savez que le 7ème jour commence vers l'an 2000, pourquoi Jésus n'a t'il pas dit à son époque
que son retour ne serait pas pour maintenant?


 


Aussi, merci de répondre à la question 1/ que j'ai précisé hier:


1/


Je n'ai pas cité les textes mots à mots, mais ca ne vous empêche pas de répondre. Je cite donc avec exactitude:



24.29


Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des
cieux seront ébranlées.


24.30


Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles
verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


24.31


Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à
l'autre.


24.32


Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été
est proche.


24.33


De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.


24.34


Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.



 


Donc Jésus dit que cette génération ne passera point avant que tous les signes dont il parle ne se réalise. Merci de m'expliquer comment c'est possible.


Mathieu:



16.28


Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir
dans son règne.





Jésus dit que certains ne seront pas mort, avant de le voir VENIR DANS SON REGNE (je souligne le mot "venir", car certains disent
que c'est accompli à la transfiguration. Or à la transfiguration, on a vu un Jésus glorieux, mais pas un Jésus qui est VENU DANS SON REGNE)


Merci donc, Mr Daniel, de m'expliquer clairement ces 2 passage


Et également la numéro 2:


2/ Concernant ce point spécifique, quand ca vous arrange, la venue de Jésus est littérale, quand ca vous dérange, ca devient une venue prophétique?


Et sinon, tu peux lire dans Mathieu:



24.44


C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.



Ici, Jésus dit "viendra" et pas "reviendra", ca veut dire qu'il ne parle donc pas de son retour? 


C'est faux. Jésus a parlé dans Jean du Saint Esprit qu'il allait envoyer. Mais jamais, il n'a été question dans la bible d'un "retour prophétique" de Jésus.

Vous êtes entrain d'inventer de nouveaux concepts pour essayer de recoller les morceaux.



A bientôt.



Daniel 14/12/2010 09:44




Et pourtant j’avais tout envoyé en même temps Mr
Waddle !


 




 



 



6/ Si la fin du monde survient environ 7000 ans après Adam (preuves?) pourquoi les apôtres annonçaient-ils le retour de Jésus a l'époque? Jean dit par
exemple 1
Jean 2.28 Et
maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.


Vous voyez,
Jean ici parle à ses disciples à l'époque, et parle du retour de Jésus en disant qu'il ne faut pas qu'ils soient confus lorsque Jésus revient...



 



6-     Pour
la même raison que nous le faisons encore aujourd’hui – Hb 3.7- car nous ne savons pas si demain nous nous réveillerons et serons vivons pour son avènement,
voilà tout simplement pourquoi tout envoyé de Dieu ce doit d’annoncer le salut pour aujourd’hui et non pour demain, Mr waddle.



7/ Pourquoi Jésus lui même dit qu'il ne connait pas la date, alors qu'il aurait pu dire que ce sera au minimum dans 2000 ans, vu que si
vous Daniel, vous savez que la fin apparaitra au 7ème millénaire après Adam, Jésus devait le savoir aussi?


7-     Dites
moi Mr
waddle, comment le
Seigneur aurai-il pu nous donner un
jour et une heure précise 




Waddle 13/12/2010 22:11



Et bien entendu, sur les 11 questions que j'avais soulevées, à peine 5 ont reçu une tentative de réponse.


A bientôt.



Waddle 13/12/2010 22:10



Je n'ai jamais dit que le règne de Jésus était déjà fini mais bon... Croyez ce que vous voulez.


De votre côté, continuez donc à enseigner aux gens de croire au Père Noël...


Pendant ce temps, moi je me focalise sur la base de ce que Jésus a enseigné: Aimer Dieu, aimer son prochain, et enseigner à faire de même.

Vos prophéties, la lune qui se change en sang, le 666 tout ca, la bête, la prostituée, etc...c'est peut-être le centre de votre foi, mais ce n'est pas la mienne.


Et nous verrons bien en effet si Jésus revient. Comme cela fait 2000 ans que chacun le répète.


A bientôt



Daniel 13/12/2010 21:59



Vous savez quoi Mr waddle ?


Je n'ai plus envi de perdre mon temps avec vous, car vous n'en vallez pas la peine !


Croire que Jésus est déjà revenu , que son régne est déjà fini et  mettre en doute les apôtres et les évangélistes comme vous le faite sans
aucune gène c'est simplement un comportement très dangreux et peux fréquentable.


Au revoir Mr Waddle,les jours parleront mieux que personne et nous sauront vite qui  avait Christ comme espérance de
la gloire !



Waddle 13/12/2010 20:10



Mr Daniel, je suis un peu fatigué des démonstrations à l'emporte pièce.

Si vous voulez qu'on accepte vos paroles comme paroles d'évangile, sans pouvoir répondre, dites le.

Car encore une fois, vous remplissez votre message d'affirmations gratuites.

Qui a dit que Michee 4.1-5 parle de l'époque du millenium? Et pourquoi ces prophètes ne parlent-ils jamais du diable qui sera lié?


Suffit-il que les prophètes parlent d'une période de paix pour que vous décidiez qu'il s'agit du millenium?


Et dans Jean 5.29, encore une fois Jésus parle de jugement, mais bizarrement, il ne relie pas ce jugement à un quelconque millenium, et il ne semble pas parler d'un 2ème
jugement.

En fait, cette théorie des 2 jugements est votre unique espoir de recoller tous les morceaux.


Enfin, vous dites que les 2 jugement sont séparés de 1000 ans, lorsque Satan sera libéré après les 1000 ans, comment pouvez-vous savoir avant combien de temps il sera jeté dans
l'abime????


Comment savez vous le temps écoulé entre le 1er jugement et le début du millenium???


Vous n'en savez rien, vous décidez tout, vous répétez machinalement vos enseignements formatés qui font office de dogmes.

Malheureusement, ca ne marche pas ici. Si je veux des dogmes je vais dans les églises.


A bientôt.



Daniel 13/12/2010 19:19



Si vous n’arrivez pas à voir et comprendre que les deux jugements séparés de 1000 ans sont complètements différents, alors je suis attristé pour vous Mr Waddle ?


