Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Waddle

"Il faut payer ta dime!" - "Oui, mais alors, laquelle de toutes les dimes?"

3 Mars 2015 , Rédigé par Waddle

Bonjour mes frères,

Suite à des discussions récentes avec des amis sur la dime (sujet récurrent dans les églises), je me rends compte que beaucoup défendent le paiement de "la dilme", sans savoir ce que c'est.

J'avais déjà écrit un article sur le sujet:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-la-dime-est-elle-obligatoire-48226118.html

Pour moi, si un chrétien vous dit qu'il faut payer la dime et s'il défend le principe de dime en vous disant que c'est biblique et que c'est écrit dans Malachie, voici ce qu'il faut lui expliquer:

Mon frère, quand je lis Malachie, voici ce que je trouve:

Malachie:

3.8 Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.

3.9 Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!

3.10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison;

Donc ce passage parle bien DES dimes, et pas de UNE dime, et le passage précise que le but des dimes, c'est qu'il y ait de la nourriture dans la maison de DIeu (il ne parle pas d'argent ou d'espèces pour le pasteur).

Alors frère, est ce que tu connais toutes les dimes recommandées dans la bible?

Moi j'en vois au moins 4:

1. La dîme AUX Lévites:

Nombres 18.24:

Je donne comme possession aux Lévites les dîmes que les enfants d'Israël présenteront à l'Éternel par élévation; c'est pourquoi je dis à leur égard: Ils n'auront point de possession au milieu des enfants d'Israël.

2. La dîme DES Lévites (la dîme des dîmes)

Nombres:

18.25 L'Éternel parla à Moïse, et dit:

18.26 Tu parleras aux Lévites, et tu leur diras: Lorsque vous recevrez des enfants d'Israël la dîme que je vous donne de leur part comme votre possession, vous en prélèverez une offrande pour l'Éternel, une dîme de la dîme;

18.27 et votre offrande vous sera comptée comme le blé qu'on prélève de l'aire et comme le moût qu'on prélève de la cuve.

18.28 C'est ainsi que vous prélèverez une offrande pour l'Éternel sur toutes les dîmes que vous recevrez des enfants d'Israël, et vous donnerez au sacrificateur Aaron l'offrande que vous en aurez prélevée pour l'Éternel.

18.29 Sur tous les dons qui vous seront faits, vous prélèverez toutes les offrandes pour l'Éternel; sur tout ce qu'il y aura de meilleur, vous prélèverez la portion consacrée.

18.30 Tu leur diras: Quand vous en aurez prélevé le meilleur, la dîme sera comptée aux Lévites comme le revenu de l'aire et comme le revenu de la cuve.

18.31 Vous la mangerez en un lieu quelconque, vous et votre maison; car c'est votre salaire pour le service que vous faites dans la tente d'assignation.

3. La dîme personnelle pour le pélérinage annuel

Deut. 14 :22-26:

"Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ chaque année. Et tu mangeras devant l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l'Eternel, ton Dieu.

4. La dîme des orphelins, des pauvres, et de l'étranger

Deut. 14 :28-29:

"Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes. Alors viendront le Lévite, qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger, l'orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains"

Si vos pasteurs veulent vous faire payer la dime, demandez-leur de laquelle des 4 dimes ils parlent, et s'ils vérifient bien que les chrétiens payent les 4.

Car si selon eux, ces prescriptions de l'ancienne alliance sont encore d'actualité, alors il faut respecter cela jusqu'au bout.

