Le blog de Waddle

Je suis allé voir Benny Hinn à Paris: Un BANDIT de grand chemin

4 Juillet 2011 , Rédigé par Waddle Publié dans #Faux prophètes

Bonjour mes frères, j'espère que vous allez bien.

J'avais déjà écrit 2-3 choses sur Benny Hinn, "pasteur" ou "prophète" évangélique, très bien connu du milieu, mondialement connu et qui a des méga churches aux Etats-Unis.

 

Voir ici:

 

2 vidéos "édifiantes" concernant les prédicateurs de l'argent

 

Ne donnez pas foi à tout esprit - Une étude sur Benny Hinn

 

Benny Hinn utilise ses "pouvoirs" sur un petit enfant

 

Il était hier en mission (j'ai envie de dire en "tournée") dans une église du Nord de Paris, Paris Centre Chrétien.

 

En tant que chrétien qui s'intéresse quand même à l'actualité des milieux évangéliques, je suis allé le voir avec une amie chrétienne, qui était très enthousiaste à l'idée de rencontrer cet homme.

 

Il fallait voir les gens qui se massaient à l'entrée pour comprendre la popularité de cet homme.

Déjà à l'entrée, étant arrivé en retard, nous étions, avec quelques personnes (toutes noires), refoulés à l'entrée pour cause de manque de place.

Une scène marrante et triste se produit. Une des femmes refoulée avec nous demande aux agents de sécurité de la laisser entrer juste une minute, car elle veut "Juste toucher Benny Hinn et partir". 

A côté, je vois que d'autres sont carrément entrain de prier à voix basse pour que Dieu permette qu'on les laisse entrer...

Une autre personne dit que "Dieu ne peut pas permettre que son Saint Esprit soit à l'oeuvre, et laisser ses enfants dehors"...

 

Est-ce encore de la foi ou de l'idolatrie?

 

 

L'affiche publicitaire 

 

 

Bref, finalement nous finissons par rentrer.

 

La soirée commence par de longs et bons moments de louanges et de chants d'adoration.

 

Puis vers 19h45, Benny Hinn arrive. Evidemment sous de très grand aplaudissements.


Je vais passer sur les détails sans intérêts et parler de ce qui a été marquant dans sa prédication.

 

Il commence tout de suite par donner le ton:

 

"La pauvreté n'est pas la volonté de Dieu", "Dieu ne veut pas que ses enfants soient pauvres".

 

Et il se met à citer dans la bible, "6 exemples de transfert d'argent fait par Dieu, des impies aux chrétiens".

Il parle de Salomon qui était l'homme le plus riche de la terre, d'Abraham qui était riche, Isaac, etc...

 

Les discours habituels de l'évangile de prospérité

 

(Voir ici: L'évangile de prospérité, un évangile de pauvreté spirituelle )

 

Je savais bien que Benny Hinn était un des spécialistes de cet "évangile" qui ne cesse de parler d'argent, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si flagrant.

 

Il continue en disant que tout le monde dans la salle doit être millionaire (sic), et demandent aux gens de répéter: "Dieu fait de moi un millionnaire, Dieu fait de moi un millionaire".

Desespérant.

 

Enfin, vient le moment que je savais inéluctable (mais que j'attendais quand même plus tard).

Benny Hinn explique que, pour pouvoir recevoir de Dieu et devenir millionnaire, il y a des règles à respecter: il faut semer. Et semer, cela signifie donner de l'argent à l'oeuvre de Dieu (rien que ça!). Car Dieu ne peut pas te bénir si tu ne donnes pas.

Et là, il explique à la salle qu'on va distribuer des enveloppes à chacun, et qu'il va prier sur chaque enveloppe pour transférer "une onction financière" sur la vie de la personne qui a donné, et que sur l'année, Dieu pourvoiera financièrement de façon très large.

 

Il va même jusqu'à dire:

 

"J'espère que vous n'allez pas demander une enveloppe pour donner 10 euros, j'espère que vous n'allez pas demander une enveloppe pour donner 50 euros. Si vous prenez une enveloppe, donnez au moins 100 euros".

 

Ecoeurant. Il ne fait même pas semblant, par simple pudeur chrétienne.


Et les gens commencent à demander des enveloppes. Grâce à Dieu, je sens quand même qu'une bonne partie de la salle est refroidie par ce spectacle grossier et consternant.


Mon amie (la pauvre), m'envoie un sms (vu que nous ne sommes pas assis au même endroit) qui dit:

 

"On part quand tu veux"

Je lui réponds:

 

"Bah, tu veux déjà partir? Ce n'est pas encore fini".

Elle me répond:

 

"Je déchante".

 

J'ai mal pour elle, mais en même temps je suis soulagé.

 

Pendant ce temps, le spectacle continue.

Les enveloppes circule, et ce sont des enveloppes "Benny Hinn Ministery", qui iront directement pour son ministère, et pour payer ses déplacements en jet privé et son important dispositif de sécurité.

Pour ceux qui n'ont pas d'espèces, n'ayez crainte, tout est prévu, vous pouvez indiquer un numéro de carte bleue avec le montant que vous voulez donner... à Dieu.

 

Puis Benny Hinn fait monter sur scène (pardon, sur l'estrade), un de ses compagnons de voyage, qu'il présente comme "Quelqu'un qui maitrise les choses de l'économie mondiale et qui a une très grande onction financière."

 

"Depuis que j'ai croisé son chemin, j'ai toujours prospéré"

Puis explique que cet homme va bénir aussi les enveloppes qui ont été données.
Cet homme se met donc en prière, et demande à Dieu de bénir les mains qui ont donné, de multiplier, d'apporter la prospérité financière dans la vie des personnes, etc...