Pourtant il est clair que le 1er
jugement et bien différent du dernier. Comme nous pouvons le lire  dans Apo 20.4 : “Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le
jugement leur fut donné”.


La promesse avait été donnée aux vainqueurs: “Celui qui vaincra, je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône…” (Apo. 3.21).


Non seulement les vainqueurs régneront sur les nations pendant le millénium comme rois avec le Roi
(Apo. 2.26-28), mais ils auront également part au jugement et les 24 anciens seront eux aussi présent sur des trônes.


Paul écrit: “Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?… Ne
savez-vous pas que nous jugerons les anges?” (1 Cor. 6.2-3).


En se rapportant à cela, Enoch a prophétisé: “Voici, le Seigneur est venu au milieu des saintes myriades, pour exécuter le jugement contre tous, et pour
convaincre tous les impies” (Jude 14.15).


Il est écrit dans Matthieu 25.31-32:
“Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire, et toutes les nations seront assemblées devant lui; et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger
sépare les brebis d’avec les chèvres”.


Dans Esaïe 2.2-5 nous est également décrit ce
jugement des nations: “Et il jugera au milieu des nations, et prononcera le droit à beaucoup de peuples; et
de leurs épées ils forgeront des socs, et de leurs lances, des serpes”
(v. 4 et Michée
4.1-5.


Croyez-vous que des socs et des serpes soient utiles
pour l’éternité ?


Je ne pense pas non plus, mais plutôt pour la période des1000 ans de paix sur la terre, ça oui !


Au commencement du «dernier
jour – les 1000
ans» se trouve la première résurrection, et à la fin de
celui-ci la deuxième résurrection. “… et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en
résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement”(Jean 5.29).


Même rappel dans Apo
20.1-6 :


“Le reste des morts ne vécut pas jusqu’à ce que les
mille ans fussent accomplis. C’est ici la première résurrection. Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection: sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir;
mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans”


Après cela a lieu le jugement final, connu comme «jugement du Trône
blanc»
(v.11-15).



Waddle 13/12/2010 17:19



Amen



J'attends donc que le Seigneur me révèle par miracles ses paroles car avec vous, je ne comprends pas mieux.

Mais comme souvent, vous ne répondez encore pas sur les détails.

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas DEUX FOIS LE JUGEMENT, contrairement à ce que vous tentez de faire croire.


Et c'est bien ça votre problème. Et s'il n'y a pas 2 jugements, et pas 2 retours de Jésus, il faudra bien expliquer pourquoi Jésus dit que les apotres n'auront pas fini de faire le tour d'Israel,
que le fils de l'homme sera déjà venu.


Et j'ai posé une question sans réponse:


Si Jésus est venue de façon prophétique, avant que ses apôtres aient fait le tour d'Israel, quelle est donc cette venue dont il est question?? Quand s'est
elle produite??



Daniel 13/12/2010 17:14



Les chrétiens nés de nouveau ne sont pas des « quémandeur » Mr Waddle mais des enfants de Dieu qui demande à leur Père afin que
Lui–même soit glorifié en eux.


Vous semblez croire aussi que le livre Apocalypse serait présenté d'une
manière chronologique, Mr waddle, et bien pas du tout ?


Relisez le dernier Chapitre par exemple et voyez déjà comment il rappel le 1er Chapitre
avec la conclusion en plus de Celui qui atteste que tout cela est vrai et que tout cela s'accomplira.


En quoi le ch 12 serait la
continuité du Ch 11 Mr Waddle ?


Si vous lisez Apo 11.19 vous
retrouverez le même contenu dans  le Ch 16.18 à 21 où les mêmes éléments sont rappelés comme
faisant partis de la colère de Dieu qui s’abattra sur la grande Babylone (Ch 16.19).
Il ne faut pas tout mélanger pour se perdre Mr waddle, Dieu est logique et très clair dans le déroulement de son plan pur toute choses, et
nous avons reçu sa parole en témoignage afin d’être avertis de toute fausse interprétations et surtout prêt pour son Retour.


J’espère que vous prendrez le temps de lire les écritures avec la plus grande méditation
qui s’impose et que vous recherchez les desseins du Tout-puissant Mr waddle, car le temps est fort avancé et nul
ne sait si demain il vivra encore.


Que notre Seigneur vous fasse grâce de voir sa parole s'accomplir déjà
aujourd'hui.


 


 



Waddle 13/12/2010 16:12



Mr Daniel,


Je lis ce que vous avez écrit. Il est question de règne, de 24 vieillards, etc..., mais où sont les personnes qui sont jugées? Nulle part.

Et vous ne répondez pas à la question clairement.

Si Apocalypse 11 pour vous concerne le jugement juste avant le millenium (c'est bien ca?) comment se fait-il que Apo 12 (juste la suite) explique que Satan est précipité sur
terre?


Concernant les "promesses", je ne suis pas un chrétien quemandeur. Jésus a dit de respecter ses commandements et je les respecte. Ensuite, la justice, ce qu'il doit m'arriver, c'est Dieu qui
décidera. Je ne passe pas mon temps à analyser ces soi-disant prophéties pour essayer de prévoir mon futur, vu la grande complexité de ce livre d'Apocalypse, où tous les soi-disant spécialistes
se sont cassés les dents.



Daniel 13/12/2010 15:59



Mr waddle, non seulement vous ne comprenez rien mais en plus vous mélangez volontairement des faits complètement non chronologique dans leur accomplissement
et vous démontrez ne pas lire la totalité du passage en question qui commence avec Apo 11.15 à 17 ou il est dit :


"Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre
Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.


 Et les vingt–quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent
Dieu,  en disant :


Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout–puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton
règne"


Si cela n'est pas assez clair pour vous alors soyez gentil Mr Waddle mais dite ouvertement que vous n'attendez rien des promesses de Christ et de son
règne.