Que Dieu vous bénisse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
J
Malheureusement une population qui croit que l’intelligence humaine est au-dessus de toutes, et doit régir la société selon<br /> ses valeurs qui sont imparfaites, est vouée à l'autodestruction. Parce que Dieu éxiste ! et ils n'en tiennent aucunement<br /> compte croyant que par leur "bonne volonté" ils ne se tromperont pas. C'est une grande naïveté...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=RWms0A95oGA
Répondre
J
Le Religieux Frère ELYÔN avait prophétisé avant février 2006, avant même qu'il y ait des problèmes économiques en 2008,<br /> qu'il y aurait de grandes manifestations, cela est écrit à la page 37 du pdf de son Ouvrage Sacré "l'Appel de Dieu".<br /> Voilà une citation : "Aussi, les quelques prochains signes suivants ( non exhaustifs ) seront synonymes de guerre <br /> imminente. A savoir : recrudescence du chômage dû <br /> à la fermeture de nombreuses entreprises, <br /> mesures illusoires apportées pour les emplois dans la<br /> globalité et des jeunes en particulier, duperies, <br /> mensonges outranciers et abus de pouvoir des <br /> gouvernements, sérieux problèmes économiques, <br /> augmentation des taxes et charges, endettement de la<br /> France, de plus en plus de mécontentements, <br /> de manifestations et de grèves."<br /> Il savait que des grandes manifestations comme celle des "Gilets Jaunes" du 17 novembre 2018 se produiraient, voilà encore une preuve<br /> que Frère ELYÔN dit la vérité ! En lisant ses écrits, vous comprendrez tout ce qui se passe et se passera dans le monde !<br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/<br /> Si vous êtes sensible à ces informations, il est DECISIF que vous en parliez à d'autres personnes autour de vous<br /> s'il vous plait.
Répondre
J
Plusieurs signes à venir (sans date et dans le désordre) de l'approche imminente des tribulations, transmis par Dieu à Frère ELYÔN : <br /> -déces de Yasser Arafat : réalisé le 11 novembre 2004<br /> -décés d'Ariel Sharon : réalisé le 11 janvier 2014<br /> -décés de Fidel Castro : réalisé le 25 novembre 2016<br /> -inondations à Paris : réalisé le jour de la Fête du Sacré Coeur, le vendredi 3 juin 2016<br /> parce que le Sacré-Coeur est en colère contre les français, mais une inondation plus importante<br /> est à venir.<br /> -décés de Jhonny Halliday : réalisé le 6 décembre 2017<br /> -réhabilitation de Guillaume Seznec, condamné à tort.<br /> -ensuite une grande vague d'apparitions d'OVNI pilotés par des êtres maléfiques<br /> non-humains sera le dernier signe<br /> -Commencement par une première "grande" catastrophe : Faillite et fermeture des<br /> banques en France et en Europe, ce qui provoquera des pénuries et des conflits<br /> civils et ethnico-religieux sanglants.<br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Répondre
F
voyant-medium-travaux-occultes.com. <br /> <br /> <br /> Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52<br /> <br /> VALISE MYSTIQUE LAXMI MULTIPLICATEUR DE L'ARGENT<br /> Il vous aie deja arriver un temps ou vous avez assez de travailler et de<br /> souffrir avant de trouver l'argent ?<br /> Il vous ait deja arriver de manquer de l'argent et vous etes incapable de<br /> pouvoir payer même un pain pour pouvoir nourrir votre famille , Il vous<br /> ait deja arriver un temps ou touts les monde se monque de vous parceque<br /> vous etes pauvre et miserable tout simplement parceque vous manquer de<br /> l'argents.<br /> Eh bien , Grace a cette puissante et mysterieus valise mystique LAXMI qui<br /> multiplie de l'argent , vous n'aurez plus besoin de travailler avant de<br /> gagner de l'argent , vous n'aurez plus besoin de souffrir avant de gagner<br /> votre paix car vous aurez un vrai machine a sous dans votre maison.<br /> Cependant, le valise mystique de Laxmi est une très puissante valise<br /> conçu depuis la nuit de temps par les rois mage de la perse antique<br /> .grâce a cette valise , les rois mage antique eté très riche et<br /> prospère il avez touts ce qu'il voulez sur le plan financière et<br /> écnomique . Avec ce puissant valise mystique , vous n'aurez juste qu'a<br /> vous en procurer cette valise et de mettre la somme de votre choix à<br /> l'interieur et de la fermé pendant 3 jours. le 3 èm jours , ouvré la<br /> valise et vous verrez que la somme don vous avez mise à l'interieur sera<br /> multiplier par un nombres considérablement d'argent.<br /> vous pouvez mettre n'importe quelle somme d'argent à l'interieur puis la<br /> valise vas commencer à multiplier la somme d'une manière jamais vue.<br /> vous pouvez multiplier votre somme jusqu'à 850.000€ selons la monnaie<br /> de votre pays.<br /> grace a cette puissante valise , vous serrez très puissant et Prosper<br /> <br /> voici mes contacte<br /> Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52 <br /> tel: +229 99 02 87 52 <br /> Email:maitrefade@hotmail.com<br /> https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/
Répondre
J