 

C'en est trop, mon amie décide de partir, donc nous quittons la salle, avant même la fin du spectacle.

 

Surement que, après notre départ, il a fait crier et tomber quelques personnes qui déclareront qu'elles avaient mal ici ou là et qu'elles ne sentent plus la douleur (il faut bien contenter les gens qui sont venus pour assister à un spectacle).

 

Avant que j'oublie, pour ceux qui persisteront (je sais qu'il y en a) à croire que ce monsieur a un quelconque rapport avec Dieu, Benny Hinn a prophétisé, devant une foule en délire:

 

"Dieu donnera à cette église qui m'accueille, une salle de 5000 places, sans la moindre dette, qui sera la plus belle salle de France et qui transformera la France".

 

Je prends note.

 

Nous sommes donc partis, après environ 2 heures, en ayant entendu parler d'argent, de millionnaires, de prospérité, de richesse, du fait que Dieu s'apprête à transférer de l'argent des "impies" (ou paiens) vers les chrétiens.

 

Rien d'autre. Aucun message sur Dieu lui même, aucun message pour nous apprendre à devenir meilleur, aucun message sur le combat contre le péché, aucun message sur les dispositions de coeur que nous devons avoir.

 

Au Cameroun, les gens qui te prennent de l'argent en t'expliquant qu'ils connaissent un procédé pour te rendre riche ou pour multiplier l'argent, ont un nom: on les appelles des feymen.

 

Que Dieu nous bénisse et qu'il ait pitié de ses enfants.

 

 

P.S: Voir aussi, un document intéressant sur la venue de Benny Hinn il y a 4 ans à Paris. Exactement les mêmes procédés:

 

http://geographie-religions.com/blog/wp-content/uploads/2007/12/benny-hinn-definitif-nb.pdf

Partager cet article

Commenter cet article

domi 09/07/2011



Tu dis toi même que ça n'a pas de sens de demander des preuves de la charité, ceci est valable pour Benny mais pas pour Paul, ok !


Et Paul n'a JAMAIS profité de cette charité ?


*





 




Philippiens 4:18



J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance ; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un
parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.


*






Ceci est certainement EXCEPTIONNEL !!! Et surtout, n'a absolument rien à voir avec Mister Benny !


*


Ces "biens" que Paul a reçu, Paul dit lui même que c'est AGREABLE à Dieu, donc, que Dieu est satisfait, voir, très content que les gens offrent des dons pour le bien-être matériel de Paul...
Quelle différence avec Benny ??? La différence, c'est que Paul était bien plus intelligent et qu'il savait comment "tourner" ses phrases...


*





.





14



Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse.





15



Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait ;





16




vous fûtes les seuls à le faire, car vous m'envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi
pourvoir à mes besoins


*


Paul a l'air de se plaindre de ne pas avoir été au courant de ce que "recevaient ou donnaient" les églises, comme un bon comptable ? 


Pourtant, c'est bien Paul qui dit que les "saints" doivent travailler, non ?





 








 








1Corinthiens 4:12


nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains ; injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous
supportons ;




1Corinthiens 9:6


Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n'avons pas le droit de ne point travailler ?




1Thessaloniciens 4:11


et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos
mains, comme nous vous l'avons recommandé,




2Thessaloniciens 3:10


Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu'un ne veut pas travailler qu'il ne mange pas
non plus








 





 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 







Waddle 09/07/2011



Amen Domi, Amen.



domi 13/07/2011



Wadle, mon frère, je sais que tu te méfies de moi, de ce que je "raconte", mais Jésus a dit de se méfier :


Matthieu 24:24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.


*


Tous les chrétiens disent du bien de Paul, n'est-ce pas ? Est-ce un signe de son intégrité ?


*Luc 6:26Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux
prophètes


CETE PHRASE EST PASSEE INAPERCUE TOUT COMME BIEN D'autres..


*





Jean 9:4



Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler.


*


Tu peux dire "amen" autant que tu veux, ça ne changera pas le fait que Paul a parlé à la place de Jésus sans en avoir eu l'autorisation de Dieu... Et Benny fait parti de ceux qui parlent
au nom de Dieu, source de profit et de pouvoir...










 





 





 





 




 


 





 



domi 13/07/2011



 





Jean 9:4



Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, où PERSONNE NE PEUT TRAVAILLER.


*


Après Jésus, ce fut A NOUVEAU la NUIT et PERSONNE n'avait le droit de "travailler"...


*


Tu peux comprendre ça ou bien il faut encore te faire un "dessin" ?


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 







Waddle 13/07/2011



Amen soeur Domi, amen.

J'ai compris. Merci de tes éclairages.



Pierre 17/07/2011



Merci frère Waddle pour votre compte rendu et les autres posts que j'ai trouvé d'une grande maturité à propos de cette "arnaque" sur la prospérité  future des donateurs . Je croyais que
cette tendance était dépassée par l'actualité relative à la vie familiale de BH , mais apparemment c'est une valeur "sûre " en période de crise !! OUi nous devons dénoncer ce faux évangile qui
salit l'ensemble du peuple de Dieu et dont les médias profanes se repaissent !!! Il serait nécessaire d'interpeller respectueusement le pasteur de l'église invitante à Paris . Que le Seigneur
nous aide à être irréprochable dans notre vie et notre témoignage personnel . Affectueusement en Christ


Pierre


 



Waddle 18/07/2011



Bonjour Pierre,


Hélas, les églises qui accueillent Benny Hinn ici font grosso-modo le même enseignement que lui, et semblent même admiratifs de son succès.