Waddle 13/12/2010 15:14



Daniel,


Dans Apo 11.18, la bible dit "Le temps est venu pour juger les morts", mais ce passage ne dit pas que ce temps commence tout de suite.

D'ailleurs, tu verras que dans ce passage, on ne te parle pas des nations qui sont devant le trône, des gens qui sont jugés et jetés dans les ténèbres du dehors, etc...


On dit juste:



11.19


Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une
forte grêle.




D'ailleurs, juste après ce passage, dans Apocalypse 12.7, tu as:



12.7


Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,


12.8


mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.



 


Donc la, juste après ton prétendu jugement qui est censé précéder le millénium, on voit plutôt que Satan est précipité sur terre! Curieux, alors que Apo 11.18 dit que le temps est venu de
détruire ceux qui détruisent la terre!


La seule conclusion, est que Jean parle du temps à venir dans Apo 11.18, et non pas d'un temps qui est déjà venu.

Ou alors, il faudra que tu m'expliques comment on peut dire que Jésus vient juger le monde pour enlever ceux qui détruisent la terre, pour envoyer le diable sur terre juste après (Apocalypse 12)
faisant donc qu'il y aura encore beaucoup de dégats sur la terre.

Merci d'avance.



Daniel 13/12/2010 14:34



Mr Waddle, une fois de plus vous n’arrivez pas à séparer ce qui aura lieu
pour l’entrée du millénium et ce qui aura lieu complètement à la fin juste avant l’entrée dans l’éternité.


Et pourtant il est écrit clairement la différence entre le jugement lors de
l’intronisation de Christ (Apo 11.15) où un jugement général aura lieu :


“Et les nations se sont irritées; et ta colère est
venue, et le temps des morts pour être jugés, et pour donner la récompense à tes esclaves les prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent ton nom, petits et
grands, et pour détruire ceux qui corrompent la terre” (Apo. 11.18).


 


Et le jugement final sur le trône blanc qui ne laisse aucun doute à la période de son
accomplissement, car des livres seront ouvert contenant la vie de chacun de ceux qui auront vécu pendant cette dernière période:


 


« Puis je vis un grand trône
blanc, et celui qui était assis dessus.


La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour
eux.


Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts.


Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de
vie.


Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans
ces livres.


La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts
qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.


Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu.


C’est la seconde mort, l’étang de feu.


Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang
de feu. » Apo 20.11-15


 


Si cela ne colle pas pour vous Mr waddle, j’en suis profondément
désolé mais un chose est évidente, Christ n’est toujours pas venu pour prendre son Epouse et encore moins pour régner et juger les nations !


Vous ne seriez pas un peu preteriste Mr wadle ? 



Waddle 13/12/2010 14:14



D'ailleurs, vous pouvez comparer Mathieu 25, et Apocalypse 20:


 


 



20.11


Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.


20.12


Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres
furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.






Cela correspond bien à la description donnée par Jésus du jugement en Mathieu 25.

Comparez Apo 20.12 (que j'ai souligné) avec Mathieu:


 



25.31


Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.


25.32


Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les
boucs;






Il est clair que c'est le même évènement. Donc vous ne pouvez pas défendre l'idée selon laquelle Mathieu 25 parle d'un évènement AVANT le millénium.


Impossible.


 








anonyme 16/08/2013 11:29

mme daniel il n'yaura q'un seul jugement et non deux c'est jste que le jugement se fera en deux étapes c'est vous qui ne comprenez pas lisez bien la bible avec l'aide du saint-esprit et vous allez la comprendre

Waddle 13/12/2010 14:08



Mr Daniel,


Donc dans votre logique, AVANT LA FIN, et AVANT LE MILLENIUM, Jésus va rassembler toutes les nations pour les juger, envoyer les justes au royaume des cieux, les injustes au chatiment eternel, et
ensuite, malgré tout ca, ce ne sera pas encore la fin??

Ce passage ne me dérange pas. Il montre juste que Jésus parle bien du jugement dernier, jugement final.

C'est vous que ca dérange car selon vous, ce que Jésus raconte en Mathieu 25 n'est pas encore la fin, vu qu'il y aura derrière, encore un millenium, encore des péchés et des guerres (vu que le
diable sera délié), et ensuite, un autre jugement dernier.

Ca ne colle pas.



Daniel 13/12/2010 13:56




Mr Waddle,  vous prenez une écriture et vous

dites :


« Mathieu 25.31 ne peut pas être l'entré du millénium, vu
que Jésus conclut ce passage ainsi:


Mathieu
25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie
éternelle. »


 


Un
jugement est un jugement Mr Waddle, et les justes qui auront part à la vie éternelle
seront donc vivants pour l’éternité et pas avant, comme le confirment les écritures.


Qu’est-ce qui vous
dérange dans ce verset , Mr Waddle ?


Moi rien
du tout !



Waddle 13/12/2010 13:22



Mr Daniel, il y a un point qui me fait rire, c'est que pour reconstituer des théories sur le retour de Jésus, vous devez rafistoler des passages de livres différents (Romains, Mathieu, Apo...)


Mathieu 25.31 ne peut pas être l'entré du millénium, vu que Jésus conclut ce passage ainsi:



Mathieu 25.46


Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.



Il parle donc bien de quelque chose définitif. Il dit bien qu'il séparera LES NATIONS DU MONDE ENTIER EN DEUX. Les justes prendront le royaume, les méchants le chatiment eternel.

Soyez honnêtes, est ce que cela peut concorder avec un millenium?? Non, car il s'agit clairement du chatiment définitif.

C'est pour vous que j'ai peur, car vous attendez de tout coeur que Jésus revienne à nouveau, comme vos frères fondamentalistes attendent depuis 2000 ans pour finalement mourir décus.