Plusieurs signes à venir (sans date et dans le désordre) de l'approche imminente des tribulations, transmis par Dieu à Frère ELYÔN : <br /> -déces de Yasser Arafat : réalisé le 11 novembre 2004<br /> -décés d'Ariel Sharon : réalisé le 11 janvier 2014<br /> -décés de Fidel Castro : réalisé le 25 novembre 2016<br /> -inondations à Paris : réalisé le jour de la Fête du Sacré Coeur, le vendredi 3 juin 2016<br /> parce que le Sacré-Coeur est en colère contre les français, mais une inondation plus importante<br /> est à venir.<br /> -décés de Jhonny Halliday : réalisé le 6 décembre 2017<br /> -réhabilitation dans l'affaire Ceznec.<br /> -Faillite et fermeture des banques en France et en Europe, ce qui provoquera des pénuries et des conflits <br /> civils et ethnico-religieux sanglants.<br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Répondre
H
« Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ (Luc 18, 8 ). Regardez en ce moment sur cette Terre, où nous en sommes ? Pourquoi DIEU, a-t-il envoyé son dernier Prophète ? Avec les catastrophes que nous avons en ce moment, cela annonce la fin d'un temps! Il est urgent de consulter le site : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com<br /> <br /> De plus, en ce temps de Carême, je vous invite à lire gratuitement L'ULTIME ALLIANCE (la Passion, la Résurrection, l'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ), selon les quatre Évangiles et le premier Acte des Apôtres. Textes tirés des Bibles de : Jérusalem, Crampon, Chouraqui, ainsi que d'après les visions de Maria VALTORTA et de Frère ELYÔN, lien: http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/scenario-l_ultime-alliance.pdf , et méditer les paroles de Jésus retirées de cet Ouvrage (en parlant des branches du figuier stérile):<br /> <br /> « — Elles n’ont plus de moelle. Tu l’as dit. Et c’est la mort quand il n’y a plus de moelle, aussi bien dans un arbre que dans une nation, que dans une religion. Mais il reste seulement la dure écorce et le feuillage inutile : férocité et extérieur hypocrite. La moelle, blanche, entière, pleine de sève, correspond à la sacralité, à la spiritualité. L’écorce dure et le feuillage inutile à l’humanité dépourvue de vie spirituelle et juste. Malheur aux religions qui deviennent humaines parce que leurs prêtres et leurs fidèles n’ont plus l’esprit vital. Malheur aux nations dont les chefs ne sont que férocité et verbosité tapageuse dépourvues d’idées fertiles ! Malheur aux hommes auxquels manque la vie de l’esprit ! »<br /> <br /> Vous pouvez également commander ce livre sur ce même site.
Répondre
A
Bonjour,<br /> je souhaite commencer à payer ma dîme, mais comme vous le dites si bien c'est de plus en plus courant de voir les pasteurs et prêtes demander que la dîme leur soit versé.<br /> moi j'ai toujours sentit en mon cœur que je devais partager / offrir ma dîme.<br /> ex: acheter du savon et de la nourriture et les offrir aux veuves et orphelins, faire des dons aux ONG.<br /> Apres ce que je viens de lire, je souhaite procéder de la manière suivante: prélever 1/10 de ma dîme et la reverser à l'église et le reste je l’offrirai en espèce, nourriture,... aux familles démunies. qu'est ce que vous en pensez???
Répondre
W
Bonjour Ari,<br /> <br /> Tout d'abord, faites selon votre conviction. <br /> Ensuite, personnellement, je ne considère pas la dîme comme une obligation. Par contre, nous avons l'obligation morale de veillez aux pauvres, aux faibles, aux démunis.<br /> <br /> Donc, à moins que mon église soit particulièrement dans le besoin, je mettrais en priorité l'aide aux démunis avant même l'église.<br /> <br /> Que Dieu te bénisse, salutations fraternelles.
G
L'instant est grave!<br /> Comment peut-on penser vivre sans DIEU indéfiniment?<br /> Notre monde a rejeté Notre Créateur et Père Eternel, il faut s'attendre à de graves répercussions. Les prophéties annoncées par Frère Elyôn, prophète du Sacré-Coeur, nous le confirment.<br /> La terre est couverte de sang et de haine, La Justice Divine est à notre porte et chacun doit se sentir concerné par ce qui doit arriver prochainement sur notre planète terre.<br /> Sans attendre la grande purification, il serait plus que raisonnable de consulter et de méditer attentivement le Site Sacré de Frère Elyôn:<br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Répondre
H
Bonjour,<br /> Je me permets de vous envoyer ce message et vous prie de m'excuser si cela n'a pas rapport à votre site. Mais cela pour vous avertir de la sortie d' un huitième livre de Frère Elyôn « la bombe révélatrice », dont voici le lien http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/la-bombe-revelatrice.pdf .En ces temps difficiles et incompréhensibles pour certains, merci de bien vouloir le consulter, vous apprendrez beaucoup de choses. Prenez le temps de lire les 7 autres livres du même auteur.<br /> Merci aussi aux modérateurs de laisser poster ce message d'une très grande importance.
Répondre
L