Que Dieu nous aide.



domi 18/07/2011



tout cela est très triste ! Mais ces gens qui suivent ce Benny, n'étaient-ils pas à la recherche de quelqu'un comme lui ? Leur amour de l'argent est maintenant chose acceptée et même voulu par
dieu, aux dires de ce Benny ! Ils ne culpabilisent plus, ils sont confortés et même réconfortés ! On ne peut avoir deux maîtres à dit Jésus, et bien ces gens en ont un, l'argent, et en second,
Dieu !


*


Les plaisirs de ce monde sont inimitiés pour Dieu ? Les plaisirs de l'argent ? Mais non, ils vous diront que ce n'est pas incompatible, et tous les versets concernant une certaine richesse
matérielle vous seront présentés.


*


Voilà aussi le danger de lire les écritures comme un livre de cuisine, c'est l'esprit de Dieu qui décode, notre esprit à nous est versé vers la terre.


*


Losqu'il est question de la richesse de salomon, est-il vraiment question d'or et d'argent ? Je ne le crois pas, je crois qu'il s'agit d'une toute autre richesse, d'ailleurs, même si Salomon a
obtenu des richesses, IL NE LES A PAS RECLAME ! :


*






9



Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal ! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux ?





10



Cette demande de Salomon plut au Seigneur.





11



Et Dieu lui dit : Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de
l'intelligence pour exercer la justice,





12



voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de
semblable à toi.





13




Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu'il n'y aura
pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil.


*


D'ailleurs, ce Salomon, il me fait penser grandement à Jésus, sauf que les richesses promises n'étaient pas terrestres...





.




Jean 17:5


Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.










Mayor 20/07/2011



je suis très triste pour vous, vous prétendez pouvoir juger un enfant de Dieu, mais de quel droit, la bible ne vous le permet pas et désolé mais vous finirez en enfer avec une attitude pareil,
c'est trés triste de voir des personnes confondre la puissance du Saint Esprit et une èventuel action hypnotique. je crois sans vouloir juger que vous feriez bien de revoir votre connaissance et
votre bible je pense que vous devriez relire dans matthieu la parabole de la paille et de la poutre mais surtout revoir tout votre nouveau testament avec un coeur de prophéte


j'espère et prie vivement que vous changiez afin que je puisse peut être vous rencontrez dans l'éternité.



mayor 20/07/2011



je suis triste de voir la méconnaissance de la bible sur ce site une personne ècrit des choses vraiment méchante et stupide car elle oublie la parabole que Jésus a donné sur la vieille Dames qui
donne même sont superflux et il en donne bien d'avantage d'autre exemple (le bon samaritain) et encore bien d'autre vous ne vous rendez pas compte que votre attitude de jugement vous envoie
directement en enfer mais vous êtes surement encore deses gens qui ne croient pas à l'enfer, triste trés triste étudier votre bible arrété de voir la paille et regardez votre coeur, il est pas
beau



Waddle 20/07/2011



Bonjour Mayor,


J'ai envie de te poser une question.

La bible ne dit-elle pas que des séducteurs viendront, et des faux prophètes, et qu'ils feront même des PRODIGES???


Mathieu 24.24:



24.24


Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes;
ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.



Pourquoi devrais-je donc avoir peur de dénoncer des imposteurs???

TU dis que je vais finir en enfer parce que je juge les enfants de Dieu.

Et pourtant, tu m'as déjà jugé toi, simplement parce que tu n'es pas d'accord avec moi, au point de même me promettre l'enfer!


Je le redis frère, Benny Hinn est un voleur, et il en a tous les signes:


- Fausses prophéties (relis les commentaires, j'en ai cité au moins 3 ou 4 de ses prophéties qui ne se sont jamais accomplies)


- Escroquerie (Ils vous demandent de semer pendant que lui s'enrichit sur vos têtes, en étant multi millionnaire et archi riche)


- Ses moeurs: Benny Hinn est divorcé, a une relation avec une prétendue servante du Seigneur qui elle même, a divorcé 2 fois depuis sa conversion:


http://www.fakefaithhealers.000space.com/fr/benny_prostitueespirituelle.htm


Voici les photos de Benny Hinn avec cette Paula White qui est 2 fois divorcée:





http://bliever.blogspot.com/2010/08/scandale-benny-hinn-et-paula-white.html



Frère, que te faut-il de plus pour ouvrir les yeux???


As-tu besoin que le Saint Esprit vienne lui même te révéler que cet homme est un fau prophète?


Que Dieu te bénisse! 


 



Waddle 20/07/2011



Re-Bonjour Mayor,


Par rapport à la vieille dame qui a donné, dont Jésus parle, est ce que c'est Jésus qui lui a demandé de donner pour qu'il multiplie??


La vieille dame n'a t'elle pas donné SELON SON COEUR?


Alors de quel droit Benny vient-il dire que les gens doivent donner et qu'ils seront millionnaires??

Cette vieille dame qui a donné, Jésus a t'il dit qu'elle deviendra millionnaire?


Et que dis la bible, dans le livre de Luc??



18.22


Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux
pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.



Ici, Jésus demande à l'homme RICHE, de donner ses biens, à QUI??


AUX PAUVRES.


Et il lui promet quoi? Une récompense DANS LES CIEUX (il n'a jamais dit qu'il allait multiplier son argent).

Alors frère, il faut lire la bible avec attention et discernement et ne pas se laisser séduire par les faux serviteurs.

Si vraiment tu veux suivre Jésus, vends tes richesses, et donne les AUX PAUVRES (il n'a pas dit de donner à l'église), et tu auras un trésor DANS LES CIEUX (il n'a pas dit que tu
deviendrais millionnaire).

Que Dieu te bénisse.



domi 20/07/2011



Mayor, si toi, tu acceptes que des gens comme benny parle au nom de Dieu pour s'en mettre plein les poches, c'est ton problème. Soit tu es aveugle, soit tu es comme benny, tu aimes l'argent et
donc, tu le défends.