Daniel 13/12/2010 13:13



Mr waddle , vous dites :


« Or, selon votre doctrine, vous voulez nous dire que Jésus revient une première fois avant le millenium,
puis il y a encore 1000 ans qui s'écoulent, puis le diable est libéré (on ne sait pas combien de temps), et ensuite, il est lié, et la, la fin des temps arrive.
Cela contredit clairement Jésus qui explique assez simplement que quand il reviendra avec ses anges, ce sera pour juger.
Jésus n'a pas que ca à faire de revenir 4 ou 5 fois avec ses anges à des moments différents. D'ailleurs, il l'aurait dit s'il devait revenir plusieurs fois. »


Vous vous prenez pour qui finalement pour dire ainsi que Jésus n’a
pas que cela à faire ?


Est-ce que sa volonté et ses desseins doivent s’accomplir comme bon vous semble
Mr Waddle ?


Et vous ne savez toujours pas différencier le jugement (Rom 14.10)
pour l’entrée dans le millénium  ou le fils de l’homme est présenté comme Roi (Matt 25.31 à 40)
 avec le jugement final ou Il sera vu comme le seul Dieu eternel sur le trône blanc
(Apo 20.11 à 15) et dans lequel satan sera jeté dans l’étang de feu.


J’ai bien peur que vous ne soyez déçu de ne même pas voir son Retour tellement vous ne l’attendez pas Mr Waddle.


 


A bientôt  avec la suite des mes
réponses retiré de votre blog.



Waddle 13/12/2010 12:53



Bonjour Daniel.


1/


Je n'ai pas cité les textes mots à mots, mais ca ne vous empêche pas de répondre. Je cite donc avec exactitude:



24.29


Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des
cieux seront ébranlées.


24.30


Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles
verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


24.31


Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à
l'autre.


24.32


Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été
est proche.


24.33


De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.


24.34


Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.



 


Donc Jésus dit que cette génération ne passera point avant que tous les signes dont il parle ne se réalise. Merci de m'expliquer comment c'est possible.


Mathieu:



16.28


Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir
dans son règne.





Jésus dit que certains ne seront pas mort, avant de le voir VENIR DANS SON REGNE (je souligne le mot "venir", car certains disent
que c'est accompli à la transfiguration. Or à la transfiguration, on a vu un Jésus glorieux, mais pas un Jésus qui est VENU DANS SON REGNE)


Merci donc, Mr Daniel, de m'expliquer clairement ces 2 passages.


2/ Concernant ce point spécifique, quand ca vous arrange, la venue de Jésus est littérale, quand ca vous dérange, ca devient une venue prophétique?


Et sinon, tu peux lire dans Mathieu:



24.44


C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.



Ici, Jésus dit "viendra" et pas "reviendra", ca veut dire qu'il ne parle donc pas de son retour? 


C'est faux. Jésus a parlé dans Jean du Saint Esprit qu'il allait envoyer. Mais jamais, il n'a été question dans la bible d'un "retour prophétique" de Jésus.

Vous êtes entrain d'inventer de nouveaux concepts pour essayer de recoller les morceaux.

Et selon votre théorie, quelle est donc cette "venue" dont parle Jésus alors?


3/


Mr Daniel, vous vous moquez de moi? En quoi Esaie 65.20 a t'il un rapport avec le millénium? Voila le problème des eglises aujourd'hui. On pose des dogmes, on ne démontre
rien.

Donc VOUS avez décidé que Esaie parle du millénium, sans meme le prouver?

Et pourtant, dans Esaie 65.17, on parle d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre (TOUJOURS LIRE LE CONTEXTE). Or pendant le millénium, y a t'il un nouveau ciel
et une nouvelle terre?


Cessez donc de raccrocher des choses qui n'ont aucun rapport. Ou il faut le démontrer. Si le but est de faire des affirmations gratuites, il est donc inutile d'échanger.


4/ Vu que vous semblez être historien, merci donc de prouver que les époques passées montrent qu'il est impossible qu'un calme relatif ait régné à cette époque.


5/ Donc si je comprends bien ta chronologie, le Seigneur va venir, la lune va se changer en sang, il y aura des tribulations, il va enlever ses élus, puis il va lier le diable, puis ensuite le
délier pour un peu de temps, puis ensuite la fin définitive?

Moi quand je lis les propos de Jésus dans Mathieu, il explique clairement que quand il reviendra avec ses anges, ce sera une bonne fois pour toutes pour le jugement:



25.31


Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.


25.32


Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;


25.33


et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.




Or, selon votre doctrine, vous voulez nous dire que Jésus revient une première fois avant le millenium, puis il y a encore 1000 ans qui s'écoulent, puis le diable est libéré (on ne sait pas
combien de temps), et ensuite, il est lié, et la, la fin des temps arrive.

Cela contredit clairement Jésus qui explique assez simplement que quand il reviendra avec ses anges, ce sera pour juger.

Jésus n'a pas que ca à faire de revenir 4 ou 5 fois avec ses anges à des moments différents. D'ailleurs, il l'aurait dit s'il devait revenir plusieurs fois.

Merci de m'éclairer donc.


 


P.S: Attention, j'ai rajouté des questions en haut



Daniel 13/12/2010 12:21



Ma réponse Mr wadle :


 


Bonjour Daniel, bon, vu que vous semblez maitriser tout cela, merci
de répondre précisément a ces questions numérotées, point par point.


 1/ Pourquoi Jésus dit
a ses interlocuteurs "Cette GENERATION ne passera point que je serais déjà revenu" ??


Pas une seule fois les trois écritures concernées Matt
24.34 - Marc 13.30 – Luc 21.32 ne disent cela  Mr Waddle.


 2/ Pourquoi Jésus
dit-il a ses apôtres "Vous n'aurez pas fini de faire le tour d'Israël que le fils de l'homme sera revenu" ?


« Vous n’aurez pas achevé de parcourir les viles d’Israël que le Fils de l’homme sera venu » et non « revenu », c’est nettement différent au point de vue prophétique Mr Waddle, car il y a plusieurs venues du Seigneur
mais un seul Retour pour l’enlèvement de son Epouse.


Et si vous étiez logique dans votre raisonnement vous auriez
compris qu’il est impossible qu’Il soit venu ou revenu avant que l’Evangile n’ait été prêché dans tout Israël et ensuite annoncé aux nations, car c’est bien ce
que dit Jésus dans Matt 24.14.