UNE GRANDE GRÂCE NOUS EST DONNÉE !<br /> <br /> FRERE ELYÔN : LE DERNIER VRAI PROPHETE !<br /> <br /> Cher Frères et Sœur,<br /> Frère Elyôn, (prononciation Eliione), est de toute évidence un PROPHETE AUTHENTIQUE, dans la tradition biblique, inspiré par l'Esprit Saint, je vais vous le démontrer !…<br /> <br /> Il est le dernier des Prophètes envoyé de Dieu. Sa mission est très lourde, surtout respectez le et écoutez le !<br /> Je tiens à vous rappeler : - qu'il a écrit 7 ouvrages de plusieurs centaines de pages ( soit plus de 3800 pages en tout, ce qui est considérable lorsqu'on est pas écrivain). - Qu'il a dessiné d'après des visions le plan d'une magnifique Abbaye (il ne me semble pas qu'il ait une formation d'architecture). - Qu'il y a de nombreuses Révélations qui sont exacts d'un point de vue scientifique, ( pourtant il n'a pas fait de hautes études à ce que je sache). Et enfin, il a fait une Conférence de deux heures, que vous pouvez visionner gratuitement sur le Site.<br /> Avez-vous lu L'Ultime Alliance ? Si oui, avez-vous vu quelque chose qui soit en contradiction avec les Saints Évangiles ?<br /> Comment un homme pourrait-il connaître autant de détails sur la vie de Jésus et de Marie, si Dieu ne lui avait soufflé ? Est-il possible qu'il puisse inventer la Passion, la Résurrection et l'Ascension du Christ, tel qu'il nous le décrit avec des détails aussi précis ?<br /> Oui, j'affirme que Frère Elyôn nous apporte des Révélations fondamentales sur des points restés mystérieux depuis 2000 ans !<br /> <br /> Quelques exemples : <br /> <br /> - Jésus Christ notre Seigneur a dit en Saint Matthieu 11,14 : "… et si vous voulez le comprendre : c'est lui l'Elie qui devait venir." Qui peut expliquer cela ? Qui l'a expliqué en 2000 ans ?<br /> Seul Frère Elyôn l'a fait de manière cohérente et précise !<br /> <br /> - Qui peut expliquer la provenance du coran et de sa mise en garde pour nous éviter les pièges ? Seul Frère Elyôn l'a fait !<br /> <br /> -Il explique que le blasphème contre l'Esprit Saint, n'est autre que le fait de proférer des paroles de mensonges au Nom de l'Esprit-Saint (qui a dit cela avant lui ?) Or n'avez vous donc pas encore remarqué que Frère Elyôn ne cesse de toujours parler au Nom de l'Esprit Saint ? Croyez-vous vraiment qu'il mente ? Croyez-vous honnêtement qu'il souhaiterait prendre le risque d'être condamné à la damnation éternelle, alors qu'il s'est fait Ermite, qu'il a tout sacrifié, et qu'il attend tout de l'après vie ? Etes-vous aveugles, vous aussi, comme le fût ces pharisiens à l'époque de Jésus ?<br /> <br /> -Pour l'avoir rencontré et prié quelques jours avec lui, je témoigne que Frère Elyôn est le seul à donner une explication cohérente du mystère de la souffrance ! Personne n'a su me l'expliquer jusqu'alors !<br /> - Il est le seul à savoir la vraie nature du fruit défendu qui a entraîné la chute de l'humanité ! Frère Elyôn m'a appris que c'était un Livre qui ne devait être lu : ni par Adam, ni par Eve, à cause de son contenu particulier, et non un fruit alléchant qu'ils ne devaient pas manger !<br /> - Il connaît l'histoire de la rébellion de Lucifer et la vraie nature de Satan et tellement d'autre choses encore, car la Connaissance, qu'il détient du Père éternel depuis l'âge de 6 ans, est immense et c'est pour nous extraordinaire ! Merci, Mon Dieu, de nous avoir placé sur notre chemin, le dernier des Prophètes, afin d'éclairer ce monde tellement enténébré !<br /> <br /> De plus, je tiens à préciser que Frère Elyôn apporte des Révélations époustouflantes sur ce qui va arriver sous peu, à cause des incrédules, des dépravés et des orgueilleux !<br /> Certains osent même se permettre de prétendre que c'est pour l'argent qu'il fait tout cela ? Alors, si tel est le cas, expliquez-moi comment se fait-il que tous les Ouvrages, écrits par Frère Elyôn, sont consultables gratuitement sur le Site ?<br /> Bien sûr et c'est logique, nous avons aussi la possibilité de les acheter, mais ils sont vendus à très bas prix ! D'autant plus que Frère Elyôn ne touche pas un seul centime de ces ventes ! <br /> Certes, il a demandé de l'argent pour un Film… LE FILM, ordonné avec insistance par Notre Seigneur Jésus-Christ, dans le seul but de sauver des milliards d'âmes ! Aujourd'hui, Frère Elyôn demande à chacun une participation financière pour faire construire le Temple-Abbaye du Divin Cœur (déjà réclamé par Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque), évalué à vingt-cinq millions d'euros ! C'est énorme ! Ah oui ?<br /> Pourtant les possessions immobilières de la "très Sainte Église catholique" s'élèvent à 7 milliards d'euros rien qu'en Italie !<br /> Dans le monde entier, je vous laisse imaginer ! <br /> Et elle n'est pas capable de débloquer quelques millions d'euros pour des Œuvres, susceptibles de sauver des milliards d'âmes, (d'après les Promesses du Christ), tout en évitant la souffrance inutile des corps ? Et nous, qui se prétendons "chrétiens", sommes-nous donc également incapable de participer à cette Œuvre de Dieu ?<br /> Pourtant, si chaque chrétien voulait faire l'effort de donner 1'euro à l'Association Œuvre Christique du Sacré-Cœur, (à raison de plus d'un milliard de "fidèles" dans le monde), Frère Elyôn aurait la possibilité de mener à bien sa Mission au moins 100 fois !<br /> Et je ne vous parle pas de certains qui se disent chrétiens et possèdent cette somme à eux seuls !!!<br /> Et vous, vous préférez converser dans vos salons sur la légitimité de ce Saint homme, alors que "le Fils de l'homme n'avait pas où reposer sa tête" lorsqu'Il était sur terre, IL S'EST FAIT PAUVRE et a subit d'atroces douleurs pour nous. C'est un scandale !<br /> Ne savez-vous pas reconnaître l'Esprit de Dieu lorsqu'Il est à l'Œuvre ? <br /> Allez-vous continuer de vous laisser aveugler par l'esprit de Satan, ou allez-vous prendre au sérieux les avertissements du Seigneur?