Par contre, dire que la bible enseigne ce genre de chose est absolument contraire à l'enseignement de Jésus, je te propose de bien vouloir relire les évangiles bien scrupuleusement, et de revenir
ensuite nous en reparler.


 



Donald 18/09/2011


Bonjour Waddle, J'appréciés tes analyses, Mais une chose est sur dit moi,qui a créer les cieux et la terre? Et toutes les richesses qui existent c'trouvent sur quel planète. Si tu crois que Dieu
est tres riche alors ne juge pas non plus la richesse des hommes de Dieu. Ne deroute pas les ames faibles,mais plutot aie la connaissance de dire a tout le monde d'eviter les faux prophetes. Dieu
aime l'argent et car la parole de Dieu declare que l'argent repont a tout.


Waddle 18/09/2011



Bonjour Donald, ou est-il ecrit que Dieu aime l'argent?


 


Pourquoi Jesus selon toi a t'il dit qu'il faut choisir entre Dieu et Mammon? Pourquoi n'a t'a t'il pas dit que Mammon aussi etait bien?


 


Pourquoi Jesus a t'il dit qu'il est tres complique pour un homme riche de rentrer dans le royaume des cieux? 


 


Pourquoi  avant, il a dit au meme riche de vendre ses richesses et donner aux pauvres? Il aurait pu dire "Tu es riche, tu es beni de Dieu, garde tes richesses" non?


 


Enfin, je n'ai aucun souci a ce que des hommes de Dieu soient riches. Mais qu'ils ne s'enrichissent pas avec l'argent des fideles, qui souvent, sont eu memes tres pauvres.


 


Tu imagines Paul, Pierre, Jean, vivre dans le luxe et l'opulence, comme Benny Hinn, grace aux offrandes des fideles?


 


Je ne crois pas. Que Dieu te benisse.



domi 20/09/2011



Philippiens 4:18J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance ; j'ai été comblé de biens, en recevant par
Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable


*


Si j'en crois les paroles ci-dessus, Dieu est tout a fait d'accord pour que Paul soit dans l'abondance, comblé de biens par les dons des fidèles, et même, d'après Paul, cela est même agréable à
Dieu...


Donc, si les fidèles avaient décidé de donner à Paul systématiquement pour qu'il soit dans l'abondance, personne n'aurait pu rien dire puisque Dieu était sensé "approuver".


C'est ce qui se passe actuellement ? Et bien, si ça n'a choqué personne à l"époque de Paul (sauf ceux qui l'on accusé de ne pas travailler, etc...) pourquoi aujourdh'ui ça devrait changer ?


 


 


 


 


 


 


 


 


 



lou 01/12/2011


Merci W. pour ces informations, je vis au Quebec et malheureusement beaucoup des eglises font ce type de show à l'américaine ou nous devons tous devenir milionnaires. Et en dehors de l'église
nous sommes constamment sollicités pour adhérer à des groupes ou entreprises utilisant le marketing et au final le même objectif devenir riche.  C'est navrant.

Waddle 04/12/2011


Oui Loudivine, c'est navrant, mais nous ne devons pas renoncer à dénoncer ces fraudes, ces mensonges, et continuer à essayer d'apporter la lumière partout où nous le pouvons.

Que Dieu te bénisse.

Rémy Salomon 16/12/2011


waddle _«Au Cameroun, les gens qui te prennent de l'argent en t'expliquant qu'ils connaissent un procédé pour te rendre riche ou pour multiplier l'argent,
ont un nom: on les appelles des feymen... Que Dieu nous bénisse et qu'il ait pitié de ses enfants» _ Monsieur, waddle, de Dieu on  ne se moque
pas!!! 


_ waddle _ Si vous partez de chez vous, uniquement pour aller : juger, critiquer, insulter,...                          
                                                       
                 _  Je pense qu’il est temps que certains camerounais arrêtent de salir le Cameroun (à tout moment), en brillant par la
médiocrité et la méchancété!..Le Cameroun mérite beaucoup plus.. c’est à cause des gens comme vous que le Cameroun pleure! Je vous parle en connaissance de cause (j’étais à Makepe..)! sans raison
apparente,.. Parce que j’ai une belle voiture, femme et des enfants qui réussissent (par la grâce de Dieu),.. On m’appelle Feyman..., et trois fois de suite les bandits m’ont tiré dessus à bout
portant... _ J’ai planté des cocotiers qui ont donné des noix que nous avons mangé...Bref,.. A mon départ, les gens du quartier on coupé ces cocotiers.. ‘’la jalousie’’... ce mal qui vous ronge
et qui vous empêche de voir, et d’écouter.. car vous, « regardez et entendez» seulement.  Vous devez savoir que:                      
                                                       
     _ Tout message Spirituel est perçu différemment selon les personnes, les milieux, le mental..                    
                                                       
                     _Raison pour laquelle, vous marchez avec  le poids de vos démons sur votre tête, et que vous ne
voyez que les bandits de grands chemins... Car votre caractère vous accompagne...Partout!_...Là où les autres cherchent BÉNÉDICTION... vous, vous trouvez... MALÉDICTION      
                                                       
                             _ Moi, je reçois ma Bénédiction auprès de ceux que vous insultez...les Femmes
et Hommes de Dieu !                                                  
                                        _ Toute Religion est un moyen de foi (une porte de
sortie pour des prisonniers de grands chemins comme vous). Je suis persuadé que si on essaie de fouiller dans votre vie...Vous avez raison de rester anonyme..          
                                                       
             _ Je peux vous assurer que j'ai des problèmes comme tout le monde,...Mais la grâce la joie en le bonheur m'accompagne partout dans le
Monde,...Parce que...  J’ai LA FOI TOUT SIMPLEMENT!                                      
                                                       
                                                       
                 _ Un africain  _    


 



Waddle 31/12/2011


Bonjour Remy Salomon,


Je n'ai pas très bien compris le sens de ton message. Tu critiques, simplement parce que j'ai osé dénoncé des pratiques abusives et mensongères comme ce que fait Benny Hinn.