 3/ Pouvez vous prouver
que les 1000 de Satan ne sont pas un chiffre symbolique, vu que 1000 pour Dieu peut aussi être 1 ??


Parce que 1000 ans de paix ne seront jamais 1
ans, puisqu’il est dit que pendant cette période du millénium « celui qui mourra à cent ans sera jeune » (Es 65.20)


 


4/ Qu’est ce qui vous dit que Satan n'a pas été lié par exemple
entre l'an 500 et l'an 1500? Vous avez vécu ces périodes pour dire avec assurance que ce n'est pas arrivé ?


L’histoire Mr waddle, que vous n’avez-vous pris la peine de reconnaître pour savoir ce qui c’est
réellement passé entre le temps des apôtres et nos jours et ne pas poser une telle question Mr waddle ?


5/ Dans Actes 2,la lune s'est-elle changée en sang?
Pierre a t il donc menti?


Pierre n’a jamais dit que cela était arrivé en son temps, d’ailleurs personne ne dit cela
dans les écritures. Il rappel  que cette prophète de Joël arrivera juste avant la venue
du jour du Seigneur, jour glorieux pour certains et jour terrible pour
d’autre. Jour qui marquera l’entré dans son règne de 1000 ans, comme cela est rappelé
par Jean dans Apo 6.12 à 17, où nous pouvons lire que cela est en rapport avec le
jour de sa colère.  


 




Waddle 13/12/2010 10:32



Hello Daniel.

Et dans ce cas, pourquoi est ce que Dieu lie Satan pendant 1000 ans au lieu de le laisser agir pour rendre visible qui est qui?


Enfin, pourquoi il finit par détruire Satan, au lieu de le laisser agir eternellement pour montrer qui est qui?


Enfin, quelle est la justice de ton Dieu si certains ont la chance de vivre pendant le millénium, là ou il n'y aura plus Satan pour les tenter, alors que d'autres ont vécu sous Satan?

Tu saisis l'incohérence?


Pour ta conclusion, tu me parles d'un monde cahotique sans Dieu, cela confirme ce que je sais déjà: Tu écris, tu écris, tu écris, mais tu ne lis pas.

As-tu lu les articles que j'ai écrit sur ce blog? Tu as l'impression que je suis athé? Que je ne parle pas de Dieu? Que je ne parle pas de Jésus?



Ce n'est pas parce que je ne suis pas un défenseur de théories fondamentalistes, de personne qui lisent la bible comme des enfants lisent des livres de contes (c'est à dire, sans aucun recul,
sans comparaison entre les écrits et les évènements, entre les écrits et l'histoire), que cela signifie que je crois à un monde sans Dieu.


Pour les réponses à mes questions, je les attends, pas de problème.

A bientôt.



Daniel 13/12/2010 09:52



Mr waddle, vous me dites ceci :


« SInon,
toi qui est fondamentaliste, tu m'expliqueras aussi la logique d'un Dieu qui est censé être amour, et qui s'amuse à laisser le diable agir au lieu de le
neutraliser depuis longtemps, qui s'amuse à le lier pendant 1000 ans, puis s'amuse à le relâcher, puis au final, finit par le détruire dans le feu. »


Vous êtes QUOI pour finir ? Certainement pas un
Fils de Dieu régénéré, car vous semblez ne rien comprendre à la notion du libre arbitre que Dieu laisse à tout homme et en toutes époques.


Voilà pourquoi il a décidé qu’à la fin des 1000
ans  satan serait libéré un court instant, juste pour rendre visible qui est qui, comme nous aujourd’hui avec nos paroles et
nos actes.


Vous jouez avec les écritures de mon Seigneur
simplement pour vous prévaloir mais votre langage démontre bien que vous n’y croyez pas un instant, c’est cela votre ambition, et dans quel but ?


Vous parlez d’un processus de naissance du pêché sans même vous référer à Genèse 3 pour comprendre comment arriva la désobéissance et donc le pêché que satan introduisit au milieu des hommes par son esprit de mensonge et de rébellion à l’encontre de notre créateur.


Et lorsque vous citez Jacques, dites moi en quoi il
nous parle de ce que sera le millenium et le monde sans le séducteur et le menteur, celui qui est l’ennemi de Dieu et de son peuple racheté ?


Pendant le millénium sera vu sur la terre la réalisation du Royaume de Dieu, à laquelle la création tout entière participera (Rom. 8.18-22).


C’est ainsi que s’accomplira en Jésus notre Seigneur
ce que les prophètes ont annoncé d’avance:


 “Et l’Eternel sera roi sur
toute la terre. En ce jour-là, il y aura un Eternel, et son nom sera un” (Zach. 14.9).


Alors Mr Waddle votre version d’u monde chaotique et
sans dieu n’est pas le mien, bien au contraire nous n’avons pas la même Foi ni la même espérance, en êtes vous vraiment conscient ?


 Je réponds à vos question
aujourd’hui Mr Waddle, ne vous inquiétez pas.



Waddle 13/12/2010 11:26



Re-Bonjour Mr Daniel,


Vous pouvez aussi répondre au 4/5 points que j'ai soulevés et numérotés dans l'article suivant:


Prophéties


Car sur les commentaires, vous avez commencé à répondre, mais plutôt que de répondre précisément aux questions que je soulève, vous avez commencé à m'indexer moi et mes croyances.

Merci frère, et à bientôt.



Waddle 12/12/2010 23:28



Voici le passage de Jacques qui explique le processus de naissance du péché:


 



1.13


Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.


1.14


Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.


1.15


Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit
la mort.









Jacques ici ne fait pas du tout allusion au diable mais explique que chacun est tenté par sa PROPRE convoitise. Donc quand le diable sera lié, il y aura toujours péché. L'homme est bien libre
non?


 



Waddle 12/12/2010 23:25



Bonsoir Daniel,


Il y aura plus de paix entre les hommes, peut-être, cela ne signifie pas que ce sera la paix totale.