<br /> Allez-vous mépriser cette grâce qui vous est offerte, au-travers de l'Envoyé de Dieu, une fois de plus ???<br /> <br /> Je finirai sur une parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, dans Saint Matthieu 11,16-19 : "A qui comparerai-je cette génération ? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s’adressant à d’autres enfants, disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres."<br /> <br /> Une dernière chose, entre autres, Frère Elyôn verse des larmes lorsqu'il prie la Sainte Passion de Notre Seigneur (comme le Padre Pio) et sachez que c'est sur nous qu'il pleure ! Je vous invite à regarder la vidéo "La Sainte Passion en Prière", afin que vous constatiez que Frère Elyôn prie avec son cœur et qu'il ne fait pas semblant, comme certains qui se disent "catholiques" !<br /> <br /> Voici le lien direct des vidéos : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page8-les-videos-de-f.e.html <br /> <br /> Voici la Page d'Accueil du Site Sacré que je vous conseille très vivement de visiter, avec grande attention, car LA SUPRÊME VÉRITÉ qui en émane dépasse, et de loin, toutes les fausses révélations que vous avez pu apprendre jusqu'à présent, de la part des gens peux scrupuleux qui nous gouvernent !<br /> <br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/ <br /> <br /> Que l'Esprit-Saint agisse en vous, afin que vos esprits ne restent plus enténébrés.<br /> AMOR PAX LUX VERITAS
Répondre
J
Bonjour à toutes et à tous, j'écris ce message pour informer que je connais personnellement Frère Elyôn et contrairement à ce <br /> qu'écrivent sur internet beaucoup de gens pleins de préjugés et ignorants de sa personne, Frère Elyôn n'est pas un <br /> gourou, ni un voleur, ni un manipulateur, ni un escroc, ni un fou, ni un homme en mal de reconnaissance, et les dons <br /> que son association reçoit il ne s'en sert pas pour lui-même mais pour les oeuvres que Dieu lui demande de réaliser ! <br /> Mais c'est un Authentique Religieux et Prophète !<br /> De même Dieu lui à demandé de réaliser un site internet pour éclairer les âmes et les sauver, alors profitez-en et <br /> lisez-le (c'est gratuit) avant que vous ne puissiez plus.<br /> Voilà le site site internet que Dieu lui à demandé de réaliser : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Répondre
P
Hum, ....<br /> Notre Seigneur Jesus Christ avait dit...allez dans le monde entier, prechez l'evangile...ceux qui croiront a votre evangile...baptisez le au Nom du Pere, au Nom du Fils et au Nom du Saint Esprit et enseignez les...!<br /> Matthieu 28:19 -20./ Matthew 5:17 -20...<br /> <br /> Quand il n'y a plus de vision le peule est sans frein..Heureux celui qui observe la Loi de Dieu!<br /> Proverbs 29:18.<br /> <br /> Les amelecs, les ennemis des enfants d'Israel sont en guerre , une guerre de generation en generation!!<br /> Exode 17: 8 - 16.<br /> <br /> Qui est Amelecs?? Un enfant de la concubine du fils d'Esau...Genese 36: 12.<br /> <br /> Le combat entre les charnels et les spirituels...<br /> Les petits fils d'Esau ne connaisse pas la Dime..Comme leur aieu Esau...<br /> <br /> Pourquoi on vous met des paroles dans vos bouches??<br /> <br /> Jacob avait fait un voeux...Genese 28: 12- 22/<br /> Genese 35:6 - 9....<br /> Il y a 4 sortes des Dimes Dans la Bible!<br /> <br /> Les Chretiens necessitent des ensignants!!<br /> <br /> La guerre est certaine...Ephesians 4:14/<br /> Sous le juges...voyez comment les amalecs etaient assicies aux Madianites( Juges 6: 3) aux Moabites( Juges 3: 13) pour opprimer les enfants d'Israel!<br /> <br /> Pastor Timothy Bikanye.
Répondre
I
Enfin, la vérité dévoilée :<br /> <br /> Fini les mensonges, les discutions, les débats, les polémiques. Désormais voyez la vérité !<br /> <br /> Il a été dit que la vérité est tellement simple que les gens préfèrent polémiquer que de l'accepter.<br /> <br /> Dieu aime certes ceux suivent la vérité et se met en colère contre ceux qui s'en détournent.<br /> <br /> ATTENTION à ce que vous allez voir, vous pourriez être bouleversé !<br /> <br /> http://transmettezlemessage.blogg.org/chretiens-p1050214
Répondre
S
Merci frère pour ce message. Et plus d'info aussi sur :<br /> <br /> http://comprendrelabible.e-monsite.com/pages/messages-importants/role-du-pasteur-et-du-sacrificateur-et-impact-sur-les-offrandes-et-les-dimes.html
Répondre
L
FRERE ELYÔN : LE DERNIER VRAI PROPHETE !<br /> <br /> Je connais personnellement Frère Elyôn. Il est religieux catholique et Ermite : "Petit Frère du Sacré-cœur de Jésus", mais aussi Apôtre et Prophète du Sacré-cœur, Envoyé de Dieu en cette fin d'un temps afin de replacer le train de la politique et de la religion sur ses rails. Il a écrit sept Ouvrages, par la Volonté de Dieu et la Grâce de l'Esprit Saint, afin que soit remise chaque chose à leur place, pour la seule gloire de Dieu et le salut des âmes, et il propose de les lire gratuitement sur son site perso. Bien sûr vous y trouverez de nombreuses prophéties, dont notamment la chute imminente de la maudite république et l'arrivée du Grand Monarque, ainsi que du Saint Pontife. Voici le lien de ce Site Sacré et Véridique : <br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/<br /> Tout est expliqué clairement, notamment sur les dérives de l'Église, les mensonges odieux de nos gouvernants, y compris des scientifiques. Alors que Dieu vous éclaire dans cette lecture riche en Révélations.