Et pour cela, tu me parles de malédiction? Tu te souviens que Jésus, pour moins que ca, a piqué une grosse colère dans le temple en cassant tout, simplement parce que des gens osaient faire du
commerce dans la maison de Dieu?

Et quand un chrétien attaché à la sainteté de Dieu, ose critiquer ceux qui viennent dans les églises pour se remplir les poches au détriment des fidèles, on doit le critiquer comme tu le fais?


Si tu étais à l'époque de Jésus, surement tu l'aurais traité de maudit, lui qui passait son temps à critiquer et contester les autorités religieuses de son époque.

Concernant mon anonymat, je ne suis pas anonyme. J'ai créé un blog pour discuter de sujets qui m'interessent, et pas pour raconter ma vie. Mais dans la page d'accueil je crois, il y a ma photo,
mon prénom, mon lieu de résidence.

Si tu veux que je te donne mon mail perso, et même mon numéro de téléphone, il n'y a aucun problème.


Tu verras donc que je n'ai peur de personne, et que j'assume mes idées.

Que Dieu te bénisse.

Cyrille999 13/01/2012


Je vais voir, il me semble que je ressens un mal de tête en me connectant sur la personne. 


Je te confirmerais demain ou dans la semaine, parce que ce soir, une personne "qui a mal à la tête" est susceptible d'être connecté (rires).


 


 


 

Waddle 13/01/2012


Salut Cyrille, je n'ai rien compris à ton commentaire...

jpeg 10/02/2012


j'ai vu qu'il revenait ce week end au PCC, toujours les mêmes inepties et j'invite aussi les personnes à se mefier du site enseignemoi.com. S'il est interessant en terme de traduction directe mot
à mot du grec ou de l'hebreux, toutes leurs vidéos tournent autour de la prospérité.


Je ne sais ce qu'est le PCC mais s'il fait partie de la CNEF, il est temps que les évangéliques commencent à sortir le baton sinon ça sera une fédération où tout le monde pourra dire n'importe
quoi. J'ai lu leur deux articles en une du PCC, je mets les liens, chacun pourra voir combien ils sont honteux!


http://www.pariscentrechretien.com/fr/grandir/parlon-zen-topic/8387/
http://www.pariscentrechretien.com/fr/grandir/parlon-zen-topic/31946/

Ce n'est plus simplement le pauvre n'est pas béni de Dieu, c'est plutot donnez à Dieu et votre dime et elle vous sera rendue au centuple. C'est le crédo des moines du moyen age bien gras... Bon
sans se demander si la dime est toujours d'actualité, faire de la dime une bénédiction ou une malédiction est typique d'une dérive sectaire. D'ailleurs info secte consacre une page à Benny
Hinn

Merci pour ton témoignage qui a achevé de nous convaincre, en attendant nous pouvons prier pour que cette personne ne soit pas une occasion de chute

helene riva 18/02/2012


dommage je pense que vous n'ayiez pas été jusqu'au bour de la reunion -pour mieux dicuter-


prenez ce qui est bon et laissez ce qui est mauvais - avec le ble pousse l'ivraie-!


personnellement j'aime bine ce ministere pour l'onction et l'adoratio qui nous eleve en presence du Seigneur et là les choses sont autres si toutefois on oublie les critqiues meme qui on est avec
nos problemes mais que l'on voit suelement le siegneur sur son trone -le reste ce dont vous parlez chacun voit et entend selon sa foi et sa connaissance des choses de dieu -- prsonellement j'ai
beaucoup reçu de ce minsitere- qui m'a appris a savoir que Dieu m'aime vraiment et comme je suis --pas de ocndamnation pas de cheminde croix pas de auto critique -- seule la presenc ed de Jesus
change le coeur -et vous fait lacher ce qui n'est pas de lui - bonne continuation j'ai bien apprecié votre mise a plat de vosimpressions-hélène(guérie d'un enorme lymphome a la veille de
mourir)il y a 10 ans que Dieu nous donne sa sagesse -

Waddle 19/02/2012


Bonjour Hélène,


Dieu aime tous ses enfants donc il peut se manifester chez n'importe qui, même chez un faux prophète. Ce qui ne nosu empêche pas d'avoir le droit de regarder les enseignements et agissements
spirituels de ce prophète.


S'il s'agissait d'aimer les prophètes à cause de "l'onction" et "l'adoration", cela signifierait que ce n'est pas notre esprit qui nous dirige, mais bien nos "émotions" et nos "sensations". Car
l'onction et l'adoration, ce ne sont que des gens qui tombent, et de la belle musique agréable à nos oreilles.


Que Dieu te bénisse soeur, à bientôt.

Etch. 01/04/2012


Hello Waddle,


Ce gars est incroyable : quel culot !


Pour qui connait l'hypnose, il est évident que les manifestations "de masse" qui ont lieu pendant ses meetings sont des phénomènes de tanse hypnotique.


Amicalement.


 

Waddle 02/04/2012


Salut Etch,


En effet, on voit qu'il y a de grandes similitudes entre les séances d'hypnose et ce que fait Benny Hinn, soi-disant prophète.