Car Jacques le dit très bien, l'origine du péché, c'est l'homme lui même, car nous sommes des êtres de chaire. Partant de là, il y aura toujours péché.

SInon, toi qui est fondamentaliste, tu m'expliqueras aussi la logique d'un Dieu qui est censé être amour, et qui s'amuse à laisser le diable agir au lieu de le neutraliser depuis longtemps, qui
s'amuse à le lier pendant 1000 ans, puis s'amuse à le relacher, puis au final, finit par le détruire dans le feu.


 


Etrange pour un Dieu dont vous dites qu'il aime ses enfants. S'il a le pouvoir de neutraliser le diable, pourquoi ne pas le faire définitivement?


A force d'essayer de recoller les morceaux de tous vos livres prophétiques, on en arrive à un Dieu qu'un enfant ne pourrait pas comprendre. Car quand je parle aux enfants, j'ai du mal à expliquer
un Dieu qui laisse le diable agir, le neutralise pendant un temps, puis le libère, puis le neutralise à nouveau. Pendant ce temps, il détruit ses enfants.


Heureusement, je n'ai pas tous ces problèmes là.


A bientôt.


 



Daniel 12/12/2010 23:12



Mr Waddle, je ne manquerai pas de répondre à toutes vos petite questions d'iici demain , car pour l'heure il est tard pour moi.


Mais apprenez déjà que le contraire de la paix , c'est la guerre et une fois que satan sera lié alors il n'y aura plus de pensées de haine entre les peuples et
entre les hommes.


"Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella
l’entrée au–dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de
temps." Apo 20.2 et 3


Lorsque le menteur et son esprit de  mensonge seront lié pour 1000 ans alors tout ira nettement mieux entre les hommes.


Et on verra aussi le loup et l'agneau paitre ensemble.


A demain, si le Seigneur le permet.



Daniel 12/12/2010 19:36



Mr Waddle vous dites que cela fait 2000 ans que les chrétiens arrendent le retour du Seigneur, mais sachez que cela est normale.


Comme l'a si bien fait remarquer  "jésus est mon sauveur" , un jour est comme mille ans devant Dieu et Dieu fit tout en 6 jours et le 7ème
jour  il se reposa.


Nous savons que de Adam à Jésus il y a eu 4000 ans et que de cette même époque jusque aujourd’hui il y a eu environ 2000 ans
car nous n'avons pas le même calendrier, de 360 jours pour les juifs qui est passé à 365 pour les nations.


Quoi qu'il en soit le 7ème jours de mille ans est juste devant nous et ensuite ce sera l'éternité avec notre Dieu. 


Tordez le contexte des choses comme bon vous semble Mr Waddle mais vous ne changerez pas le fait que satan n'est pas encore lié et que les 1000 ans de paix n'ont
pas encore commencés.


A bientôt !


 



Waddle 12/12/2010 20:07



 


Bonjour Daniel, bon, vu que vous semblez maitriser tout cela, mercide repondre precisement a ces questions numerotees, point par point.


1/ Pourquoi Jesus dit a ses interlocuteurs "Cette GENERATION ne passera point que je serais deja revenu" ??


2/ Pourquoi Jesus dit-il a ses apotres "Vous n'aurez pas fini de faire le tour d'Israel que le fils de l'homme sera revenu" ?


3/ Pouvez vous prouver que les 1000 de Satan ne sont pas un chiffre symbolique, vu que 1000 pour Dieu peut aussi etre 1 ??


4/ Qu est ce qui vous dit que Satan n'a pas ete lié ar exemple entre l'an 500 et l'an 1500? Vous avez vecu ces periodes pour dire avec assurance que ce n'est pas arrivé ?


5/ Dans Actes 2, la lune s'est-elle changée en sang? Pierre a t il donc menti?
Et de façon générale, quand Joel, Actes, Apocalypse dit que la lune se changera en sang, cela veut-il dire que la lune sera vraiment du sang? :-)


6/ Si la fin du monde survient environ 7000 ans apres Adam (preuves?) pourquoi les apotres annoncaient-ils le retour de Jesus a l'epoque?


Jean dit par exemple



1 Jean 2.28





Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et
éloignés de lui.




Vous voyez, Jean ici parle à ses disciples à l'époque, et parle du retour de Jésus en disant qu'il ne faut pas qu'ils soient confus lorsque Jésus revient...



7/ Pourquoi Jesus lui meme dit qu'il ne connait pas la date, alors qu'il aurait pu dire que ce sera au minimum dans 2000 ans, vu que si vous Daniel, vous savez que la fin apparaitra au 7ème
millénaire après Adam, Jésus devait le savoir aussi?


8/ Si la fin doit apparaitre dans le 7ème jour donc selon vous, entre l'an 2000 et l'an 3000 (environ), sachant que Satan doit être lié pour 1000 ans, puis relâché, avant la fin, cela veut bien
dire que normalement, Satan sera lié dans les années qui viennent donc?


Est-ce-votre point de vue?


9/ Merci de me montrer le passage ou la bible dit que quand Satan sera lié, ce sera 1000 ans de paix. Je vois un passage qui dit que Satan ne séduira plus les nations. Mais nulle part on ne parle
de paix.


 


10 / Lorsque Jean écrit dans Apocalypse:



11.3


Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante
jours.






Êtes vous donc d'accord qu'il s'agit de 1260 ans?


Etant donné que vous ne cessez de chanter que 1 jour pour Dieu est comme 1000 ans pour les hommes?



11/ Enfin, analysons un peu la prophétie de Malachie 3.1:


 


Malachie 3



3.1


Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de
l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.


3.2


Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera
comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.



Tu es d'accord que cette prophétie est attribuée à Jean Baptiste qui prépare la venue du Seigneur Jésus n'est ce pas?

Or cette prophétie dit (partie soulignée) "Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il
paraîtra?"


A ton avis, peut-on vraiment dire que le jour de la venue de Jésus était un jour insoutenable, ou les gens n'ont pas pu rester debout quand il a paru?


Ma question a pour but de montrer que si tu décides d'attendre les prophéties avec un accomplissement exactement litteral, alors tu arrives à des incohérences terribles.


