Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Waddle

Comment on peut faire dire ce qu'on veut à la bible...

22 Juin 2011 , Rédigé par Waddle Publié dans #Etudes et réflexions

Bonjour à tous,

 

Cela faisait longtemps que je n'avais rien écrit et que vous n'aviez pas de nouvelles.

Rassurez-vous, je vais bien, j'ai juste moins de temps en ce moment, et j'attends d'avoir un sujet intéressant avant de publier à nouveau.

Sinon, je voulais partager avec vous une démonstration intéressante d'un ami, concernant le fait que la bible avait...prédit le naufrage du Titanic.

 

Source: http://seb361.voila.net/titanic.html

 

 

 

La Bible a-t-elle prédit le naufrage du Titanic?

 

 

Les témoins de Jéhovah affirment qu'ils ont prédit, en se servant de la Bible, le commencement de la première guerre mondiale en 1914. Pour arriver à cette date, ils établissent d'abord que la fin des 70 ans de Jérémie se situe en -537, et donc qu'ils commencent en -607. En comptant 2'520 ans à partir là, on arrive bel et bien en 1914.

 

Qu'en dit vraiment la Bible?

 

Selon la Bible, la fin des 70 ans de Jérémie se situe durant la première année de Cyrus (II Chroniques 36:21-23). Comme tout le monde l'admet, Cyrus a commencé à régner à Babylone en -539. Selon cette logique biblique, on doit donc faire débuter les 70 ans en -609, et non en -607 comme le prétendent les témoins de Jéhovah. Ce qui est intéressant, c'est que si l'on compte 2'520 ans depuis -609, on arrive en 1912, date à laquelle le RMS Titanic a sombré dans les eaux froides de la l'Atlantique nord.

 

Peut-on vraiment faire confiance à la Bible pour prédire une catastrophe telle que le naufrage du Titanic? Dieu a-t-il été capable de prédire un tel événement, voire même de le provoquer? Evidemment que oui! A Dieu rien n'est impossible! - Luc 1:37.

 

De fait, la Bible donne de nombreux indices en ce sens. Jugez plutôt.

 

Le nombre de passagers

 

En Jérémie 52:28-30, la Bible donne le nombre de juifs qui ont été exilés de Jérusalem à Babylone durant les 70 ans de Jérémie. Ces nombres sont les suivants: 3'023, 832 et 745, pour un total de 4'600. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le troisième nombre donné par Jérémie correspond exactement au nombre de naufragés du Titanic receuilli par le Carpathia au matin du 15 avril 1912!

 

Mais ce n'est pas tout. Comme nous pouvons facilement le comprendre par la Bible elle-même, ces nombres doivent être divisés par deux (Exode 24:6, Exode 38:26, 1 Rois 3:25, 1 Rois 16:21, Zacharie 14:2). Après division et arrondi, nous obtenons donc les nombres suivants: 1'512, 416 et 372, pour un total de 2'300. Ces chiffes peuvent-ils nous aider à savoir si la Bible prédit bel et bien le naufrage du Titanic?

 

Commençons par examiner le premier chiffre: 1'512. Comme on peut le vérifier en lisant les récits du naufrage, ce chiffre correspond exactement aux nombres de victimes du Titanic! De plus, comme chacun le sait, les femmes et les enfants ont été sauvés en premier, puis les hommes. 416 femmes et enfants ont été sauvés lors du naufrage du Titanic, et 372 hommes seulement (dont 210 hommes d'équipages). Ces nombres s'accordent exactement avec la Bible!

 

De plus, nous pouvons nous demander combien de personnes avaient embarqué sur le Titanic avant son naufrage? La réponse, encore une fois, nous est fournie par la Bible: ni plus ni moins de 2'300 personnes!

 

 

La date du naufrage

 

 

Dieu a-il été capable de prédire la date exacte du naufrage du Titanic, au jour près?

Comme nous le savons tous, le Titanic a coulé dans la nuit du 14 avril 1912, peu avant minuit. A partir de là, il est relativement facile de calculer que le 14 avril est le 104ème jour de l'année.

Or, si nous prenons le seul chiffre pair de la liste de Jérémie, et que nous lui appliquons la loi biblique citée plus haut en le divisant par deux, et ceci trois fois, cela donne le résultat suivant: 832 / (2 x 2 x 2) = 104!

Non content de nous donner des indications sur le nombre de passagers du bateau, la Bible prédit en plus, au jour près, la date du naufrage du RMS Titanic!

 

Le poids du bateau

 

Avec tant de preuves, l'affaire est déjà entendue. Pourtant, la Bible nous donne encore un autre indice pour achever de nous convaincre. Dieu, dans son infinie sagesse, a prédit aussi quel serait le poids du Titanic!