Mais pour cela, il faut connaître l'hypnose ou en avoir vu à la télé.


fils de dieu 16/10/2012


Pasteur benny hinn est un homme  de dieu  estu né  de nouveau jean 3/3 si un homme ne nait de nouveau , il ne peut voir le royaume de dieu


5 si un homme ne nait d'eau et d'esprit ,il ne peut entrer dans  le royaume  de dieu. 

fils de dieu 16/10/2012


il sait recocillier avec sa compagne suzanne hinn


que celui qui n'a jamais péché jette la premiere pierre celui qui seras en jesus christ sera persécuté, maltraité ,  

shéki 05/12/2012


Si vous avez le souffle de vie pour aller jusqu'à parler d'un homme de Dieu c'est bien.


En toute humilité si vous pensez que le pasteur Benny n'est pas de Dieu c'est votre choix,vous assumez d'ailleur.Vous etes libre de croire.


Mais si seulement vous vous étiez trompé? Si  Benny est un vrai pasteur vous aurez des problèmes car vous allez devoir vous repentir en public avant d'etre libéré!


Pensez vous au conséquence?


Si vous n'avez rien à vous reprochez alors continuez ,sinon on recolte ce qu'on sème.


Bcp de courage dans votre ministère.

Le blog de Waddle 05/12/2012


Bonjour shéki,


Il n'y a absolument aucun doute. Si tu as lu le témoignage, ça devrait être clair pour toi.


Je ne sais pas ce qu'on t'enseigne d'habitude, mais je ne sais pas où tu as appris cette histoire de se repentir en public. C'est encore une invention évangélique.


Bref, il n'y a pas photo, ni la vie privée de Benny Hinn, ni la façon dont il ment sur la bible pour se faire de l'argent, ni ses enseignments (évangile de prospérité à outrance) ne laissent de
doute quant au fait qu'il prêche un faux évangile.

Que Dieu te bénisse.

Krakette 14/12/2012


Bonjour Waddle et les participants à cette disussion,


J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article ainsi que tous les commentaires. J'habitais à Marseille il y a quelques années (peut-être 10 ans) quand la ville s'est trouvée tapissée d'affiches
annonçant un rassemblement avec Benny Hinn comme "Guest Star".


Sans vouloir offenser qui que ce soit, il me paraît évident que cet homme est là pour s'enrichir et non pour Dieu. Il n'y a aucun jugement dans ces parole. A l'époque, j'ai compris à la simple
vue de la photo qu'il ne pouvait être un digne représentant du Seigneur. Il portait une montre en or de façon très ostentatoire et avait un sourire de loup.


On me dira qu'il ne faut pas juger sur l'apparence mais quand on voit les fruits de la vie de cet homme, il faut juste reconnaître qu'il se sert de l'Evangile. Il nous faut prier qu'il se repente
car le jugement de Dieu risque d'être sévère.


Le récit que vous nous livrez confirme mon impression. Et oui, les chrétiens doivent dénoncer ces impostures. Jésus ne se gênait pas pour le faire et nous avertissait que des loups allaient
surgir. C'est l'homme dont parle Phil Collins dans la chanson "Jesus He Knows Me" (groupe Genesis).


Je suis effarée et attristée quand je vois la puissance d'égarement à l'oeuvre. Prions tous que le Seigneur nous éclaire et nous donne le discernement. Il nous guidera si nous sommes de bonne foi
et que nous le lui demandons.

Le blog de Waddle 15/12/2012


Bonjour Krakette,


Hélas hélas, ce genre de pasteurs est très populaire dans les milieux évangéliques, assoiffés de sensation fortes et d'émotions prétendument appelées "onction".

Pendant ce temps, on les tond comme des moutons...

Jésus disait "Je suis le bon berger", c'est en lui que nous devons mettre notre espérance, et non pas aux mains de quelconques pasteurs, fussent-ils "puissant".

Que Dieu te bénisse.

Amos 24/12/2012


Si ce que tu narres là est vrai, je te dis encore Merci Waddle. Sois béni et que le Seigneur te garde.

Waddle 06/02/2013


Test

SEGURA 13/03/2013


Bonjour cher frère en christ,


Tout d'abord je me permet de vous féliciter d'avoir le courage de dénoncer ce type de dérive, antisscripturales, car les temps sont courts, la sédution est grande, et la voie est ouverte pour
l'avènement de l'anti christ. Ce qui est désolant dans tous les commentaires pro benny, ce fut l''aveuglement généralisé, qui bien que les preuves aient été étayés de son appellation, o combien
méritée de faux prophète", perdure, et semble même dépasser l'entendement, car l'on vous promet même l'enfer.


Alors voici quelques exemples de versets que j'ai mis à l'intention de ceux qui auraient eu un quelconque désir de me maudir. Et comme vous le notez, ce n'est pas moi, ni vous, qui le disons mais
bien la bible : Jésus nous a ppris à aimer, et bénir nos ennemis. Ainsi je ne crois même pas que l'on peut vous considérer comme un ennemi, ce qui laissera certains cogiter sur cette imprécation,
o combien dangereuse dans la bouche de celui qui l'a envoyé.


Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l’épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.


Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons, car ils seront égarés par
l'hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge. 1 Timothée 4.1. oh mes frères, mes soeurs REVEILLEZ VOUS !! Il est encore temps, revenez à la croix de Jésus, n'y voyez
aucune jalousie de ma part, si je devais l'être je préférerais un David wilkerson, un Paul Washer, un sadhou sander singh.


Jacques 3:1 « Mes frères, qu’il n’y ait point parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. »


Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde" (1 Jean 4 :1).


N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs" (Marc 11 :17).



Tout bon arbre produit de bons fruits, mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits.Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre
qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Voilà, je n'ai même pas mis de commentaires, car ces versets se suffisent à eux seuls.


Notre trésor, l'abondance, dont ilest parlé dans la parole de Dieu, c'est ce trésor qui nous attend là haut.