Merci frère Daniel donc, de m'éclairer précisément sur ces points. Comme cela, peut etre que je pourrais adhérer à votre croyance.

A bientôt.



Waddle 12/12/2010 17:40



Bonjour Daniel.


Si vous aussi vous dites que le temps de Dieu n'est pas celui des hommes, les 1000 ans peuvent etre symboliques non? Alors ca peut correspondre à 3 mois, 5 ans, 5000 ans non?


Et entre l'an 0 et l'an 2010, qui vous dit qu'il n'y a eu aucune période de calme sur la terre qui peuvent correspondre à cela?


Enfin, la bible dit que pendant les 1000 ans, il y aura toujours le péché non? Alors même si c'est arrivé, avec quoi voulais-tu qu'on te prouve que c'est arrivé??



Enfin, concernant les signes spectaculaires, etc..., j'ai déjà répondu la-dessus 1000 fois.

Je te reprends un exemple.


 


Dans Actes 2.20 par exemple, Pierre reprend la prophétie de Joel pour dire que cela est accompli. IL cite Joel qui dit "Le soleil se changera en ténèbres".

Alors, dis moi, est ce qu'à cette époque, le Soleil s'est changé en ténèbres?  


Donc je le redis pour la 100ème fois, cessez de croire que les signes dont parle Jean et la bible de manière prophétiques et symboliques sont des signes physiques réels.


Ou alors, il faudra m'expliquer si le soleil s'est changé en ténèbres à l'époque de Pierre, et que la lune s'est changé en sang.


En tout cas, chacun est libre de croire ce qu'il veut. EN prenant les prophéties A LA LETTRE, les juifs attendent toujours le messie car ils ne comprennent pas la différence
entre le spirituel et le mot à mot.

Vous refaites ici la même chose. Le livre de l'Apocalypse est rempli de symboles spirituels.

Si vous identifiez la prostituée, non pas comme une vraie femme, mais plutot une entité spirituelle, pourquoi croyez vous que les 2 hommes par exemple seront des vrais hommes? 2 poids 2
mesures?


En tous les cas, chacun croit ce qu'il veut.

Cela fait 2000 ans que les chrétiens attendent l'enlèvement, 3000 ans que les juifs attendent le sauveur, etc... Attendons toujours.


A bientôt. 



Waddle 12/12/2010 17:31



Bonjour Jesus est mon sauveur.


J'ai déjà répondu à ce point:


Ici c'est un blog, pas une église, pas de dogmes. Je ne suis ni pasteur, ni prophète, ni apôtre, etc... C'est un lieu d'échange.

Pour l'article que je demande de lire, ce n'est absolument pas parce que c'est une vérité absolue. C'est parce qu'il explicite en détails plusieurs de mes points de vue et répond à certaines
questions, et je n'ai pas envie de surcharger les commentaires, alors que c'est déjà expliqué ailleurs.


Sinon, tu me sors l'argument habituel "pour DIeu, 1 jour est comme 1000 an". Oui, mais quand Dieu PARLE AUX HOMMES, il parle en langage humain non? Sinon ca sert
à quoi de lire la bible?

Donc quand Dieu dit BIENTOT, DOUZE fois dans un petit livre, ce n'est pas pour attendre 10.000 ans. 


As-tu un seul exemple dans la bible où un prophète annonce quelque chose de PROCHAIN qui arrive des milliers d'années après? 


Enfin, quand la bible dit que 1 jour est comme 1000 an, c'est pour dire que Dieu fait les choses au temps qui lui convient. C'est vrai. Mais quand Dieu dit AUX HOMMES, BIENTOT, alors ca veut dire
que c'est bientôt pour les hommes.

A ton avis, pourquoi Dieu dit à Daniel de SCELLER LE LIVRE CAR LE TEMPS EST LOINTAIN, et il dit à Jean de ne pas sceller le livre CAR LE TEMPS EST PROCHE??


Concernant l'église catholique, si elle est prostituée, alors il y a des centaines d'autres églises qui le sont. Je veux bien que certains croient que c'est UNE prostituée,
mais de là à dire que c'est LA prostituée de l'apocalypse, il faut que les arguments soient solides et correspondent clairement à la description de l'apocalypse.

A bientôt frère. 



Daniel 12/12/2010 15:09



S'il vous plait Mr waddle, dite moi en quoi le règne de Christ ait commencé !


Car sa venue sera pour être proclamer Roi (Apo 19.6)


Comment les 1000 ans de paix sur terre auraient-il pu commencer sans qu'on en est un seul témoignage ni aucune preuve visible ?


Où est donc le temple de Jérusalem qui doit être reconstruit pour la période des 1000 ans ?


Qui a rendu témoignage que les deux prophètes d'Apo 11 aient été suscité avant le règne de Christ ?


Et donc qui peut dire, et surtout vous ici, qu'Apo 11.15à 18 se serait déjà accompli ?


Non Mr Waddle, je n'ai pas du tout l’impression que votre attente soit dans le retour de Jésus-Christ et ensuite de sa venue comme
Roi sur toute la terre, un fait  qui ne retersa certainement pas inaperçu pour qui que ce soit sur cette terre.


Mr Waddle, ne demandez pas sans arrêt aux autres de lire ce que vous même n'avez pas lu, ce n'est pas sérieux quand même.


 Que notre Seigneur Jésus vous éclaire de sa lampe pleine d'huile, Mr Waddle !



Jesus est mon sauveur 12/12/2010 13:51



Tu te prends vraiment pour un prophète frère Waddle, tu exige trop qu'onlise ton article http://waddle-chretien.over-blog.com/article-concernant-le-retour-de-jesus-60201629.html comme-ci c'etait
une source de vérité absolue? Argumente tout de suite, ne te cache pas derrière ce que tu as precedemment écrit! Concernant l'espression "dans peu de temps", Pour DIEU 1 jour est comme 1000 ans
et 1000 ans sont comme 1 jour, ce qui signifie que DIEu est le seul maitre du temps, et puisqu'il est esprit et que les évènements que Jean a vu étaient en esprit, "dans peu de temps" peut
signifier 1 an autant que 9999 ans, puisque DIEU seul sait à quel moment est-ce que Jésus devra revenir! Puis concernant l'eglise catholique Romaine, il est évident qu'il s'agit d'une prostituée
parce que sa doctrine est totalement opposée aux saintes écritures! Sois béni mon frère!