Le Titanic pesait 52 mille tonnes. Or, en quel passage trouve-t-on les indications sur le nombres de victimes du naufrage? Comme nous l'avons vu plus haut, c'est bel et bien en Jérémie 52, et nulle part ailleurs, que l'on les trouve!

En Jérémie 52, on trouve les indications du naufrage d'un bateau de 52 mille tonnes! Ceux qui croient aux coïncidences auront certainement beaucoup de mal à expliquer celle-ci!

 

Encore des indices

 

Durant l'écriture du livre de Jérémie, les juifs ont été emmenés en exil de Jérusalem à Babylone. Ce voyage préfigurait de manière prémonitoire le voyage de Southampton vers New York que les passagers du Titanic ont entrepris.  De plus, il est bien connu que le livre de Jérémie est une complainte sur les malheurs qui s'abattent sur le peuple juif. Le naufrage du Titanic sera aussi perçu, de manière moderne, comme l'un des pires naufrages que le XXème siècle aura connu.

 

Conclusion

 

Lors de la mise à l'eau du RMS Titanic, quelqu'un aurait dit que même Dieu ne pourrait couler ce bateau. Dieu a démontré avec force le contraire, en plaçant délibérément un iceberg sur le trajet de ce paquebot de luxe!

Comme nous l'avons vu dans cet article, Dieu avait prévu ce naufrage plus de 2'500 ans à l'avance! La prescience de Dieu est vraiment sans limites, n'est-ce pas?

 

Seconde conclusion

 

Un esprit faible pourrait croire à toutes les élucubrations qui sont dans cet article. Rassurez-vous, elles sont seulement sorties de mon imagination. Bien que certains chiffres correspondent effectivement, il est facile de faire dire aux chiffres ce que l'on veut qu'ils nous disent.

En fait, il est possible de faire dire à la Bible tout et n'importe quoi, pourvu qu'on s'en donne les moyens. Les témoins de Jéhovah croient fermement à la prophétie qui mène à 1914, même si la Bible et l'histoire contredisent leur théorie. Leur date de départ est fausse à plus d'un titre, et leurs prédictions pour 1914 ne se sont pas réalisées. Pourtant, ils continuent encore aujourd'hui de défendre la thèse selon laquelle la Bible mène à 1914!

Alors pourquoi la Bible n'aurait-elle pas prédit d'autres évènements, comme le naufrage du Titanic? Si l'on cherche bien, on peut vraiment arriver à faire dire ce que l'on veut à ce livre. Il suffit de prendre le temps de chercher...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

domi 21/08/2011 18:55



Oui, tu as raison, la foi est une armure et sans elle, tu ne peux rien...



domi 20/08/2011 12:32



L'AT est (pour moi) un livre prophétique, sachant que les prophéties sont envoyées par Dieu par des rêves, en majeur partie, si l'on sait pas décrypter le symbolisme toujours présent, on ne peut
pas non plus lire l'AT correctement...


*


Exemple :


*


Si tu ne sais pas que l'eau = esprit Saint, tu comprendras pas que :


*


"voici, je me tiens près de la source d'eau, et que la jeune fille qui sortira pour puiser, à qui je dirai : Laisse-moi boire, je
te prie, un peu d'eau de ta cruche, et qui me répondra"


*


Cette jeune fille a donné autre chose que de l'eau à boire  


*


 


 



Waddle 20/08/2011 21:36



Bonjour Domi,


Sauf que, à trop vouloir vivre par des symboles et des images, on risque de perdre de vue le côté CONCRET de la foi en Dieu...


C'est bien de savoir que l'eau par laquelle passe Moïse, symbolise les eaux du baptême, de la purification, que l'eau symbolise aussi le Saint Esprit, etc..., mais au final, qu'en tirons-nous
concrètement pour notre vie de tous les jours?



DiDDy 19/08/2011 22:15



Domi, ce que tu dis la est tr pertinent !



domi 13/07/2011 19:59



Il est plus facile de faire dire aux écritures ce qui n'est pas que de leur faire dire ce qui est vraiment...



Le_Mythe 04/07/2011 11:28



Ah ah ah! Bel article effectivement. Nous devons tout faire pour que ne soient plus trompés ces personnes fragiles, prêtes à TOUT accepter, surtout de démonstrations fantasmagoriques, faisant de
la Bible un lvire d'histoire, de voyance et je ne sais quoi d'autre.


Mais effectivement, un article comme celui-ci ferait des ravages de la bouche d'un pasteur "born again" un peu charismatique. Je vois déja une foule en liesse crier des "Amen", "Dieu est
grand"...