Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Waddle

Un pasteur américain meurt, mordu par un serpent

19 Février 2014 , Rédigé par Waddle

MORSURE FATALE - Un pasteur du Kentucky était convaincu que les croyants ne pouvaient être atteints par une morsure de serpent... Il est mort.

 

 

Pratique séculaire. C’est un des commandements de l’Evangile selon le culte pentecôtiste. Saint-Marc écrit que les vrais croyants pourront prendre des serpents dans leur mains et boire un poison mortel... sans problèmes. Jamie Coots, pasteur du Kentucky, était issu d’une famille de manieurs de serpents depuis trois générations. Il est mort dimanche des suites d’une morsure survenue lors du tournage de l’émission Snake Salvation. Une émission qui suivait justement Jamie Coots et ses proches pour comprendre pourquoi cette pratique, bien qu’illégale, persiste dans les zones rurales de la "Church Belt"américaine (le sud-est du pays).

Foi inébranlable. Rapportée sur le site de la chaîne National Geographic qui diffusait l’émission, l’information laisse songeur quant au degré de croyance de Jamie Coots. "Même après avoir perdu la moitié de son doigt suite à une morsure, après avoir vu plusieurs ecclésiastiques mourir pour la même raison, il pensait toujours qu’il devait accepter les morsures et suivre sa Sainte destinée".

D'autres victimes. Jamie Coot avait déjà été condamné à un an de liberté surveillée en 2013 pour avoir transporté des serpents venimeux dans le Tenessee. Un autre pentecôtiste, Marc Wolford, est décédé en mai 2012 après s’être fait mordre par un serpent lors d’une cérémonie en Virgine occidentale. Et on dénombre encore 125 églises où se pratique la manipulation de serpents venimeux.

 

Source: http://www.europe1.fr/International/Telerealite-un-pasteur-meurt-mordu-par-un-serpent-1803743/

Un pasteur américain meurt, mordu par un serpent

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hanna Joude 18/04/2014 16:04

Cette pratique est absurde, pourquoi tenter un serpent venimeux ? Je pense qu'il voulait mettre au défie Dieu.

En cette semaine sainte,je vous invite à visiter mon blog d'actualités chrétiennes internationales : http://thejoudes.org/

Que Dieu vous bénisse !

Waddle 05/05/2014 10:15

Merci pour ton sens de l'humour soeur Linda :-)

Salutations fraternelles.

Stéphane 01/05/2014 18:02

Bien dis soeur Linda

Linda 30/04/2014 21:53

Ce Pasteur avais un esprit de Python ( jeu de mot ) ce n est pas un commandement de Dieu de faire exprès pour ce placer en danger . Ne tente pas le Seigneur ton Dieu . Si je vais dans un Pays ou ya des serpents et que je me fait piquer je n aurai aucun mal , sa je le croie que Dieu va me protéger .. mais de la a en faire un commandement . Dieu nous a donner l'intelligence faut s en servir .. La parole de Dieu ses pas un spectacle la .

Waddle 23/04/2014 18:07

Merci de ton commentaire Hanna Joude.

Je ferai un tour sur ton blog.

Salutations fraternelles.

missionnaire 24/02/2014 15:29

c'est un luciferien , son objectif de rendre les hommes plus incredules

Rétrograde 10/03/2014 15:44

Dans les Actes, Paul est mordu par une vipère.

"Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.
Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer.
Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu."

Quand on prend la Parole au premier degré, on connait seulement le premier degré.

Paul ne passait pas son temps à jouer avec une vipère pour savoir s'il était agréé par D.ieu.

"Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne."

Si tous les hommes prenaient ce verset au premier degré, la terre serait un planète de borgnes.

D'après le dicton, gentil n'a qu'un œil, je ne voudrais pas être pasteur dans le Kentuky.

Paul n'a pas joué avec le feu, comprenne qui pourra.

Paul 23/02/2014 13:25

Ils n'ont pas compris que l'affirmation :avaler des poisons et saisir des serpents , est à lire au sens de "faire attention aux idéologies anti-Dieu et anti-homme, donc Anti-Christ "...C'est bien !! continuez à combattre ces amateurs de merveilleux et de prodiges, dont Jésus a dit "Si vous ne voyez des prodiges vous ne croirez donc pas !"

Faustin Etutu 21/02/2014 09:37

C'est bien dommage de voir un serviteur Dieu s'amuser avec le serpent, ça édifie qui? la parole de Dieu nous interdit de tenter Dieu.Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dîtes que c'est un commendament selon le culte pentecotiste mais dieu peut nous aider si cela nous arrivait par accident
IL est souverain et nous le glorifions. RDCONGO

serge 19/02/2014 20:53

Ça fait un stupide de plus au ciel.