Waddle 11/12/2010 16:13



Mr Daniel,


Déjà, vous avez remarqué donc que le mot "bientôt" ou "proche" est répété 11 fois.

A votre avis c'est pour rien??


Maintenant, vous me demandez si "tout oeil a vu Jésus".

J'ai l'impression que vous ne me lisez pas.


Quand Paul dit par exemple que "Toute créature sous le ciel a été évangélisée", est ce vrai? Ou est ce simplement une expression?


La parole qui dit "Tout oeil le verra", avez-vous vu la suite?


Lisons le passage, AINSI QUE LA SUITE (je ne sais pas pourquoi de nos jours les gens ne lisent pas les passages dans le contexte):


"Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l'ont percé;"


Ce passage dit que tout oeil verra Jésus MEME CEUX QUI L'ONT PERCE.
Ceux qui l'ont percé sont-ils encore vivants de nos jours? C'est encore un élément de plus qui confirme que Jean attendait les prophéties à son époque.

Maintenant, vous me demandez si ca s'est accompli dans le passé. Jean n'a t'il pas le droit de se tromper? Et même s'il ne se trompe pas, lorsque vous croyez que les signes s'accomplissent
toujours exactement tel que c'est écrit, alors que la bible utilise beaucoup d'images, il faudrait lire ce que j'ai écrit ici:


http://waddle-chretien.over-blog.com/article-concernant-le-retour-de-jesus-60201629.html


Et sur le retour de Jésus, vous me demandez si j'y crois alors que
je vous ai déjà plusieurs fois donné mon point de vue clairement à travers ce que j'ai écrit ici:


http://waddle-chretien.over-blog.com/article-jesus-revient-bientot-48242623.html 



Daniel 11/12/2010 13:49



Bonjour Mr Waddle, donc une prophétie devient "générique" quand cela, vous arrange, autrement  c'est une falsification de Matthieu
et surtout quand cela ne correspond pas à votre interprétation des faits.


Et lorsque vous lisez exactement 8 fois "bientôt" dans le livre Apocalypse, pouvez-vous pour autant affirmer qu"Apo 1.6 et 7 ce soit
accompli et que "tout oeil est vu le Seigneur Jésus venir pour régner" ?


 Soyons réaliste Mr Waddle, croyez-vous vraiment au retour de Jésus ?


A bientôt, j'espère.



Waddle 10/12/2010 20:00



Frère Daniel, 2 choses:



1ère chose:


Sur la prophétie de Habacuc. Encore une fois, c'est triste de voir que tu n'as pas regardé avec attention le rapport que Actes 13.41 fait avec Habakuk.


Quand Paul dans Actes parle de Habakuk, ce n'est pas en tant qu'accomplissement précise d'une prophétie, mais c'est une référence générique.


Comme je l'ai souvent dit, Paul cite les écritures simplement pour appuyer son propos.

Mais il suffit de lire un peu Habakuk dans son contexte pour comprendre qu'il ne s'agit NULLEMENT d'une prophétie concernant le temps des apotres:


 



1.5


Jetez les yeux parmi les nations, regardez, Et soyez saisis d'étonnement, d'épouvante! Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Que vous ne croiriez pas si on la racontait.


1.6


Voici, je vais susciter les Chaldéens, Peuple furibond et impétueux, Qui traverse de vastes étendues de pays, Pour s'emparer de demeures qui ne sont pas à
lui






Vois le verset 6 (c'est pourquoi je demande toujours de remettre TOUT dans le contexte). As tu l'impression que ca a un rapport avec le propos de Paul? NON.
C'est pour ca que Paul cite juste le verset 5, parce que ca lui permet de renforcer son récit.


Si par exemple, je veux avertir quelqu'un que son comportement est dangereux, je pourrais lui dire aussi "Fais gaffe qu'il ne t'arrive pas ce qui est écrit dans Habakuk 5", cela veut-il dire que
c'est l'accomplissement d'une prophétie?


Absolument pas.


 


2ème chose:


 


En admettant même cette prophétie, ce que tu oublies encore, c'est que Jean INSISTE PARTICULIEREMENT dans l'Apocalypse, sur le fait que les evènements vont survenir
BIENTOT!!!!


Il utilise le mot bientôt (ou "proche") 11 FOIS DANS L'APOCALYPSE!!


Je veux bien que tu me montres un exemple ou un prophète insiste autant sur le fait qu'un evènement soit proche (il le dit 11 fois comme je l'ai dit, il le dit au
début, et il le répète encore à la fin), avec autant de référence, pour des évènements qui doivent arriver dans 2000 ans!


 


Si tu as des exemples, je suis preneur! A bientôt.



Daniel 10/12/2010 19:00



Bonsoir Mr Waddel, et encore désolé de ne pas être d'accord avec votre vision des faits.


je vais vous donner un exemple parmi tant d'autre dans la bible, avec cette question :


Savez-vous combien de temps se sont passés entre l'annonce et son accomplissement ?


Habakuk 1:5  "Jetez les yeux parmi les nations, regardez, Et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante ! Car je vais faire en vos jours
une œuvre, Que vous ne croiriez pas si on la racontait."


Actes 13:41  "Voyez, contempteurs, Soyez étonnés et disparaissez ; Car je vais faire en vos jours une œuvre, Une œuvre que vous ne
croiriez pas si on vous la racontait."


Et bien je vous le dit quand même  :700 ans !


Il y a encore plein d'exemple de ce type dans les écritures qui ne nous permettent pas de tirer une conclusion trop hâtive comme vous l'avez fait.


Bonsoir et à bientôt !