Et de plus cessez de parler à chaque fois de Salomon, n'avez vous pas lu l'ecclesiaste. Benny Hinn devrait le lire et faire toute une prédication là dessus. de plus il a plus d'ue fois utilisé
le nom de Dieu en vain.


Quand je regarde ses vidéos où l'on le v it jeter des hommes des femmes à terre (techniques employées en arts martiaux, ou chez les manipulateurs hypnotiseurs), sa voix prend une tournure qui
me fait penser, eh oui, je sais que je vais en choqer certains, à une horde de démons qui l'animent. Je sais c'est cru, mais c'set afin de vous faire comprendre que cet évangile n'a rien à voir
avec celui qu'enseignait mon père, ou les grands revivalistes du début du siècle dernier, eux souffrants souvent de maladies, et jamais guéris, ou ayant comme le sadhou sander singh eu une vie
pauvre humainement parlant, mais si riche dans la présence de Dieu.


voilà, je sais que c'est dur de se retrouver face à la vérité,celle de s'être fait berner par un séducteur. Mas s'il vous plait revenez à la croix de Jésus, et uniquement à la croix



 


 


 


 


 

hoffmann 11/04/2013


slt , critiqué un homme de Dieu c'est pas bien, en critiquant tu a triste le st esprit qui vie en toi .

Waddle 12/04/2013


Bonjour hoffmann,



Ce qui attriste le Saint Esprit, c'est le mensonge, la tromperie, et les faux prophètes.

Le Saint Esprit ne peut s'attrister qu'on dise la vérité.

En tant que chrétiens, nous avons le droit et même le DEVOIR de dénoncer les dérives, les tromperies, les abus. Et ce n'est pas parce qu'un homme a des milliers de fidèles qu'on devrait
l'épargner.


La bible parle beaucoup de faux prophètes qui viendront. Comment les reconnaître, si personne ne parle d'eux, par peur de "critiquer les hommes de Dieu"?

Que Dieu te bénisse.

gui 10/05/2013

On se réjouit c'est vaiment génial il y aura de très beaux temps de louange et l'évangile de la croix sera prêché. La repentance, le sang de l'agneau, la guérison et tout cela gratuitement bien-sur! vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement! On se réjouit, que Dieu vous bénisse! A samedi!

FindYou 05/06/2013

Bonjour Waddle,
Il y a vraiment des gens qui ecrive des betises.
Quand quelqu'un écrit "DIEU aime l'argent", il devrait revoir ses classique.
Dans la bible il est écrit
"tu ne servir deux maitres, ou tu servira l'un et renie l'autre, tu ne peux servir Dieu et l'argent"
en gros!
L'ARGENT C'EST LE DIABLE.
quand il s'agit d'argent c'est là que satan opère.

Et puis d'abord, l'argent que le donne comme offrande dans les eglises devrait servir pour les pauvres, les orphelins, et les neccessités, pas la propagation d'une idée fausses de la foie, et de DIEU.
On monte on descend c'est un bandit.

Ca me fais penser a un pasteur au Cameroun, qui lors des offrandes refusait carement qu'on y mette des pièce.

Qui est-ce qu'il croient tromper? Moi je ne suis pas dupe.

Soeur Claudia 28/06/2013

Desoler mon frere,je savais que tu etait camerounais rien qu'en lisant,vs etes tres incredibles,tout ce temps que tu passes pour critiquer le serviteur de Dieu utilises le pr precher l'evangile. Lasses Dieu juges . Benny hinn est un homme de Dieu,le peu de temps je l'ai suivie m'edifient beaucoup. Jesus Christ est venue avec la bonne nouvelle,c de liberer les captifs,Benny h est Juste un instrument que Dieu utilise

Marielle 29/06/2013

je suis ravie de lire un témoignage véridique sur cet homme, quand je l'ai vu sur le net la première fois, vanté par un frère, je lui ai dit de faire attention, parce que ce que je voyais n'était que du cinéma en direct, comment quand on est soit disant pasteur , on peut faire les gens tomber avec sa veste comme ça, en plus ces gens doivent se faire mal en tombant, je ne voyais pas d'amour mais de l'autorité malsaine, de la méchanceté ; BBrrrrr je suis écoeuré de voir autant de gens plier genou devant cet homme , il a une puissance d'égarement qu'il propage. Soit béni frère pour ton courage .

OUICHER 01/07/2013

N'EST CE PAS LES DESCIPLES ONT RECLAMES QU'UN HOMME CHASSE LES DEMONS ILS VEULENT L'aRRETES ? QU'eST ETE IL LA REPONSE DE JESUS ? N'eST CE PAS IL LEUR DIT SI QLQ 'UN N'eST PAS CONTRE VOUS IL EST AVEC VOUS,?

OUICHER 01/07/2013

N'EST CE PAS LES DESCIPLES ONT RECLAMES QU'UN HOMME CHASSE LES DEMONS ILS VEULENT L'aRRETES ? QU'eST ETE IL LA REPONSE DE JESUS ? N'eST CE PAS IL LEUR DIT SI QLQ 'UN N'eST PAS CONTRE VOUS IL EST AVEC VOUS,?