Répondre
W
Bonjour Lily,<br /> <br /> Je me méfie toujours des gens qui font la publicité du "dernier vrai prophète". Il y en a un peu partout des derniers vrais prophètes :)<br /> <br /> Salutations fraternelles.
T
Le corps du Christ = l'église s'est terminé en 70. Donc............
Répondre
H
— Erreur mon “cher” “théologie otute simple” : le Corps de Christ c'est Son Église qu'Il bâtit Lui-Même ! Or, les hommes ont bâti “en parallèle” des “églises” qui n'ont strictement rien à voir avec l'Église de Jésus-Christ ! Il n'y a qu'à voir leur fonctionnement à comparer avec :<br /> Matthieu 18, 20 : «Car là où il y en a deux ou trois assemblés en mon Nom, je suis là au milieu d’eux.»<br /> — Et ça suffit ! Ce n'est pas la peine de se retrouver isolés au milieu de centaines voire de milliers de personnes “haranguées” par un “pasteur” qui ne s'aperçoit de rien si plusieurs d'entre elles quittent “sa” dénomination pour s'en aller retrouver Dieu chez elles !<br /> — Donc, tant que le Seigneur Jésus-Christ n'est pas revenu l'enlever, Son Église, elle est toujours sur terre, mais elle est cachée !<br /> — Et là où tu vois une épitaphe au fronton d'une “église”, le Nom de Jésus-Christ n'est JAMAIS écrit dessus, ou alors, celui d'un faux Christ (L'Église de Jésus-Christ des saints des deriers jours, par exemple !) !<br /> — Nous, Disciples de Christ, ne nous rassemblons JAMAIS sous un autre nom que le Nom de Jésus-Christ, et Lui Seul !<br /> — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
W
100% d'accord cher Hervé P.<br /> <br /> Que Dieu te bénisse.
Répondre
P
je crois que chacun a droit aujourd'hui de dire ce qu'il pense de la dîme quand il s'agit des choses de Dieu les gens prennent leur raisonnement et parlent à la place Dieu à mon avis la dîme ne sauve personne c'est pas pour cela que jésus est port sur la croix afin que nous payions ce prix pour être sauvé? un vrai enfant de Dieu sait que ses biens appartiennent à Dieu tout comme lui même alors est il possible de donner sa vie à Dieu et lui refuser nos Biens? je crois que c'est l'égoisme qui aujourd'hui quitte le monte et entre dans l'église imaginez tous ceux qui ne croient pas! la bible dit qu'ils ont pour père le Diable par concequent, et le peuple de Dieu devrait comprendre qu'il a pour père lui Dieu; mais imaginez combien de milliards sont livrés au matérialisme de même pour les soins sans oublier les plaisirs qu'on aime plus que Dieu alors on se contente de Dire que Dieu est bon:n'a t'il pas une volonté? sa parole ne dis t'elle pas de parager tes biens avec celui qui te prêche l'évangile ? dans Proverbes 3:9 honore Dieu avec tes biens 3: 27 à lire pourquoi croyons être plus sage que Dieu? au lieu d'intoxiquer les gens restons dans nôtre position et que ceux qui savent le bien fondé de la dîme le fassent je ne suis pas celui qui genre à recevoir les dîmes au contraire je les paye et je sais ce qu'elle m'ont apportés imaginez la suite
H
— Bonjour.<br /> — Effectivement, la dîme fait “tache” et divise le Corps de Christ. Mais posons-nous la question suivante :<br /> “Alors que Christ était dans Son corps d'Homme, et était sous la Loi, avant Sa mort et Sa résurrection, a-t-Il payé la dîme aux Pharisiens de l'époque ?<br /> * Ses 12 Disciples, qui allaient devenir les 12 apôtres, l'ont-ils payée ?<br /> * L'apôtre Paul, une fois aveuglé et converti sur le chemin de Damas, l'a-t-il payée ?<br /> — J'ai eu beau regarder les Écritures, rien n'est écrit à ce sujet !<br /> — Ce qui obsède les “Pasteurs”, c'est que la dîme a été comme “promulguée” avant la Loi, quand Abraham a donné la dîme du butin à Melchisédek (une seule fois dans toute sa vie !)...<br /> — Mais il y a une autre chose qui s'est pratiquée avant la loi : la circoncision !<br /> — Alors, je me pose la question suivante : pourquoi les “pasteurs” insistent tant sur la dîme en argent et font “silence radio” quant à la circoncision ? Acceptent-ils des dons en nature ? Essayez donc dans “votre église” pour voir...<br /> — De plus, la dîme dans l'Ancien Testament était pour ainsi dire payée en nature : c'était 10% des récoltes ou du bétail et même des herbes qui étaient ramassées dans la rue qui était “dîmable” !<br /> — Alors, je constate la chose suivante : les “pasteurs” nous demandent bien de ne pas aimer l'argent, mais par l'exemple qu'ils donnent, eux-mêmes ne sont pas délivrés de ce péché !<br /> — Et dans le Nouveau Testament, qu'est-il écrit au sujet de l'aumône (car les “pasteurs” demandent bien l'aumône en “rabâchant” qu'on DOIT donner la dîme sous peine de malédiction !) ? Ceci :<br /> Matthieu 6, 1-4 : «Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, afin d’en être vus; autrement vous n’en aurez point de récompense de votre Père qui est aux cieux. Quand donc tu feras l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin qu’ils en soient honorés des hommes. Je vous dis en vérité qu’ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite; Afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra publiquement.»<br /> — C'est bien loin du “cinéma” actuel, où on place les paniers d'“offrandes” devant l'estrade pour voir qui donne ou non ! Mais quand on aide un frère ou une sœur dans la détresse, personne ne veut le voir, sauf Dieu !<br /> — Alors, si la dîme vous fait “tiquer”, sortez du milieu de votre dénomination ! Et si vous manquez de “communion fraternelle”, c'est d'abors EN ESPRIT que Dieu vous fera rencontrer des frères et des sœurs qui vous soutiendront vraiment ! Les autres, vous n'en verrez plus la trace !<br /> — Car ce n'est PAS en “entassant” des gens dans un bâtiment qu'on “fait” une communion fraternelle : c'est D'ABORD en ESPRIT qu'elle se fait, du simple fait que nous appartenons tous à Un Seul Seigneur !<br /> — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Répondre
P
bonsoir justement posons nous la question est ce que que jésus a laissé une recommandation d'utiliser les instruments de musiques dans l'église? j'ai fouillé je n'ai pas vu et Paul qu'en est 'il de lui ? il disait de s'entretenir par des cantiques et des psaumes d'une manière vocale et Jésus nous a t'il recommandé de porter les pantalons au lieu de tuniques comme lui? c'est les dîmes qu'on prend des réferences dans l'ancien testament oubliant que la musique n'a aussi existé qu'au temps de David aujourd'hui pour meubler nos églises c'est des grands orgestres et sans musique le culte est morne car les coeurs des gens sont loin de Dieu et ne louent que par les lèvres pour accompagner le son de la musique de grace soyons sérieux avec Dieu on connait bien pointer du doigt les Pasteurs en oubliant tout ce que fait l'alcool les produits de beauté la prostitution et autres dans les poches des ceux qui s'y affectionnent ;je crois qu'ils ont choisi leur camp c'est pas à l'église qu'il fallait éveiller tes Esprits le salut n'a pas de prix que donnerait un homme en échange de son âme? Marc 8: 37 moi je paye et je payerai toujours ma dîme tout en encourageant les chrétiens à le faire merci
M
Ah la dîme... C'est effectivement un sujet récurrent dans les églises.<br /> <br /> J'ai toujours appris à faire la dîme, mais j'ai aussi toujours appris que dans les moments difficiles, ce n'était pas si essentiel. Je ne vois pas ce que gagne Dieu, la commaunauté ou moi-même si je me ruine et me prive en faisant la dîme.<br /> <br /> Donc je te rejoins parfaitement sur ce point. Juste une petite pensée: il n'y a plus beaucoup de Lévites, mais je considère que les pasteurs des églises remplissent ce rôle spirituel, sans être forcément leur équivalent, bien sûr.
Répondre
W
Hey, salut Moun,<br /> <br /> Ca fait plaisir de te lire.<br /> Je te contacte en privé et je t'envoie mes coordonnées :)<br /> <br /> A bientôt.
J
FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !<br /> <br /> <br /> Oui, je crois qu'il serait judicieux d'analyser de plus près les Écrits de Frère Elyôn parce que, en lisant attentivement les six Ouvrages qu'il a écrits en dix ans, par la Volonté de Dieu et la Grâce de l'Esprit-Saint, je n'ai rien remarqué de contradictoire avec la Sainte Bible en général et les Saints Évangiles en particulier.<br /> Certes, les Révélations sont fortes et parfois surprenantes, notamment dans l'Ouvrage : "LES ÉDITS DU ROI - L'APOCALYPSE DELIE". Toutefois rien n'est choquant, ni en opposition avec les Saintes Écritures. Alors, à mon modeste avis, je crois qu'il serait souhaitable de tout lire avec une attention particulière et avec le coeur, avant de porter un jugement personnel sur Frère Elyôn. D'autant que les Ouvrages peuvent être lus gratuitement sur le Site Sacré au format PDF A4, (ce qui prouve son désintéressement vis à vis de l'argent).<br /> Par ailleurs, non seulement ces Livres d'exception sont en parfaite cohérence avec de nombreuses prophéties anciennes, mais ils mettent en lumière certaines Vérités qui nous avaient été cachées...<br /> <br /> Voici l'explication concise de chaque Ouvrage Sacré :<br /> <br /> 1)- L'APPEL DE DIEU, LA MISSION ET LES PROPHÉTIES :<br /> (Premier Ouvrage Sacré qui fourni de nombreuses Révélations concernant : L'Appel réel du Christ à Frère Elyôn, la grande Mission du Sacré-Coeur, les Prophéties, les visions, les songes, les formules de protection, les prières, les religions, le Linceul de Turin, les Apparitions de Dozulé, le Grand Monarque et le Saint Pontife...)<br /> <br /> 2)- L'ULTIME ALLIANCE :<br /> (L'Ultime Évangile du Christ, dicté par Notre Seigneur LUI-même, mais aussi LE Scénario du grand Film que Dieu voulait pour évangéliser le monde et qui a malheureusement échoué, à cause du diable qui a tout mis en oeuvre, avec un zèle outrancier et machiavélique, pour notamment aveugler certains catholiques...)<br /> <br /> 3)- L'IGNORANCE, FLÉAU DE L'HUMANITÉ ! :<br /> (Troisième Ouvrage Sacré qui explique en détail toute LA Vérité concernant l'échec du Film, avec la copie des polémiques émanant des forum catholiques, dont quelques personnes qui se sont déchaînées, parfois agressivement, dans le but de défendre un point de vue très subjectif, mais en faisant fi de la Volonté de Dieu, nous y trouvons aussi le "voyage" extraordinaire de Frère Elyôn au Ciel, puis les péripéties du tournage des décors en Israël.)<br /> <br /> 4)- VERITAS ODIUM PARIT :<br /> (Qui signifie "la Vérité engendre la haine", est la suite de l'Ouvrage précédent, avec toutes les prophéties et les Messages de la Très Sainte Trinité, entre 2004 et 2009, ainsi que des réponses aux questions souvent posées à Frère Elyôn et des conseils avisés concernant l'hygiène de vie à mettre en pratique.)<br /> <br /> 5)- LES ÉDITS DU ROI-L'APOCALYPSE D'ELIE :<br /> (Cinquième Ouvrage Sacré, apportant de fortes Révélations, concernant la Politique que va mener le Grand Monarque, ainsi que la façon dont le Saint Pontife va restaurer l'Église catholique. D'autres Révélations surprenantes y sont contenues, mais ce n'est pas vraiment étonnant, puisqu'il s'agit de "L'Apocalypse d'Elie"!)<br /> <br /> 6)- LES PRIÈRES ET LES MESSAGES DE LA SAINTE TRINITÉ :<br /> (Frère Elyôn a écrit ici le sixième Ouvrage Sacré, selon la Volonté de Dieu, afin d'apporter des Prières indispensables à ce monde qui part à la dérive et s'éloigne de plus en plus de la Vérité spirituelle. Du fait avéré qu'il va s'abattre sur nous une grande Tribulation sans précédent. Or ces Prières sont aussi prévues pour ce moment terrible qui arrive à grands pas. Tous les Messages que Frère Elyôn a reçus, depuis 2002 jusqu'à 2012, y sont contenus, dont la description de son "voyage" au Ciel absolument exceptionnel...<br /> <br /> 7)- APPEL A L'UNIFICATION DES ÉGLISES ET DES CHRÉTIENS AUTOUR DE PIERRE II :<br /> (Frère Elyôn, “Petit Frère du Sacré-Cœur de Jésus”, a écrit ici le septième Ouvrage Sacré, toujours par la Volonté de Dieu et la Grâce de l'Esprit Saint. Cet Ouvrage de 704 pages clôt en beauté les six autres, puisque, non seulement il englobe les points fondamentaux contenus dans les Livres précédents, ainsi que dans le Site Sacré, mais il apporte d'autres Révélations extrêmement importantes, entrant dans le cadre des remises en question de toute chose… En plus de ces Révélations, y sont contenus tous les Messages de la Sainte Trinité que Frère Elyôn a eu la grâce de recevoir, par locutions intérieures, de 2012 à 2014.)<br /> <br /> Voici le lien pour obtenir une description plus détaillée et commander les Ouvrages Sacrés. Il est possible de lire les Livres gratuitement sur le Site Sacré, mais il est vivement conseillé de les commander à cause de la grande Tribulation qui arrive et qui détruira toutes les données numériques notamment...<br /> <br /> LES 7 LIVRES D'ELIE :<br /> <br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page6-les-livres-d_elie.html<br /> <br /> Oui, je suis convaincu que Frère Elyôn a été victime d'une attaque en règle du démon, par voie interposée. Du fait avéré que le diable craint l'Envoyé de Dieu, qui est en vérité Elie ou encore le second "Témoin" de l'Apocalypse de Saint Jean, il a donc influencé quelques catholiques afin de porter subjectivement le discredit sur les propos de Frère Elyôn, principalement pour que le grand Film évangélisateur de Dieu puisse avorter ! Voyez-vous, Frère Elyôn mérite un peu plus de considération et de respect,<br /> en tant que Religieux-Ermite d'abord, priant sans cesse et souffrant de voir de nombreuses âmes en perdition. Nous lui devons le respect aussi pour son coeur humble et pur car, bien qu'étant l'Envoyé de Dieu ou le dernier des Prophètes, (ceci ne fait aucun doute!), il se considère lui-même "petit" et comme "le plus grand pécheur que la Terre ait porté" ! Explication en détail de cet état de fait dans l'Ouvrage Sacré : "LES ÉDITS DU ROI - L'APOCALYPSE D'ELIE", mais aussi en lisant l'autobiographie de Frère Elyôn écrite dans le Site Sacré...<br /> <br /> QUI EST FRERE ELYÔN ?<br /> <br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page1-qui-est-f.e.html<br /> <br /> D'autre part, les diverses preuves, ainsi que tous les Messages qu'il a reçus depuis 2002, de la Très Sainte Trinité, sont très significatifs et mettent un point final à toutes les polémiques négatives, voire destructrices ! Aussi, je vous propose de lire attentivement tous les Message de 2002 à 2014, en cliquant sur le lien suivant...<br /> <br /> INFOS ET MESSAGES :<br /> <br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page9-infos-et-messages.html<br /> <br /> Et si vous voulez connaître toutes les prophéties de Frère Elyôn, sans passer par les ouvrages Sacrés...<br /> <br /> LES PROPHÉTIES :<br /> <br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page12-les-propheties.html<br /> <br /> Enfin vous pouvez écrire directement à Frère Elyôn, par le biais de sa boîte mail suivante...<br /> <br /> frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com<br /> <br /> Et voici le lien du Site Sacré, réalisé par Frère Elyôn, mais selon la Volonté de Dieu afin d'éclairer ce monde de plus en plus enténébré et pour que chacun sache ce qu'il doit faire pour être préservé de la grande Tribulation qui vient...<br /> <br /> LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/<br /> <br /> Sur Gloria TV : http://fr.gloria.tv/?user=92609<br /> <br /> Surtout, ne perdez plus votre temps à aller sur des sites, des forum ou des blog, adulant les faux prophètes ou faux messagers trompant actuellement l'humanité, puisqu'il n'y a plus qu'un seul Prophète aujourd'hui et jusqu'à la fin des temps, à savoir : FRERE ELYÔN !("Le Porteur de la Lumière Divine").<br /> <br /> Que l'Esprit Saint vous éclaire et vous apporte la Lumière de LA Vérité, pour que nous puissions tous ensemble nous unir face à l'horreur qui vient.<br /> <br /> AMOR PAX LUX VERITAS
Répondre