pacifiquepouvoir 19/08/2013

Toute Prophétie Commence à S’accomplir Par son Contraire

Dieu a dit a Noé qu’il y aurait un déluge, mais la sécheresse a durée
Dieu a dit a Abraham qu’il serait père d’une nation, mais la stérilité s’est prolonge 25 ans
Joseph a rêvé son élévation mais le lendemain ses frères l’ont jeté dans un puits
Dieu a dit a Moise qu’il délivrerai son peuple d’Egypte, mais Pharaon s’est plus endurci
David a été oint roi, mais Dieu a maintenu son ennemi Saul au pouvoir pour mieux le préparer
La liste est longue….
Il a promis de te bénir, tu connaitras les affres de la malédiction
Il a promis ton mariage, tu souffriras la solitude du célibat
Il a promis ta prospérité, tu expérimenteras la galère du manque
Il a promis restaurer ton foyer, tu vivras les déchirures dans ton mariage
Il a promis délivrer et bénir ta nation, ton pays connaitra une crise profonde
SI TU VOIT LE CONTRAIRE DE CE QUE DIEU T’A PROMIS, NE PANIQUE PAS. C’EST LE PROCESSUS NORMAL DU SURNATUREL CAR LE MIRACLE EST PROCHE, AUSSI PROCHE QUE TU L’AURAIS IMAGINE.
“En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.”Jean12:24
Tous les chrétiens richissimes dans la bible ont d'abord reçu une promesse dans ce sens et ensuite ont traversés une période de désert, j'ai reçu cette promesse et j'ai été formé comme homme d'affaire en connaissant le manque et je devais l'accepter, en d'autres termes, ne pas chercher à changer ma pierre en pain...

Kairos81 21/10/2013

Bonjour,

Qui peut dire qui est un faux prophète ou non?
Sur quoi vous basez-vous pour se résoudre à Dire s'il est prophète ou non?

Que dit la Bible?

yves roland 03/03/2014

mon frère tu n'a donc vraiment rien compris à la vie chrétienne, cherche plutôt de Dieu au lieu de chercher à discréditer ses enfants.qu'est ce que tu as a gagné en faisant cela si ce n'est de soutenir ceux qui discrédite l'oeuvre de Dieu. Dieu les jugera toi, cherche le seulement.

victoire 10/03/2014

c'est vraiment decevant de voir des gens qui se disent chrétien parler ainsi d'un homme de Dieu ,tu n'as encore finir de comprendre ta bible mon frere..de 1:la bible nous dit que ce n'est qu'en semant que nous pouvons etre benir financièrement ,meme les paiens ont compris cela ...le secret de la benediction c'est de donner ,c'est la vie de partage ,c'est donner avec foi et celui qui donne peu moisonne peu ,celui qui donne abondamment moisonne abondamment ;on a pas besoin d'etre intelo pour comprendre ce passage de la bible ..alors c'est tout a faire normal pour un homme de Dieu comme benny hinn qui a compris ce passage de la bible de le mettre en pratique et d'emmener les enfants de Dieu à faire pareil..ce qui est normal c'est de voir un enfant de Dieu prosperer financierement et le contraire serait carrement anormal...parce que le seigneur a dit que ses enfants que nous sommes mangeront les meilleurs fruits de ce monde et c'est à lui qu'appartient l'or et l'argent quoi de plus normal pour un père d'en donner à son enfants qui le sert fidèlement ...c'est sur cette doctrine tu te base pour juger Benny hinn je te dirai de revoir ton blog et te revoir toi meme ,parce que dailleurs Dieu nous dit que ce n'est pas à nous de juger ses serviteurs quelques leurs fautes c'est à lui seul de le faire ...Donc mon frere revoir ta position et resaisir toi en demandant à Dieu de te donner la révélation de sa parole ...et arrete de critiquer les hommes de Dieu ...

olivier 31/03/2014

c'est pas vrai J'ai vu des messages de Benny HIN qui parlait du salut arrêtez de raconter n'importe quoi

lore 01/04/2014

Cet article est une honte pr le Royaume de Dieu, je pense quil est écrit par un chrétien non délivré de l'esprit du royaume de satan. Pourquoi ? Déjà, au lieu de l'écrire mieux vaut aurait t'il fallut ouvrirla Bible, la Parole de Dieu qui éclaire et la méditer avec l'aide du St Esprit.

Ensuite, Benny Hinn suit l'évangile, l'évangile de la prospérité - non pas que je l'aime - est présent dans la Bible, simplement les chrétiens non délivrés croient que tout ce qui est ds la Bible n'est pas d'actualités, ils prennent certaines paroles et rejettent d'autres. La Bible parle bien des dimes, offrandes, sacrifices, elles parlent de ceux qui servent Dieu avec leur argent, oui Jésus était accompagné de gens qui le suivait et qui le soutenait financièrement et matériellement. Benny Hinn que fait-il ? La même chose, partout où il passe, peut-être demande t'il toujours toujours toujours, bah la Bible n'a pas donné de limite, SO est-ce à nous de décider quand il aura trop d'argent ? Ou de décider du comment il utilise l'argent qu'il récolte ? Non seul Dieu juge.

De toute façon, la Parole de Dieu n'est pas accessible à tous, désolé de le dire mais c'est la vérité, tous n'entrerons pas dans le Royaume de Dieu, Il dit même quIl enverra lui même des esprits de confusion afin que bcp ne comprenne pas sa Parole dans les derniers temps, So tout n'est que grâce, que celui qui comprenne remercie le Seigneur, pour les autres demandez le St Esprit qui seul est capable de faire comprendre les Saintes Écritures.

Enfin, je veux ajouter que Dieu fait ce qu'Il veut, Il peut décider de commencer sa prédication par un fort message uniquement pour voir ceux qui auront le coeur assez fort et ouvert pour recevoir la suite. Comme dit plus haut, l'évangile n'est pas donné à tout le monde.
Qui nous dit que celui qui écrit cet article ne fait pas activement parti du royaume de satan, écrivant de telles choses pr récupérer les âmes de Dieu, les mettres dans la confusion ou les rendre sourd à la Parole ? Hmmm bref

À bon entendeur, Que le Seigneur fasse grâce à ceux qui le cherchent réellement afin qu'ils puissent avoir les yeux et les oreilles ouverts.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog